Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 • Un peu de vent.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:51


Un peu de vent.
Je commençais à comprendre. Tout ceci, ce désir, cetteenvie irrésistible, et peut-être même cette terre chaotique. Tout ça c'était notre instinct de survie. En tout cas à mes yeux. La survie de l'espèce pur et dur. Je frémis d'horreur. Un petit être fragile allait naitre...Et nous avions 11mois pour le faire venir dans les meilleurs conditions Il ne peut pas venir au monde ici? M'exclamai-je en balayant la plaine des yeux. Ce petit être. Et moi qui refusais de m'attacher aux gens pour pouvoir retourner auprès des miens sereinement quand mon voyage touchera à sa fin. Ne rien laissait derrière...Que venais-je de faire? Ruiner mes plans tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:54

- Non, il lui faudra de nouvelles terres, lui répondit-elle.

La noiraude fut quelque peu soulagée de le voir s'inquiéter de la chose. Élever un poulain seule ne lui aurait pas posé de problème, cependant il était bon de savoir que le père souhaitait s'enquérir de ce petit.

- On ne pourra pas rester ici, finit-elle par lui dire.

Elle et le bébé ne survivraient pas dans de tels lieux, c'était impossible. Aussi faudrait-il partir, même si ce n'était pas tout de suite, il allait falloir y songer.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:07


Un peu de vent.
Je sentis l'atmosphère se détendre dans l'air comme si la jument était moins sur la défensive. L'emploi du on me glaça le sang. Je me détournai d'elle pour ne pas qu'elle puisse lire mon trouble. Je revis le visage de chaque membre de mon troupeau, désespéré... Il y a peut-être une solution... Murmurai-je avec tristesse, me demandant bien si elle allait accepter ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:09

Le "on" ne concernait finalement qu'elle et le bébé à venir. Mais il ne pouvait pas le savoir, et elle le laisserait imaginer ce qu'il voulait. Cela ne la regardait absolument pas.

- Laquelle ? Lui demanda-t-elle posément.

La corneille était prête à partir d'ici mais auparavant, il faudrait s'organiser. On ne pouvait pas entamer un voyage de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, en étant seule. Ce serait du suicide, et elle ne souhaitait plus mourir. Ou pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:23


Un peu de vent.
Tu pourrais peut-être m'accompagner... les miens s'occuperaient de toi et du petit comme si tu faisais partie de la famille... Et tu fais parti de la famille. Que je le veuille ou non. Ce petit être qui pousse en elle nous relie à jamais à présent. Je me tournai vers elle. Elle était la corde qui se noue autour de mon cou, arriverai-je à desserrer ce nœud qui me noue où ne ferais-je que le resserrer à force de lutter pour trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:25

- Et quand comptes-tu repartir ? Lui demanda-t-elle.

Après tout, pourquoi pas. Ce n'était pas une mauvaise solution, en soi. Elle ne lui demanderait rien cependant, car selon elle un enfant ne devait pas être une corvée. A ses yeux, ce poulain à venir serait ce qui la relierait à la vie, ce qui lui permettrait de ne plus désirer la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:31


Un peu de vent.
Et bien en vérité je fais tout ce voyage pour étendre mes connaissances, on m'a parlé des guérisseuses alors si je pouvais avoir le temps ne serait qu'un début, d'apprendre leur savoir... et puis...  Et puis il fallait que je retrouve quelqu'un d'autre aussi pour la ramener à la maison et tout le monde sera au complet... Mais comment lui dire? C'était un peu mal venu avec ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:33

- Je ne promets pas que je viendrai, lui répondit Spectra en plantant son regard dans le sien. Et je ne te demanderai pas d'être présent pour l'enfant qui naîtra.

Elle préférait le préciser, au cas où. En effet, elle comptait bien protéger le poulain à naître, et ne pas faire comme son père l'avait fait alors qu'elle était encore très jeune. Le petit qui naîtrait ne devait jamais savoir qu'il n'avait pas été voulu par son géniteur, car c'était bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:38


Un peu de vent.
Mon regard se fit soudain dur et je le plantai dans celui de la noiraude On a pas le choix! Dis-je sans trop comprendre ce qu'elle attendait par ses paroles à demi-mot. Me cachait-elle quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:39

- Si, d'autres terres sont possibles, lui répondit la corneille, impassible. J'irai là où les autres GSiens iront.

Elle ne souhaitait pas être acculée par des proches du mâle, que lui connaîtrait et pas elle. Elle ne savait que trop bien que son intégration quelque part n'était jamais une chose facile. Elle ne voulait pas faire subir ça à un petit à venir. Elle ne voulait pas qu'il vive les mêmes choses qu'elle avait vécues.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:46


Un peu de vent.
Cela ne me plaisais pas du tout. Un instant je faillis lui répliquer que si c'était pour être aussi immature et égoïste elle aurait du se retenir de me mettre ses fesses en face de mon visage. Mais je restai silencieux. Après tout on ne se connaissait pas, je ne devais rien à cet enfant à naitre...mon enfant? Cela me semblait trop abstrait trop flou. Et peut-être était-ce mieux ainsi après tout. Alors je te conduirai dans un endroit sur avec les autres et tu n'entendra plus parler de moi Finis-je par dire en serrant les dents, cela me semblait mal mais avais-je le choix? Elle ne voulait pas de la vie que j'avais à lui offrir je ne pouvais décidément pas la forcer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:54

- Tu ne voudrais certainement pas d'une personne comme moi dans ta vie, lui répondit finalement la corneille. Je veux bien rejoindre ton troupeau par la suite, mais je ne souhaite pas d'une vie de misère. Je voudrais pouvoir vivre quelque chose de bon, autant pour moi que pour le bébé à venir.

La noiraude quitterait ces terres s'il le lui demandait, et uniquement s'il avait quelque chose à lui offrir sur d'autres territoires.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:20


Un peu de vent.
Je lui souris plein de douceur et de tendresse. C'est ça qui t'inquiètes? Vous ne manquerez de rien je vous le promet... Dis-je heureux qu'elle puisse envisager cette possibilité. Oh oui elle ne manquera de rien elle et le bébé j'en ferai un point d'honneur. Ce n'était pas dans ma nature de laisser une âme en peine alors si en plus nous étions liés par le sang...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:21

- Tu es du genre à aller voir un peu partout ? Lui demanda posément Spectra. Parce que je n'ai pas envie que mon petit souffre d'avoir un demi-frère ou une demi-soeur avec qui il devra partager. J'ai vécu de cette façon, si ce n'est d'une manière plus terrible encore.

En effet, son géniteur l'avait rejetée, tout comme sa mère, avant que les deux ne se remettent ensemble. Cela avait été si douloureux qu'elle en avait gardé des traumatismes.
Revenir en haut Aller en bas

Phonos


Messages : 287
Inscription : 29/05/2018

Age : 30
Pseudo : gwen

• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:31


Un peu de vent.
Je frémis à cette question et mon regard balaya le lointain pensif. Je... Je suis venu chercher quelqu'un à ramener à la maison... Il était hors de question que je lui mente. Je n'étais pas un menteur, ni un lâche. Jamais volontairement. Je haussais les épaules en baissant les yeux. Mais qu'importe peut-être ne la retrouverai-je jamais... peut-être n'a-t-elle pas envie que je la retrouve également...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Un peu de vent. - Page 3 Empty
• Un peu de vent. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Un peu de vent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'air du vent
» L'air du vent
» × l'air du vent
» l'air du vent
» # Un vent dou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: