Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la vie secrète des artichauts

Aller en bas 
+29
Freyja
Anewor
Draak
Heidi
Quartz
Hirondelle
Abysse
Nephtys
Esquisse
Ash
Ikéa
Zoé
Azara
Demetors
jane
Frigg
ino.
Foudre
Redjim
nina
Gaara
Mow
Pripyat
Farouk
Ubbe
Faucon
Meruem
boo
Volcan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72
AuteurMessage
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 17:54

Citation :

Et puis, en parlant des mecs qui envoient leur teub, de mon côté j'ai plus des nanas qui m'envoient leurs boobs par message Facebook et c'est la raison pour laquelle j'ai bloqué ma messagerie au passage.
what ??? Shocked

Citation :
Citation :
ok, c'est un mauvais moment à passer, mais c'est nécessaire pour aller mieux ensuite
et ça I love you
t'as vu comme je suis devenue une grande Sage ? la vie secrète des artichauts - Page 72 653621

alors pour tout t'avouer nico je t'avoue que moi je suis tellement dépitée par mes expériences & celles que j'ai entendu que je frôle la misandrie en ce moment. pour autant je reste raisonnable, et je ne vais pas me mettre à haïr les hommes, ce serait se réapproprier le féminisme d'une manière qui n'est pas du tout correcte.
ton expérience t'as fait rencontrer un taux de mecs et de meufs égaux dans leur attitude irrespectueuse, personnellement j'entends beaucoup plus de retours de la part de mes amies meufs sur des comportements incohérents et immatures qu'ont eu les garçons qu'elles fréquentent que de la part des mes amis masculins, qui ont eux plutôt tendance à reconnaitre leur attitude et celles de leurs pairs comme assez légères et irresponsables.

Citation :

Certes, il y a des différences dans l'éducation d'un garçon et d'une fille, mais ce n'est pas ces différences qui vont faire la personnalité d'un individu dans son ensemble.

quand je parlais d'éducation, je ne parlais pas de l'éducation primaire, qui relève du milieu familial, mais de l'éducation en général, sociétale, qui est " subtile " dans le sens où elle s'exerce sans qu'on s'en rende compte. on parle notamment de misogynie intégrée pour nos attitudes qui relèvent presque du réflexe. par ex lorsqu'une fille est habillée trop court ou de manière ostentatoire, ta première pensée va être négative envers elle ( c'est triste, mais moi-même j'ai ce genre de pensée, notamment dans un contexte de jalousie ).
je ne parlerai pas de stigmatisation parce que c'est un constat qui est fait, lorsqu'on parle de charge mentale notamment, de parité, etc, que les mecs, aussi gentils et ouverts au féminisme soit-ils, ont clairement une manière de pensée bien moins responsable qu'une meuf. et ils sont une majorité à véhiculer ce genre de comportement, et bien une minorité à comprendre toutes les subtilités d'une responsabilité partagée.

Citation :
Quand on est jeune, on expérimente des choses, on fait ce qu'on peut pour profiter de la vie au maximum, et ce n'est pas le moment d'entrer dans un contexte stable pour beaucoup, filles comme garçons de façon générale.
après je fustige pas le choix de ne pas vouloir s'engager quand on est jeunes. ce que je regrette, c'est le manque d'honnêteté et de courage dont font preuve, majoritairement, les mecs, dans les relations mal définies, où ils se permettent de dire et de faire des choses sans penser aux conséquences. je suis qqn d'entier et d'honnête, je m'attache vite aux hommes que je fréquente, et je pense la plupart de mes relations d'un point de vue romantique, pour autant je ne me vois pas m'engager vraiment avec qqn, mais chacune de mes décisions dans mes relations ont été mûrement réfléchies au préalable et j'ai toujours fait les choses avec tact je pense, chose que je ne peux hélas pas reconnaître aux mecs que j'ai fréquenté. même le meilleur d'entre eux a, au final, manqué cruellement d'honnêteté et de courage concernant notre relation, et d'ailleurs depuis je n'ai fréquenté personne parce que ça me fatigue ce genre d'attitude.

Citation :
La preuve tout de même : sur le forum, on est plusieurs à avoir des compagnons et tout se passe pour le mieux, parce qu'on est justement avec des hommes respectueux, sinon on ne serait pas avec eux. Donc c'est bien la preuve qu'il en existe !  la vie secrète des artichauts - Page 72 3744804541

dieu merci ! c'est pas tant une question d'être un homme bien ou un homme pas bien, c'est plus une question de ... responsabilité, de prise en considération ! j'ai noté que les mecs avaient une attitude un peu insouciante, moins ouverte aux sentiments, parce que même si notre société change, les clichés ont la vie dure, et moi-même je me questionne souvent sur mon attitude vis à vis des gamins que je garde : un garçon qui pleure, quel va être mon premier réflexe ? lui dire arrête de faire le bébé / la fille ( non je dis jamais ça quand même ) ou lui " c'est ok si tu pleures ". est-ce que j'exige + de responsabilité de la part de sa soeur ? ( bon pas évident c'est elle l'aînée). autre exemple : le petit garçon a encore besoin de couches à un âge où sa soeur n'en avait plus besoin, et l'autre jour on se questionnait là dessus avec sa maman, c'était assez intéressant ! la vie secrète des artichauts - Page 72 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:29

Si, si, je t'assure. J'ai encore jamais reçu de photo de teub mais par contre, des photos de boobs, j'en ai eu pas mal. C'est pour ça que de mon côté, j'ai beaucoup de mal avec les nanas de façon générale, justement à cause de plusieurs mauvaises expériences avec ces dernières. Et puis, pour être sortie avec des filles autant qu'avec des mecs, ça n'a pas été bien différent entre les deux : des personnes irrespectueuses le sont, peu importe leur sexe. De mon côté, j'ai eu plus de difficulté avec les nanas avec lesquelles je suis sortie qu'avec les gars, mais c'est là un point de vue subjectif parce qu'il ne s'appuie que sur ma propre expérience. C'est simplement pour dire qu'il n'existe pas que des connards mais aussi de sacrées connasses, et là-dessus je pense que les hommes et les femmes se valent dans les quotas. la vie secrète des artichauts - Page 72 653621

Quand on parle de vie de couple, je pense que chaque sexe peut être sacrément con et dégueulasse en fonction des individus. Peut-être qu'on peut voir une certaine immaturité chez les gars, mais y a une sacrée dose de dégueulasserie chez les nanas aussi à ce niveau-là. Je ne compte plus les potes mecs que j'ai eus qui se sont faits tromper par leur nana alors que c'était des gars droits et fidèles. Certes, ça n'allait peut-être pas dans leur couple, mais ils n'allaient pas voir ailleurs. Et de la même façon, j'ai aussi connu des gros connards, des ex-potes la plupart du temps, qui ont osé lever la main sur une ex à eux. Donc en gros, je crois très sincèrement que le menbashing n'est pas approprié, parce que chaque sexe a ses failles, mais dans ce cas on pourrait juste parler d'individus totalement cons et irrespectueux plutôt que de faire des généralités.

Je pense qu'au niveau de l'immaturité, ça ne dépend pas que du fait d'être un mec, même si ça peut y jouer dans certaines familles et vis-à-vis de la société actuelle. Il y a aussi le fait d'être enfant unique ou d'être né avant ou après les autres. Je m'explique : sur mes deux frères, l'un est très respectueux des filles, adorable, et toujours dans l'envie de les aider, le second quant à lui, et le plus jeune aussi au passage, est plutôt dans l'optique de dire "ouais, les nanas doivent être des femmes au foyer avec des mômes, si t'en as pas d'ailleurs t'es pas une vraie meuf." Pourtant, entre les deux, il n'y a eu aucune différence d'éducation, à part le fait que le second voit toujours notre géniteur (qui est au passage un gros connard). Pour l'aîné, un rien peut l'atteindre concernant les filles. L'autre jour, il était limite en pleurs au téléphone parce qu'il a vu qu'une fille avait eu peur de lui en accélérant le pas une fois la nuit tombée dans la rue alors qu'il était simplement en train de marcher pour revenir d'une soirée. Pour le plus jeune, il se fiche totalement des nanas, parce qu'aussi il est sorti avec une fille qui ne lui a pas fait de bien du tout, tout en sachant qu'à côté il est plus jeune de la famille (et au passage, le plus immature), et qu'il côtoie un géniteur totalement con. la vie secrète des artichauts - Page 72 3744804541

Je sais bien qu'en tant que nana, on se sent bien moins rassurée qu'un mec en marchant seule la nuit, ça je ne le nie pas, parce que je le ressens également. Mais je ne parle pas des hommes de façon générale, pour un ou deux psychopathes de la teub qui traînent dans la rue à la recherche d'une proie, parce que je sais que le reste des mecs reste quand même relativement digne de confiance au moins à ce niveau-là.

Après, je pense aussi qu'on éduque les nanas d'une façon qui leur fait penser que les sentiments, etc. sont quelque chose d'extrêmement importants, on véhicule un peu cette image de princesse qui doit s'attacher et qui les rend, malheureusement, plus sensibles. Heureusement, je n'ai pas été élevée comme ça, j'ai été éduquée de la même façon que mes deux frères, il n'y a eu aucune différence entre nous. Quand mes frères pleuraient, ma maman les encourageait à le faire. De mon côté, quand j'enchaînais les plans cul en disant que c'était trop cool, ma maman me disait que c'était bien que je vive des expériences sans m'attacher tant que j'étais jeune. Et le peu de fois où je me suis attachée, je ne m'en prenais qu'à moi-même, parce qu'au final je savais qu'on était jeunes et que l'immaturité prime sur le reste. :hh:

A ce niveau-là, je t'avouerais que j'ai eu des ex féminins comme masculins qui m'ont fait voir leur manque d'honnêteté et de maturité dans leur relation, moi y compris. J'ai largué pas mal de gars par texto, ou parfois même sans rien leur dire, juste en faisant la morte pour éviter de les revoir par la suite quand je savais que je pouvais me le permettre. J'étais jeune, je voulais profiter de cette excuse-là pour ne pas être mature, et puis je ne les aimais pas vraiment. En fin de compte, tu te rends compte qu'une fille ou un garçon fera les mêmes choix, ou presque, dans les mêmes circonstances avec le même ressenti. J'ai connu des mecs draguer des nanas en couple et être bien lourds comme il faut, de la même façon que j'ai connu des nanas être dans la drague à fond tout en sachant que le mec en face d'elle est casé avec une autre, en se disant "de toute façon, ça va passer."

Sur le fait qu'on ne se comporte pas de la même façon avec un garçon qui pleure qu'avec une fille, c'est aussi ça le souci. On apprend aux garçons à retenir leurs sentiments parce qu'on leur dit, en gros, que c'est inutile d'en avoir. Donc en soi, on ne les encourage pas à se responsabiliser. A côté de ça, on apprend aux filles qu'elles sont des êtres tous fragiles qui ont besoin de protection, donc ça ne les aide pas à être libres au final. Heureusement, je n'ai pas reçu ce genre d'éducation, et mes frères non plus. Après, concernant le fait de faire dans ses couches, je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le sexe, mais plus avec le développement de l'enfant en lui-même. Chaque enfant n'a pas le même développement : un exemple, j'ai parlé bien avant mes frères, et eux ont marché bien avant moi, mais à côté ça avait été le contraire chez des amis de la famille. Chaque enfant a un développement qui lui est propre. la vie secrète des artichauts - Page 72 923492
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 23:27

j'me permets juste une petite intrusion, tout ça pour dire que si, nous vivons dans une société dite "patriarcale", que le sexisme et la misogynie est bien ancrée même chez les femmes (cf. la misogynie intégrée du coup), qu'il y a des choses qui nous paraissent normales et acceptables et qui ne devraient juste pas l'être. bref.
mais si ça en intéresse, j'ai maté ça y a quelques semaines, c'est super intéressant d'avoir l'avis de sociologues et de femmes qui travaillent sur la question du patriarcat et de notre société occidentale :hh: (le titre "la culture du viol" peut paraître assez trash, mais en fait il est juste question de déconstruire certains phénomènes et attitudes pour les comprendre)
Kreatur n°7 - La culture du viol, c'est quoi ?
Bref, éduquons-nous sur la question I love you (c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 22:33

ouah c'est si complexe :o

Citation :
30 mai 2019 : après un week end de ouf chez elle, soirée, gay pride, etc, elle m'annonce le samedi soir qu'en fait elle n'est pas amoureuse de moi, au cours d'une soirée où je ne sais pas où je suis, aucun moyen de partir, de l'alcool dans le sang. elle, elle se casse en uber et me laisse avec son meilleur pote que j'ai dû prendre en charge parce que super bourré.
ça j'avait zappé, et putain quelle immondice. saccagée ou pas, c'est dégueulasse de ouf, même une personne que j'aime pas je la laisserai pas dans une telle merde la vie secrète des artichauts - Page 72 409791665

aussi, après la première rupture, et du coup à la première remise ensemble, je t'avais dit que je voyais pas ça d'un bon oeil la vie secrète des artichauts - Page 72 1197653561 jsp j'aurai ptet du t'en parler plus en détail paske ma pauvre vic, t'es toute cassée là, encore plus qu'auparavant :c
ça me fait vraiment de la peine que tu sois dans un tel état, j'aimerai de ouf te remonter le moral  mais je suis pas douée pour ça et loin doigt

mais en tous cas, tu restes ma meilleure amie de l'internet, j'adore tes blagues, tes imitations, tes memes, ta voix et tes cheveux I love you


et la laitue mdr j'ai ri la vie secrète des artichauts - Page 72 1954544246 (paske j'ai mis quelques minutes à capter ptdr)

mais t'es sûre que cette dernière laitue etc avec elle c'est une bonne idée ? fin je veux dire c'est bon elle c'est acté, à quoi bon ? elle est déjà derrière toi cette relation, pense à l'avenir, aux US, à toi et ton bien être, ton chien et ta famille I love you mais surtout à toi I love you

(sorry c si court et peu quali, mais love meuf, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 2:34

Aloooors
J’suis vraiment pas douée pour réconforter les gens donc ça se peut que ça soit d’la merde mdr déso
Jcrois qu’on s’entend toutes pour dire que ce qu’elle t’a fait c’était vraiment PAS correct et que jamais elle pourra excuser ça. Elle a eu plusieurs chances de faire mieux, de se racheter mais je crois qu’à chaque fois  elle se renfonçait.
Je sais que ça t´a fait beaucoup de mal toute cette histoire et c’est franchement dommage que ce soit une personne qui en a été la cause. Moi je dis que voir ta psy va te faire du bien et ouais concentre toi sur ceux et celles que tu sais qui t’aiment sans condition, sans faire semblant ou sans te faire "niaiser" comme on dit ici. Prends le temps de te reconstruire parce que tu le MÉRITES. Tu mérites BEAUCOUP mieux que ça Vic et ça, faudra que tu en prennes conscience un jour ou l’aitre. Ça prendra peut-être du temps pour que tu t’en rendes vraiment compte, mais laisse toi au moins la chance d’essayer d’y croire. C: Et puis, tes sentiments, tu ne dois pas essayer de les nier ou whatever, et une personne qui t’aime vraiment devrait plutôt prendre le temps de te comprendre.
Bref, ce fut Mary pendant une pause d’un party de Noël mdrrr mais sache qu’on t’adore toutes et que tu as droit au vrai bonheur la vie secrète des artichauts - Page 72 571640
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 17:19

edit la vie secrète des artichauts - Page 72 1979119424
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



la vie secrète des artichauts - Page 72 Empty
la vie secrète des artichauts - Page 72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie secrète des artichauts
Revenir en haut 
Page 72 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72
 Sujets similaires
-
» > Ballade Secrète? <
» Mission secrète =]
» La Pause Secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: