Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la vie secrète des artichauts

Aller en bas 
+29
Freyja
Anewor
Draak
Heidi
Quartz
Hirondelle
Abysse
Nephtys
Esquisse
Ash
Ikéa
Zoé
Azara
Demetors
jane
Frigg
ino.
Foudre
Redjim
nina
Gaara
Mow
Pripyat
Farouk
Ubbe
Faucon
Meruem
boo
Volcan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:11

Comme l'a dit Ollie, tu t'aperçois que c'est un enfoiré donc ça te retiendra de retomber avec lui, ce qui n'est pas plus mal. Il peut bien essayer de te dire des trucs comme "j'ai changé," etc. mais en vérité, c'est le genre de mec qui ne changera jamais, à moins de tomber sur une nana qui lui remette les pendules à l'heure, et encore... On n'est jamais sûr que sa nature ne revienne pas au galop alors protège-toi avant tout, c'est le plus important. la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Désolée pour vos papas Luciole et Ollie... C'est triste mais pour le moment, ils sont encore là, alors profitez-en un maximum. Je croise les doigts pour que vous ayez encore plein de belles années à vivre avec eux, parce que la famille il n'y a rien de plus important quand on a un lien fort avec elle. Le tout, c'est de ne pas perdre le moral, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Concernant les sites de rencontre, il faudrait que tu regardes les avis sur ces derniers selon ce que tu recherches. Comme l'a dit Ollie, Tinder c'est à éviter si tu cherches du sérieux. Sinon, tu as Meetic ou Adopteunmec. Des amies ont trouvé leur compagnon actuel sur ces deux sites donc c'est que ça doit être sérieux. C'est sûr qu'il faudra que tu mettes une description détaillée et sérieuse pour être sûre de trouver quelque chose de sérieux, dans tous les cas la plupart du temps quand tu fais ça, tu ne tomberas que rarement sur des plans cul et tu pourras te focaliser sur des messages plus sérieux concernant ton profil. la vie secrète des artichauts - Page 71 425826

Je ne dis pas que tu ne tomberas pas sur des gros lourds mais tu auras, il me semble, la possibilité de les bloquer dans tous les cas. T'en fais pas, il y a toujours des mecs sérieux et tu en trouveras, c'est sûr et certain. Là, ce qui te bloque, c'est avant tout ton manque de confiance en toi. Tu te projettes dans tout ce qui est négatif : ne pas plaire, ne pas trouver de sujet de discussion, etc. alors que tu devrais au contraire te dire que ça va être cool parce que tu pourras sans doute rencontrer un type bien avec qui tu auras des conversations intéressantes. Positive un maximum tout ce qui se passe dans ta vie sans penser à des "et si..." parce qu'on pourrait reconstruire une existence entière avec ces derniers.

Pour ton manque de confiance en toi, pourquoi ne pas voir une psychothérapeute qui t'aiderait à faire un travail sur toi-même ? Ce serait la meilleure solution je pense, surtout que tu mérites bien d'avoir confiance en toi par rapport à ce que tu es et ce que tu fais. la vie secrète des artichauts - Page 71 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 16:45

Jme suis fait une petite lecture ahaha mais j’ai lu des trucs que j’avais pas vu qui dataient de trop longtemps donc j’en parlerai pas mais coeurs sur vos fesses la vie secrète des artichauts - Page 71 4210004060
Grave, courage pour vos papas, j’ose pas imaginer comme ça doit être dur la vie secrète des artichauts - Page 71 258324

Et sinon, Luciole, j’vais dire comme toi, avoir largué ton ex était la meilleure chose à faire, le connard It's ok coupe les ponts, c’est le mieux !
Et ouais, comme Gret a dit, sortir avec des potes ça permet de faire des rencontres plus fluidement et comme t’as l’air un peu introvertie, avec un verre dans le sang ptet que tu seras plus à l’aose, qui sait la vie secrète des artichauts - Page 71 653621
Grave, évite Tinder et jsp si vous avez ça en France mais y’a une app, le nom m’échappe mais c’est avec des fruits là. Y’en a ptet une qui pourra compléter mais en gros tu sélectionnes le fruit qui te convient en fonction de ce que tu as envie (plan cul, relation sérieuse, etc) et ça te met en contact avec des gens qui ont sélectionné le même fruit que toi (ben c’est ce que je me souviens que qqn m’avait expliqué). Je dis pas que y’aura pas de trolls, mais au moins tu mettrais les chances de ton bord.
Et puis, rendue là, si tu décides de rencontrer quelqu’un avec un site de rencontre, il faut que tu te dises que si c’est un échec, c’est pas plus grave pcq tu le reverras pas lol déstresse un peu et permets toi d’être toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:26

coucou les filles
je n'ai pas du tout l'habitude de venir dans le sujet ni dans le flood tout court mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie et besoin de m'exprimer. j'ignore ce que j'espère, ce que j'attends de ce racontage de life pas prévu alors soyez pas trop hard dans vos réponses car my heart is so sensible lol. en vrai je me demande véritablement ce que j'espère mdrr.. je suis pas au bord du gouffre, j'ai juste envie de déballer mon sac tout simplement.


par où commencer... la fin du mois de juillet
je rompt avec mon copain après 3 ans de relation. c'est clairement mon premier amour et la meilleure relation amoureuse de ma vie. feeling incroyable, mêmes valeurs, complicité incroyable et confiance aveugle. pourtant je sens que la relation se dégrade. plus le temps passe et moins il m'accorde du temps. il achète une moto, multiplie les sorties avec ses potes et me zappe de plus en plus. on se voit une fois par semaine tout au plus, parfois toutes les deux semaines... il ne fait clairement plus la part des choses. je ne l'ai jamais empêché de sortir avec eux, ni de les voir (encore heureux) mais tout ce que je demande c'est qu'il m'accorde suffisamment de temps. peu après notre première année, il m'avait clairement dit que je passais avant ses potes, que j'étais sa perle etc.. normal vous voyez, quand tu te projettes avec quelqu'un et que tu imagines passer le reste de ta vie avec, tu privilégies cette personne (attention: sans pour autant s'éloigner des autres). je reviens sur ce fait car il est lié à l'élément déclencheur, à ce qui m'a permis d'avoir le déclic. bref, année 2019 qui commence, les mois passent etc.. on arrive au moment où il achète sa moto. comme je le disais, il multiplie les sorties, diminue nos entrevues.. bref, je supporte ça assez mal mais je me dis que c'est probablement éphémère, c'est sur le coup de l'excitation etc. un jour je lui pose la question pour savoir le pourquoi du comment. pourquoi on ne se voit plus aussi souvent qu'avant ? pourquoi c'est différent ? pourquoi je sens que notre amour s'estompe ? que notre relation se dégrade ? et là, l'unique raison : "j'essaie de faire la part des choses, de voir aussi mes potes" bref, en gros il en est venu à me dire que désormais il me mettait au même pied d'égalité que ses potes. c'est très détaillé je sais, mais à mes yeux ça a représenté beaucoup sur le coup. parce que logiquement, dans une relation, c'est dans l'ordre inverse que les choses se déroulent.. d'abord tu privilégies tes amis, puis au bout de 3 ans tu comprends que ce n'est pas avec eux que tu veux te marier etc (je pars loin mais logiquement quand tu te met avec quelqu'un c'est pour te projeter) et tu accordes plus de temps à ta copine.. bref, visiblement ça ne marchait pas comme ça dans sa tête. j'ignore pourquoi j'insiste sur ce passage mais c'est vraiment là où j'ai commencé à me poser beaucoup de questions. puis j'ai observé. j'ai cessé de me démener pour le voir, de faire des efforts pour comprendre, d'essayer d'arranger les choses. et puis je me suis rendue compte d'à quel point il me considérait comme acquise. pendant les embrouilles, il ne revenait plus, il attendait sagement que ce soit mon tour. ça pouvait durer des jours, des semaines.

et au bout d'un moment, j'ai dis stop. ça faisait des mois que notre relation était rythmée d'embrouilles déchirantes et pesantes et cette relation nous faisait plus de mal qu'autre chose (en tout cas à moi, car lui ne voyait pas le mal malgré tout ce que je lui expliquais). bref, enfaite c'était chaque fois des ultimatums que je lui mettais pour qu'il réagisse, qu'il fasse les efforts.. il ne prenait même plus soin de moi, ne cherchait plus à me séduire ou à me faire plaisir.. j'étais là juste pour être là. il me possédait juste. il était pas méchant, c'était pas quelqu'un de mauvais ; mais il y voyait que dalle. il se voilait totalement la face pour ne servir que ses propres intérêts sans se soucier de ce que moi j'avais besoin. il était juste en train de développer un putain d'égoïsme.
alors ça s'est terminé. début août, alors qu'on devait partir en vacances dans le sud de la France 4 jours plus tard. mais je ne pouvais plus me forcer. j'en avais marre de me forcer à passer au dessus alors que j'angoissais à l'idée même d'une nouvelle embrouille. elles étaient nécessaires, ces embrouilles, mais tellement destructrices... et rien ne s'arrangeait. rien n'allait s'arranger, on fonçait droit dans un mur. mes efforts et ma détermination ne suffisaient pas. cette relation devenait toxique. bref, quand on a rompu, il a pas eu l'air d'être tant que ça touché. il m'a expliqué que lui aussi en avait marre de se prendre autant la tête..

j'ai beaucoup pleuré quand j'ai compris que cette fois je ne reviendrai plus. qu'il n'y aurait plus de retour arrière. que c'était l'ultime rupture. que je ne le prendrai plus jamais dans mes bras, que je ne sentirai plus jamais sa peau chaude contre la mienne, ses lèvres sur les miennes et ses bras autour de moi.. que je n'entendrai plus son rire, ses mauvaises blagues et qu'il ne posera plus jamais son regard malicieux sur moi. quand j'ai compris qu'il allait terriblement me manquer.

pourtant j'ai tout fait pour relativiser. et d'un côté, je me sentais libre. libre de ne plus me torturer l'esprit pour arranger les choses, ne de plus tourner en rond sans trouver de solution. il y avait tellement de bonnes choses entre nous deux, il était tellement bon de l'intérieur, tellement pur.. mais cette relation.. nous deux.. ce n'était plus possible. ni lui ni moi n'étions heureux et nous n'avions plus les mêmes attentes. quelque chose s'était brisé avec le temps, quelque chose d'irréparable. l'union.


août
j'allais passer mon mois d'août chez moi à déprimer seule pendant que lui allait se la couler douce au soleil avec ses potes (parce qu'il avait remplacé ma place du voyage par un de ses potes, yolo) alors j'ai foncé tête baissée.. vers un ami à moi. plutôt un ex de quelques jours, que j'avais rencontré en 2015 en colonie aux états unis (ça date mdr) qui habite assez loin de chez moi (vous voyez paris ? vous voyez montpellier ? voilà). bref, je l'ai contacté et sur un coup de tête je l'ai rejoint à montpellier. de base, je suis quelqu'un qui se pose énormément de questions, qui réfléchit beaucoup et qui a toujours peur de regretter telle ou telle chose. et cette fois je me suis dis "fonce audrey, te pose pas de questions". alors j'y suis allé. et j'ai vécu une semaine incroyable. ça m'a fait un bien fou, vraiment. de ne pas me poser de questions, de me vider l'esprit. de changer d'air, de fréquentations. ça s'est super bien passé, et j'ai vite oublié mon ex-copain (attendez la suite mdr). je vais pas donner de détails mais je ne me suis posée aucune limite et j'ai profité jusqu'au bout la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541 la vie secrète des artichauts - Page 71 2347807327 ensuite je suis rentrée. il est venu une fois chez moi en septembre, un week-end. ça s'est bien passé mais.. c'était différent. vous savez, l'été, tout est mieux. la mer, les vacances, le soleil et la chaleur.. on ressent les choses tellement différemment. ensuite il est repartit et j'ai commencé à me poser des questions. premièrement, j'étais pas sûre d'être prête pour une relation à distance. ça m'effraie beaucoup et c'est quelque chose qui, j'en étais persuadée, allait beaucoup me frustrer et me faire du mal. ensuite, je me suis mise à comparer notre relation naissante avec celle de mon ex et moi.. il manquait ce truc. cette étincelle. il y avait beaucoup d'attirance, mais pas la même affinité. je riais pas autant. je m'amusais pas autant. c'était pas suffisant.

et c'est là que hugo (mon ex) est revenu hanter mes pensées. j'étais pourtant persuadée de l'avoir oublié vu ce que j'avais réussi à vivre juste après notre rupture et pourtant.. j'étais juste dans l'illusion. dans le déni. qui plus est, il était revenu début septembre vers moi pour me dire que je lui manquais terriblement, qu'il ferait tout pour me récupérer etc.. mais à ce moment là ça ne m'a pas trop touchée

c'est après. je crois que c'était début octobre.. mon amour de chat est décédé. j'y étais extrêmement attachée et je sais que hugo aussi. et c'est là que le contact s'est refait. je l'ai appelé pour le prévenir, pour l'informer de la triste nouvelle.. et l'avoir au téléphone ça m'a vraiment bousculée... au début c'était bizarre, super étrange de l'entendre, d'échanger oralement avec lui. terriblement inattendu enfaite mdr. mais au fur et à mesure, je souriais bêtement devant ses petites blagues (parce qu'après on a discuté de tout et de rien), sa voix me faisait tellement de bien au cœur.. l'entendre ça m'a tellement.. revigorée. ça m'a fait un bien fou. et mes sentiments et mon manque sont remontés en flèche. et lui aussi. on s'est appelé trois soirs de suite et chaque fois c'était le même discours.. on se manquait mutuellement et il me suppliait de retenter quelque chose avec lui mais je restais sur mes positions : on ne s'était pas séparé pour rien. je n'avais pas envie de revivre le calvaire de nos embrouilles. il fallait qu'on passe à autre chose.

et oooh quelle idiote j'ai été. les jours qui ont suivis ces appels n'ont été que questionnement sur questionnement. il m'avait dit tellement de belles choses au téléphone.. tellement de promesses.. il m'avait rappelé tellement de bons souvenirs.. j'en venais à douter. à hésiter. et s'il avait raison ? si on devait retenter quelque chose ? une ultime fois ? mais cette fois, avec seulement les bons moments ? en version meilleure ? j'étais totalement perdue. et j'ai fini par prendre ma décision. j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dis que j'avais envie de le revoir pour retenter quelque chose. AH OUI j'ai omis un détail : il avait retrouvé quelqu'un depuis fin août ( la vie secrète des artichauts - Page 71 2453253965 ) mais pour qui il ne ressentait clairement pas grand chose vu tout ce qu'il me disait... et là, grosse claque dans ma gueule quand j'ai passé l'appel. il m'a dit qu'il m'aimait toujours, oui. qu'il était fou de moi et qu'il ne m'oublierait jamais. qu'il donnerait tout pour qu'on soit à nouveau ensemble. mais que je l'avais convaincu. que j'avais raison : ce n'était pas la bonne solution. qu'il était nécessaire qu'on s'oublie, qu'on était sur la bonne voix même si de son côté, il n'y arriverait jamais.. (il y avait aussi le fait que j'ai fréquenté quelqu'un après lui qui l'a bloqué alors qu'il était lui aussi en couple maybon) et là ça m'a clairement brisée.

à nouveau, j'ai compris que c'était véritablement terminé. mais cette fois, définitivement. c'était over.

alors j'ai pris mon courage à deux mains pour passer à autre chose.

début novembre
j'ai commencé à discuter avec un garçon. il s'appelait hugo (mdr NIK CE NOM) et on avait énormément de points communs. ce gars là, pendant les 3 années où j'étais avec hugo il avait pas cessé une seule fois de m'approcher. je "l'obsédais" et il attendait qu'une chose, que la vois soit libre. sauf que là, j'étais seule et lui était en couple. pourtant ça ne l'a pas empêché de clairement me draguer. et je me suis rendue compte qu'il était super intéressant. super attirant aussi, faut l'avouer. on s'est vu plusieurs fois sans qu'il ne se passe jamais rien. on avait un feeling incroyable. il représentait exactement ce que je voulais. et c'était une attirance réciproque, car je lui accordais enfin l'attention dont il rêvait depuis bientôt 3 ans...
mais voilà, il avait une copine. il m'a dit d'attendre, que c'était juste une question de temps, qu'il était persuadé que nous deux ça se ferait un jour... j'ignore pourquoi mais je me suis accrochée à cette idée. j'avais besoin d'y croire. pour le coup, j'ai vraiment réussi à oublier l'ancien hugo en le fréquentant lui (je me suis rendue compte que je pouvais retrouver ce feeling incroyable avec quelqu'un d'autre, j'ai repris espoir). alors j'y ai cru. il avait l'air sincère, bien que malhonnête envers sa copine à qui il ne disait rien. mais ce qui était bizarre, c'est qu'il avait l'air fou amoureux d'elle, pourtant il me disait tellement de choses explicites.. il était clairement perdu.

BREF, je vais résumer cette partie qui vient de se terminer aujourd'hui (peut-être pour ça que j'ai besoin d'en parler lol) en gros il m'a promis énormément de choses, on s'est vu plusieurs fois et jeudi dernier sa copine l'a largué (pour une toute autre raison un peu limite mais qui n'avait pas rapport, elle était pas au courant pour nous deux) et ce week-end il m'a fait clairement comprendre que la voix était libre, qu'il était clairement décidé à passer à autre chose... jusqu'à dimanche soir. il a suffi qu'elle fasse un pas vers lui pour que sa version change du tout au tout. moi j'avais besoin de concret, j'en avais marre de partager. c'était moi ou elle, cette situation était malsaine. j'insistais tellement pour qu'il soit honnête avec moi, pour qu'il me dise clairement ce qu'il attendait.. et puis dimanche soir, il m'a dit qu'au final, il hésitait à se remettre avec elle.

là j'ai clairement compris qu'il se foutait de ma gueule. qu'il jouait, qu'il nous gardait toutes les deux sous la main mais qu'il n'avait aucunement envie de faire un choix. ça m'a mise vraiment en colère (parce que j'ai déjà vécu la même situation avec quelqu'un, y'a de cela 3-4 ans, je crois que j'en avais parlé sur le sujet..) alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été tout raconter à sa copine. je l'ai pas fais pour qu'ils se séparent dans le but de le récupérer après parce que pour moi les choses étaient claires : je ne voulais pas d'un mec malhonnête comme ça. s'il lui faisait ça alors qu'il avait l'air de l'aimer, il était tout à fait capable de me faire la même chose. et pour moi un couple sans confiance c'est poubelle.

bref, ça c'était hier soir. j'ai parlé toute la soirée avec sa copine qui était, on peut le dire, choquée. elle en revenait pas. apparemment, il avait pleuré tout le week-end pour la récupérer, il l'avait vue samedi soir aux alentours de 22h30 et il m'avait vue juste après à 00h en nous le cachant à toutes les deux. pourtant juste après, avec moi, il avait l'air d'aller très bien.
en tout cas j'ai eu énormément de peine de lui annoncer tout ça et d'être tombé dans le piège de ce mec car j'étais aussi fautive de la séparation de ce couple. enfin qui sait, peut-être qu'il l'avait déjà fait mais que personne n'avait été mis au courant.. bref. il a été percé à jour. gros règlement de compte quand elle a été le voir le soir même pour s'expliquer, elle voulait que je sois au téléphone etc... elle m'a demandé les messages, les preuves, les explications.. j'ai tout donné parce que j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi.
je pense que tout le monde mérite le maximum d'honnêteté, ça ne sert à rien de se donner à quelqu'un quand cette personne n'est pas du tout entière avec toi et ne t'offre aucun respect.

sa copine a fait preuve d'une maturité incroyable et malgré la colère qu'elle devait ressentir, elle est restée très respectueuse avec moi et ne s'est acharnée que sur lui car effectivement, dans l'histoire c'est lui qui lui devait des comptes, même si mon comportement n'était pas approprié.

bref, lui et moi c'est over. je l'ai bloqué de partout et je ne veux plus en entendre parler (d'ailleurs je crois que c'est réciproque car il m'en veut à la mort d'avoir été tout balancer MDR alors qu'il peut s'en prendre qu'à lui d'avoir continuer cette "relation" avec moi). le pire c'est qu'il a nié jusqu'à la fin alors que les faits étaient là.. on avait les messages, les preuves.. et comme s'il ne s'était pas suffisamment enfoncé il a carrément dit "je lui faisais juste croire" mdr mais c'est encore pire. quel est l'intérêt ? bref je sais que c'est un fucking mythomane et même si je me projetais déjà avec lui et qu'il me correspondait en tout point, là c'est NO WAY.

va en enfer mec



BREEEEEEEEEEEEEEEF
voilà ma vie amoureuse capricieuse lol
officiellement i'm alone and i hope i will love it
because when i'm alone généralement i'm sad because i've not l'habitude
bref on verra bien de quoi demain sera fait. mais là j'ai re-perdu confiance en les mecs donc ça risque d'être chaud lol.
c'était mouvementé et un peu foireux tout ça.
hier soir et ce matin j'étais super triste mais maintenant je me dis que j'ai absolument rien perdu vu le déchet que ce mec était, au final  la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

vous être trop courageuses si vous avez tout lu
en vrai répondez moi si vous avez tout lu, même si y'a aucun conseil ni avis qui est demandé ça fait quand même vachement de bien de se sentir écouté et comme je ne raconte jamais rien à personne..  la vie secrète des artichauts - Page 71 923492

je vous love


Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:52

Merci à toutes pour vos conseils. la vie secrète des artichauts - Page 71 571640
Cela va faire plusieurs semaines que je n'ai plus de nouvelles de mon ex et je dois avouer que ça me fait ni chaud ni froid, je suis entrain de guérir. la vie secrète des artichauts - Page 71 4210004060

Une amie à moi m'a parlé de AdopteUnMec, apparemment les mecs sont obligés de payer pour créer un compte, ce qui évite un peu de tomber sur des mecs pas sérieux. Bon j'imagine qu'on peut trouver des gros lourds partout mais au moins ça fait un premier tri. En plus, le mec peut te parler uniquement si tu accepte son profil donc ça permet de faire son tri sans se faire aborder constamment.
Pour l'instant je mets ça de coté dans un coin de ma tête, je suis pas tout à fait prête à m'y lancer. Je vais me laisser jusqu'en juin 2020 pour me ressourcer pleinement et ensuite à partir de l'été prochain je me lance ! (ou peut-être avant si j'en ressent l'envie) mais je n'ai pas du tout envie de me mettre une pression inutile. Pour l'instant je suis tellement angoissée par les problèmes de santé de mon père que je n'ai pas la tête à faire des rencontres.

Merci infiniment pour vos précieux conseils qui me permettent d'avancer chaque jours. Vous ne réalisez pas à quel point vous m'avez apporté. Si vous ne m'aviez pas ouvert les yeux, je serais sans doute la triste propriétaire d'une maison dans le nord pas de calais, avec un mec manipulateur et loin de ma famille. Et je pense que je serais très triste.... mais ce n'est pas le cas ! Et rien que pour ça je vous remercie du fond du coeur ! la vie secrète des artichauts - Page 71 4210004060

EDIT : j'ai posté mon message en même temps que Drey. Donc je me permets d'éditer. Ton histoire m'a beaucoup touché. Alala.. les mecs j'vous jure. Mon ex était un peu un mélange entre tes deux "hugo". Il était un peu comme le premier, à m'ignorer pour aller voir ses potes, un peu comme le deuxième, à me manipuler et à garder toujours une de ses précédentes rencontres sous le coude, juste au cas où.
Mais bon en plus de tous ça, le mien était hyper narcissique, il se remettait pas en question et m'accusait de toutes ses erreurs. Bref j'ai touché le gros lot la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Je comprends parfaitement que tu ai perdu confiance avec les mecs, à ta place j'aurais été pareil. Ton premier Hugo n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant mais il est comme la plupart des garçons de son âge : immature. Peut-être que vous vous êtes connus trop jeune car on ne peut pas nier qu'en général quand un mec à 19 ans, il aime s'amuser, sortir avec ses potes, faire le kéké. C'est l'âge qui veut ça. Peut-être que vous ne cherchiez pas le même type de relation. Tu voulais clairement quelque chose de posé, avec des projets d'avenir. Lui ne pensait qu'à l'instant présent et à s'amuser. C'est dommage mais c'est comme ça. Peut-être que si vous vous étiez rencontrés plus tard, les choses auraient étés différentes. C'est ce genre d'expérience qui va te permettre d'avancer. De savoir ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus. Ne te mets pas de barrières. Profites de ton célibat, car franchement... se soucier que de sois-même c'est juste trop bien ! la vie secrète des artichauts - Page 71 653621 Et essaye de faire des rencontres quand tu te sentiras prête. Si tu n'as pas encore fait le deuil de ta précédente relation, tu peux être certaine que tu vas être déçue.

En tout cas, quoi qu'il en soit, n'hésites pas à venir écrire ici pour te confier. Parfois le fait d'écrire ce qu'on à sur le coeur avec des mots, permets d'apaiser un peu ses propres maux. la vie secrète des artichauts - Page 71 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Freyja


Messages : 1218
Inscription : 29/03/2018

Age : 19
Pseudo : Mael

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:58

Drey : bon je n'ai pas vécu grand chose dans ma courte vie alors je n'ai ni conseils ni avis mais je t'ai lue et tu peux me considérer comme soutien, oreille, rien du tout, ce que tu veux au final c:
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 3:26

ohlala drey...
j'savais une partie de l'histoire mais ça a fait un bon recap et pfiou, t'es courageuse ma belle. j'ai eu grave la haine après avoir tout lu sur le deuxième hugo wah c un malade lui. t'as bien fait pour sa copine (fin ex copine si je comprends bien), elle méritait pas de rester dans l'ignorance sachant tout ce qu'il manigançait dans son dos. et pfouah, heureusement que t'es pas finie avec lui. en un sens, c'est un mal pour un bien parce que t'auras pas à endurer son cul plus longtemps la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541 mais j'avoue que t'as eu droit à une montagne russe émotionnelle. prends soin de toi et surtout écoute-toi ! t'as besoin de vivre à ton propre rythme après tout ce qu'il s'est passé donc n'écoute que toi pour le moment et fuck les avis la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:49

Ce n'est pas facile tout ça drey, effectivement tu es tombée sur des garçons qui n'en avaient pas grand-chose à faire de ton ressenti. C'est triste mais en soi, ça ne me choque pas vraiment. A dix-neuf ans, peu de personnes (filles comme garçons) sont prêtes à s'engager dans une relation stable et qui se profile comme étant de longue durée. Après tout, l'engagement est quelque chose qui fait peur la plupart du temps. Moi-même, j'étais effrayée à l'idée d'avoir une relation stable avec quelqu'un jusqu'à ce que je rencontre mon homme. Je ne voulais pas rencontrer quelqu'un et me mettre avec cette personne sans avoir fait mes expériences avant ça. Je voulais réellement pouvoir profiter de ma jeunesse à fond pour mieux pouvoir me poser éventuellement par la suite, et encore ça je n'y pensais absolument pas.

A dix-neuf ans, on est immatures de façon générale, tout simplement parce qu'on est jeunes. Certes, c'est une généralisation mais elle est faite volontairement. Il n'y a pas grand-monde qui va se caser à dix-neuf ans et rester en couple avec la personne en question toute sa vie, ou même plusieurs années. C'est un fait, la jeunesse est là pour qu'on profite de son immaturité, qui peut être dans plusieurs domaines d'ailleurs, pas seulement au niveau de l'engagement sentimental. Il faut dire que ça fait peur de se dire "dans plusieurs années, je serai peut-être bien avec la même personne," surtout à cet âge-là. Disons que de mon côté, c'était mon ressenti à l'époque (enfin, ça ne fait que cinq ans que c'est derrière moi tout ça, haha), et je sais que beaucoup le partageaient. On faisait des soirées, on buvait, on se droguait, on couchait avec un peu n'importe qui, mais on faisait les expériences qu'on voulait. la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Alors je suis d'accord qu'il y a certaines personnes qui ne voient pas les choses de cette façon et qui n'ont jamais ressenti le besoin de faire tout ça, et encore moins ne serait-ce que l'envie. Pour autant, de nombreuses personnes veulent profiter avant tout, sans avoir à se dire "je vais peut-être blesser la personne avec qui je suis en étant infidèle," et d'autres questionnements de ce genre-là. Dans les faits, je suis triste pour toi parce que ce que tu as vécu avec ces deux garçons t'a fait du mal mais en soi, je suppose que c'est une leçon que t'a donné la vie à sa façon, en te faisant voir que beaucoup sont immatures et/ou totalement chelous (et c'est clairement le cas du deuxième Hugo qui me fait penser à un futur pervers narcissique en puissance à nier les faits qu'on lui présente explicitement comme il l'a fait). Le tout, au final, c'est de ne pas chercher, parce que c'est en cherchant qu'on ne trouve pas.

Dans ce que je lis de ce que tu as écrit, il y a surtout cette idée de la volonté de s'engager sur du long terme, avec une base solide, etc. mais je te dirais de prendre le temps avant toute chose. Parce que oui, ça t'arrivera, de te poser avec quelqu'un, et de te sentir bien avec cette personne, mais ça n'est peut-être pas pour tout de suite. Le tout, c'est de prendre ton mal en patience et de ne pas voir le mal partout. "C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué." C'est exactement ce que je pense après avoir vécu tout un tas de trucs et je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, parce qu'il est mauvais de mettre tout le monde dans le même panier (même si clairement, je le fais aussi, on est humains avant tout). Tu tomberas sur un garçon qui t'aimera et que tu aimeras en retour, mais ne te projette pas directement, de la même façon ne deviens pas paranoïaque. Tous ne sont pas des crevards, de la même façon que toutes les nanas ne sont pas des connasses. la vie secrète des artichauts - Page 71 653621

Tout ça pour te dire qu'il faut que tu profites de la vie avant tout, sans chercher à avoir telle ou telle situation. On est heureux que lorsqu'on se satisfait de ce qu'on a. Si tu n'y parviens pas, tu ne seras jamais heureuse. Alors plutôt que de te focaliser sur des histoires ratées, sur des occasions manquées, dis-toi que tu es jeune et que tu as un tas d'expériences à vivre. Profite du fait de ne pas être en couple pour faire tout ce qui t'attire dans le célibat, de sorte à n'avoir aucun regret. De mon côté, c'est ce que j'ai fait et à présent, je ne regrette rien. Certes, j'ai plongé dans des choses pas belles, dans des addictions à la pelle, mais au bout du compte j'en ai tiré de sacrées leçons sur moi-même et sur la vie en général. Et avec mon homme, ça s'est fait de façon totalement inopinée, aucun de nous deux n'aurait pu prévoir l'engagement mutuel qui est né en l'espace de seulement quelques semaines, voire même quelques jours en fait. Alors ne rumine pas le passé, concentre-toi sur le présent, et laisse souffler l'avenir qui sera là bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:49

drey, pour ta première histoire d'amour, c'est un peu blasant que ton mec ait insisté pour que vous vous remettiez ensemble, qu'il t'ait promis moultes choses pour au final te dire non quand toi tu disais oui. c'est un comportement tellement typique des pelos ça ! même si effectivement je pense qu'il a raison et que c'était important de camper sur ta décision ( on va pas se mentir, le manque ça nous fait revenir vers l'autre mais y a rarement des chances que ça reparte du bon pied, les travers reviennent vite... ).
pour le deuxième mec pareil, typique des mecs, sans déconner la façon dont on éduque les filles et les garçons se ressent à ce niveau-là, je trouve. c'est à dire que les mecs n'assument rien. rares sont ceux qui prennent une décision et s'y tienne, moi je me suis souvent retrouvée dans le rôle " décisionnaire "... mais bon après c'est aussi des profils qu'on choisit, inconsciemment ou non. bref.
n'aie pas peur de la solitude. n'aie pas peur des moments post-ruptures, n'aie pas peur des moments de down, moi je me dis toujours " ok, c'est un mauvais moment à passer, mais c'est nécessaire pour aller mieux ensuite ", et les moments un peu dépressifs comme ça sont très formateurs ! c'est des moments où tu es face à toi même, où tu es vulnérable donc transparent, et qui te permet de prendre du recul sur les choses, de faire une introspection sur soi. et vraiment je ne redoute plus tant ces moments parce que je sais que j'en sortirai grandie et que j'aborderai ma prochaine relation différemment. la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

genre là en ce moment je suis seule, parce que j'ai pas le temps non plus de me consacrer à des histoires de coeur, mais ça me satisfait très bien parce que je peux mener à bien des projets que je n'accomplirai pas si j'étais pas toute seule. je pars au canada en janvier et je l'aurai jamais fait si j'étais restée avec mon ex ! donc vraiment vois pas ta solitude comme un poids mais plutôt une opportunité pour d'autres choses. on est pas des princesses qui ont besoin d'un homme pour nous sentir exister la vie secrète des artichauts - Page 71 3075462454
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:16

Je suis en désaccord avec toi Nina, sur ce que tu dis à propos des garçons et des filles. C'est de l'enfant qu'on éduque dont il faut parler, pas du fait de l'avoir sexualisé. On n'apprend pas plus à un garçon à être mature qu'à une fille. J'ai rencontré des tas de personnes dans mes soirées, alcoolisées la plupart du temps, et il y avait autant de crainte de l'engagement chez les garçons que chez les filles de ce que j'en ai vu. Certes, ce n'est qu'un très mince échantillon de ce qu'on peut voir de façon générale, mais ça me fait dire que les garçons ne sont pas seuls responsables. En fin de compte, la société est devenue une société de consommation, même chez les humains dès que ça ne convient plus, on jette. C'est la même chose dans les relations et au final, est-ce que ça n'est pas plus mal de faire ça quand on est jeune plutôt que quand on est plus vieux et qu'on doit avancer dans la vie en connaissant une stabilité, bien qu'approximative dans la plupart des cas ? la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:28

Citation :
C'est de l'enfant qu'on éduque dont il faut parler, pas du fait de l'avoir sexualisé.
eh bien figure toi que si, la majorité du temps, on éduquera pas un garçon comme une fille, et en découle tout un tas de conséquences comportementales et sociales la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541
certes maintenant, ça commence à changer, mais ça reste dans les moeurs actuels ! j'ai étudié ça en svt en terminale, et en France, la population est vieille, et c'est donc d'autant + vrai. je pense que nos générations apporteront du changement à ce niveau, je l'espère profondément !

après je vois bien aussi que les gens veulent faire changer des choses, sur tout pdv. fin les gens de mon âge, quand ils veulent faire bouger les choses, ça se voit. et ceux qui veulent rester dans leur petit confort sans rien bousculer ... ça se voit aussi. et c'est avec eux que je m'entends le moins d'ailleurs mdr la vie secrète des artichauts - Page 71 199962

Citation :
on va pas se mentir, le manque ça nous fait revenir vers l'autre mais y a rarement des chances que ça reparte du bon pied, les travers reviennent vite...
si vrai omg

Citation :
moi je me suis souvent retrouvée dans le rôle " décisionnaire "... mais bon après c'est aussi des profils qu'on choisit, inconsciemment ou non
trop vrai ça aussi

Citation :
ok, c'est un mauvais moment à passer, mais c'est nécessaire pour aller mieux ensuite
et ça I love you

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:28

Certes, il y a des différences dans l'éducation d'un garçon et d'une fille, mais ce n'est pas ces différences qui vont faire la personnalité d'un individu dans son ensemble. C'est-à-dire qu'on va parler de l'éducation de l'enfant par rapport aux valeurs des parents, sans pour autant parler aussitôt de la sexualisation. Ce que je veux dire par là, c'est que certes, l'éducation va jouer énormément dans le comportement futur qu'adoptera un adulte, mais il n'y a pas que ça. C'est pour ça que je parle de l'éducation sans directement partir dans la sexualisation, parce qu'au final tu verras des garçons qu'on a éduqué d'une façon très respectueuse des filles être irrespectueux parce qu'ils auront fréquenté telle ou telle personne par la suite, et c'est à l'identique chez les filles d'ailleurs. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une grosse stigmatisation autour des garçons, je trouve, vis-à-vis de tout un tas de mouvements féministes, qui sont certes utiles pour faire avancer les choses mais qui entrent, malheureusement, dans l'accusation de tous les garçons.

C'est pour ça que je parle des personnes et non pas uniquement des garçons. Parce que clairement, je n'étais pas mieux auparavant que les garçons dont parle drey. Quand on est jeune, on expérimente des choses, on fait ce qu'on peut pour profiter de la vie au maximum, et ce n'est pas le moment d'entrer dans un contexte stable pour beaucoup, filles comme garçons de façon générale. C'est pour ces raisons-là que je refuse de stigmatiser les garçons de façon générale, parce qu'à mon sens ce sont les jeunes personnes dans l'ensemble qui font des conneries vis-à-vis d'autrui parce que c'est aussi l'âge qui veut ça, et le tempérament de chacun bien entendu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'essaie d'être aussi claire que possible. la vie secrète des artichauts - Page 71 199962
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:34

mais clairement ces mouvements féministes dénoncent justement les comportements des mecs dus au patriarcat ! et non "on ne prend pas en compte" les comportements "justes, corrects" car ils sont trop peu nombreux en fait. les mecs respectueux, ça reste une minorité. et ces même mecs s'ils savent qu'ils sont dans le droit chemin, on n'a pas besoin de les brosser dans le sens du poil et à ce qu'ils réclament un cookie en mode "eh t'as vu je suis cool hein ?" ouais bah non, ça devrait juste être la norme ! tant que des milliers enverront leur teub, parleront comme des chiens, toucheront les meufs sans leur accord, violeront, siffleront etc, bah menaretrash sera véridique ... (svp pas de notallmen) dead
et on est bien loin d'une ère dans la paix à ce niveau là.
donc au final c'est sociétal, comportemental, c'est l'éducation, l'environnement et tout un tas d'autres choses. n'empêche qu'un "bon" mec, il saura se remettre en question vis à vis de sa capacité à importuner les meufs je pense hum
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:43

Je pense qu'on se focalise aussi trop sur les mecs qui font ce genre de conneries, parce qu'il y a aussi des nanas qui le font au passage. J'ai côtoyé pas mal les bars, les soirées, etc. et j'ai vu pas mal de nanas parler mal de certains gars, à se concentrer sur leur cul, à leur donner une note, à estimer la taille d'une teub, etc. Donc au final, je me dis que c'est valable de l'autre côté aussi, même si je suis d'accord qu'une gonzesse ne va pas aller importuner un gars de la même façon que certains mecs se le permettront. la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Et puis, en parlant des mecs qui envoient leur teub, de mon côté j'ai plus des nanas qui m'envoient leurs boobs par message Facebook et c'est la raison pour laquelle j'ai bloqué ma messagerie au passage. Dans les faits, je parle la plupart du temps de comportements inappropriés autant chez les garçons que chez les filles, autant chez les hommes que chez les femmes. Bien sûr, il n'y a pas le même genre de comportement inapproprié, mais dans les faits je pense qu'il faudrait simplement axer ça sur le respect. Et pourtant, j'ai vécu des choses pas jolies du tout avec des mecs, enfin avec un en particulier, et je n'ai pas réussi à en parler à l'époque tellement j'avais honte. Pour autant, je ne pense pas que la bonne façon de faire soit de vilipender tous les garçons et hommes qui existent, parce que diviser n'a jamais permis d'arranger les choses.

Je suis d'accord qu'il faut accuser ceux qui doivent l'être mais sans en faire une généralité. Il y aura toujours des merdes dans tous les cas, le temps que les mentalités changent progressivement. Le tout, c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. J'ai connu des mecs dégueulasses, voire clairement dangereux, tout comme j'ai connu des mecs géniaux et très respectueux. Ce n'est certes que ma propre vision du monde, mais je ne suis pas pour dire qu'il n'y a que des connards et que des putes par exemple, parce que ça serait pas juste pour les autres. C'est pour ça que je ne dis pas "les hommes sont des connards" parce que ça serait clairement faux, en revanche "les connards doivent être accusés parce qu'ils le méritent." la vie secrète des artichauts - Page 71 425826
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:21

Moi je veux bien le num des mecs sérieux et respectueux Nico ! la vie secrète des artichauts - Page 71 171309149


#itsajoke
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:52

De la même façon que les mecs sérieux aimeraient avoir les numéros des nanas sérieuses, parce qu'elles se cherchent aussi, haha. La preuve tout de même : sur le forum, on est plusieurs à avoir des compagnons et tout se passe pour le mieux, parce qu'on est justement avec des hommes respectueux, sinon on ne serait pas avec eux. Donc c'est bien la preuve qu'il en existe ! la vie secrète des artichauts - Page 71 3744804541

Je pars toujours du principe que ce n'est pas en stigmatisant toute une partie de la population qu'on arrivera à changer les choses. C'est en avançant main dans la main qu'on arrivera à changer les mentalités. Les hommes et les femmes sont complémentaires, et doivent être égaux en droits. Pour autant, appelons un chat un chat : ce ne sont pas les hommes qui violent, harcèlent, touchent, etc., ce sont les connards. De la même façon : ce ne sont pas les femmes qui manipulent, mentent, font du chantage, etc., ce sont les connasses. Parce qu'à force d'accuser à chaque fois tous les hommes, je trouve que ça ne sert absolument à rien, si ce n'est à faire se sentir mal ceux qui justement n'ont rien à se reprocher parce qu'ils appartiennent à cette catégorie de personnes sans rien pouvoir y changer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



la vie secrète des artichauts - Page 71 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 71 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie secrète des artichauts
Revenir en haut 
Page 71 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» > Ballade Secrète? <
» Mission secrète =]
» La Pause Secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: