Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 “Step by step”

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:59

Le vent soufflait fort en cette mauvaise journée, et la pluie battait les flancs de cet étalon. Mais qui était-il ? Pas à pas, step by step, il marchait d'un air paisible. Était-il normal ? Ne l'était-il pas ? Il marchait comme un autre aurait marché, puis sa queue fouetta l'air, claquant brusquement. Alors stoppé, les naseaux pincés, la tête haute, l'encolure portée haute et les muscles tendus. Il sentit l'air, quelque chose attirant son attention. Son oreille droite se pointa brusquement en avant, puis la gauche se coucha vers l'arrière. Qui l'importunait durant cette balade si tranquille ? Un sourire malveillant se dessina finalement sur ses lèvres. Il continua finalement sa route, adoptant un air faussement bienveillant. Il accentua le mouvement de son balancier, puis prit un petit trot tranquille. Ses foulées étaient longues, il tendait l'encolure, puis poussant sur ses postérieurs musclés, il s'élança en avant, puis partit au galop. Il ronfla, toussa, puis continua en direction de cette odeur. Il ne la connaissait pas, non, bien sur, mais il savait déjà quoi faire. S'il s'agissait d'une jument. Ou d'un étalon.

[...]

L'odeur qui était lointaine, fut vite plus proche. L'étalon ralentit, puis reprit bientôt le pas, pour marcher à la rencontre de l'inconnu, plus loin sur son chemin. Il hennit, puis appela l'équidé, sous la fraîcheur de la matinée. La pluie, qui avait cessé, vint bientôt frapper son dos, à nouveau. Une mine maussade s'afficha sur le visage de l'étalon, qui prit ainsi l'air d'un cheval... normal. Chrisanpène marcha encore sur quelques mètres, puis un sourire amical se dessina sur ses lèvres. L'étalon regarda l'équidé, mais ne parla pas, ne dit rien. Il attendit, seul, à l'abri d'un arbre. Il observa le cheval, puis marcha jusqu’à la cascade. Il se pencha pour boire, et pénétra dans l'eau extrêmement froide. Les sabots, puis les membres entiers, puis les flancs, les épaules... Il se baigna ainsi, malgré la pluie encore battante. Il posa ses naseaux à la surface de l'eau, l'air doux, sympathique et, malgré tout, charmeur...
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:35

La pluie battante ne dérangeait pas Somebody. La jeune mère marchait d'un pas calme et assuré, le regard vif, et d'humeur joueuse. Elle se mit à trottiner en chantonnant joyeusement une vieille mélodie. La mélodie de son enfance. Une nouvelle odeur lui emplit soudain les naseaux, et Som' se retourna, intriguée. L'étalon pie était visible de loin, aussi la petite jument s'en approcha, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:58

Yuri s'avance bientôt, faisant volte-face au milieu de l'eau si froide, qu'elle lui brûle le corps. Cette sensation est étrange, mais pas si désagréable... L'étalon lève haut ses antérieurs dans l'eau, ses sabots claquant contre les rochers. Il accentue le mouvement de son balancier pour retrouver son équilibre, glissant parfois sur les roches et s'écorchant même les membres. Il avançait avec un peu de difficulté, n'ayant pas choisi le meilleur endroit pour se baigner. Il sortit bientôt de l'eau, ses sabots claquant alors sur les cailloux qui jonchaient les bordures des eaux. Son souffle chaud se répand dans l'air, un nuage de buée percé par les gouttes d'eau s'élevant dans les airs. Il progresse difficilement, glissant parfois maladroitement. Il arriva bientôt sur un tapis de mousse à moitié gelée, et avança tranquillement, trouvant ce terrain parfaitement agréable pour marcher. Sa croupe se dandine de droite à gauche, ses sabots se succédant pour fouler le sol, chacun leur tour. Il s'enfoncent dans la mousse. Le grand étalon s'avançait, l'eau gouttant le long de ses membres, ruisselant le long de son flanc. Il marchait, s'ébrouant vivement pour chasser toute l'eau qui trempait son corps. Il continua d'avancer au pas, puis voyant l'inconnue, il prit le trot et poussa un hennissement joyeux. Il s'ébroua, secouant ses crins fous. Il prit le petit galop, et rejoint la jument en toute tranquillité. Il ralentit, puis passa immédiatement du trot à l'arrêt. Il souffla un instant, puis posa un regard calme sur la jument, un sourire amical posé sur ses lèvres grisâtres. Il s'arrêta à ses côtés, et la salua d'une voix intriguée et osée. Ses naseaux se dilatèrent tandis qu'il s'adressait à la charmante jument.
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:11

Un doux sourire étira les lèvres de la petite blonde, tandis que l'étalon la saluait de sa voix profonde. -Bonjour à toi ! L'immaturité et l'innocence de Somebody l'avaient toujours poussée à tutoyer naturellement. La pluie tambourinant sur son dos, creusait des sillons sombres, qui la faisaient frissonner légèrement. Som' s'ébroua, envoyant une slave de gouttelettes d'eau vers l'étalon. -Je m'appelle Somebody. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:47

Il hallucina, clairement. Une jument la tutoyé ? Est-ce un cauchemar ? La personne la moins tolérante du tutoiement se fait tutoyé par une personne de son âge ? N'importe quoi. Un éclair sans une once de sympathie, jaillit dans l'œil droit de Chris, qui laissa un grognement à peine perceptible s'échapper de ses lèvres entrouvertes. Il secoua lentement la tête, cherchant à rester sympathique. Il baissa la tête et mâchouilla nerveusement une brindille, tentant de se contenir et de ne pas tuer la jument sur-le-champ. Il ne le ferait pas, mais les paroles de la belle pourraient l'y pousser. Son toupet humide retomba sur ses yeux et même si ce coup là n'était pas de la faute de la palomino, cette action faite par le vent lui força de dire avec méchanceté : "La maladresse te rend sans doute bête ! Tu ne pourrais pas faire attention à se que tu me dis ? Somebody ?!"
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:22

Le regard foncièrement mauvais de l'étalon, et ses paroles méchantes la firent tiquer. Plaquant ses oreilles contre son crâne, Somebody le toisa avec mépris. Depuis Kaiser, elle n'avait plus pour habitude de se faire marcher sur les pieds ainsi, alors pour un simple tutoiement... -La maladresse ? La bêtise ? Non mais t'es pas tranquille dans ta tête toi ! Je t'ai fais quoi là ? Tu supporte pas qu'on te tutoie ? Mais mon pauvre chou, moi je fais comme ça, et c'est pas ta pauvre petite personne qui va me faire changer. Alors vas-y remballe ta grande bouche et ta méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:51

"Remballer ma bouche ? Ma je fais comme je veux ma petite ! C'est pas une gamine dans ton genre qui va me faire peur ! Sache le. Je suis très tranquille dans ma tête, aussi ! Je ne le supporte pas, point. Je suis bien élevé et poli contrairement à toi, apparemment." Enchaîna l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:41

Somebody plongea son regard dans celui de l'étalon. Une colère anormale l'habitait en ce moment précis, et elle n'avait plus rien de l'enfantine et innocente petite jument. -Excuse-moi ? Moi, je suis une gamine ? Moi, je suis mal éduquée et malpolie ? Mais tu sais que tu devrais te regarder dans un miroir mon gros ? Chez moi, le tutoiement n'est pas une marque de non-respect, mais une marque d'affection presque. Je fais ça pour tout le monde, et personne ne m'en a blâmer. Et réagir aussi vivement, et pour le simple fait que je t'ai tutoyé, excuse-moi mais ce n'est pas une énorme preuve de maturité... D'autant que toi aussi tu me tutoie... Dois-je en conclure que tu me manque de respect ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



“Step by step” Empty
“Step by step” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“Step by step”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one more step
» • Step by step.
» the next step / N /
» One step away @J
» One step last step 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: