Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Être ou ne pas être mère? Telle est la question.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:45

Mara hennissait joyeusement, éclaboussée par les remous de la cascade. Ses oreilles étaient plaquées contre sa nuque pour éviter que l'eau y entre, mais ses naseaux dilatés témoignaient de son amusement et de son excitation. Bien entendu, elle restait où elle avait pied.

Barbotant un peu plus loin, Caelis gloussait en voyant sa fille jouer. Sa tâche à elle était de nettoyer sa robe grise poussiéreuse. Le courant de la cascade emportant les saletés, c'était un réel plaisir pour elle que de nager, se sentir léger et flotter. Elle ressortit ensuite de l'eau, trempée, pour prendre un bain de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:55

moi
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:02

Être mère. A croire qu'en ce moment chaque jument n'aspirait qu'à être cela. Et ça lui donnait la gerbe. Elles étaient toutes des enfants pourtant. Elle ne savait même pas que Caelis était enceinte. Elle savait juste qu'elle avait des affinités avec Budapest. Mais elle l'avait su après. Après quoi ? Après rien, il ne s'était rien passé. Reclue dans la grotte derrière la cascade, Alisha tentait de sommeiller, la tête penchée vers le sol. Mais le bourdonnement dans sa tête ne lui laissait aucun répit. Elle n'avait pas dormi une seule fois depuis qu'elle avait accouché. Et voilà que des cris d'enfants venaient troubler son " repos ". Effrayée, totalement terrorisée à l'idée de tomber nez à nez avec la chose, Alisha bondit en arrière, ses sabots résonnant sur le sol rocheux. S'enfonça dans le noir, observant l'eau qui tombait violemment. Faites qu'on ne l'ait pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:14

Caelis, les yeux fermés, avait l'impression d'avoir entendu du bruit. L'attitude de Mara l'en convaincu. Il y avait quelques chose derrière la cascade. Un monstre marin? Jument grise hésita. Qui avait-il là derrière? Elle passa sa tête sous es trombes d'eau, alors qu'elle venait à peine de sécher. Elle arrivait en contraste avec la lumière, s'enfilant totalement dans la grotte, ce qui fait qu'on ne pouvait pas vraiment la reconnaître. La silhouette effrayée et fatiguée ne ressemblait pas à son amie. Mais l'était-elle encore? Alisha?

Mara s'agitait devant la cascade, oreilles dressées. Il y avait quelque chose derrière. L'isabelle hennit, puis suivit sa mère. Postée derrière les postérieurs de caelis, on ne la voyait pas d'où était Alisha. La pouliche passa sous le ventre de sa mère, toujours invisible aux yeux de l'alezane.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:34

La chose l'avait entendu. La chose allait la manger, la chose allait la tuer pour se venger de ce qu'elle avait fait. Tu n'as rien fait. < Je n'ai rien fait > murmure-t-elle, presque inaudible. La chose pénètre dans la cascade, la regarde, à contre-jour Alisha ne la reconnaît pas. La chose est plus grande que dans son souvenir. Alisha se terre contre le mur, effrayée. Bête traquée. La chose l'appelle. Comment elle sait son nom ? Dans son esprit fracturé, la rouquine ne reconnaît même pas la voix de son amie. < N.. non, ce n'est pas ... > Elle n'arrive pas à dire quelque chose de plus, sa voix rauque refusant de sortir de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:49


Caelis renâcle. Alisha est devenue folle ou quoi? Elle incline la tête de côté, illuminant en partie son visage. Alisha? Tu vas bien? Elle se rend compte de l'état de son amie. Faible. Sans doute ne se nourrit-elle plus. Alisha, calme toi. C'est Caelis. Elle fait un pas en avant, Mara toujours sous son ventre. La jument grise ne sais pas ce qui arrive à l'alezane, voilà un bon moment qu'elles ne se sont pas vues. Elle laisse sa fille un peu derrière elle et s'approche d'Alisha, touchant ses naseaux avec les siens et soufflant de l'air chaud dans ceux-ci.

La pouliche observe la scène, mais s'en détache vite. Le spectacle qu'offre cette grotte lui semble bien plus intéressant, elle laisse sa mère faire en restant où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:42

En effet la panique commence à l'envahir. Mais la voix apaisante de Caelis la calme. Sa respiration se fait plus régulière, elle mâche dans le vide. < C'est moi Caelis, c'est moi ... ç.. ça va ? > Voix hésitante, un filet de son dégorge de ses lèvres craquelées. Et puis, elle voit la chose qui se détache à l'entrée. Une petite chose qui les regarde, immobile. De nouveau, la panique qui enserre sa gorge, le manque d'air, les bulles qui s'accrochent dans ses poumons. Frissons électriques dans tout son corps, boule d'angoisse dans le ventre. Yeux révulsés, oreilles plaquées sur la nuque. Fuir la chose, fuir. La jument recule un peu plus dans le noir. < C'est quoi ... ça ? > dit-elle d'une voix froide et paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:51

Caelis plaque ses oreilles contre sa nuque elle aussi, mais reste près de sa fille. Alisha, je te présente ma fille. Mara. Elle fit signe à son enfant d'approcher, et souffla entre les oreilles de la pouliche tendrement. La jument grise ouvrit à nouveau la bouche pour parler. Iwa va bien, elle a mangé et retrouvé sa demi-sœur. Mais sans toi elle court de graves dangers. La lueur du dehors devenait tremblotante sur le corps de Caelis, lui donnant des allures Chamaniques à cause des mouvement de la cascade. Laissant à nouveau sa fille où elle était, Caelis s'approcha d'Alisha pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:01

Oh. Caelis est mère alors ? Alisha se demande si la vie de la blanche a changé depuis que la petite chose est entrée dans sa vie. Elle risque un regard vers la pouliche, qu'elle distingue isabelle. Elle est mignonne. Elle risque un sourire. < J'ignorais que tu avais ... enfin, que tu avais été saillie. Qui est le père ? > Elle espérait que ce n'était pas Sonic, se souvenant que la blanche lui avait dit qu'elle l'aimait bien. Ou alors c'était des rumeurs qu'elle avait entendu. Elle ne savait plus trop. Ensuite, Caelis lui parla de quelque chose qui était absolument du charabia pour elle. < Hein ? Qui ? > Elle ronflotta, secouant la tête d'un air incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:14

Caelis posa ses naseaux contre l'épaule d'Alisha, avec douceur et délicatesse, résistant à l'étrange envie de la mordre un coup. Comme les juments dominantes avec les juments dominées qui se font remettre à l'ordre. Elle n'avait pas vraiment été saillie...elle s'était faite saillir plutôt, mais la jeune mère ne releva pas. Budapest, comme toi. Elle l'avait dit avec légèreté et tendresse. Mais en entendant la suite, l'ignorance de l'alezane concernant ses gènes, elle remit ses oreilles en arrière, et poussant un petit cri strident, elle pinça son amie. Réellement. Ta fille. Que tu as....oublié. Je l'ai nourrie. Elle s'appelle Iwa.
Mara était complètement désintéressée des deux juments, elle avait trouvé un nouveau moyen d'occupation. Poursuivre un scarabée. mais redressa la tête en entendant le nom de sa demi-sœur.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:19

Se relaxant au contact de la tendresse de Caelis, Alisha réagit immédiatement en mordant l'encolure de la blanche, reculant instantanément, de nouveau nerveuse, son regard méchant posé sur la blanche. < Budapest ? Me parle pas de lui. C'est de sa faute tout ça. > Elle émit un petit couinement lorsque sa hanche droite cogna une paroi de la grotte, secouant la queue avec violence. < Je n'ai pas de fille ! Putain mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos reproches à la con ? > cria-t-elle, sans se soucier de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:41


En sentant sa morsure, elle releva la tête avec fougue et son toupet gris lui tomba sur un œil. La grise avait du mal à croire que Budapest ait pu la saillir de force. Déjà qu'il avait à moitié hésité avant de la saillir elle. Caelis lança un regard suspicieux, et dit, penaude: Excuse-moi. Elle ouvrit la bouche, la referma. Et puis Alisha se mit à crier, et la jeune mère fouetta l'air de sa queue, agacée. Elle aussi cria: Menteuse! Elle a ta silhouette, et les yeux de Budapest...et puis tu viens d'avouer! Et Dap m'a dit.

Mara ne voyait pas la scène, son œil aveugle dirigé vers sa mère et l'alezane. Et bien qu'elle les entendait, certains mots lui étaient inconnus. Non, toute son attention était tournée vers le scarabée. La pouliche hennit doucement, grattant le sol d'un sabot, tête inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:47

< On est pas les seules à avoir été saillies par Budapest je suppose. Et puis n'importe quoi, plein de chevaux ont les yeux bleus. > rétorqua la rouquine en haussant les épaules. Soudain, une grande rage monta en elle, et elle eut l'irresistible envie de se jeter sur Caelis et de la massacrer sous ses sabots. Et priver une autre pouliche d'une mère ? Alisha laissa son corps aller en avant, se retenant au dernier moment. < J'ai été saillie par Budapest, c'est vrai, concéda-t-elle, mais je ne suis pas tombée enceinte. J'étais trop jeune je suppose. Tu m'a vu entre-temps Caelis ! Mon corps n'a pas changé, si ça avait été le cas j'aurais eu l'air obèse, comme toi. > Remarques acerbes, envie de faire du mal à la grise. Se défendre à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:56

Caelis se radoucit, ignorant la rage d'Alisha. Ah ouais, t'as l'air traumatisée, pourquoi alors? Et... Ses naseaux cendrés sentaient une légère odeur de lait. T'as pas mal au tétines, par hasard, dis moi? Caelis savait que, quand elle ne nourrissait pas Mara assez souvent, même si la pouliche ne réclamait pas, ses mamelles gonflaient et lui faisaient mal. Si l'alezane avait été enceinte, elle avait sans doute très mal à l'heure qu'il est. La grise ignora les remarques de son amie - l'était-elle encore? Caelis marqua un temps de pause, son regard doux posé dans celui d'Alisha. Elle recula par respect.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:03

< Cela ne te regarde pas ! > répliqua la rouquine avec rage, des larmes de colères pointant au coin de ses yeux rougis. Calme-toi Alisha, sauve les apparences un peu. Tu n'as rien à te reprocher. Comment as-tu pu croire une seule seconde que tu les duperais ? < Non. > dit-elle brusquement, tressaillant tout de même devant la justesse de ses propos. Si elle avait mal, terriblement mal, mais elle oubliait cette douleur, qui se mélangeait à toutes sortes de souffrances qui tenait son corps aussi malade. Mal au ventre par la faim, mal aux hanches de se cogner partout, mal aux dents de les serrer sans cesse, mal à la tête à cause de ses pensées tourbillonnantes, mal aux pieds de trop marcher, mal aux articulations de ne pas se reposer. Soudain, elle avait terriblement besoin de retrouver sa mère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Empty
Être ou ne pas être mère? Telle est la question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être ou ne pas être mère? Telle est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ✖ Pour être subversif, il faut être subjectif.
» Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui. (Kiyo)
» Peut être
» Etre ou ne pas être absente
» . Coupable ... Ou non. Telle est la question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: