Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ı la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:30

ı LÖVOJKA


Elle n'a pas le droit d'être ici, parce qu'elle n'est pas chez elle.
Mais elle n'a plus vraiment de chez elle. Alors, pourquoi ne pas se dire qu'elle est partout la bienvenue ? Loin de là, d'ailleurs. Mais ce n'est pas dans les habitudes de la lionne des Glaces de se poser la question. Elle est libre d'aller où elle le souhaite, et elle se bat pour le faire accepter par tous. Elle a pris un tunnel qu'elle a découvert il y a peu, pour se cacher, pour s'éloigner un peu. Lov arrive sur l'île de sa démarche imposante et féline, comme toujours, et ses yeux noirs parcourent les alentours comme pour y chercher un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:52

Elle a passé la nuit sur l'île, à errer, à laisser son corps prendre les commandes pour ne plus penser. Ce matin est froid et humide, mais elle ne le sent pas. Seuls ses os grincent désagréablement, leur mélodie macabre faisant écho dans ses entrailles trouées. Quelque part à sa gauche, là, à quelques mètres d'elle, les galets bougent. Le visage défiguré de la reine se tourne vers la nouvelle arrivée, une femelle solide. Sa robe lui rappelle un mâle qu'elle a connu. Le Roi du Nord. Ses yeux noirs d'où ne brillent plus aucune lueur de vie la fixent, lugubres, et la brise soulève ses crins en lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:18

Elle vient de l'apercevoir et quelque chose a fait figer la lionne.
Lov n'a peur de rien, elle s'est toujours plu à le crier haut et fort, à le penser encore et encore. Pourtant, quelque chose la dérange, chez cette inconnue. Peut-être sa tête défigurée, peut-être ses crins abîmés. Des blessures qui n'en sont pas vraiment, comme si c'était un acte de naissance.
Ou bien de mort.
Elle n'avance plus et la fixe, durement, interrogatrice et méfiante à la fois mais son tempérament provocateur et fier prend rapidement le dessus. Elle se remet en route, droit sur la Reine, sans un mot, sans même se douter un seul instant qu'elle est face à ... sa grand-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:02

L'instant où les deux êtres s'observent, immobiles, semble durer des heures. Mais la femelle sombre finit par s'approcher, surmontant sa méfiance. Les naseaux de la Reine soufflent, et ses mâchoires claquent, menaçantes. Le son qui sort de sa gorge quand elle les ouvre n'a rien à voir avec un hennissement, plutôt un rugissement de T-Rex reptilien. Elle fait quelques pas lourds vers l'autre. La ressemblance est frappante avec elle-même, étant mère des deux parents de Lov, tant qu'elle ne peut l'ignorer. Elle devine l'enfant d'Oroszlàn, mais n'en dit rien pour l'instant, préférant garder son rôle de monstre, celui qu'elle a toujours tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:09

Ses pas sont lourds, comme si elle allait s'enfoncer dans le sol. Lov dilate ses naseaux et l'odeur qui lui parvient n'est que décomposition, mort, dégoût. Pourtant, elle ne montre rien, insensible, indifférente aux choses qui l'entourent. Les dents claquent dans le vide, elle note qu'elle le fait souvent elle-même, et qu'on lui a déjà dit que son père le faisait, aussi.
Pourtant, elle ne fait pas le lien. Elle n'a jamais connu son père, n'a que très peu vu sa mère, et elle est bien trop bornée pour oser faire une comparaison avec elle-même. Mais elle devine quelque chose. L'autre la regarde comme si elle la connaissait et ça la met mal à l'aise. Ça la dérange. Elle fait un signe de tête à la dorée, qu'elle trouve majestueuse. « Qui es-tu ? » demande-t-elle d'une voix claire et vibrante. Elle ne la vouvoie pas. Lov est comme ça. Fière et imposée. Elle descend de Rois et Reines et si personne n'a jamais été là pour le lui apprendre, elle a ça dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:17

L'être devant elle ne semble pas effrayée, et garde un visage de marbre. La Reine gronde mais ne rugit plus, continuant de s'approcher. Elle ne répond pas à son salut, mais se redresse, avant de s'arrêter à quelques pas d'elle. Septenrê, reine de l'Égypte et du Levant. Sa voix est un murmure venu du fond des âges, venu du temps où elle rayonnait de cruauté et de grandeur. Quand elle était Reine d'Égypte. Elle le sera toujours. Fille d'Apophis et de Néfertiti. Des années qu'elle n'avait pas évoqué le nom de ses sombres géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:59

Mais Lov ne connait même pas le nom de ses grands-parents. Et, premièrement, son nom à elle ne lui dit rien non plus. Il lui évoque quelque chose. Ne lui a-t-on pas déjà parlé d'elle, il y a longtemps ? Quand elle était enfant, peut-être. Quand on parlait de sa seule grand-mère. Une seule, oui, puisqu'elle est la mère de ses deux parents. Le nom, n'était-ce pas celui-ci ? Septenrê ?
À vrai dire, elle ne se souvient plus vraiment, n'attachant depuis toujours aucune valeur aux ancêtres. Ça ne veut rien dire. On lui a toujours dit qu'elle était fille de rien, alors elle s'est battue pour tout avoir.
Pourtant, elle est fille de Rois. Elle offre un sourire légèrement narquois face à la tirade présentatrice de la grande dorée. « Eh bien, tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:14

Septenrê ne semble pas faire cas de la réflexion moqueuse de l'inconnue. Elle n'est pas en mesure de plaisanter avec elle. Ses yeux, ses deux gouffres noirs et vides, sont obstinément vissés dans les siens. Et toi ? C'est une mise à l'épreuve. Elle n'est pas fille de Rois mais fille d'un Roi. Sa mère n'est rien d'autre qu'une erreur, un sacrifice, une marque de faiblesse qui lui a fait perdre son trône. Et sa conscience l'a faite revenir en Égypte, là où elle était une vraie Reine, là où elle avait gagné, arraché sa place à force de sang et de sacrifices. La Reine s'approche de l'inconnue, traînant son odeur de mort et son aura de noirceur cruelle. Si elle se bat pour tout avoir, son combat est loin d'être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 14:27

Lov ne cille pas, ne montre aucune intimidation face à la Reine, qui en dégage pourtant bien plus qu'elle. Par l'âge, par l'expérience. Par moment pourtant, on croirait que Lov a déjà vécu un siècle. Elle la toise, elle aussi. « Lövojka. Fille de pas grand chose. Oroszlàn et Hel. Petite-fille de je ne sais pas qui. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 22:48

Ses oreilles déchirées pointent brièvement vers elle, avant de se coucher doucement sur sa nuque tordue. Oroszlàn et Hel sont mes enfants. Où sont-ils ? Ses yeux ne la relâchent toujours pas, elle veut percer, avec violence, la barrière de marbre qu'a établi Lövojka.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:59

Tiens. Ses enfants ? Donc ce colosse doré n'est autre que sa grand-mère, l'unique et la seule, puisque ses abrutis d'enfants ont commis l'interdit ? Lov couche, à l'unisson de la Reine, ses oreilles sur sa nuque musculeuse et sombre. Elle toise l'ancienne dominante. « Je n'en sais rien, ils n'ont jamais pris la peine de se comporter en parents. Ton fils est parti à ma naissance, je ne l'ai jamais connu. Ta fille, elle, n'a jamais montré aucun intérêt pour sa progéniture, peut-être est-elle morte, peut-être le sont-ils tous les deux, tu ne les as pas croisé ? » grince-t-elle, désagréable, en colère. En colère contre la terre entière, depuis toujours, Lov. Peu importe. Elle finit par détendre sa mâchoire crispée et pousse un long soupir las. « Je n'ai pas besoin d'eux. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:42

7 semble insensible à la colère de Lövojka, et continue de la poignarder de ses yeux. Elle écoute les plaintes - justifiées - de la fille d'Oroszlàn, mais finit par se perdre dans des souvenirs affreux. Hel n'aurait pas dû exister. Elle est née de sa faiblesse. Ton père me reprochait la même chose. D'être absente. Comme s'il était un étranger. Elle remarque la lassitude relative de sa petite fille, mais l'ignore aussi. En effet, tu n'as pas besoin d'eux. Le seul intérêt que mes géniteurs m'ont montré, c'est faire de moi un monstre. Au final, elle aurait dû se conformer à leur pensée jusqu'au bout. Pas d'amour. Pas d'amitié. Juste la rage et la haine. Septenrê ne parle pas plus. Elle ne souhaite pas lui faire une leçon de morale. Elle est loin d'être un exemple de morale, sûrement bien plus loin que Lövojka.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:37

Mais la petite – disons, comparée à cette grand-mère à l'âge à présent éternel – ne se démonte pas et sous le regard imposant de noirceur de la Reine, elle ne cille pas. Elle la fixe elle aussi, toujours et fait un pas vers cette étrangère qui semble mieux la connaître qu'il n'y parait. Elle lâche un ricanement sec. « Eh bien pour moi, disons que c'est justement leur désintérêt qui a fait de moi un monstre. Peut-être que si j'avais eu des parents, j'aurais été autre chose. » Mais l'aurait-elle vraiment voulu, au fond ? Qui peut savoir ? Elle détourne son regard un instant, ne pouvant nier que celui de la défunte est lourd à porter. Mais elle a les épaules larges, Lov, et le soutient de nouveau à peine quelques secondes plus tard. « De toute façon, pour mon père, c'était sans doute bien trop lourd à porter que d'avoir fait un gosse à sa tarée de soeur. Il devait être fou, lui aussi, d'ailleurs. Plutôt que d'assumer, c'est tellement plus facile de fuir. » Elle crache à coeur ouvert sa haine contre ce géniteur inconnu, contre ce fantôme ridicule qui n'a pour portrait qu'un nom que tous connaissent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ı la lumière Empty
ı la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ı la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lumière!
» Percée de lumière
» Lumière blanche #P
» # • Un rayon de lumière.
» l'ombre de ma lumière | cha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: