Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ► nuit sans lune.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:02

Jiyuu savait bien qu'elle était dans un piètre état, mais elle se doutait aussi qu'elle ne faisait pas partie des pires. C'était simplement que le bébé, en grandissant en elle, lui prenait pas mal de force, et donc de l'énergie dont elle avait besoin pour survivre.

- T'peux m'tutoyer, lui dit-elle.

La renarde était la guerrière la plus réputée des terres, et ce depuis la bataille contre les parias. Pour autant, ce jour-là, ça ne se voyait pas du tout en l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:05


Étant donné qu'elle ne semblait pas le moins de monde intéressée par son offre, Lyra hocha simplement la tête accompagné d'un sourire à la remarque de la jument. Elle se contenta d'observer l'horizon, un peu apaisée par l'orage, bien qu'il soit violent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:07

- C'moi qui dois aider, lui répondit-elle. J'dois aider les membres d'mon groupe, j'dois pas faiblir. Ou du moins, pas d'vant eux.

C'était important que personne de son groupe ne la voit dans cet état-là, à part Vagabond. Il était bien le seul à avoir le droit de voir ses faiblesses, les autres pourraient craindre le pire s'ils la voyaient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:18


Tu plaisantes ? Lyra n'aimait pas cette façon de penser. Même si après tout elle ne l'a connaissais pas assez. Je ne sais pas quel rôle tu as au sein de ton groupe, mais je ne pense pas que ça passe si ils t'entendent parler de la sorte. Elle hocha la tête dans sa direction. Tu portes la vie en toi. Un futur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:58

- T'sais, j'suis pas la plus à plaindre, lui répondit-elle.

Cette femelle ignorait tout de ce qui s'était passé jusqu'à présent, aussi valait-il mieux éviter les jugements trop hâtifs. Le comportement de Jiyuu était bien normal en sachant que c'était elle qui avait fait l'appel pour réunir les membres du groupe de survie. En bref, ce n'était certainement pas à elle de faiblir avant les autres.

- J'ai un conjoint qui prend soin d'moi, lui dit-elle par la suite. Y a des femelles gestantes dans not' groupe qu'ont même pas d'père pour leur p'tit. J'pense qu'j'suis certainement pas celle qui doit faiblir. Mais t'peux pas comprendre, t'étais pas là pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 1:26


Je n'ai peut-être pas vue celle-ci, mais j'en ai vue d'autre. Pendant son voyage, bien qu'il ne dura qu'une année, Lyra en avant beaucoup trop vue. Ce n'était pas pour rien qu'elle ne déposa bagage nul part. Après, je dis ça pour la santé de ton enfant. Bien que ton compagnon s'occupe de toi, ce n'est pas lui qui le porte. Un peu de douceur dans la voix, bien qu'elle n'était qu'une inconnue, Lyra ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:22

- Justement, si j'faiblis pas, la santé d'mon p'tit n'en pâtira pas, lui répondit la renarde, question de logique. J'peux t'nir. C'est simplement qu'y a pas d'ressource.

Dans les faits, ne pas paraître faible ne ferait rien à son enfant. Elle faisait simplement en sorte de n'inquiéter personne, de sorte à ce que les autres puissent vaquer à leurs occupations tranquillement. Et puis, Vagabond l'avait déçue dernièrement, elle ne comptait le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 18:57


C'était tout simplement une discutions qui tournait en rond. Lyra finit par lâcher l'affaire, comprenant alors que la future maman ne changera pas d'avis aussi facilement. Pour lui répondre, elle se contenta d'hocher la tête, souriante. Tu as déjà des noms en tête ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:13

- Nope, pas vraiment, lui répondit la renarde.

Elle afficha alors un visage un peu désappointé. Il fallait dire qu'elle n'avait pas eu le temps de chercher des noms pour le bébé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:05

Même pas une petite idée ? des idées, Lyra en avait à la pelle. Bien que devenir mère n'était pas dans ses projets dans l'immédiat, elle avait déjà, de base, ses coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:09

- Peut-être, genre Sakura pour une p'tite, lui dit-elle.

C'était un joli nom, ou en tout cas il sonnait bien à ses oreilles. Cependant, il allait falloir penser à des noms masculins également, et qu'elle en parle avec son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:08

Sakura. Ca sonnait comme une mélodie aux oreilles de la grise, qui sourit à l'alezane. Je trouve ça très jolie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:13

- M'oui, faudrait qu'j'en trouve d'autres, lui dit-elle.

Dans tous les cas, il lui faudrait en discuter avec Vagabond. D'ailleurs, elle avait hâte de pouvoir lui en parler, histoire de se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:20

Dans mon troupeau natal, des mamans disaient plusieurs nom aux bébés, et dés qu'ils réagissaient, pour elles c'était le bon ! raconta Lyra, sans essayer de se rappeler de cette époque. Et le papa, il a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:27

- J'pense que ça s'verra surtout avec mon conjoint, lui répondit la renarde. Pour l'instant, on n'en a pas r'discuté. Mais faudra qu'on l'fasse.

Par ailleurs, le terme de la gestation était prévu pour dans une dizaine de mois, autant dire qu'ils avaient bien le temps de s'y préparer en prévoyant des noms pour le futur bébé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



► nuit sans lune. - Page 2 Empty
► nuit sans lune. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
► nuit sans lune.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit sans lune.
» Une nuit sans lune.
» ► Sans âme, sans conscience
» ► pleine lune
»  ► Sous la lune - DOMINANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: