Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les rues de l'esprit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:15

Torpeur. La température est toujours égale, sous terre. Red a peu vu l'été. Il l'a passé terré, comme d'habitude. Ou plus ? Il n'y a pas que la chaleur à fuir. Il a peur, bien trop peur, de croiser des regards emprunts de jugement, de reproches, de méfiance. La nouvelle s'est-elle répandue, là-haut ? Qu'il a tué Zohra ? Même pas capable de le savoir. Le mâle tourne la tête et jette un coup d’œil tranquille vers la galerie dans laquelle Boa a disparu un peu plus tôt. Le petit se débrouille bien dans ce monde souterrain. Red n'est pas inquiet pour lui. Il est même heureux de l'avoir sous sa protection, car ainsi il n'est pas seul ; et rassuré qu'il soit autonome car sa responsabilité en est allégée. Et il faut bien que le petit sache se défaire de son tuteur s'il veut voir un peu la lumière du jour.
Lui, Boa, le calme et l'obscurité. Un soupçon d'excursions discrètes au nord, renouer avec le vrai froid, et quelques moments volés passés avec Bryséis au sud. Voilà comment résumer cet été là pour Jim Redemption. Aujourd'hui, l'isabelle se trouve proche de la surface. Il a accompagné Boa une partie du chemin, un peu plus loin que d'habitude. Un peu plus haut. Un peu plus vers la lumière. Calme, il reporte son regard sur la galerie en face de lui. Celle-ci mène vers les Brumes. Sans savoir pourquoi, il s'attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:51

lövojka


Elle aussi a passé l'été terrée. Cachée, effacée, inerte. Une ombre.
Tout ce qu'elle n'a jamais été, au fond. Une ombre. Une ombre pour son fils, qu'elle a voulu tuer. Une ombre pour sa famille, à qui elle a parfois menti, qu'elle a parfois trompée. Elle frissonne. Sa tête se tourne vers le couloir à sa droite. Ses yeux sont parfaitement acclimatés à l'obscurité, comme si elle l'avait toujours connue. Un souffle d'air frais l'enrobe. Comme on doit être bien, au Nord. Pourtant, elle ne s'y montre plus. Elle ressent un sentiment curieux qui ressemble à de la honte fière, d'avoir voulu suivre Akan. De le suivre peut-être toujours.
Puis une odeur. Subtile, familière. Ses oreilles se dressent et son corps lourd et endormi se met en marche, comme inconscient, vers un de ses piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:38

Ce n'est pas de la galerie qu'il fixe que lui provient le son de pas équins. Étonnement serein, Redjim guette la présence qui va en émerger. En découvrant sa sœur, il comprend pourquoi il a attendu. Les liens familiaux ont cette force particulière.
Son sourire fleurit tout seul. " Löv. " Il avance vers elle, surprenant un manque inhabituel d'énergie chez sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:42

Peut-être parce qu'elle est restée là trop longtemps. Comme si les galeries avaient absorbé toute son énergie. Toute sa vie. Mais la vie est bel et bien là, sous son armature parfaite. Lov sourit en entendant le bruit de pas. Il vient vers elle, parce qu'ils se rejoindront toujours. Lov le sait. Elle tourne la tête vers lui, posant ses prunelles d'ébène sur son frère. Trop invitée à l'imiter, sans un effort pourtant, elle sourit à son tour. Des mois que ses lèvres n'ont pas esquissé le moindre mouvement, que sa gorge n'a pas prononcé le moindre mot. « Red. » Un murmure, rauque, maladroit. Elle n'a pas bougé, mais ses yeux sont une invitation. Serre-moi contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 12:27

Il accepte naturellement, enserrant l'encolure chocolat entre la sienne. Se faisant, son cœur se serre légèrement aussi. Il s'attendait à ce qu'elle se reprenne tout de suite, face ressortir comme toujours cette image d'elle, celle de la dure, l'inflexible, la forte. Mais non, pour une fois, Löv semble laisser une ou deux failles à l'air libre. Sa voix sonne comme la sienne, quand il était resté reclus longtemps, sans parler. Elle sent la poussière, la terre, celle des galeries. Lui aussi ; mais ses crins éclaircis par endroit prouvent qu'il a vu le soleil, et sa voix est claire. Il se demande ce que sa sœur a fait de tout l'été. " Je pensais te demander des nouvelles d'en-haut mais jsuis pas sûr que tu me sois très utile en fait ¬¬ " fait-t-il en relâchant l'étreinte, préférant se montrer direct et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 12:52

Mais Lov n'a pas peur de lui montrer ses failles. Red, c'est comme une partie d'elle-même. C'est le pilier qui connait ses forces et ses faiblesses, qui devine ses blessures sans qu'elle n'ait besoin de les exhiber. « Non, pas vraiment en effet. Mais j'peux te faire le plan détaillé des galeries, si tu veux les rues de l'esprit 653621 » fait-elle avec un sourire discret. Elle préfère prendre sa réclusion comme une blague, comme un amusement. Au fond, c'était volontaire de se replier ici, de se reconstruire, de tout retourner dans sa tête pour transformer les erreurs en force. « Je suis heureuse de te voir. » fait-elle doucement, sans peur de lui avouer non plus. Si elle a toujours juré, depuis petite, qu'elle ne s'attacherait pas, elle ne peut pas aller contre le lien qui l'unit à son demi-frère. Un lien qui va, elle en est sûre, plus loin que celui du sang et de la famille. Elle sent comme une force à la fois sombre et éblouissante qui les relie.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:22

" Je les connais mieux que toi " la taquine-t-il en la poussant gentiment du nez. Il ne connaît pas l'étendue de ses connaissances et espère toutefois qu'elle n'a pas fait que ça de l'été. En tous cas lui y vit depuis des années, depuis son arrivée ici, et il a bien conscience de l'étendue des galeries et du temps qu'on peut y passer avant d'en avoir fait le tour. D'ailleurs, le fait qu'ils ne se soient pas croisés plus tôt sous terre démontre bien leur immensité. " Ah bon ? Moi pas les rues de l'esprit 1954544246 " La lueur affectueuse qui couve Lov du regard dément les dires de son grand frère. Plus sérieusement, il ajoute : " Tu as de la chance de me trouver seul. Je suis accompagné la plupart du temps. "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:47

Elle hoche la tête. « C'est sûrement vrai, t'es encore plus asocial que moi les rues de l'esprit 653621 » fait-elle en lui tirant la langue, appréciant cet échange entre sérieux et légèreté. Ça la rend plus légère, plus libre, comme plus vivante, le temps d'un instant. Elle sourit à ses plaisanteries, sans avoir le coeur à y prendre part pourtant. Red est comme ça et elle le sait. Il est bien le seul à pouvoir lui arracher un sourire, n'importe quand, même quand tout son être voudrait plutôt crier. Pourtant, à ses propos suivants, elle fronce les sourcils, sentant monter en elle une espèce de.. jalousie ? Elle ne peut pas être jalouse pour son frère quand même, si ? Pourtant, si. C'est bien le cas. Elle couche ses oreilles, lui adressant un regard peu amène, sans comprendre elle-même ce comportement qu'elle adopte soudainement. « Accompagné ? Par qui ? Encore une nouvelle conquête, Red ? » fait-elle d'une voix un peu plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu. Ouais bon, c'est illégitime et déplacé de sa part, mais peut-être que le fait que son père et sa mère soient demi-frère et demi-soeur a un peu brutalisé sa notion d'inceste les rues de l'esprit 653621 Ou peut-être qu'elle veut simplement garder Red pour elle toute seule, par égoïsme assumé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:33

can i w/ akan ? les rues de l'esprit 1889426943
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:56

(pour moi c'est bon, genre dans qq messages ? les rues de l'esprit 1889426943 )

Il prend une expression de perplexe innocence, surjouant légèrement pour que l'humour s'oppose à la sécheresse de Lov. " Comment ça, 'nouvelle' ? Jsuis pas un womanizer, hein :hh: Et puis Céleste m'a quitté les rues de l'esprit 4010272153 les rues de l'esprit 157807  " grommelle-t-il pour finir, toujours dépité à cette pensée, et vaguement honteux de dévoiler ça à sa sœur. Il est néanmoins surpris par sa réaction. Elle n'avait rien dit pour Isildure. " Pourquoi, ça t'embêterait ? les rues de l'esprit 561150 "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:21

pour moi aussi c'est bon les rues de l'esprit 1954544246



Elle lève les yeux au ciel, feignant la pure et dure jalousie. Sans doute se rabattra-t-elle ensuite dans ses retranchements pour dire que c'était que de l'ironie et un jeu de rôle, pourtant, elle ne peut nier à elle-même qu'il y a une part de jalousie qui est bien réelle. Comme une envie de posséder ce qui l'entoure. Red est à elle, point barre. « Elle t'a quitté ? Pff, elle sait simplement pas quelle chance elle avait de t'avoir les rues de l'esprit 653621 Et puis bon, alors, c'est qui ? Tu es officiellement avec Isildure, ou c'est une autre encore ? » fait-elle en reprenant sa mauvaise humeur, sans lui répondre. Parce que oui, ça l'embêterait.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:35

" Hé, parle pas d'elle comme ça ¬¬ C'était de ma faute " la défend-il, dévoilant ainsi qu'il n'a pas tourné la page. Il évite bien de parler d'Isildure, car c'est trop compliqué même pour lui, et malgré sa mauvaise humeur lui dévoile la vérité. Ça la déridera peut-être :face: " C'est... J'élève un enfant ici. Boa. Un enfant adopté :aa: " (faut imaginer ce smiley avec une goutte de sueur en plus et voilà impec c'est redjim à ce moment It's ok )
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:51

Elle s'en fiche, de la faute de qui c'est, au fond. Elle ne répond donc pas. Elle plisse les yeux. « Tu as adopté un enfant ? Et celui d'Isildure ? Parce que vous avez fait un gosse, non ? ¬¬ » Elle lâche un soupir cynique en détournant le regard, ce qui témoigne peut-être de sa gêne. « Si tu as besoin de déployer ton affection paternelle, y a un autre gosse qui en as sûrement besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:09

" Ouais, nan, en plus de Bryséis... " Il insiste un peu sur le prénom, incertain sur le comportement de Löv. Il aurait pensé qu'elle aurait de l'affection naturelle pour l'enfant de son frère, mais apparemment, pas forcément. M'enfin, vu son rejet de Salem... " Tu parles du tien ? " s'étonne-t-il franchement. Il pensait qu'elle l'avait carrément renié, voir oublié, et il n'imaginait pas la voir aborder le sujet, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:19

Comment peut-il penser qu'elle n'a aucune affection envers sa nièce si elle n'a jamais rencontré celle-ci ? « Je n'ai jamais croisé ni Bryséis ni Boa. » Ni même son propre fils, en vérité, depuis le jour de la naissance. Depuis le jour où elle a essayé de le tuer. À la question de Red, elle ne donne pas confirmation. Cela semble logique ; Lov garde le silence, le regard ailleurs. Qu'est-ce qui cloche chez elle. « Je ne veux pas que quelqu'un ait besoin de moi. Personne n'a besoin de moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



les rues de l'esprit Empty
les rues de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rues de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les rues.
» Rues éternellement désertes
» Toutes les rues sont d'or (L)
» Plus le droit d'aimer les filles des rues... B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: