Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au bon souvenir

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:05

La jument grise vit de suite le mal qui rongeait Sydän, la souffrance se lisait en lui comme dans un livre ouvert, et elle avait mal de le voir souffrir ainsi. Elle ne réfléchit pas, et comme d'habitude pensa à lui, avant de penser à elle, et se jeta littéralement sur lui pour l'étreindre de toute la tendresse dont elle était capable.
Hérézy se mit à pleurer, mais ça elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Oroszlàn, celui qu'elle aimait, le père de l'enfant qui grandissait en elle, avait nuit au bonheur d'un de leur plus proche ami. Pire que ça, il l'avait détrôné. Elle réalisa, ce n'était donc plus Sydän à la tête du Nord ! Ses larmes redoublèrent, elle restait à l'étreindre, pleurant à chaudes larmes.

- Je suis tellement triste d'apprendre ça Sydän. Tellement triste pour toi, pour nous, pour le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:23

    L'étalon met ses oreilles en arrière et laisse la grisette venir à elle. Il l'enlace avec douceur comme si c'était leur dernière étreinte. " Ne pleurs pas ma douce " dit il d'une voix tendre en écartant doucement son toupet du bout du nez pour venir y déposer un baiser. " Le nord continuera de rayonner grace à toi. " Un fin sourire embaume ses lèvres. Il sait qu'elle prendra soin des autres membres du troupeau. Son altruisme et sa patience étaient deux qualité extraordinaire et omniprésente chez Hérézy. " Je quitterais le Nord au coucher du soleil. " annonce t il, le cœur serré. Il soupire, de bien être mais aussi de tristesse. Il n'aurait jamais pensé devoir laisser son peuple. C'est si dur..
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:05

Ses douces paroles et ses gestes attentionnés ne faisaient que redoubler ses larmes de vivacité, il était si délicat, si prévenant... Comment allaient-ils faire sans lui !? C'était impossible, ça ne pouvait pas se produire ! La grise refusait d'y croire.

- Non Sydän, ça ne peut pas se passer comme ça !

Elle pleurait, encore. Cette histoire avec Oroszlàn n'allait pas en rester là, elle devrait réfléchir à tout ça et lui en parler en temps voulut. Mais pour l'instant, le problème, c'était Sydän qui devait s'en aller.
Hérézy se plongea à nouveau dans son étreinte.

- Le Nord ne peut pas continuer sans toi. Je ne peux pas continuer sans toi.

Elle leva un terrible regard vers lui, n'osant pas poser la question à savoir qui avait les rênes du Nord, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:10

    Sydän masque difficilement sa tristesse derrière ses crins foncés. Jamais il n'aurait pensé lui faire ses adieux et pourtant il le doit. " Je n'ai plus ma place au Nord. Je n'arriverais pas à me lever chaque matin et d'être obligé de braver le sourire narquois de celle qui m'a vaincue. " Il passe ses naseaux dans ses crins gris pour sentir son parfum et l'imprégner au plus profond de son âme, ne jamais l'oublier. " Prends bien soin des petits, Bowie, Asmodée, Winterfell, Léia, Nelrya.. et les autres. Ils seront les descendants du nord. " Il ferme les yeux, sa gorge se serre et un léger grondement s'échappe malgré lui. " Et surtout, ne lui fait jamais confiance. A elle. "
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:27

Cet instant, cet échange de paroles entre eux, n'était pas sans conséquences. Elle se le promit intérieurement : elle vengerait Sydän, et mettrait en avant le bien, à n'importe quel prix.
Hérézy serrait les dents elle aussi.

- Je comprends et, oui, je veillerais sur eux.

Elle participerait à leur éducation, autant que faire se peut, pour leur apprendre les vraies valeurs de la vie. Un sanglot étreignit sa voix quelques instants, elle se reprit, même si ce qu'elle avait à dire n'était pas facile, loin de là. Ce moment tout entier était des plus compliqués, toute cette souffrance...

- Le Nord sera tellement terne sans toi... Pourrons nous au moins nous revoir ?

Ses larmes redoublèrent d'intensité à cette pensée. Elle tenait beaucoup trop à Sydän pour lui faire ses adieux.

- Comment s'appelle-t-elle ?

Le ton de sa voix était différent, elle était remplie de haine à son égard, à l'égard de tous ceux qui avaient pu nuire à l'étalon pie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:16

    Prends soin d'eux car je ne serait plus là. La gorge de l'étalon se serre et il s'oblige à détourner le regard pour réprimer un sanglot. Nous revoir ? Oui je l'espère, au plus profond de moi. Mais.. " Je ne sais pas. " réponds la raison. Car même si le cœur voudrait ne jamais être séparé de sa douce amie, la raison ne veut pas qu'elle se mette en danger en tentant de le retrouver.

    Puis elle demande son nom. Le nom de cette garce qui l'a trahit. Ses lèvres se retroussent toutes seules, comme prêt à cracher son vulgaire prénom. Mais encore une fois, la raison le radoucit. " Tu le saura bien assez tôt. " dit il d'une voix plus posée même si quelques étincelles de haine illuminent ses prunelles.  


Dernière édition par Sydän le Dim 22 Jan 2017 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:14

Hérézy est en larmes. Elle ne sait plus depuis combien de temps, ni même si elle parviendra à s'arrêter un jour. De temps à autre elle se rapproche du pie, cherchant son contact et sa présence. Ce qu'elle ressentait pour Sydän était assez inexplicable, mais une chose était certaine, elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui...
Sa voix dansait, sous l'effet de l'émotion.

- C'est tellement injuste Sydän. On passe sa vie à faire le bien, et c'est ainsi que l'on est récompensés !?

Elle détourna le regard. Cette journée, ce moment, allait sans aucun doute changer la vie d'Hérézy, et ce à jamais. Elle pleurait toujours, mais elle semblait déjà être ailleurs.

- Si ça fonctionne comme ça, à quoi bon ?

Elle avait reposé les yeux dans le siens, tremblants.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:21

    L'étalon soupire de lassitude. " Hélas... " dit il en fixant ses yeux clairs, tout aussi embués que les siens. Il approche son chanfrein pour venir le coller au sien. " Saches que je continuerais toujours à croire que le bien finit toujours par triompher. La roue tournera Hérézy. " Il soupire à nouveau. L'étalon sent son souffle dans son cou, il est plus prêt que jamais. Et cette proximité lui fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:34

Un long soupir s'échappa des naseaux de la jument grise, caressant le corps de Sydän de toute sa tendresse. Elle avait eut l'idée de partir avec lui, mais le petit être qui grandissait en elle lui rappelait qu'il valait mieux la sureté de ces terres, plutôt que l'errance.

- J'espère vraiment te voir Sydän...

Hérézy leva les yeux vers lui. Elle n'avait été aussi triste de sa vie, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:43

    Sydän respire son souffle, aussi doux et pure que la brise matinale. Son esprit s'embrase, alimenté par un drôle de feu agréable. Il ferme les yeux. " Puissions nous nous retrouver. " dit il d'une voix douce. Et c'est alors que... il l'embrasse. Un baiser doux, charnel. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, mais il le fait. Lorsqu'il rouvre les yeux, il ne voit que le visage angélique de la grise. Il se détourne volontairement. " Aurevoir Hérézy. " Il lui accorde un dernier regard triste, mais, avant qu'elle ne puisse répliquer quoi que ce soit. Il disparaît dans la forêt. Il espère que ce moment d'égarement restera leur petit secret à tout les deux.
Out
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:46

La première réaction de la grise fut la surprise, mais très rapidement la douceur de Sydän la berça dans leur étreinte. Hérézy ferma les yeux, épousant son mouvement. Elle le sentit se retirer, elle savait ce qui allait se passer. Ses yeux restèrent clos, ne voulant pas que la dernière image qu'elle ait de lui soit la vision de son départ.
Un long frisson traversa son échine, elle rouvrit les yeux, il n'était plus là. Les larmes reprirent, et Hérézy partit de son côté, effondrée.

[OUT] Au bon souvenir - Page 2 571640 Au bon souvenir - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:58

J'ai adoré Au bon souvenir - Page 2 1197653561 Au bon souvenir - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Au bon souvenir - Page 2 Empty
Au bon souvenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bon souvenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» - Se souvenir ranime, vouloir se souvenir détruit.
» Souvenir, souvenir...
» • Souvenir Souvenir •
» souvenir souvenir ...
» Souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: