Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vas-y Francky ♪ ♫

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:35

Il sourit à ses paroles, entre l'amusement et la jalousie. Un peu perdue dans ce qu'il ressent, le palomino chasse ces idées de son esprit, il réfléchirait plus tard. Pour l'instant, le moment était de profiter, en toute simplicité. Lövojka se mit à marcher, et il la suivit. Effectivement, ses muscles en avaient besoin et il le sentit. Il s'étira le dos, sans se cacher particulièrement, puis vint se poser aux côtés de Lov, souriant avec finesse, l'observant de temps à autre.
Qu'elle est belle... Son sourire s'accentue.
Mais les paroles de la dorée lui font comme un coup de poignard. Tandis que lui serait restée aux tendresses, aux gestes doux, elle tranche avec des mots durs, lui faisant réaliser les risques de leur erreur.

Il s'arrête, observe le sol. Son sourire a disparu, il est perdu. Il n'aime pas être perdu, ne pas savoir quoi faire ou quoi dire. Il pince les naseaux un court instant, juste le temps de réfléchir.

- Tu es dure.

Une simple constatation, il avait tranché à son tour. Il remonte les yeux vers elle, maintenant il doit assumer ; en roi qu'il veut devenir.

- Même s'il n'est pas de moi, tu sais que je serais là pour toi, pour vous, toujours.

Devenir père... C'est encore flou pour lui, et ça lui fait peur. Mais à l'idée que Lov le soit seule, il a encore plus peur ; pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:46

Ses mots sonnent justes à ses oreilles, pourtant elle ne peut pas les accepter. Elle ne peut pas les imaginer réels, elle ne peut pas se reposer dessus. Ne jamais se reposer sur les autres. Ils vous lâcheront à un moment ou à un autre, que ce soit par choix ou par la mort. Un jour, ils ne sont plus là et il faut faire avec. Si on ne compte pas sur eux, on s'en sort mieux au bout du compte. Lov, elle, voit au long terme. Quitte à ne jamais connaître le bonheur d'un attachement pur et sincère. Elle dévisage longuement l'étalon, avec cette mine à la fois espiègle et sérieuse, elle qui manie si bien les contradictions. La femme-enfant. Le feu et la glace, qui se battent en elle sans jamais gagner de terrain d'un côté ou d'un autre. « Je sais. » répond-elle d'abord avec une légèreté presque insolente. « Je sais que tu seras toujours là pour moi, puisque tu es mon frère. » Elle accentue volontairement sur le mot, comme un mot interdit. Elle secoue sa crinière, balayant en même temps le sujet à sa guise. « C'est qui, l'autre ? » demande-t-elle sans préavis, sans jugement non plus. Avec une certaine pointe de jalousie qu'elle n'avouera pas. Comme si elle voulait que les autres soient à elle sans jamais accepter de se donner, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:20

Elle est froide. Et à la fois taquine. Ghanan est perdu. Il ne sait quelle personnalité croire, à laquelle faire confiance. Il est trop attaché à elle pour l'envoyer sur les roses, mais trop peu pour lui faire aveuglément confiance. Il fronce les yeux, dans l'incompréhension la plus totale. Il n'y a pas deux minutes, ils se comprenaient comme des amants de longue date, et voilà qu'à présent il retombait bien bas.
Il frissonne à ses premières paroles, effectivement sur le papier ça sonne mal d'avoir dérapé avec sa sœur... Il décide de laisser ce détail de côté, il verrait ça avec l'image de lui-même plus tard. A la question suivante de Lov, il a un rictus, décidant de lui aussi rentrer dans son jeu ; faire comme s'il n'en avait rien à faire.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:21

Elle hausse les épaules, amusée par son comportement. Lui qui apparaissait comme si « facile » quand il était plus jeune, voilà qu'il se révèle plus complexe, plus joueur. Et ça lui plait. « Ce que ça peut me faire me regarde. J'ai envie de savoir, je n'ai pas le droit ? » demande-t-elle d'une voix plus radoucie, avec un sourire gracile.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:39

Il fronce un peu les yeux, se méfiant à l’égard de son changement de comportement.

- Si, tu as le droit. Mais tout dépend de la raison pour laquelle tu veux le savoir.

Ghanan se fait quelques pas, se rapprochant d'elle dans un élan.

- Tu comprends, je ne voudrais pas que tu fasses des histoires à mes conquêtes ! Ou vice-versa.

Ses paroles furent suivies d'un rire, gras. Ce n'était absolument pas son genre de dire ça, ou de le penser, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:32

Elle l'observe étrangement, tout en restant d'un calme olympien. Ses yeux noirs le scrutent, le déshabillent, même si elle le connait maintenant plus que bien. « Je ne vois pas pourquoi je leur en ferai. Tout comme tu n'en feras pas aux miennes, n'est-ce pas ? » déclare-t-elle, comme un échange de services.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:50

Une pointe d'amertume apparût dans sa bouche. Et s'il ne pourrait s'en empêcher ? Au vue de ce qu'il commençait à ressentir pour elle, c'était sans doute beaucoup lui demander de ne pas éprouver de jalousie... Mais un roi ne fait pas de scène, se dit-il.
Il se mit à sourire, haussant vaguement les épaules.

- Je pense que l'on peut se faire une telle... Promesse. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:58

Elle hoche la tête et déclare, d'une voix solennelle : « Je te le promets, donc, Ghanan. » Un sourire espiègle apparait de nouveau sur ses lèvres et c'est d'une voix presque enfantine qu'elle réitère sa demande : « Alors ? C'est qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:29

Mouaiis, Ghanan a curieusement assez peu confiance en la jument dorée sur ce coup-là... Et encore moins en lui ! Mais bon, il l'avait proposé, donc c'était trop tard. Il devait tout lui raconter à présent.
Le palomino se racla la gorge, et détourna le regard le temps de ses paroles.

- Léïne.

Il n'avait pas trop su s'il devait se justifier, expliquer les conditions, tout ça. Donc il demeura silencieux quelques secondes, avant de reposer les yeux sur elle.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 13:39

Mais elle ne lui demande rien. Aucun détail, aucune explication. Elle n'est pas en droit de le faire et ne se le permet donc pas. Elle-même serait bien encombrée s'il venait à lui demander de s'expliquer, alors... Et si Lov n'a aucune discipline concernant l'insolence et la provocation, elle est loyale à elle-même. Elle penche la tête, laissant le silence tomber quelques courtes secondes. Léïne. Elle l'a rencontrée. La nuit, près de l'eau. Elle lui a fait penser à une louve. Un calme reptilien, une élégance muette, une prestance envoûtante. Elle comprend, oui. Elle pourrait se demander ce qu'elle a de plus qu'elle, mais sa fierté l'en empêche. Il ne faudrait pas qu'elle soit jalouse en plus de ça, voyons.
« Akan. » Elle lâche ça comme une bombe, ou une plume. Quel fardeau s'est-elle encore posé sur les épaules que de porter en elle le fils d'un rebelle, d'un révolutionnaire ? Il ne s'occupera pas de l'enfant, elle le sait. D'ailleurs, elle n'est même pas sûre de s'en occuper elle-même. « J'ai rencontré Léïne. » commence-t-elle avec un clin d'oeil, espérant que lui n'ait pas rencontré l'akhal.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:36

Akan. Ce nom ne lui dit rien. Tant pis, il le garde dans un coin de son esprit.
Il a un petit sourire amusé lorsqu'elle lui avoue avoir rencontré Léïne. Ses paroles avaient l'air d'avoir été stoppées, comme si elles appelaient à être développées. Ghanan n'en attendait pas moins.

- Et alors, que penses-tu d'elle ?

Il ne savait même pas pourquoi il posait cette question à vrai dire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:42

« Elle est belle. » répond-elle, très sincère et très objective. Elle hoche la tête avec un léger sourire, étudiant toujours Ghanan avec son regard d'un noir intense. « Tu l'aimes ? »
Non, bien sûr que non, sinon il n'aurait pas fait ça avec elle, n'est-ce pas ? Mais après-tout, Lov, que connais-tu de la fidélité, de la loyauté sentimentale, toi qui t'es toujours promise de ne jamais t'attacher à personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:07

Il hoche la tête de manière positive à ses premières paroles. Effectivement, il devait le reconnaître, Léïne est une très belle jument. A sa question, il fronce les yeux. Que connaissait-il de l'amour ? Rien, visiblement. Il se détend rapidement, cessant de se demander pourquoi elle lui avait posé une telle question.

- Je sais pas, je pense pas. C'est une amie avant tout. Il est encore tôt pour que je puisse affirmer ou infirmer une telle chose.

Assez satisfait de ses paroles, il l'observe avec un regard taquin, accompagné d'un sourire l'étant tout autant.

- Et toi, tu l'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:36

Elle écoute sa réponse, se contentant simplement de hocher la tête en restant silencieuse. Elle lui rend son sourire, mais sa réponse est brève, claire et succincte. « Non. » L'amour, ce n'est pas pour elle, ça ne le sera jamais. Elle se l'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:23

Il est un peu surpris de sa réponse, et redresse légèrement l'encolure, inclinant la tête sur le côté.

- Ça a le mérite d'être clair !

Ghanan se mit à rire avec légèreté, quelques secondes. Puis, après réflexion, il se rendit compte de quelque chose ; il fit alors un pas vers elle, ne riant plus, beaucoup plus sérieux.

- Il ne t'as pas... Violentée, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Empty
Vas-y Francky  ♪ ♫ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vas-y Francky ♪ ♫
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♪ I'm sorry but.... ♫
» It's a new Day ♪♫
» • It's a new day, it's a new world ♫♪ [Dominant]
» ♪A la pêche au moulemoulemoule♫
» ♪ My beautifull Moon ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: