| PETITS MOTS ET GRAND RECRUTEMENT | |
|
+11Redjim ino. Tigre Hirondelle Azara boo Gaara Faucon Volcan Mary Abysse 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faucon
Messages : 34345 Inscription : 03/04/2011
Age : 30 Pseudo : chinook, manon.
| Mar 13 Mar 2018 - 9:42 | |
| franchement, je pense que c'est une super bonne idée |
|
|
Volcan
Messages : 23799 Inscription : 11/01/2009
Age : 32 Pseudo : Ollie / Gret
| Mar 13 Mar 2018 - 10:08 | |
| C'est l'idée que j'ai proposé à vic & lilou l'autre jour sur fcb. Vic m'a dit qu'elle y avait aussi pensé. On était en train d'y réfléchir de notre côté pour mettre ça peut-être en place, pour pas non plus qu'il y ait de débordement :)
|
|
|
Hirondelle
Messages : 4482 Inscription : 21/01/2018
Age : 29 Pseudo : Healiah
| Mar 13 Mar 2018 - 14:25 | |
| Je trouve que c'est une super idée également!! Ca permet d'impliquer un peu chacun d'entre nous sans pour autant nous assommer de responsabilités! Puis ça évitera de possibles burn out |
|
|
Aurore
Messages : 1514 Inscription : 24/01/2017
Age : 24 Pseudo : morgane
| Mar 13 Mar 2018 - 19:57 | |
| Owh, je regarde ce sujet depuis mon téléphone et j'en reste choqué. Des anciennes qui reviennent et d'autres qui partent, je trouve ça dommage mais les études, la vie irl etc c'est important donc je comprends totalement. j'suis d'accord avec la proposition de Gwen, ça sera une tâche en moins pour les futures administratrices / modératrices, et je pense qu'on est assez mâture pour ne pas faire de conneries puis l'idée de pouvoir soi-même archiver ces topics est une bonne idée. Puis peut-être que ça va attirer quelques-unes d'entre nous à vouloir en voir un peu plus dans l'administration ? j'ai confiance aux futurs admins, good luck et aux modératrices ! si vous n'avez pas beaucoup de volontaires, je serai là en cas nécessaire. |
|
|
Gaara
Messages : 16598 Inscription : 22/10/2011
Age : 27 Pseudo : Drug
| Mar 13 Mar 2018 - 20:26 | |
| |
|
|
InvitéInvité
| Mar 13 Mar 2018 - 20:44 | |
| bah jte comptais ds mes fav mais tu px pas ee jrep later pr tn idea gwen |
|
|
Foudre
Messages : 16933 Inscription : 07/09/2013
Age : 28 Pseudo : Luciole
| Jeu 15 Mar 2018 - 17:28 | |
| Ouaaaaah je viens seulement de voir le post ! Bouuuh... ça me fait un drôle de pincement au coeur. En lisant vos petits mots j'ai eu les larmes aux yeux. C'était un peu comme la fin d'un beau livre, on a pas envie de tourner la page. Gs sans vic... c'est pas GS Je comprends que vous ayez tous des vies IRL, c'est mon cas aussi et c'est pour cela que je suis moins présente, en fonction de mon temps mais aussi (je l'avoue) de ma motivation. Il m'arrive parfois d'aller sur GS 3 jours de suite, puis ensuite plus rien pendant 1 semaine. C'est comme ça. Vous étiez une super équipe et si GS est ce qu'il est, c'est en grande partie grâce à vous ! Rien que pour tout ça, je souhaiterais vous dire un grand MERCI ! Pour ce qui est de la reprise du flambeau, je vous cache pas que c'est vraiment un truc qui me passionne pas du tout. (archiver les vieux topic ou compter les points d'endurance, pouaaah) et je suis très mauvaise en disign'. Par contre je veux néanmoins vous donner un coup de main ! Aider à organiser un évent ça c'est vraiment un truc qui me motiverait ! Mais je peux tout aussi bien valider les présentations ou autre ! Pour le perso Heka, malheureusement j'ai déjà 3 perso ça risque d'être chaud. D'autant + que j'avais pour projet éventuellement de jouer un poulinou aux prochaines chaleurs. Breff tout ça pour dire que vous avez été au top les filles. Bonne continuation pour votre vie IRL (c'est la plus importante) et de toute façon, il y aura toujours une place dans notre belle famille Gsienne. |
|
|
Gaara
Messages : 16598 Inscription : 22/10/2011
Age : 27 Pseudo : Drug
| Jeu 15 Mar 2018 - 17:41 | |
| - Hekâ a écrit:
- bah jte comptais ds mes fav mais tu px pas ee
jrep later pr tn idea gwen ouais mais en vrai j'ai pas envie de laisser hekâ aller aux oubliettes :/ |
|
|
InvitéInvité
| Ven 16 Mar 2018 - 18:19 | |
| bah tfaçon jsuis bien partie pour rester jusqu'à juin BREF pour ton idée gwen moi ça me va parce que ça permettrait au staff de respirer un peu (staff qui disparaîtrait, donc ?) le seul truc qui me dérange, c'est que y a approximativement 0% de surprise/suspense pour personne et je trouve ça d'un ennuiiiiii profond et mortek. jveux dire par là que tout le monde est au courant de toutes les idées de designs, d'events, de gazette, et bah jtrouve ça pas ouf. enfin jsais pas pour vous mais moi jkiffe quand y a une maj, que vous l'attendez, et que vous avez la surprise après, et pareil pour les events ! je sais pas si vous vous aimez la surprise mais moi j'aime vous la faire (et quand j'étais membre, c'est ça que j'adorais). bref voilà, côté pratique bah c pratique mais côté suspense je trouve ça extrêmement dommage |
|
|
Abysse
Messages : 6627 Inscription : 04/06/2015
Age : 31 Pseudo : Céci
| Ven 16 Mar 2018 - 18:45 | |
| +1 A la limite c’est mettre les droits modos aux membres pour soulager le staff de toute les petites choses quotidiennes on va dire mais garder des admins justement pour les évents et designs |
|
|
Demetors
Messages : 3751 Inscription : 02/08/2015
Age : 32 Pseudo : Jess'
| Ven 16 Mar 2018 - 20:39 | |
| Bon, il est temps que je poste sur ce sujet que je suis depuis le commencement. Comme Luciole j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tout le sujet. Je comprend totalement vos raisons pour quitter le staff les filles mais bowdel vous allez manquer :'( Vous êtes la base de GS quoi, c'est grâce à vous que ce forum est si génial ! Donc un million de merci pour ce que vous avez fait pour lui ! Je suis également pour l'idée que Gwen a proposé et pour les event, pourquoi pas créer des "groupes d'event" à chaque fois avec seulement une poignée de membre qui prépare l'event. Ca permettrait de laisser la surprise aux autres comme ça et ça pourrait changer à chaque fois. Un peu du genre X a une idée d'event, il monte une équipe et X et ses +3/4/5/6 (rayez le chiffre inutile) seront les seuls à bosser dessus et à le mettre en place |
|
|
InvitéInvité
| Ven 16 Mar 2018 - 21:12 | |
| dans ce cas il faudrait tout de même conserver le staff qui validerait les projets, ferait la gestion de ceux-ci, histoire de mettre d'accord les différents projets, s'ils concordent entre eux, à quel moment les mettre, etc, et surtout s'ils sont viables. pour les design je propose qu'on mette le stock des design accessible à tous, comme ça les gens pourront rajouter leur headers et le staff continue à mettre les mises à jour, ce sera beaucoup plus facile car si tout le monde si met en même temps, forumactif va pas kiffer, et puis voilà faudrait pas que ce soit la pagaille et la désorganisation |
|
|
Volcan
Messages : 23799 Inscription : 11/01/2009
Age : 32 Pseudo : Ollie / Gret
| Sam 17 Mar 2018 - 15:18 | |
| moi je suis d'accord pour tout ça. ça allège les admins si les membres peuvent gérer des trucs bateaux mais qui prennent du temps pour les event, ce qu'on pourrait faire. c'est de faire des groupes. ( mais y aura quand même un côté pas surprise...) j'explique PERSONNE A propose un event dans un sujet; certaines personnes B et C viennent agrémenter cette idée de sujet. à l'unanimité, dans un sondage par exemple, les membres votent pour l'idée de l'event. et BAM secret story. Les admins créent une partie spécialement consacrée aux personnes A B C qui parlent, mijotent leur event etc. et BAM elles le sortent finalement au grand jour. C'est pas de la totale surprise, mais un peu ... ou alors, il faudrait que PERSONNE A propose un thème d'event sans trop en discuter. PERSONNES B ET C se proposent pour l'aider car inspirées, et là on crée un groupe secret pour ces trois personnes. ?? Voilà le récap de ce qui pourrait être permis aux membres du coup avec cette réforme - Code:
-
Idées : - donner les droits d'archivage aux membres. ---> suppression définitive du sujet "topics terminés" ; les membres archiveraient eux-mêmes leurs sujets terminés.
- donner l'accès à l'édition des sujets suivants : liste des icônes de chevaux du mois.
- autoriser un membre à lancer les inscriptions (1er du mois) des chevaux du mois ainsi que les élections (15ème du mois).
- validation des présentations à partir d'une certaine ancienneté ou nombre de messages ?
[strike]- créer dans la partie EVENT qui sera visible dès la PA après la prochaine MAJ, une sous-partie où les membres pourraient proposer des nouveaux events et chacun pourrait discuter et apporter des idées à chaque event proposé.
- créer de même une partie "DESIGN" dans genre messages aux admins, où les membres qui ont du temps à tuer et qui ont un forum test peuvent créer des design et les proposer aux admins. [/strike]
- donner l'autorisation d'éditer et de supprimer ses propres messages.
- permettre aux membres d'activer l'auto-délestage en voulant faire le ménage sur les terres. toutes ces choses permettent uniquement des modifs de permissions. y a pas besoin d'accéder au panneau d'administration etc, pour faire toutes ces choses. mais ça allège en effet les admins. ce que je pensais cependant, c'est de garder une "partie jury" en guise d'administration, en ajoutant Gwen, drug & céci qui se sont proposées pour épauler. au cas où il y aurait des litiges entre membres, du powergaming, ou d'autres choses. un groupe qui aurait le dernier mot. vous voyez ? |
|
|
Redjim
Messages : 12343 Inscription : 22/06/2015
Age : 31 Pseudo : thenoth / gwena
| Sam 17 Mar 2018 - 17:50 | |
| ou sinon les gens qui veulent faire un event le préparent hors GS, ou alors dans la partie "atelier d'event" hypothétiquement futurement créée il faut mettre dans son titre SPOILER EVENT et les gens ne viennent pas voir et si on se spoile c'est tant pis pour nous tout simple. il faudrait juste dire quand on prépare un truc à quel moment environ ça sera prêt, pour pas avoir plusieurs event incompatibles en même temps. pour ce qui est, comme vous dites vic et ollie, de laisser une sorte de staff qui supervise tout... peut-être que ça rejoint un peu mon truc du "2e stade de confiance", où on met + de monde admin, qui seraient médiatrices et coordinatrices. (si on arrive à créer ça les meufs c'est ouf, je sais pas si ça existe déjà dans le monde des forums. On serait des pionnières ) |
|
|
jane
Messages : 6084 Inscription : 04/03/2012
Age : 29 Pseudo : jane
| Lun 19 Mar 2018 - 7:05 | |
| héhé j'aime l'idée sinon je poste mille ans après parce que je savais pas quoi dire de plus que : merci pour le joli taf que vous avez fait ces dernières années. vous avez géré et vous méritez votre pause staff |
|
|
Contenu sponsorisé
| |
|
| PETITS MOTS ET GRAND RECRUTEMENT | |
|