Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 heal my heart

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:52

L'ébène découvrait de nouveau lieux dont elle ne connaissait pas encore l'existence. Sa mère, Citrouille l'avait empêchée de voir toutes ses merveilles, les premières semaines de sa vie ne furent que chaos, violence et désolation.

Par contre, elle avait un autre but bien précis en venant ici. Retrouver Céleste, la guérisseuse qui lui avait permis de redevenir vivante. À présent, elle espérait qu'elle puisse lui apprendre ce métier qu'elle convoitait depuis leur rencontre. Après avoir eu droit à tant de violence et de sang, la petite au coeur d'or ne voulait qu'aider son prochain et elle croyait que c'était le meilleur moyen.

D'un pas lent T parcourait les jardins et s'amusait à croire qu'avec toutes les plantes et les essences qui s'y trouvait, elle pourrait bien guérir tout Galop Sauvage. C'était le seul endroit où elle croyait avoir une chance de voir Céleste la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:22

Les zombies n'étaient plus, le remède avait été administré à tous les malades et elle avait enfin mis bas. Bref, tout rentrait dans l'ordre dans sa petite vie de guérisseuse lambda. Cette période avait été la plus fatigante, pour elle, depuis son arrivée sur GS. Déjà bientôt 7 ans qu'elle foulait ces terres ... Et depuis peu, elle était devenue guérisseuse. L'envie de soigner, d'aider les autres, d'en apprendre plus sur les plantes qui les entouraient. La beige errait donc dans les jardins, savourant délicatement ses vacances. Elle espérait au fond d'elle, être un peu au chômage technique quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 22:11

[Et voilà que T venait tout foutre en l'air ]

Soudain, un son, puis un autre. Des bruits de pas à vrai dire qui semblait être tout près. La pouliche s'approche doucement, elle arrive à distinguer une odeur, mais elle n'est pas encore certaine qu'il s'agit bien de Céleste. Après tout elle n'avait pas encore eu la chance de la voir bien longtemps. Ce n'est que lorsqu'elle la vit qu'elle put l'identifier. De sa voix douce et aiguë de pouliche, Tehya l'interpelle. Céleste! Un large sourire illumine son visage alors qu'elle se rapproche au trot. Se souviendrait-elle d'elle? Après tout elle avait dû soigner beaucoup de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:55

Quand la pouliche accourut vers elle, Céleste eut un peu de mal à se remémorer de qui elle était. Elle en avait tellement soigné des GSiens suite à leur remède miracle ... Puis, elle se souvint de cette petite, sans pour autant se rappeler son prénom. "Oh ! Bonjour toi !" s'exclama-t-elle simplement, venant jouer avec la maigre crinière de la petite pouliche. La guérisseuse l'examina un instant, de haut en bas. "Tu sembles aller mieux ? Comment te sens-tu ?" Un véritable rendez-vous chez le docteur heal my heart 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:30

Tehya fut heureuse de constater que Céleste se souvenait d'elle. Oh ça va beaucoup mieux, j'ai eu un peu de difficulté au début, mais j'ai eu de l'aide. Et par difficultés elle voulait dire: j'ai failli mourir de faim, mais mon père m'a emmené à sa copine pour me faire boire avant de prendre ses jambes à son cou quand il a apprit que j'étais sa fille illégitime. Maintenant l'ébène espérait seulement que le reste de sa vie serait moins compliqué que ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent. En fait, j'aurais quelque chose à vous proposer... Elle était hésitante et mal-à-l'aise, elle espérait seulement ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:54

Céleste l'écoutait avec satisfaction. La satisfaction d'avoir réussi même si cette histoire de remède avait franchement mal commencé. Elle était heureuse de rencontrer à nouveau les grands malades, tous en meilleure santé qu'auparavant. Les zombies, c'était définitivement terminé ! Place à la vie, à la joie, à tout ! La jeune maman sourit et interrompit expressément la petite devant elle. "Avant de me demander quoi que ce soit, je vais te demander de me tutoyer !"
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:43

Un petit rire gêné sortit de la bouche de l'enfant. Elle était si polie qu'elle se sentait presque mal-à-l'aise de tutoyer la jument. Désolé, dit-elle un léger sourire au lèvre. J'aurais quelque chose à te proposer. Elle marque une pose, hésite, puis se lance. J'aimerais que tu m'apprenne à devenir guérisseuse. Depuis qu'elle l'avait rencontré, elle n'avait pas arrêter d'y penser et se rêve grandissait de plus en plus dans l'âme de la jeune fille, ça serait sa contribution au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:21

Lui apprendre à devenir guérisseuse ? Mais Céleste y avait toujours été à tâtons. Elle n'avait rien appris de personne ... Elle avait juste souhaité devenir guérisseuse en rentrant dans le monde adulte, mais elle n'y connaissait pas vraiment grand chose. A part vouloir aider les autres, c'était tout. "Bah euh .. oui !" balbutia-t-elle, en réfléchissant à sa première leçon. Comment former quelqu'un dans ce domaine ? "Tu connais quoi déjà ?" Devait-elle lui expliquer qu'avant de trouver le remède, elles avaient tué une de leur congénère à cause d'un mauvais traitement ? Non, bien sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:24

Tehya hésita. À vrai dire elle ne connaissait absolument rien. C'était désolant étant donné la bonté de la petite que tout ce que sa mère lui avait appris jusqu'ici était à se battre et égorger un cerf. L'ébène s'ébroua pour effacer cette pensée qui la hantait. Rien, je dirais? Elle était gênée. Sa seule motivation était de pouvoir venir en aide à autrui. Il est vrai qu'elle avait une certaine fascination pour la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:57

Mais Céleste ne savait clairement pas par où commencer. Et puis, parler des plantes ... ouais, mais elle ne connaissait pas leur vrai nom ; elle les reconnaissait surtout à leur aspect physique. Elle savait qu'une certaine plante était bonne contre les rhumatismes, etc. La beige réfléchit un instant, avant d'avoir une brillante idée. Le mieux pour apprendre était de se mettre en condition, ou plutôt en semi-condition. "Ferme les yeux ... Imagine, devant toi, quelqu'un vient de trébucher et s'est cassé l'antérieur au niveau du canon. Qu'est-ce que tu ferais si tu étais guérisseuse ?" Voyons ce qu'elle avait dans le bide ... Adieu théorie, bonjour pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:13

Tehya réfléchie quelques instants les yeux fermés. Elle voyait bien le cheval en détresse dans sa tête. Alors que ferait-elle si elle devait en rencontré un avec ce genre de blessure? Elle entendit alors la voix de sa mère résonner à ses oreilles; Mets fin à ses souffrances... Non. Elle pouvait y arriver, il fallait seulement qu'elle bloque ce genre de pensées malsaines. J'imagine que je devrais stabiliser la patte? Elle ne savait pas trop si ce qu'elle disait faisait du sens, mais après tout elle était ici pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:30

"Oui !" Mais ce n'était pas tout, Céleste attendait également une autre réponse à ce genre de situation. Une réponse plus équine, plus sentimentale. Mais peut-être qu'à cet âge-là, on était pas encore capable d'éprouver de l'empathie, de la compassion. "Imagine que cette personne est en train de totalement paniquer. Qu'est-ce que tu peux faire avant ?" Et pis, fallait aussi savoir comment ça s'était passé cet accident ... Mais chaque chose en son temps. D'abord, rassurer le blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:50

Tehya sourit. Son cerveau avait tellement chercher côté pratique qu'il en avait oublié le sentimental. Les yeux toujours fermés, la petite répondit. Alors je ferais comme ça: Bonjour je m’appelle Tehya et je suis guérisseuse, je peux vous aider. Quel est votre nom? Oui ça rendait bien, et puis poser des questions calmerait l'équidé qui devrait alors se concentrer sur celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:11

L'idée était bonne, mais il manquait toujours un élément. "Son prénom, en soi, on s'en fiche un peu. Mais ça peut toujours aider de le savoir pour rassurer la personne après ... Il faut surtout demander ce qu'il s'est passé !" raconte-t-elle, en prenant très au sérieux son rôle d'enseignante-secouriste. "Bon, maintenant qu'on sait ce qui s'est passé .. Qu'est-ce qu'on peut demander d'autre ?" Céleste regarde son élève avec intérêt, espérant une brillante et bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:37

La pression était à son comble, Tehya voulait tellement bien faire et déjà tout connaitre, mais il lui faudrait d'abord apprendre et pour ça, il fallait faire des erreurs. Si elle a mal autre part? Si elle a des allergies? Et puis, hum, si elle accepte bien notre aide? Ouais ça c'était important quand même. Elle parle à une vitesse folle, les idées s'entremêlent dans sa tête et elle à l'impression de dire à peu près n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



heal my heart Empty
heal my heart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heal my heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEAL THE WORLD
» • and those lies heal - Y
» They say all things heal with time but it's untrue ▬ R
» x My Heart
» in your heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: