Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ❣ Evil snake

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:47

NELRYA

Ses petits sabots hasardeux l'avaient guidés bien loin de ses terres natales et de leur fraîcheur. La poussière obstruait souvent ses petits naseaux et la chaleur rendait son avancée un peu plus difficile. Nelrya finit par tombée sur de drôles de fortifications, mais qui pouvait lui procurer un peu d'ombre. Elle pénétra dans l'une des petites maison, pour pouvoir se reposer un peu. « Eh oh ? » appela t-elle tout de même, pour s'assurer qu'elle était bien seule. Pas de réponse. Elle s'installa dans un coin, et se coucha. Mais son repos fut de courte durée, un sifflement inquiétant lui fit rouvrir les yeux, qui tombèrent nez à nez avec un serpent à sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 0:03

Oroszlàn.

Serpent piétiné l'instant d'après, par des sabots imposants et lourds. Le Lion observe sa petite-fille avec un air légèrement sévère. Puis il s'adoucit, la saluant en soufflant un air brûlant sur sa petite tête. Il ne retrouve pas grand chose de Maddie en elle, ni même de lui, ni même de ses parents à lui. Peut-être a-t-elle tout pris de ce père inconnu. « Tu ne devrais pas aller aussi loin toute seule. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:21

 
Nelrya n'a pas le temps d'avoir peur que de puissants sabots s'abattent sur le serpent menaçant. Levant ses petits yeux bleus innocents vers l'imposante silhouette, elle reconnaît de suite le visage rassurant, bien que légèrement accusateur, de son grand père. Elle accueille le souffle de son grand père avec un léger rire cristallin et le salue à son tour en frottant tendrement ses petits naseaux aux siens. « Je me suis perdue Papi. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:24

Papi. Dieu que ça lui fait drôle. Est-il déjà si vieux ?
Non, mais c'est que les générations passent. Et passent... Il frémit au contact de la petite, lorsqu'elle colle ses naseaux contre les siens. Il y souffle un air brûlant qu'il espère rassurant. Ses yeux noirs se détournent un instant et il affiche un demi-sourire en observant les alentours. « Alors j'ai bien fait de passer par ici, on dirait. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:28

 
La pouliche déploie ses longs membres encore parfois instables et se redresse. Elle sautille légèrement pour venir se blottir contre les antérieurs de l'étalon, un endroit rassurant. « Que faisais tu par ici ? » demande t-elle curieuse en regardant à l'extérieur par l'encadrement de la porte. « Cela change drôlement de chez nous. » souffle t-elle en repensant à la chaleur oppressante qui l'avait saisi quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:31

Il pourrait la briser, d'un simple mouvement.
Cette pensée l'effraie mais il ne recule pas, la laisse venir sous son poitrail, la couvant d'un regard protecteur. Quiconque touchera à cette petite verra sa vie voler en éclats. « Je me promène simplement. » fait-il en haussant les épaules, peu désireux d'expliquer à la pouliche qu'il a parfois besoin de s'éloigner du Nord, aujourd'hui.
Il hoche la tête. Le Lion n'a jamais aimé la chaleur, lui qui a toujours vécu dans le froid. Dans l'Hiver, éternel. « On est mieux chez nous, hein ? » fait-il avec un léger sourire doux. Ses démons se taisent, ils observent la scène, cherchant la meilleure faille.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:49

 
Elle acquiesce d'un mouvement de tête vigoureux, adressant un sourire tendre à son grand père. Mais ses yeux sont irrémédiablement comme attiré de nouveau vers l'extérieur de la petite habitation. Malgré la chaleur et la poussière qui l'y attendait, elle était excitée à l'idée d'y retourner. « Mais … Découvrir le monde, c'est bien aussi. » avoua t-elle dans un murmure en levant ses yeux bleus non sans une légère once de timidité vers Oros, ne sachant pas si il serait d'accord avec cela ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:09

Il lâche un soupir. De toute façon, il ne pourrait pas la retenir enfermée quelque part. Et il sait que ça ne serait même pas une bonne chose pour elle, en fin de compte. Finalement, il lui adresse un clin d'oeil, malgré sa réserve. « Seulement si je t'accompagne, dans ce cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:38

 
« Choueeeeeeeetteeeeeeeeeee ! » s'écrie t-elle en faisant un bond en avant, prête à s'élancer à l'extérieur. Mais Nelly se ravise vite et attend sagement Oros devant l'encadrement de ce qui était autrefois une porte. Ses petits naseaux se froncent soudain, signe de sa perplexité. « Papi, les gens t'appellent Le Lion. Mais … Mais un lion ça vit au sud, non ? » demande t-elle, perplexe, en levant ses petits yeux interrogateurs vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:15

Il ne peut s'empêcher de sourire face à l'entrain de la petite. Il se revoit, à son âge. Etait-il tout aussi désireux d'explorer le monde ? D'aussi loin qu'il s'en souvienne, enfant, seule la perte de son père avait chamboulé directement toutes ses convictions, toutes ses visions du monde. La confrontation directe avec le Mal le plus puissant, le plus tenace.
Il la suit tranquillement, laissant le soleil dorer sa robe. Il plisse un peu les yeux. Sa question lui arrache un nouveau sourire. Elle a déjà entendu son surnom ? Ça lui fait drôle. « C'est vrai. Mais j'ai toujours vécu au Nord, si tu me poses en plein désert au soleil, je m'écroule. » fait-il en riant. Il secoue sa crinière argentée. « Ils m'appellent le Lion parce qu'Oroszlàn, ça veut dire Lion. Et peut-être aussi à cause de ma couleur, je ne sais pas. » En fait, il ne sait pas vraiment d'où est-ce que c'est venu, quand est-ce que ça a commencé, que tout le monde l'appelle ainsi si fréquemment. Mais ça ne lui a jamais déplu. C'est devenu son identité. Tu seras le Lion du Nord, mon fils. C'est promis, papa. Je le suis. Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:58

 
Nelly est éblouit par le soleil, ses yeux bleus étant un peu plus sensible face à tant de luminosité. Au Nord la lumière était bien différente. Son grand père avait raison, on y était bien au Nord. Cette pensée la fit sourire. Elle aimait son territoire natale, ses racines. Mais elle voulait aussi voir de quoi était fait le monde en dehors. Nelrya vint s'abriter du soleil derrière la silhouette d'Oros, calant sa tête contre sa puissante épaule.
Elle écoute attentivement sa réponse. « Pff n'importe quoi Papi, tu t’écrouleras jamais ! » affirme t-elle, sure de ses propos. Pauvre petite innocente Nelly. Elle fronce ses petites sourcils, réfléchissant. « Alors moi je suis une petite lionne ? » s'enquit-elle, les pupilles brillantes. Elle trouverait ça trop cool :chx:


Dernière édition par Maddox le Lun 21 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:28

Jamais. Il ferme les yeux. Elle est naïve, innocente, il ne peut pas la confronter à la dure réalité. Celle de voir des êtres chers disparaître, peu à peu. Elle l'apprendra, un jour. À commencer par le matin où ils ne se verront plus. « Pas tant que je t'aurais pas appris tout plein de choses, en tout cas ! » fait-il, comme pour la rassurer. Ce rôle ne lui sied pas, dirait-on, pourtant le Lion aime cette relation, cette légèreté, l'impression cuisante d'avoir encore quelque chose à faire dans ce monde. Quelque chose à donner, à offrir, à apprendre. Il sourit à sa question, qu'il trouve adorable. « Bien sûr, ma chérie. » Il la rapproche de lui grâce à son encolure puissante, la serrant contre lui. « Et un jour, tu seras la plus grande lionne que le Nord n'ait jamais connu. » lui promet-il d'une voix sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:25

 
L'idée que son grand père puisse un jour ne plus faire parti de son quotidien, de sa vie, la frappe soudain. Elle manque d'air et chercher quelques secondes son oxygène par de grandes inspirations désordonnées et légèrement paniquées. Elle se colle un peu plus à l'étalon pour s'apaiser, il était là, bien là, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Il ne la laissera pas, il ne l'abandonnerait pas, jamais. Du moins, elle se satisfaisait à y croire. N'ayant pas de père, et malgré qu'il soit son grand père, il était cependant la figure paternel qu'elle n'avait pas.
Elle hoche la tête sans mots. Oui, voilà, lui apprendre pleins de choses. Ça voulait dire que cela prendrait du temps n'est ce pas ? Temps où il serait près d'elle. Nelly se love contre son encolure lorsqu'il l'enlace, en profitant pour fermer ses petits yeux et juste savourer l'étreinte, bercer par les paroles pleines d'avenir du Lion. « Je ne te décevrais pas. » murmure t-elle, rouvrant ses yeux bleus, une lueur déterminée brillant dans son jeune regard.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:42

Il ne comprend pas bien la panique qu'il sent naître chez sa petite-fille lorsqu'elle se blottit auprès de lui. Elle a le souffle court, le corps tremblant, les muscles tendus. De quoi a-t-elle aussi peur ? Naïf peut-être, il n'a pas compris qu'elle craint sa perte. Peut-être ne pense-t-il pas qu'il manquerait à qui que ce soit en trépassant. Lorsqu'elle rouvre les yeux, les siens sont restés figés sur ses paupières closes ; de ce fait, ils les rencontrent instantanément. Et malgré toutes les parts d'ombre du Lion, ses yeux noirs sont à cet instant emplis d'une tendresse immense. « Ne t'en fais pas, je ne serai jamais déçu par toi, Nelrya. » fait-il doucement, rassurant. Quand elle était enfant, il avait dit la même chose à Maddison. Qu'il la soutiendrait toujours, peu importe ses choix. Pourtant la vérité est bien autre ; peut-il réellement se dire encore protecteur envers cette fille inconnue qui lui est revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:44


La pouliche sent son petit poitrail se gonfler de fierté, tandis que sa bouche sourit à son tour tendrement à son grand père. Elle prolonge quelques secondes encore l'étreinte avec l'étalon, gardant sa tête délicatement posée contre son épaule. Son regard, lui, part à l'aventure sur l'horizon et ses pensées, elles, se heurtent les unes aux autres. Nelly a une question aux bords des lèvres mais n'osent la poser. Mais elle le doit cependant, car elle veut savoir. " Dis Papi... " commence t-elle, hésitante. " Toi, tu connais mon papa ? Maman n'aime pas qu'on parle de ça. " Alors elle essaie de trouver des réponses ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



❣ Evil snake Empty
❣ Evil snake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
❣ Evil snake
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» snake
» Snake
» Snake //F//
» ❣ Missing
» ❣ L'air du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: