Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 touch me

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:45

L'étalon hésite légèrement avant de répondre. Finalement, il baisse les yeux, ne pouvant pas cacher la honte qui lui brûle l'échine. « Je n'ai pas réussi à protéger mon territoire des hommes. Ils ont pris le Nord, comme ils ont pris tout le reste. Alors, j'ai décidé que je ne méritais plus d'être à sa tête. » Ses dents sont légèrement serrées, sa mâchoire un peu tendue. Quelque chose le dérange lui-même, dans cet acte un peu irréfléchi de passer la dominance. Il l'écoute tranquillement, l'observant en même temps, sans rendre son regard insistant ou gênant pour la dorée. « Je te comprends réellement. J'ai... perdu mon père quand j'étais enfant et ça a été un grand traumatisme pour moi. Maintenant Septenrê... » Il relève ses grands yeux noirs vers elle, lui accordant l'ombre d'un sourire qui ressemble à quelque chose qui se veut compatissant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:23


▵ Les hommes. Djinn frissonne légèrement. Ça fait deux fois qu'elle entend parler d'eux et du danger inexorable qu'ils représentent. D'après ce que j'ai entendu, les hommes sont très puissants et dangereux; tu penses vraiment que tu aurais pu changer la situation à toi tout seul? dit-elle sans reproche, sans jugement, juste pour lui faire se poser la question. Elle n'est pas très informée sur la grande migration des chevaux de Galop Sauvage, c'est pourquoi elle ne s'éternise pas sur le sujet. Le sourire tendre de Djinn grandit sensiblement quand il partage avec elle ses souffrances. Entre frère et sœur, ils peuvent sûrement s'entraider: c'est ce que font les frères et les sœurs, non? Murphy, c'est ça? Maman m'a dit qu'elle était avec toi quand il est mort. Il a glissé du bateau, c'est ça? Elle pose beaucoup de questions, mais cherche seulement à comprendre la vie d'Oroszlàn.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:35

Il hausse les épaules, sans lui donner de réponse. Il culpabilise d'avoir perdu leurs anciennes terres, tout en sachant pourtant parfaitement qu'il n'aurait pas pu en être autrement. C'est une culpabilité difficile à porter, parce qu'injustifiée, au fond. Lorsqu'elle parle de Murphy, son regard se voile légèrement. Des années et des années que ce jour le hante. Qu'il ne parvient pas à l'oublier. Il lui offre un sourire triste et coupable. « Sans doute a-t-elle voulu me protéger en te racontant ça. » commence-t-il avant de détourner le regard. Il ne veut rien lui cacher. Si elle doit l'apprécier en tant que frère, elle doit tout connaître. « En vérité, c'est moi qui l'ai poussé. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:55


▵ Djinn observe avec attention la tristesse dans les yeux d'Oroszlàn. Il devait vraiment aimer son père, au moins autant que Djinn a aimé ses mères. L'hypothèse du mâle paraît tout à fait confirmée pour elle: Septenrê aurait sans aucun doute fait ça dans l'unique but de protéger ses petits. Il détourne le regard, honteux de sa révélation, mais Djinn continue de le fixer obstinément. Pourquoi tu l'as poussé? demande-t-elle d'une voix plate et blanche, sans reproche. Septenrê lui avait dit qu'il avait une maladie, une sorte de parasite qui l'avait infecté, et qui le dévorait jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:01

« Il était possédé. » lâche-t-il avec un détachement qui témoigne de son affect. Il secoue sa crinière, fait quelques pas en laissant le soleil caresser fébrilement sa robe dorée au poil épais qui le protège du froid du Nord. « Mais tu n'es pas obligée de me croire. » murmure-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:35


▵ Son regard sombre le suit inlassablement, et elle l'observe se placer sous les tendres rayons du soleil matinal. Il était possédé par quoi? demande-t-elle, peu étonnée. C'est un parasite qui le possédait, c'est certain. Une maladie. Il était malade.


Dernière édition par Lex le Mer 21 Déc 2016 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:11

Le Lion détourne le regard. Il serre les dents, et les sent déjà grouiller, se débattre, se manifester. Juste là sous la surface de son crâne. Juste là dans ses pensées. Dans son imagination, et pourtant ? Est-ce qu'il invente réellement tout ? « Par le Diable. » lâche-t-il d'une voix blanche et froide comme le vent du Nord.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:28

Par le Diable? Djinn reste chaleureuse d'apparence, mais à l'intérieur, elle est surprise de l'excentricité de son frère. De ce que ça mère lui a raconté, elle ne le pensait pas du genre à croire à ces superstitions. Mais elle ne laisse rien paraître de son scepticisme. Tu es sûr? dit-elle quand même, au cas-où il serait en train de plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:23

Un sourire sombre et résigné s'affiche sur les lèvres du mâle. « Je te l'ai dit : tu n'es pas forcée de me croire. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:47

▵ Elle baisse la tête, ne pouvant retenir un sourire nerveux, gêné. Je suis désolée, j'ai du mal, c'est vrai ... réussit-elle à lâcher, relevant ses yeux dans les siens. Et si ... on parlait de choses plus légères? Autre chose que de mort, de démons, et d'orphelins. Tu peux m'expliquer comment fonctionne Galop Sauvage? Je veux dire ... les troupeaux, les dominants, ...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:28

L'étalon est bien ravi de changer de sujet. Même s'il aimerait qu'avec le temps, sa soeur le croie. « Bien sûr. Il y a quatre territoires et donc quatre troupeaux, chacun avec son dominant, chacun avec ses rôles : il y a des guerriers, des espions, etc... Aujourd'hui, les temps sont calmes, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Nous avons connu de simples rivalités allant jusqu'à des guerres meurtrières. Quel territoire as-tu choisi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:53

▵ Ses oreilles s'agitent; elle constate le soulagement d'Oroszlàn. Je fais partie des Sables, Isildure m'a accueillie, répond Djinn. Des guerres? Maman m'a dit qu'il y a eu deux jumeaux, nos ancêtres, qui ont semé la panique sur Galop Sauvage et se sont mis tout le monde à dos ... Elle laisse traîner ses mots, lui intimant silencieusement de lui en dire plus, ou du moins sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:12

Immédiatement, en entendant son territoire, les muscles du Lion se crispent légèrement. Il tressaille et détourne le regard. Bien sûr, il fallait bien qu'une partie de la descendance de Septenrê suive ses traces dans ces territoires de malheur. Il soupire. Après tout, il ne changera rien. « En effet. L'un d'eux, le jumeau de notre ancêtre, était l'ennemi juré de mon père. Je me souviens qu'il me disait avoir tout fait pour le mettre hors-jeu. Ce n'est pas réellement lui qui l'as tué, mais il y a contribué, parait-il. » raconte-t-il d'une voix morne. Il regarde toujours le fleuve, tranquille. Bien plus tranquille qu'il ne l'est, lui. « Ces deux démons étaient dans le territoire dont les Sables descendent et qui sont restés, depuis toujours, l’emblème d'un troupeau aux mauvais desseins. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:32


▵ Pour Septenrê, la harde de l'Égypte, puis du Levant, avait toujours été une fierté. C'était son territoire, son royaume. Alors Djinn l'avait toujours vu comme une puissance, et maintenant elle est honorée d'en faire partie, espérant qu'Isildure pourrait conserver son prestige. Et maintenant tu penses que j'ai des mauvais desseins? Tu sembles nerveux, tout à coup. Elle est ironique, un peu, amusée. Septenrê lui a dit la haine qu'avaient la majorité de Galop Sauvage contre la harde des jumeaux maudits. Mais Djinn n'y fait pas attention. Elle préfère faire table rase sur un passé sombre, et voir comment ira l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:36

Il lui lance un regard de biais, un peu sec, lui montrant qu'elle n'a pas à dire comment il semble être ou ne pas être, mais il ne dit rien. Il la dévisage simplement et secoue la tête, de droite à gauche, plusieurs fois. « Je ne te connais pas, je n'oserai pas avoir de jugements sur toi aussi vite. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



touch me - Page 2 Empty
touch me - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
touch me
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touch me
» I even touch the sky
» every touch is ouh-la-la-la // N
» Touch the sky - E
» | hot to the touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: