Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emilie reprend l'équitation ! xD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:27

C'est cool de pouvoir remonter après tout ce temps ! 

Pas grand chose à rajouter. Concentre toi d'abord sur ta position à TOI avant d'essayer de faire des EED/mise en main et autre chose car tant que la position n'est pas bonne et que la décontraction du cavalier non plus ça ne pourra jamais fonctionner Wink Par contre je trouve ça très bien d'attendre avant de passer au galop. On oubli trop souvent de prendre son temps à cheval, on veut souvent trop brûler les étapes alors que la patience est la clé du succès, surtout à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:35

Elune a écrit:

Je ne bosse pas ça durant toute la séance, on en a fait deux trois c'est tout Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 199962 . Sa propriétaire me donne des conseils pour arriver à trouver les boutons avec elle car quand je pense trop à ce que je dois faire, bah je me crispe. Donc parfois faire "autre chose" bah je pense à autre chose et j'arrive à mieux me tenir.

Quant à mon dos, ce ne sont que des photos. J'essaye de la régler comme je peux, de me tenir droit, tout en me faisant le plus discrète possible au trot, car quand je me rassois, je le fait un peut rapidement et un peu fort donc je lui met un coup de gaz, donc elle accélère, donc je suis déstabilisée ... d'où ma sale position sur certaines photos.

Je ne passerais pas au galop tant que j'aurais pas pris confiance, que j'aurais pas toutes les bases et que j'arrêterais pas de me crisper et gigoter ... ça fait que 4 séances (enfin plus 3 et quart) que je la monte ... et cette jument est un peu la princesse au petit poids. Elle pardonne, mais au bout d'un moment, ça passe plus ...

Quant aux exercices ludiques oui, pourquoi pas, j'en parlerais avec M voire ce qu'on pourrait faire red

Merci les filles I love you

Pour ce qui est de ma position, bah comme je l'ai déjà dit, ça viendra avec le temps et le travail, mais c'est difficile pour moi de me tenir super droite en sachant que je souffre déjà beaucoup en temps normal sans forcer. Pareil pour la position des pieds, avec mon hyperlaxie du tendon extérieur de la cheville droite, je souffre beaucoup au bout de 6 tous de trot enlevé ...

Ollie, je vais essayer ta méthode haha on verra bien si ça paye x)
Lestrange, je t'ai surligné en gras le passage de ma réponse précédente pour te répondre, histoire de pas dire la même chose deux fois :hh:
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:06

mais en fait j'ai l'impression que tu "renies" nos conseils avec des excuses ou des faits ... c'est un peu bizarre, parce que c'est des aides de cavalière et monitrice (lestrange) qu'on te donne! après tu peux nous dire clairement que t'es pas d'accord et que tu veux continuer les EED et têtes aux murs red
mais du coup je trouve ça bizarre comme réaction scratch

et oui, je suis ollie! pense aux atouts féminins, et mets les en valeur! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:21

Elune a écrit:
Elune a écrit:

Je ne bosse pas ça durant toute la séance, on en a fait deux trois c'est tout Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 199962 . Sa propriétaire me donne des conseils pour arriver à trouver les boutons avec elle car quand je pense trop à ce que je dois faire, bah je me crispe. Donc parfois faire "autre chose" bah je pense à autre chose et j'arrive à mieux me tenir.

Quant à mon dos, ce ne sont que des photos. J'essaye de la régler comme je peux, de me tenir droit, tout en me faisant le plus discrète possible au trot, car quand je me rassois, je le fait un peut rapidement et un peu fort donc je lui met un coup de gaz, donc elle accélère, donc je suis déstabilisée ... d'où ma sale position sur certaines photos.

Je ne passerais pas au galop tant que j'aurais pas pris confiance, que j'aurais pas toutes les bases et que j'arrêterais pas de me crisper et gigoter ... ça fait que 4 séances (enfin plus 3 et quart) que je la monte ... et cette jument est un peu la princesse au petit poids. Elle pardonne, mais au bout d'un moment, ça passe plus ...

Quant aux exercices ludiques oui, pourquoi pas, j'en parlerais avec M voire ce qu'on pourrait faire red


Merci les filles I love you

Pour ce qui est de ma position, bah comme je l'ai déjà dit, ça viendra avec le temps et le travail, mais c'est difficile pour moi de me tenir super droite en sachant que je souffre déjà beaucoup en temps normal sans forcer. Pareil pour la position des pieds, avec mon hyperlaxie du tendon extérieur de la cheville droite, je souffre beaucoup au bout de 6 tous de trot enlevé ...

Ollie, je vais essayer ta méthode haha on verra bien si ça paye x)
Lestrange, je t'ai surligné en gras le passage de ma réponse précédente pour te répondre, histoire de pas dire la même chose deux fois :hh:

Pas de soucis je comprend bien :) Mais je trouve que tu veux essayer de courir en sautillant avant même de savoir marcher. L'idée de base est bonne, très bonne même mais réalisée par des exercices trop complexes. Pourquoi ne pas partir sur des choses plus simple comme des transitions ou même des variations de la taille de ton cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:24

C'est ce qu'on fait, mais faut l'assouplir aussi la miss :face:
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:29

de rien Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:34

EED et CEED ne sont pas les seuls exercices pour assouplir un cheval, heureusement d'ailleurs sinon le dressage serait bien morne. 
Agrandir/Rétrécir son cercle en conservant (voir en demandant une plus grande mobilisation du postérieur interne) l'engagement et l'incurvation est également un excellent exercice d'assouplissement. Un travail sur une serpentine aussi. Des transitions sur le cerlce idem...bref il y a mille et une façon pour assouplir un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:15

Haha oui je sais bien, mais garde bien en tête qu'on en a fait que deux trois histoire de dire, pour assouplir un peu, concentrer et aussi et surtout, retrouver un peu de sensations perdues au cours de ces 7 ans d'arrêt Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 173541
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:03

Justement après 7 an d'arrêt je n'aurai pas recommencé par ce type d'exercice  scratch
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:36

moi de même scratch au fait, tu fais du travail à pieds? parce que ça pourrait faire du bien à la jument et à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:54

Lestrange a écrit:
Justement après 7 an d'arrêt je n'aurai pas recommencé par ce type d'exercice  scratch

Je suis d'accord. Quand je remonte mon cheval après un certain temps, au départ je le laisse travailler rênes longues au trois allures et on s'amuse. Quitte à monter en licol, mais je ne le contrains pas. Jamais direct du dressage "pur". Il faut se remettre dans le bain doucement.

Bref, j'ai la parlotte, je te critique pas, tu fais ce que tu veux mais comme dit Lilou, travail à pied, pour créer une complicité avec ton cheval I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:34


Je maintient qu'on en a fait que deux / trois. Et la séance de 5 minutes au pas, c'était aussi et surtout pour voir ce qui la gênait. Où ça bloquait niveau déplacement. On en a pas refais depuis hein red

Quant au travail à pied, je passe environ une heure à la bichonner chaque samedi, ensuite soit on la lâche pour qu'elle dégaze un peu, ou alors on la longue pour la détendre, mais elle se concentre toujours sur sa proprio, même quand elle est qu'au bord de la carrière, donc je ne l'ai jamais vraiment totalement avec moi. Sauf cette semaine où nous étions en tête à tête juste elle et moi, puisque M s'occupait de son jardin à côté (mais hors de vue de Salomé). Du coup je l'ai longée moi même et je l'avais totalement avec moi. Mais je vais vous expliquer ça dans le résumé de cette séance :

Séance du 12 Mars 2016 :

Donc comme je l'ai précisé un peu au dessus, aujourd'hui on s'est gérées seules. Je l'ai longée moi même, préparée moi même (d'habitude on selle à deux pour "aller plus vite" mais je la bichonne moi même) et montée seule en rond de longe, du coup on a pu approfondir un peu tout ce que m'avait conseillé M durant nos séances précédentes. J'ai de suite sentit que Poup's était totalement avec moi cette fois.

« Bon et bien nous pourrons dire que cette séance était vraiment très concluante ! Malgré une Poup's très joyeuse et pleine de vitalité, nous avons fait un pas en avant.
Petite séance en tête à tête elle et moi dans le rond de longe. De ce fait pas de photo. J'espère avoir une amie un peu photographe avec moi la semaine prochaine si jamais je monte seule.

Comme d'hab' une Poup's bien en avant même si j'ai du la pousser en longe en tout début de séance. Bon je l'avoue, je l'ai pas assez longée/détendue, on rectifiera cette bêtise la prochaine fois.

Avec cependant un début de séance un peu tendu, où elle se battait pas mal avec le mors (oui Poupie on a compris que tu n'aimais pas), j'ai du mettre cinq bonnes minutes avant de l'avoir à peu près calme et concentrée (bah oui, les copains étaient au parc et pas elle, pis M n'était pas avec nous non plus alors forcément xD).

Puis une fois dans le travail elle a été extra. Pour la première fois elle était vraiment avec moi (je dois bien avouer que les séances précédentes elle était plus axée sur M que sur moi) du coup bah elle m'a tout donné dès que je le lui demandait oralement. Pas, trot et ... galop émoticône grin . Voui voui, nous avons galopé. C'était pas vraiment prévu au programme, déstabilisée de devoir monter seule au début, je m'étais dit qu'on resterait au pas et qu'on ferais éventuellement un peu de trot (comment ça j'ai pas confiance en moi ? xD) mais Salomé en avait visiblement décidé autrement et dès les première foulées de trot, elle a pris la main et s'est mise à galoper, tranquillement.

Alors du coup, je me suis dit "pourquoi pas ?" et voila. Appréhension envolée, j'ai tout de même attendu d'avoir une jument détendue et sur la main avant de lui demander le galop (oui pasque j'étais pas détendue moi non plus de base donc elle non plus, cela va de soit) ainsi qu'une meilleure position au trot (il va sérieusement falloir que je pense à me filmer un de ces quatre) et on s'est lancées. Un petit galop normal, sans à coup. Et du coup, bah mes mains étaient elles aussi détendue. Donc pas de doigts crispés sur les rênes.

En bref, une petite victoire pour moi aujourd'hui. Malgré le coup de cul en fin de séance car je lui ai demandé le galop un peu sèchement x). Mais bon c'était gentillet, genre "oh cocotte, cause moi mieux t'es gentille" xD
»

Voilà voilà ! Du coup je vous met une ou deux photos de nos séances précédentes que je ne vous avait pas encore montrées :face:

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Img_3913

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Img_5215

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Img_5214

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Img_5015

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:53

je pense que tu ne sais pas ce qu'est le travail à pieds hum tu peux aller voir sur yt si jamais y'a des vidéos dessus ou quoi ... sinon je te ferais des photos de ce que je fais si je peux!

sinon c'est hyper cool que tu te sois laissée aller sur le galop! après, faut bien veiller à ce qu'elle ne prenne pas trop le dessus, car même si elle a l'air hypeeer respectueuse, gentille et super bien dressée, ça reste un cheval, elle peut profiter de toi et du fait que tu sois redébutante Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 173541 et puis, l'autonomie, ça a des effets chouettes, parce qu'on est davantage concentré sur soi-même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:44

Merci, je sais ce qu'est le travail à pied, j'en ai fait avec le poulain d'une amie et j'ai une autre amie qui en fait beaucoup avec sa trotteuse. Il faut juste que je prenne le temps de trouver les boutons et en parler avec sa propriétaire qu'elle m'explique comment elle s'y prend avec elle, pasqu'elle a des codes différents de ce qu'Anaelle m'a appris (mon amie avec sa trotteuse justement) red

Eheh oui ça m'a fait un bien fou ! Quant au fait qu'elle m'aie pris la main, je l'ai arrêtée dans la foulée, je ne l'ai pas laissée faire, j'suis pas folle non plus :face:
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:56

ah d'accord pour le travail à pieds, c'est juste que tu disais
emilie a écrit:
Quant au travail à pied, je passe environ une heure à la bichonner chaque samedi, ensuite soit on la lâche pour qu'elle dégaze un peu, ou alors on la longue pour la détendre
et que c'est pas vraiment ça le travail à pieds cheers
et anaëlle la proprio de Romane? je kiff ce couple aha elles sont trop belles I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Empty
Emilie reprend l'équitation ! xD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie reprend l'équitation ! xD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Jme reprend en mains ^^ ]
» Emilie Jolie.
» Emilie. C Photography 2011.
» Imagery Emilie Celiqua
» Et on reprend la marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: