Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emilie reprend l'équitation ! xD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:20


Hey hey hey ! Bon, comme quelques unes ici ne m'ont pas sur facebook et ne peuvent donc pas suivre la suite de mes aventures avec la petite trotteuse que je monte depuis début Février, je vous fais un sujet ici, ainsi vous pourrez constater mes progrès (oui que les miens parce que Salomé sait lire et écrire) à cheval, après mes 6/7 ans d'arrêts. Déjà, que je vous présente ma monture.

Donc Salomé (de son surnom Poupie) est l'incarnation équine d'Audrey Heapburn. Jolie Trottinette de presque 10 ans, elle partage la vie de sa propriétaire (M.) depuis ses 18 mois. De ce fait, elles se connaissent par cœur. Et depuis l'arrivée de sa nouvelle jument, Zéphérine (une fille de Kenzo du Bélier) M. ne trouvait plus le temps de monter ET Zeph' ET Poupie. Du coup je me suis proposée, comme elle cherchait une cavalière. Salomé est très bien dressé et très bien mise sur le plat, calme et bien dans sa tête, c'est une jument sur laquelle on peu compter et avec laquelle je vaincrait mes peurs, petit à petit.

Et pour celles qui voudraient savoir de que donnait Smartie à cheval avant, cliquez ici

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_3910

Petit résumé de notre première séance ensemble, le 6 Février 2016.
Il y a deux semaines donc.

« Un premier contact entre Poupie & moi, une top petite séance pas/trot pour apprendre à se connaître (ou du moins commencer), des sensations retrouvées. » Petite séance avec essentiellement du pas, un peu de trot. J'étais pas vraiment rassurée, j'ai mis du temps avant d'arriver à trotter "correctement" sans qu'elle accélère parce que je lui mettait un "coup de gaz" en "retombant" dans ma selle. Malheureusement j'ai aucune photo car je monte en rond de longe pour reprendre confiance et me sentir plus en sécurité et que j'avais mon grand objo'. Les seules que j'ai sont quand je marchais dans la carrière pour la faire respirer en fin de séance.

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_3810

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_3911

Résumé de notre seconde séance, le 20 Février 2016.
La semaine dernière. Enfin, y'a deux jours quoi ..

« "Objectif" de la séance : trotter correctement, en harmonie avec Poupie, tout en l'ayant sur la main. Et bien ... il est atteint :3. Ou presque, parce qu'il y a encore beaucoup de choses à travailler et à revoir, mais c'est déjà pas mal I love you . » Comme vous l'aurez compris, cette séance à été vraiment productive.

« Alors voilà ma petite victoire du jour. Seconde séance avec Salomé et sa propriétaire (le temps la semaine dernière étant catastrophique, chacun était resté chez sois) et je me sens déjà plus détendue, avec une jument qui vient se mettre d'elle même sur la main (une première pour moi, avoir un cheval tendu sans tirer comme un bourrin).

Quelques EED et Contre EED au pas, deux ou trois Contre EDD au trot pour tester un peu la bête mais en rond de longe (je travaille aussi sur ma peur donc les premières séances on les fait en rond de longe jusqu'à ce que je me sentes mieux en selle) vous admettrez que c'est pas top (j'ai quelques photos mais ça ressemble pas à grand chose mdr).

Sinon beaucoup de trot, pour que j'apprenne à m'harmoniser avec Poupie, qu'on apprenne bien à se connaître avant de galoper.

Voilà en résumé : de nouvelle top sensations, une jument sur la main et donc une cavalière détendue (c'est rare !) pour une séance courte (20 minutes à tout casser) mais productive ! Je suis contente, Salomé commence à me faire confiance, du fait que je me détende ....
»

Vous l'aurez compris, je suis assez fière de moi sur cette séance. Du coup j'ai hâte d'êtres à la prochaine pour continuer à progresser et retrouver ce que j'avais perdu Emilie reprend l'équitation ! xD 653621 .

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_4610

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_4611

Ouais j'ai merdé elles sont trop grandes mdr:

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_4712

Voilà voilà, j'attend vos commentaire et conseils avec une grande impatiente ! :3


Dernière édition par Elune le Mer 9 Mar 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:23

j'ai jamais monté à cheval donc niveau conseils je suis une quiche, mais bordel, ELLE EST TROP BELLE Emilie reprend l'équitation ! xD 3674058853 Emilie reprend l'équitation ! xD 3674058853
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:43

T'as vu ça ?! C'est vraiment la réincarnation équine d'Audrey Heapburn Emilie reprend l'équitation ! xD 653621 . Pis elle est d'un gentil ! Bon ça reste une jument hein, elle est un peu tatillon à pieds, mais rien de bien méchant. Comme dit sa proprio', il lui manque plus que la parole haha.
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:21

alord déjà, c'est HYPER CHOUETTE que tu reprennes avec une jument qui a du vécu. parce que le nombre de gens qui achètent ou reprennent avec des jeunes chevaux c'est juste un désastre pour eux et pour le cheval (parce que de base c'est en mode " ah mais il va vivre trop pleins de temps avec moi comme ça, on sera hyper fusionnels ") cheers

concernant les conseils, je pense que tu devrais tenir plus ton dos droit, donc moins déséquilibré vers l'avant Emilie reprend l'équitation ! xD 173541 pense à garder l'alignement épaule/bassin/cheville, de l'avoir en tête, ça aide parfois! et concernant les rennes, la jument grimace, enfin c'est sûrement un avis personnel que plutôt conseil, mais je pense qu'elle a beaucoup de travail derrière, et que du coup, elle vient chercher le mors toute seule et que tu dois mettre une petite tension dedans (après ce sont des photos, difficile d'en dire beaucoup) ... tout dépend de la monte que tu veux reprendre, mais ça à l'air d'être une jument relativement calme, donc tu pourrais essayer de détendre les rennes, sans trop chercher à la mettre en place! Emilie reprend l'équitation ! xD 173541 puisque tu reprends, tu as peut-être perdu des "réflexes" de cavalière et du coup, tu t'agrippes peut-être trop aux rennes? - enfin, j'exprime toujours ce que je recherche plutôt moi mais on sait jamais ça peut peut-être t'être (oulà répétitions) t'aider! - je pense que privilégier la bouche du cheval dans ce cas serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:57

Merci Lilou ♥. Les jeunes sont pas pour moi, me faut un cheval qui a du vécu oui sinon j'me fais dessus Emilie reprend l'équitation ! xD 199962. Pour ce qui est de l'alignement j'ai de base pas le dos droit alors pas facile, on bosse sur ma position avec sa propriétaire, sur mon regard et ma confiance. C'était ma seconde séance avec Poupie, mais j'espère m'améliorer d'ici quelques semaines.

Pour ce qui est des rênes, je t'assure que j'ai que dalle dans les bras. Je ne monte pas seule, (et heureusement) mais sous les conseils de sa propriétaire. Au contraire j'ai trop tendance à les avoir "longues", c'est elle qui me dit de les raccourcir red. Je n'ai rien d'autre à faire que de me détendre et m'harmoniser avec elle pour qu'elle se place en fait, donc je cherche pas du tout à le faire, elle le fait d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:26

Par manque de temps ces derniers jours, j'ai pas vraiment mis à jour. Donc concernant mes deux dernières séances, c'était ... mitigé.

Séance du Samedi 27 Février 2016 :

« Dame Poup's en mode Dragon ce matin. Du coup séance rikiki juste au pas avec quelques EED et CEED. À peine monté dessus je l'ai sentie tendue et pas comme d'habitude du coup on a fait des photos (montée, après son lâcher de gaz en liberté dans la carrière) et on est rentrées. Ça ira mieux la semaine prochaine ! »

La jument avait vu l'ostéo' le jeudi et à donc fait box tout vendredi. Repos oblige. Mais du coup elle était en colère contre le monde entier ... du coup pas et photos et puis c'est tout ...

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5010

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5011

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5013

Il n'y a qu'une seule photo montrable de ce qu'on a bossé au pas. Un peu de mise sur la main et quelques EED et CEED ...

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5012

Séance du Samedi 5 Mars 2016 :

« Bilan mitigé. Une Poup's mieux dans ses sabots, mais toujours avec une gêne à main droite, surtout au trot. Et puis elle nous a bien fait comprendre que le mords, très peu pour elle donc après dix minutes de séance, on a fini en bitless. Une première pour moi.

Et miss Salomé qui s'amuse à me faire tourner en bourrique. C'est bien simple, j'arrivais même plus à tourner sans avoir trois plombes dans les bras ! x) . Du coup encore une séance essentiellement au pas (avec du trot quand même !) avec prise de contact en bitless. Autant dire que c'était pas la joie, enfin de mon côté, j'avais l'impression de ne plus savoir monter ....

Il faut aussi que j'apprenne à PARLER à miss quand je la monte ... et que je retrouve les bons boutons x)
»

Je n'ai pas grand chose à rajouter ... mis à part que cette impression de ne plus savoir monter m'a légèrement fait chier, genre on aurait dit une débutante qui apprenait à tourner quoi ... Bon point positif, je vais pouvoir apprendre à FIXER mon regard quand je peux aller quelque part, au lieu de regarder le sol devant moi sur mon cercle.

(les photos sont dans le désordre)

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5210

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5111

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5110

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5112

Emilie reprend l'équitation ! xD Img_5211

Ah et j'ai changé le titre aussi, il est plus mieux comme ça, plus dans le sujet :face: Emilie reprend l'équitation ! xD 199962
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:41

C'est super que tu puisses remonter n'empêche I love you
Et Salomé a une bonne tronche. Emilie reprend l'équitation ! xD 103924669
Elle se met en main facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:42

Elle est top ! Et oui, elle est super bien dressée. J'ai juste besoin de me détendre en fait et elle se met sur la main tout seule, enfin au trot. Au pas je dois jouer légèrement avec mes doigts et ça suffit Emilie reprend l'équitation ! xD 653621
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:46

Super ça I love you
Juste un conseil, tu devrais redresser + les épaules.
On t'a déjà filmé quand tu montes ? Emilie reprend l'équitation ! xD 173541
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:47

Ahah c'est mon gros défaut, mais je suis bossue alors je peux pas plus que ce que je fais déjà ... scoliose. Et je dois aller voir un ostéo' moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:52

Ah ouais pas de chance pour la scoliose, mais bonne idée l'ostéopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:55

Ouais mais pour le moment, j'ai absolument pas les moyens de mettre 30 à 50€ là dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:45

j'ai aussi une scoliose (tomber d'un mètre sur le dos ça pardonne pas dead) mais ça ne m'empêche pas de monter, au contraire, à force de s'obliger à avoir le dos droit, ça me rectifie ma statique!
et je pense que c'est ce que tu devrais travailler, à la place des EED et CEED comme tu dis ... la jument à beaucoup de travail derrière elle, donc en fait, aucune de vous deux ne bosse sur ce point Emilie reprend l'équitation ! xD 923492 et puis, je ne comprends pas vraiment l'intérêt pour toi, qui est de te remettre en selle pour reprendre du plaisir à cheval ... pourquoi chercher à faire du dressage?
je pense que tu pourrais te concentrer sur l'importance de ton regard, de ta posture, car le poids du dos (sans parler de scoliose ou de rectitude) est très important pour après, pour doser tes aides! et puis, pourquoi ne pas prendre confiance totalement aux allures, avec des jeux? des trucs ludiques, de manière pédagogique comme lâcher les rênes au pas, au trot, les lâcher et les reprendre vite, (comme ça tu travailles aussi tes réflexes!) fermer les yeux .... et passer au galop? surtout que ça devrait te faire du bien, y'a un vrai but! une fois que tu maîtrises à nouveau les trois allures, tu peux explorer d'autres pistes ...
alors qu'avec épaule en dedans tu vas pas aller loin, surtout dans ton cas, je trouve ça inutile Emilie reprend l'équitation ! xD 147644
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:54

Je ne bosse pas ça durant toute la séance, on en a fait deux trois c'est tout Emilie reprend l'équitation ! xD 199962 . Sa propriétaire me donne des conseils pour arriver à trouver les boutons avec elle car quand je pense trop à ce que je dois faire, bah je me crispe. Donc parfois faire "autre chose" bah je pense à autre chose et j'arrive à mieux me tenir.

Quant à mon dos, ce ne sont que des photos. J'essaye de la régler comme je peux, de me tenir droit, tout en me faisant le plus discrète possible au trot, car quand je me rassois, je le fait un peut rapidement et un peu fort donc je lui met un coup de gaz, donc elle accélère, donc je suis déstabilisée ... d'où ma sale position sur certaines photos.

Je ne passerais pas au galop tant que j'aurais pas pris confiance, que j'aurais pas toutes les bases et que j'arrêterais pas de me crisper et gigoter ... ça fait que 4 séances (enfin plus 3 et quart) que je la monte ... et cette jument est un peu la princesse au petit poids. Elle pardonne, mais au bout d'un moment, ça passe plus ...

Quant aux exercices ludiques oui, pourquoi pas, j'en parlerais avec M voire ce qu'on pourrait faire red
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:50

Pas grand chose à dire, à part que c'est super de pouvoir remonter à cheval après tant de temps ! :face:
Mais comme toutes les autres, je te dirai que ton objectif principal est vraiment de te tenir droite. :face: redresse tes épaules, et ... prends de l'assurance. SOIS FIERE d'être à cheval. Sors tes boobs, et VLAN quoi. Montre que t'es là ! On veut pas juste voir un poney joli en photo. On veut voir aussi la prestance de la cavalière dessus. :) et j'pense qu'en essayant d'avoir de la prestance à cheval, ça te permettra de penser à te redresser. Fais comme si t'étais sur un carré de dressage, en plein JO. ahahah ! :face:

Mais bon, sinon pas d'affolement, tout ce que tu savais avant, va revenir rapidement, j'pense. Surtout avec une jument qui sait "tout faire". C'est ça qui est bien quand on reprend avec un cheval qui a déjà de bonnes bases. C'est qu'on a plus forcément à se préoccuper de lui ; on peut pleinement se préoccuper de soi, de sa position, attitude et toussa. Emilie reprend l'équitation ! xD 4210004060

Bonne continuation en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Emilie reprend l'équitation ! xD Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie reprend l'équitation ! xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emilie Jolie.
» spring time reprend. ♥
» Emilie. C Photography 2011.
» Imagery Emilie Celiqua
» Et on reprend la marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: