Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mots d'un debut -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:50

Etrangement, à sa question, tes lèvres cendrées esquissent un demi-sourire, mi-surpris mi-amusé. En danger ? répètes-tu de ta voix grave, posée et pourtant brûlante, comme un animal tapis prêt à bondir. Est-ce qu'elle a peur de toi ? Est-ce que tu fais peur, Solheim ?
Tu secoues doucement la tête. Il y a encore quelques temps, c'est moi qui aurais été en danger sur ces terres. Mais la paix est revenue, et même si l'on ne fait pas partie d'un territoire, rien ne nous empêche d'aller en visiter les terres. Tant qu'il n'y a aucun conflit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:23

La paix n'etait donc qu'une légende. Un songe. Une illusion, c'était écrit dans l'Histoire. Rhian hocha doucement la tête, de plus en plus curieuse...elle voulait savoir tant de choses sur ces Terres. Elle comptait vivre ici. Alors autant connaître le lieu où sans doute un jour, elle moura. "Que s'est-il passé? Sans vouloir paraître indiscrète, bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:24

Tu sens ta mâchoire se crisper douloureusement. Douloureusement parce qu'elle se souvient, elle aussi. D'un coup presque fatal, qui l'avait déboîtée, suite à un rude combat. Mais tu ne parviens à desserrer les dents qu'assez pour murmurer, à peine audible, vers l'intéressée : L'étalon qui dominait ces terres était fou. Fou et cruel. Il avait fait de nombreuses victimes dans les autres territoires et même dans le sien. Curieusement, tu ne parles toujours que de lui, alors qu'ils étaient deux. Obsession malsaine pour Ramsès. Il était fou.

Nous sommes pareils toi et moi, Solheim. Tu fermes les yeux très forts avant de les rouvrir la seconde d'après, fuyant le regard de la douce palomino.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:35

Silencieuse, avide d'en savoir plus, Rhian s'allongea calmement, sans quitter pour autant l'étalon des yeux. L'épuisement s'emparait doucement de son corps, glissant sur ses membres comme une ombre cachant progressivement le soleil. La jument ne connaissait pas encore le dominant des terres et bien qu'elle était impatiente de le rencontrer, l'histoire de Solheim la troubla quelque peu. Elle n'en fit rien paraître. Elle se contenta de dévisager l'étalon, cherchant sur les détails de son visage, le moindre indice. "Alors ces Terres, ce peuple, n'en furent qu'esclaves..." réalisa-t-elle avec une once d'horreur dans ses mots. Rhiannon voulait se battre. Mais pour la vie. "La folie n'est jamais loin. Vous même, faites attention à ce que vous faites." Elle leva un instant les yeux, scrutant les alentours, comme si elle s’apprêtait à révéler un secret que ni les diables, ni les dieux ne devaient entendre..."Car tôt ou tard, la vie vous dévorera. Mais je pense ne rien vous apprendre de nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:03

Sur ton visage, une ombre de douceur et de misère nostalgique s'empare de tes traits. Certains étaient esclaves de cette brutalité, d'autres étaient complices de cette violence. Tu te racles la gorge. Tu fuis toujours son regard. Mais depuis sa chute, ça a changé, rassurez-vous. Puis ses mots te prennent, t'étreignent dans une étreinte douloureuse – quasi mortelle. Tu braques d'un seul coup tes iris vers elle, comme un phare à la lumière noire, si noire. Un sourire déforme tes lèvres. Ton expression douce et apaisée se change pour un sourire qui appartient au Diable, qui n'a rien de vraiment sain. Parce que tu es fou aussi, Solheim, et tu le sais. La vie me dévore déjà. La folie a déjà pris trop d'emprise. Tu te rapproches d'un pas, puis t'arrêtes net. Tu secoues la tête, te reprends, recules. Comme un pantin soumis à deux marionnettistes. La main de l'Ange et la main du Diable. Oh Solheim, lequel des deux gagnera cette partie ? Murphy ou Solheim ? Ta mère adoptive ou ta mère biologique ? Tu frissonnes tout entier. Si changeant, si instable, si déstabilisant. Imprévisible. Ton regard la fuit de nouveau. Parce qu'elle te fuira, elle aussi, quand elle saura, quand elle aura compris quel mal te ronge de l'intérieur comme un charognard s'attaquant à une âme déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:10

Emportée par les mots de l'étalon, Rhiannon ne faisait même plus attention à ce Monde qui les entourait. Cet individu, ce Solheim, avait quelque chose enfouit quelque part, au fond de lui. Elle ne tardit pas à le comprendre en voyant ce regard et ce sourire qu'elle ne lui connaissait pas encore, démolir son visage. Rhiannon se redressa vivement, plus froide et fermée que jamais. Il ne restait là, qu'un visage de poupée, vide. La jument contempla longuement l'étalon, silencieuse. Confuse. Des fous, elle en avait vu. Ils avaient assassinés ses frères. Rhian chassa la peur que dégageait son coeur en un souffle bref. "Bats toi. Contre toi. Soi celui que tu veux être." D'un air serein, son regard vagabonda sur l'horizon. Le soleil devenait fade, la lune quant à elle, devenait évidente. Bientôt, la nuit tirerait ses voiles. "C'est tout ce qui te sauvera". Après tout, qui ne porte pas un peu de folie au fond de soi ? Rhiannon finit par sourire. Elle même, ravalait ses sentiments à chaque instant, sans ignorer que cela la rongeait. N'est ce pas un peu de folie, en soi, de se détruire à petit feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:35

Et c'est sans doute la pire des folies que d'être son propre destructeur. Ton sourire malsain se change soudainement en une expression peinée, celle d'un enfant abandonné, d'un orphelin sans défense. Tu sembles soudain perdu. Tes émotions contradictoires prennent le dessus, ton corps n'est plus qu'un pantin, qu'un messager des deux parties qui s'affrontent en toi.
Proche de la schizophrénie peut-être, mon grand.
Ton souffle est rauque, ta voix est presque un gémissement quand elle s'élève. C'est dur. Il est fort. Très fort. On ne sait pas bien de qui tu parles exactement. Tu détournes les yeux, envisages un instant la vision de la lune et du soleil, dans le même ciel.
Exactement comme pour toi. L'ange et le démon dans le même corps. L'étoile et le trou noir dévorant le même espace. Pourquoi en est-on arrivé à parler de ça ? chuchotes-tu alors, redevenu terriblement neutre, comme si un masque de fer avait repris place sur tes expressions faciales et corporelles. Tu ne la regardes pas, te demandant réellement comment est-ce que tu es venue à parler, avec une inconnue, de cette folie qui te ronge comme une cacophonie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les mots d'un debut -  - Page 2 Empty
Les mots d'un debut -  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots d'un debut -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dit moi des mots d'amour des mots qui me touchent...
» Pas de mots.
» [ Les mots ]
» Vos jeux de mots
» Chaîne de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: