Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 ı la tempête après le calme ı

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:19

Hérézy est étonnée, de la maturité des paroles de la yearling. Elle réprime une légère grimace, stupéfaite, dans le bon sens bien entendu.

- Sans doute. J'ai essayé de les élever au mieux, mais bien sûr qu'ils auraient préféré avoir un père.

Son ton avait été un peu ironique peut-être, ça semblait être une évidence pour la jument grise. Mais ce ton l'avait perturbée, elle n'aimait pas être désagréable, bien au contraire. Elle fit un pas vers elle, son sourire respirant les excuses.

- Ils te répondront sans doute bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:26

« Tu as l'air d'avoir bien réussi. Ghanan est un jeune étalon très jovial. » fait-elle avec un léger soupir, ne cachant pas, peut-être, sa déception qu'ils soient du même sang. Mais qu'est-ce que ça change, au fond ? Ne s'est-elle jamais dit qu'elle n'aimerait jamais ? Mais peut-être que ça change beaucoup.

Elle sourit à Hérézy, peut-être pour la rassurer. Elle ne tient pas rigueur de son ton changeant, sachant qu'elle lui fait aborder des sujets difficiles pour elle. Sans savoir quoi ajouter, la yearling reste silencieuse, passant ses naseaux le long de l'encolure de la grise, comme si les rôles s'étaient inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:52

Un sourire illumine le visage de la jument grise au contact de Lov.

- Merci Lov. dit-elle, avec délicatesse.

Hérézy se met à soupirer longuement, sans sous entendu ou quoi, simplement parce qu'elle en avait envie.

- Tu as rencontré beaucoup de monde, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:27

Lov hoche la tête. « Oui, pas mal. » Elle ose un sourire. « Certains me considèrent comme leur amie, d'autres sont tellement hautains que je les ai laissés de côté. » Elle braque de nouveau ses prunelles sur la grise. « Toi, tu dois connaître plein de monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:08

Elle eut un léger rictus, en haussant une épaule.

- Il faut de tout pour faire un monde ! dit-elle en grimaçant légèrement

C'était peut-être une phrase bateau, mais elle collait parfaitement aux paroles de Lov, et Hérézy n'avait pas trouvé mieux à dire. Elle hocha ensuite la tête, fouillant dans ses souvenirs.

- Oui, j'ai effectivement fait pas mal de rencontres ici. Et, comme tu dis, il faut en prendre et en garder.

La grise se souvint surtout de quelques unes. Le danger est parfois là où on ne l'attend pas. Elle fit un pas vers elle, plongeant ses intenses prunelles dans les siennes.

- Promets moi d'être prudente.

Bien sûr qu'elle allait l'être, mais comme toujours Hérézy était trop inquiète pour ceux qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:21

Cette mise en garde la surprend. Encore une fois, elle n'a pas l'habitude. Qu'on s'inquiète pour elle. Jusque là, personne n'a jamais eu peur qu'il lui arrive quelque chose. Comme quoi, tout change. Elle hoche doucement la tête, étudiant l'expression de la grise. « À qui penses-tu ? » Après tout, même si elle n'aime pas faire de rencontres en ayant des préjugés, une mise en garde est toujours bonne à prendre. Et Lov n'oublie jamais un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:12

Hérézy se mord la lèvre, a-t-elle bien fait ? Après tout, peut-être que c'est juste elle qui s'était attiré des ennuis, à l'époque... Non. Après tout, ça ne fait de mal à personne de mettre en garde ceux qu'on aime, bien au contraire.

- Aux autres territoires, les dominants ont tendance à être un peu... Désagréables, voire dangereux pour certains.

Elle était restée évasive, tout comme Lov elle préférait ses idées elle-même, mais un nom résonnait dans son esprit, celle-ci avait laissé un souvenir vraiment amer, voire douloureux à la grise. Sous les crins de son toupet - qui avaient repoussés depuis - régnait une cicatrice, qui témoignait de l'agressivité dont avait fait preuve Zohra, à l'époque. Elle reprit, sur un ton un peu plus grave.

- Je pense surtout à Zohra, aux Brumes. N'y va jamais, même par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:35

Les autres dominants ? À bien y penser, Lov ne connait qu'Aslaug. Les autres, elle ne les connait pas. Ah si, justement ! Zohra ! Loin d'avoir été effrayée, Lov révèle un sourire espiègle au bord des lèvres en entendant le nom. « Ah, je l'ai rencontrée ! Quand j'étais aux Brumes, justement. Elle a voulu me chasser je crois, ou me surveiller, mais au final ça s'est bien passé ı la tempête après le calme ı - Page 3 653621 » frime-t-elle, sans connaître peut-être le côté agressif de la dominante pie. Même si elle avait bien vu un côté drôlement spontané et imprévisible. « Qui sont les dominants des deux autres territoires ? » s'enquit-elle. C'est toujours bon d'avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:50

La grise retint sa respiration lorsque Lov évoqua Zohra, mais heureusement elle avait réussi à passer entre ses griffes. Hérézy avait pourtant été si compréhensive à l'époque... Soit, peut-être était-elle mieux lunée aujourd'hui.

- Isildure aux Sables, et Pandore sur les terres de Jade. Je ne connais pas Isildure, mais n'irai pas m'y frotter non plus. Pandore est une très bonne amie à moi, mais je ne sais pas trop comment elle réagirait à une intrusion.

Elle fit un pas vers Lov, inquiète.

- Sois prudente, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:00

« Ma mère a mal parlé d'Isildure, quand je l'ai revue. » note-t-elle, pour elle-même ou pour Hérézy, on ne sait pas trop. Elle hoche la tête, écoutant attentivement. Son regard s'éclaire. « Pandore est aussi une bonne amie à moi ! Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec elle. » La yearling laisse tomber un fin silence suite à la mise en garde de la jument grise. Décidément, elle ne comprend pas comment on peut autant avoir peur des autres. Pour elle, les principaux dangers viennent plutôt des prédateurs, des intempéries, des climats... Même si elle se méfie toujours des autres et surtout des inconnus, elle n'ose pas imaginer ce qu'ils peuvent réellement faire. « C'est promis. Mais ne t'en fais donc pas pour moi ! La dernière fois, j'ai réussi à échapper aux griffes d'un loup, ce n'est pas un ou deux énergumènes qui me font peur red » Elle se dandine pour exploiter ses griffures fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:54

J'avais fait une trop belle réponse, et ma connexion a buguée Shocked Shocked

Hérézy poussa un profond et long soupir, grimaçant légèrement, observant la yearling de ses yeux de louve.

- Tu sais, quand tu aimes quelqu'un, tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter pour lui/elle.

Elle s'approcha de Lov, et remit quelques uns de ses crins en place, passant également ses naseaux sur ses cicatrices. Elles n'étaient pas très profondes, ce loup n'avait pas du être très tenace. Hérézy se prit à espérer qu'elle ne tombe pas un jour sur un loup plus vicieux... Ou pire. Sur une meute entière. Rien n'était plus dangereux qu'une meute de loups affamés.
Elle étira son dos, sentant quelques craquements, qui au final lui faisaient le plus grand bien.

- Tu te rendras compte de ça, avec le temps.

Hérézy lui sourit finement, avant de se mettre au pas, invitant Lov d'un signe de tête à faire de même à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:44

oh non Shocked c'est la merde quand ça fait ça ı la tempête après le calme ı - Page 3 3075462454

Lov est touchée. Elle est même émue. La gorge nouée par la déclaration d'Hérézy, de voir que quelqu'un dans ce monde tient suffisamment à elle pour s'inquiéter à ce point, c'est inestimable. C'est inattendu, aussi. Ne sachant pas comment réagir, elle se contente de se laisser faire, pensive, son cerveau filant à mille à l'heure. Elle ne parvient toujours par à parler. Elle qui a tant clamé qu'elle n'avait pas besoin de cette affection, n'est-ce pas ce dont elle aurait le plus besoin, contradictoirement ?
Finalement, elle se met en route à ses côtés, toujours muette. Elle réfléchit. « Sûrement. Sauf que moi, je n'aimerais jamais quelqu'un à ce point-là. » grimace-t-elle en relevant son regard assuré vers celui, bienveillant, de la grise.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:52

La grise arqua un sourcil, elle avait besoin d'un peu d'explications là.

- Pourquoi dont ? Je veux bien que l'amour, ou l'amitié, fassent souffrir ; mais le bonheur qu'ils apportent vaut tout l'or du monde...

Elle grimaçait, ne comprenant absolument pas pourquoi Lov ne souhaitait pas ressentir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:53

ghanan est so sexy ı la tempête après le calme ı - Page 3 2243045672 dead dead

Elle hausse les épaules. Son avis là-dessus est arrêté depuis ses premiers jours. « Je pense qu'ils font bien plus souffrir que procurer du bien. Le bonheur qu'ils donnent est passager. C'est l'éphémère d'une relation, c'est la courte durée d'une vie. Quand ils s'en vont, ils laissent une âme dévastée pour toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:51

La jument grise se décomposait, avec tristesse. Comment une aussi jeune jument pouvait-elle éprouver ce genre de réflexion sur la vie ? Hérézy trouvait cela tellement dommage... La déception se lisait sur son visage, ne pouvant ni ne voulant s'en cacher.
Puis un fin sourire vint étirer ses lèvres, et elle redressa légèrement l'encolure.

- Tu changeras d'avis avec le temps, j'en suis persuadée.

Elle détourna le regard.

- On ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer Lov. Ça nous tombe dessus, sans qu'on ne puisse y décider quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ı la tempête après le calme ı - Page 3 Empty
ı la tempête après le calme ı - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ı la tempête après le calme ı
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calme après la tempête
» calme après la tempête ~ E
» . À quand le calme après la tempête ? .
» » Le calme avant la tempête?
» Le calme avant la tempête ∆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: