Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ı la tempête après le calme ı

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:25

La grise acquiesça vivement, resplendissante de fierté tout à coup.

- Oui, j'ai eu deux fils, ils doivent avoir à peu près ton âge.

L'image de ses deux garçons vint à sa mémoire, elle les revoyait gambader à ses côtés, et un large sourire envahit ses lèvres. Mais rapidement, l'image d'Oros revint à son esprit, et son expression se ternit à nouveau.

- Ils font mon bonheur, même s'ils ont bien grandit.

Elle avait parlé de manière bien plus monotone. Même si elle leur devait d'avoir tenu jusque là, à présent elle était seule, plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:33

« Comment s'appellent-ils ? Je les connais peut-être. » demande-t-elle, notant néanmoins le changement de ton de la jument grise. Signe qu'elle se contrôle, pour ne pas laisser, sûrement, d'autres souvenirs plus amers remonter à la surface. Elle espère qu'il s'agit de Teal ou de Ghanan, peut-être même des deux ! Par déduction, ce n'est pas Eryn, et Akan semble bien loin des allures nobles d'Hérézy pour être son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:11

- Ils s'appellent Ghanan & Aaren, tu les connais ?

Elle n'avait pas vu Aaden depuis un moment, et Ghanan allait et venait, mais elle le savait encore par ici. Ce serait drôle après tout, si Lov les connaissait.
Sans qu'elle ne sache réellement pourquoi, la question des parents de la jeune jument brulait les lèvres d'Hérézy, et après tout elle ne ferait de mal à personne si elle le lui demandait... Elle osa, prenant cet air bienveillant, qui lui paraissait si naturel.

- Je peux te demander qui sont tes parents ma belle ? Sans indiscrétion de ma part, crois moi. dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:24

Un éclair illumine les iris sombres de la petite. « Ghanan oui ! Je l'ai rencontré il n'y a pas longtemps, avec Pandore. » fait-elle avec un grand sourire. Ainsi ce jeune étalon qui avait fait le paon devant elle n'était autre qu'un des fils d'Hérézy, qu'elle apprécie beaucoup. Le monde est trop petit ! Ça la fait sourire. « Il est pas mal d'ailleurs, ton p'tit gars ı la tempête après le calme ı - Page 2 561150 » murmure-t-elle avec un sourire espiègle au bord des lèvres. Elle cesse son manège, se disant qu'il fallait qu'elle rencontre le deuxième, Aaren. « Ils sont jumeaux ? »
Elle est curieuse, et c'est nouveau pour elle. Elle qui ne s'est jamais intéressée à d'autres vies que la sienne. La question suivante ne la gêne pas. Pour une fois, elle est face à quelqu'un qui n'aura pas de jugement sur elle, car visiblement, Hérézy ignore tout de ses origines. Si elle savait comme elle se trompe... Elle penche la tête sur le côté. « Je ne les considère pas comme mes parents. Ils ne m'ont pas élevée, ils n'ont jamais été là. » Elle inspire, sans laisser passer une seule once de trouble ou de colère. Juste une indifférence contrôlée, maîtrisée. « Ma mère s'appelle Hel, elle vit aux Sables. Mon père s'appelle Oroszlàn. Je crois qu'il vivait ici, avant. »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:06

Elle se met à rire, heureuse qu'elle le connaisse, et extrêmement amusée qu'elle le trouve à son goût. La situation était cocasse, mais aucune des deux juments n'était gênée, elles discutaient en toute simplicité.

- Je suis ravie qu'il te plaise ! Oui, ils sont jumeaux.

Rien de plus, rien de moins, elle n'en avait pas plus à dire en fait. La jeune reprit la parole, et Hérézy l'écoutait, simplement, attentivement. Elle blêmit à l'évocation d'Oroszlàn, ne pouvant cacher ses sentiments à Lövojka, et n'en ayant pas envie à vrai dire.

- Oui, il vivait ici. dit-elle en détournant le regard, sans vraiment s'en rendre compte.

La grise demeura silencieuse un moment, puis se racla la gorge avant de reprendre.

- Tu sais l'étalon dont je viens de te parler ? Et bien, c'est ton père.

Elle ne savait pas tellement comment lui dire, ni comment réagir, et espérait la réaction de Lov pas trop violente... Elle faisait confiance à sa maturité.
Elle reposa un regard sur elle, un regard un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:21

Et puis la bombe tombe. Comme un projectile, comme un obus destiné uniquement à blesser. Ou du moins à surprendre. Parce que c'est l'effet escompté ; Lov est surprise. Elle ne s'y attend pas, pensant enfin depuis le début s'être retrouvée devant une personne inconnue de tout son héritage.
Mais non. Elle reste sans voix pendant de longues minutes, dévisageant Hérézy. Le regard qu'elle croise est aussi perdu qu'elle l'est, elle. Et ça ne l'aide pas. Elle tente de se reprendre, maladroitement, et baisse les yeux, se sentant oppressante, peut-être même agressive. Et elle ne le souhaite pas. « Décidément, il est déjà passé partout où je vais.. » Comment sortir de l'ombre d'un fantôme pareil ? Il la hante comme un esprit paranormal. « Est-ce qu'il est le père de tes jumeaux ? » demande-t-elle d'une voix blanche, sans aucun accent, sans émotion. Parce qu'elle a repris le contrôle, la petite.

Et derrière son calme olympien, la yearling tente de repousser la vague qui menace de l'assaillir. Une vague de colère sourde et froide. « Il a trahi Sydän. Il t'a abandonnée. Il m'a abandonnée, moi comme tous ses enfants, dont Redjim et Maddison. J'espère qu'il n'osera plus jamais se montrer ici. » Elle serre les dents. Ses mots sont justes et posés, vibrants par la haine qu'elle ressent, sans avoir connu cette ombre mystérieuse qu'elle n'a fait qu'entrevoir. Mais sa voix est meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:42

La jument grise est totalement perdue, elle a quelques années de plus que Lov, et pourtant la yearling semble bien mieux savoir réagir qu'elle. Son regard n'est pas fuyant, ni intimidé. Non. Elle ne sait juste plus très bien ce qu'elle fait là.

- Oui.

Hérézy fait un pas vers elle, sentant les larmes commencer à lui venir aux yeux.

- C'est plus compliqué que ça... Mais je ne prendrai pas sa défense. Dans ses derniers instants ici, je n'étais pas vraiment en accord avec ses décisions non plus.

Bien décidée à ne pas se laisser abattre, la pommelée se mit à chercher le regard de Lov.

- Tu sais, un héritage, tu en fais ce que tu veux. dit-elle en inclinant sa tête sur le côté, souriant avec finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:39

Pour une fois, voilà quelqu'un qui ne cherche pas à le défendre à tout prix comme s'il était un roi tout puissant et divin. Comme si tout le monde lui devait respect et honneur. Comme s'il n'était que beau et bon. Lov, elle, sans l'avoir connu, connait déjà de lui tout ce qui lui confère cette haine sombre envers son père. Elle reste calme, presque trop. Stoïque, la yearling reste droite. « Je sais. Mais personne ne m'a jamais dit quoi en faire, si ce n'est de m'avoir laissée avec ce sale cadeau. » Elle fulmine et d'un seul coup, les boulons qui tiennent son barrage semblent céder. Elle se grandit et les flammes dans ses yeux noirs deviennent plus brûlantes que jamais. « Sais-tu que je suis le fruit d'un inceste ? » murmure-t-elle, les dents serrées par la colère.
Elle n'a rien demandé, elle. Ils regrettent son arrivée.
Elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:06

La jument grise fronce légèrement les yeux un instant, ne sachant pas vraiment comment réagir, ni quoi lui dire. Et puis elle se rappelle. C'est comme avec Ghanan et Aaren, quand elle leur en avait parlé. Mais c'était il y a si longtemps... Elle se racla la gorge, cherchant à se préparer, à demeurer solide à toute épreuve, et - surtout - à trouver les bons mots.

- C'est à toi de trouver ce que tu veux en faire Lov. Tous les choix possibles s'offrent à toi.

Hérézy fait un pas vers elle, serrant les dents pour se mettre, elle, de côté dans cette conversation.

- Oui je le sais, j'étais l'officielle, plus ou moins. dit-elle en secouant son encolure, comme si ça n'avait pas d'importance. Mais bref, ce que je veux te dire, c'est que tu peux prendre ça comme une force.

Elle poussa doucement l'épaule de Lov avec la sienne, tentant un ton un peu comique, tellement elle prenait de recul.

- Tu peux montrer à tout le monde que tu vaut bien mieux que lui ! Sa voix redevint normale, se rendant compte qu'elle n'était pas si adaptée que ça. C'est qui est vrai d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:52

« Bien sûr que je suis mieux que lui ! » s'exclame la yearling, d'un ton fort et entendu. Pour elle, ça n'a jamais été un doute, toujours une évidence. Elle ne peut qu'être mieux que cet étalon qu'elle méprise au plus haut point. Gare à lui s'il se représente ici un jour. Et pourtant, une petite partie d'elle aimerait bien. Le rencontrer. Le connaître. Avoir des explications.
Elle se calme doucement, soufflant, appréciant l'air léger de la jument grise même si elle n'y croit pas. Après tout, elles parlent de comment son père l'a trahie. « Ghanan et Aaren ne souffrent-ils pas de cette absence paternelle ? » demande-t-elle doucement, plus calme. Peut-être qu'eux ont pu trouver un père adoptif, du moins une figure masculine les guidant dans leur apprentissage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:19

Hérézy est étonnée, de la maturité des paroles de la yearling. Elle réprime une légère grimace, stupéfaite, dans le bon sens bien entendu.

- Sans doute. J'ai essayé de les élever au mieux, mais bien sûr qu'ils auraient préféré avoir un père.

Son ton avait été un peu ironique peut-être, ça semblait être une évidence pour la jument grise. Mais ce ton l'avait perturbée, elle n'aimait pas être désagréable, bien au contraire. Elle fit un pas vers elle, son sourire respirant les excuses.

- Ils te répondront sans doute bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:26

« Tu as l'air d'avoir bien réussi. Ghanan est un jeune étalon très jovial. » fait-elle avec un léger soupir, ne cachant pas, peut-être, sa déception qu'ils soient du même sang. Mais qu'est-ce que ça change, au fond ? Ne s'est-elle jamais dit qu'elle n'aimerait jamais ? Mais peut-être que ça change beaucoup.

Elle sourit à Hérézy, peut-être pour la rassurer. Elle ne tient pas rigueur de son ton changeant, sachant qu'elle lui fait aborder des sujets difficiles pour elle. Sans savoir quoi ajouter, la yearling reste silencieuse, passant ses naseaux le long de l'encolure de la grise, comme si les rôles s'étaient inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:52

Un sourire illumine le visage de la jument grise au contact de Lov.

- Merci Lov. dit-elle, avec délicatesse.

Hérézy se met à soupirer longuement, sans sous entendu ou quoi, simplement parce qu'elle en avait envie.

- Tu as rencontré beaucoup de monde, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:27

Lov hoche la tête. « Oui, pas mal. » Elle ose un sourire. « Certains me considèrent comme leur amie, d'autres sont tellement hautains que je les ai laissés de côté. » Elle braque de nouveau ses prunelles sur la grise. « Toi, tu dois connaître plein de monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:08

Elle eut un léger rictus, en haussant une épaule.

- Il faut de tout pour faire un monde ! dit-elle en grimaçant légèrement

C'était peut-être une phrase bateau, mais elle collait parfaitement aux paroles de Lov, et Hérézy n'avait pas trouvé mieux à dire. Elle hocha ensuite la tête, fouillant dans ses souvenirs.

- Oui, j'ai effectivement fait pas mal de rencontres ici. Et, comme tu dis, il faut en prendre et en garder.

La grise se souvint surtout de quelques unes. Le danger est parfois là où on ne l'attend pas. Elle fit un pas vers elle, plongeant ses intenses prunelles dans les siennes.

- Promets moi d'être prudente.

Bien sûr qu'elle allait l'être, mais comme toujours Hérézy était trop inquiète pour ceux qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ı la tempête après le calme ı - Page 2 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ı la tempête après le calme ı
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calme après la tempête
» calme après la tempête ~ E
» . À quand le calme après la tempête ? .
» » Le calme avant la tempête?
» Le calme avant la tempête ∆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: