Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crown

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:21

Les mots de la grande ébène interloquèrent la petite pouliche. « Blessés ? Mais, moi plus tard je vais être comme maman : je vais guérir des gens ! Alors ces personnes qui ont été blessées, on pourra les soigner et tout le monde sera heureux. » Si seulement c'était si simple, douce Enja. Dans ce petit être résonnait tant de lumières qu'il était difficile de ne pas s'attendrir, de ne pas vouloir imaginer rien qu'un instant si ce qu'elle disait pouvait être vrai. Un monde utopique serait appréciable. Mais on peut se douter que malgré tout cela, rien ne sera jamais parfait. Tout comme l'amour n'existe pas sans la haine, mais ça, Enja l'apprendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:12

Qui-est ta mère ? Demande-t-elle curieuse à son tour. L'innocence d'Enja faisait craquer le cœur de Léïne, si seulement tout ce qu'elle disait aurait pu être faisable, le monde serait un peu mieux et beaucoup plus vivable mais bien trop ennuyeux de son point de vue mais elle n'allait pas dire ça devant la pouliche, elle ne faisait que sourire, attendrie par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:18

« Ma maman, c'est la guérisseuse de GS ! Et c'est aussi la meilleure maman du monde. Elle s'appelle Phoenix. » répondit-elle docilement, ses iris d'un brun sombre étant plongées dans celles de son aînée. Elle ne se demandait pas vraiment pourquoi l'ébène lui posait une telle question, mais parce qu'elle se sentait bien avec elle et qu'elle était gentille, elle méritait de connaître le prénom de sa maman adorée. ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:29

Paf, l'ébène fût bouche bée dès la sortie du prénom et un grand sourire fit surface. Mon dieu, ta mère est ma meilleure amie ! Ça fait tellement longtemps que je l'ai vu crown - Page 2 773691 , trop même pour que je sache pas qu'elle avait eu une fille aussi mignonne que toi ! Dit-elle en s'approchant un peu plus de la pouliche pour la contempler, elle n'avait même pas remarqué ces yeux, les mêmes que sa best friend, annnh la honte!  
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:44

Enja en était toute surprise, elle aussi. Une telle révélation, on n'en avait pas tous les jours des pareils. Et il avait fallu beaucoup de hasard pour qu'elle rencontre la meilleure amie de sa mère en ce jour. Aussi tôt dans sa vie. « C'est un signe alors ! » se plaisait-elle à dire maintenant, avec un doux éclat de rire. Elle était contente de rencontrer une amie de sa maman. Cette fois-ci, elle se sentit officiellement liée à l'ébène, qu'elle avait déjà commencé à apprécier avant cela. « Là exactement, je sais pas où elle est... Parce que comme elle m'a expliqué on a pas de maison à cause d'histoires avec des dominants ou je ne sais plus quoi... Donc on a pas d'endroits où se rejoindre. On joue un peu à cache-cache toute la journée hihi ! » Elle avait décidément terminé de se décoincer et en oubliait même sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:37

Pheonix avait l'air d'avoir toujours son boulot de guérisseuse un peu partout, surtout en cette période avec la rumeur des chevaux zombies, revenu de leurs tombes. Léïne lui sourit en retour, amusé par la situation et de sa découverte, vite qu'elle croise sa meilleure amie ! Elle te fait confiance pour que tu te balades seule à ce que je vois, lui dit-elle car bon, une pouliche de son envergure, ce n'était pas tous les jours qu'on en voyait se balader seul et surtout en ce moment. La timidité qu'avait imposée Enja s'était totalement envolé, et la confiance instaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:18

Il fallait dire que la petite créature était la plupart du temps d'une grande timidité. Elle ne se dévoilait que très difficilement et seulement aux personnes qu'elle apprécie. Léïne en faisait désormais partie, puisque si sa mère lui faisait confiance, c'est qu'elle-même pouvait lui accorder la sienne. Ainsi donc, c'était comme se balader avec un membre de sa famille, et cela fit chaud au coeur à la petite pouliche de voir que sa famille, pour elle, s'agrandissait. « Je suis prudente, maman m'a dit que c'était la seule condition. Je m'en vais dès que c'est bizarre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:28

L'idée d'avoir une famille dans le futur n'avait pas effleuré l'esprit de l'ébène, elle avait si peu à donner à son entourage dans le passé qu'ils avaient fini par la rejeter. Elle était heureuse pour Pheonix, elle avait réussi à avoir une fille aussi adorable et polie. C'est ce qu'il faut faire ! Le monde n'est plus comme il était auparavant et mieux vaut s'en méfier un peu plus, c'est vrai. Les agresseurs, les violeurs, les tueurs, ils sont tous de la même catégorie à ses yeux, ils sont là certainement à rôder sur les terres de GS, et si une chose arriverait à Enja, l'ébène sera là comme une bonne tata.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:30

Enja acquiesça docilement, un faible sourire ne quittant plus ses douces lèvres chocolats. Toute sa robe était d'un brun chaleureux, son pelage était doux et tendre. Elle promettait de devenir une jument tout à fait respectable, et dotée de la même beauté que sa mère. « Tu as des enfants ? » s'enquit-elle, à la fois excitée et effrayée à l'idée de pouvoir rencontrer des personnes de son âges.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:04

La question de la petite fît trois tours dans la tête de Léïne, qui ne se voyait pas du tout mère pour le moment. Oh euh... non, j'en ai pas...   Mais au fond d'elle, c'était son souhait dans le futur, mais quelque chose la retenait sur cette idée, et c'était sa mère. Sa mère qui l'avait abandonné à sa naissance, l'acte qui l'a le plus traumatisé et elle n'a pas envie de faire vivre ça à son enfant, elle a peur de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:11

« D'accord, c'est pas grave. J'ai rencontré une autre dame qui n'avait pas encore de bébé aussi. » Elle haussa vaguement les épaules, jetant un coup d'oeil au soleil qui avait terminé de se montrer entièrement. Désormais, il bondissait vers le haut du ciel. Comme un grand cheval de lumière qui bondissait au-dessus du monde. « Comme ça le jour où toi tu as un bébé, je pourrais m'en occuper comme une petite soeur ou un petit frère. » Elle eut un grand sourire attendrissant. « Et un jour moi aussi j'aurai des bébés. Même que je les couvrirai d'amour comme maman elle a fait avec moi. ♥ »
Ceci dit, elle passa un peu du coq à l'âne, perturbée par le soleil. « Est-ce que le soleil c'est un dieu ? Comme un grand d'or et de lumière qui saute au-dessus de notre monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:00

Oui, tu seras aimable comme ta mère et j'en doute pas, Enja ! lui dit-elle en lui souriant, mais les revoilà embarqué dans des nouvelles questions plus intéressantes. C'est vrai ça, qui était le soleil ? Quel était son but ? Le soleil est comme un sauveur , il nous sauve de la pénombre éternel. C'était l'idée de l'ébène - qui ne s'était jamais réellement poser la question - mais libre aux autres de penser autre chose. Le mot Dieu était bien trop grand pour désigner un soleil, sauveur était le mot juste aux yeux de l'ébène.


Dernière édition par Léïne le Lun 1 Jan 2018 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:07

« Mais tu as dis que tu aimais bien la nuit, non ? Et la nuit, il y a la pérombe...pébone.. pénombre... » fit-elle, innocente, docile, en bégayant un peu. Après tout, il y avait encore certains mots qui étaient complexes pour elle à prononcer, même si elle avait la chance de bien s'exprimer pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Aurore


Messages : 1514
Inscription : 24/01/2017

Age : 24
Pseudo : morgane

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:45

Face au bégaiement de la petite, l'ébène ne pût s'empêcher de rire, amusée. Oui je l'aime, mais je n'aimerai pas y vivre éternellement. C'est vrai que ça peut porter à confusion mais la nuit éternelle effrayée rien qu'à l'idée, pour Léïne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:27

Enja conserva le silence durant quelques instants. Cette nouvelle journée qui commençait lui soufflait qu'elle se remplira de bons souvenirs. De belles choses à se remémorer le soir. « Tu connais beaucoup d'autres poulains, Léïne ? » demanda-t-elle calmement, avant d'ajouter pour préciser. « Parce que j'ai un peu peur d'en rencontrer... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



crown - Page 2 Empty
crown - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crown
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» You should see me in a crown // N
» • crown of thorns
» She wears her loneliness just like a crown.
» i stay alive for my crown [V]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: