Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nuit sans étoiles //O//

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 23:40

    Il est tard dans la nuit. Je ne trouve pas le sommeil. Je ne cesse de remuer et frotte mon nez contre le ventre de maman pour être bercer par le rythme de sa respiration. Mes petits yeux aveugle sont grands ouverts, dirigés vers le ciel dont je n'imagine pas l'existence. La toison argentée illumine la prairie dans lequel l'ensemble du troupeau c'était arrêté pour la nuit. Après m'être retourné une nouvelle fois, je finis par soupirer et pose mon museau entre mes deux antérieurs.
(si possible, essayez de laisser le RP à Anastasia. Je sais qu'on a pas le droit de réserver les RPs, mais ça fait plusieurs fois qu'on se loupe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:25

Ana était là, tout contre elle, sa respiration berçant la sienne. Les yeux clos, elle n'avait pas tout de suite remarqué qu'Ohana était éveillée. Ce n'est que lorsque la petite bougea un peu qu'elle ouvrit les paupières pour la découvrir les yeux rivés vers la voûte céleste. Elle suivit son regard, pointant vers la giclée d'étoiles qui les surplombait. Tu n'arrives pas à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 16:25

    Je soupire de lassitude et tourne ma tête vers maman pour que nos naseaux se touchent. Mes petits yeux aveuglent la fixe avec tristesse. " Non. Je ne trouve pas le sommeil. " dis-je en soupirant une nouvelle fois. Je pose ma tête sur l'antérieur de ma maman. Quelque chose me préoccupe, mais je n'ose pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:30

Elle se mordit la lèvre, intriguée, et leva vers sa fille un regard empli d'amour mais aussi d'anxiété. Quelque chose te préoccupe ? Une chose dont tu voudrais me parler… ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 10:44

    Je soupire et vient poser mon museau sur le ventre de ma mère pour chercher du réconfort. Mes petits yeux sont humides, emplis de tristesse. " Maman... qu'est ce que ça veut dire aveugle ? " dis-je avec une petite voix fébrile. " Pourquoi tout le monde chuchote tout bas ce mot dans mon dos lorsqu'on me voit ? Est-ce une insulte ? " Ce poids que je porte sur mon coeur depuis longtemps est à présent libéré. Même si maman ne m'a pas encore répondu, je me sens déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 15:42

Ana soupira doucement. Quelque part, elle s'attendait à cette question. Les gens ne savaient pas tenir leurs langues, particulièrement les enfants, ils pouvaient parfois être impitoyables entre eux… Et les choses qui sortaient de l'ordinaire faisaient souvent l'objet de commérages. L'as-tu perçu comme une insulte ? Est-ce qu'on a été méchant avec toi vis-à-vis de ça ? demanda-t-elle d'abord, pour jauger un peu les choses. La mère qui dormait en elle était prête à botter des fesses ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:41

    J'hésite un peu avant de répondre. " Non je ne crois pas... Mais lorsqu'on chuchote dans le dos, c'est pour dire des méchancetés. Sinon on le dit en face, non ? " demandais-je de ma voix cristalline, extrêmement naïve. Je regarde en direction de ma maman avec mes deux yeux ronds brillants, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:11

Elle planta son regard dans les yeux clairs mais vides de sa fille, la regardant avec affection. La traitant comme quelqu'un de tout à fait normal, et non une bête de foire. Sais-tu combien tu es précieuse et rare ? Elle effleura ses naseaux avec les siens, caressant doucement. Eh bien… cela a un prix. La plupart des gens ordinaires voient ce qui se passe autour d'eux. Toi, tu ne peux pas voir, mais tu peux sentir, mieux que n'importe qui. Tu développes des sens que certains rêvent d'avoir, mais n'auront jamais. Et ça, tu dois l'utiliser. C'est ce qui fait ta force.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 13:04

    Je reste muette et écoute maman avec attention. Ces paroles, je ne les comprends pas toutes, mais elles me font du bien. Pour une fois, j'ai l'impression d'être comprise. " Mais maman, comment sais-tu que je suis rare ? Tu penses que quelqu'un pourrait vouloir me voler ? " demandais-je en reculant les oreilles, prise d'un doute. Aaah les poulains, ils prennent tout au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:16

Elle sourit - c'était un sourire qui se voulait rassurant, réconfortant. Non, pas te voler. Mais te blesser, peut-être. Et les blessures morales sont les pires, bien pires que les attaques physiques. Alors je veux m'assurer qu'ils ne t'ont pas dit d'horreurs, car il ne faut pas les croire. Tu es aussi forte qu'eux, même si tu ne peux pas voir - c'est d'ailleurs ce que veut dire le mot "aveugle", cela signifie simplement que tu ne peux pas voir. Mais tu as d'autres forces qu'ils n'ont pas. Et je veux que chaque jour, tu te souviennes que tu es différente, mais que ce n'est pas une faiblesse. D'accord ? Nuit sans étoiles //O// 4210004060 Elle déposa un doux baiser sur son chanfrein. Ton père aurait été si fière de t'avoir à ses côtés…  À ces mots, elle respira profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:52

    Je viens frotter mes naseaux contre ceux de ma maman, je me sens mieux maintenant. " Il est où papa ? " demandais-je en venant me lover contre son encolure. Je lève les yeux vers le ciel, maman m'a toujours dit qu'il est là haut, mais qu'est ce que ça veut dire ? Comment monter le voir ?  
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:52

Elle leva les yeux au ciel, elle aussi. Quelque part entre le ciel et ton cœur. Il n'est plus là physiquement, mais tu peux sentir sa présence au fond de toi, il veillera toujours à ce que tu ailles bien. Elle indiqua son cœur du bout des naseaux, comme si c'était l'endroit où il reposait sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 12:32

    " Dans mon coeur ? " répétais-je en suivant le museau de maman jusqu'à mon poitrail. " Oh nan ! Il faut le sortir de là dedans ! Il va étouffer ! Nuit sans étoiles //O// 773691 Regarde ! Ecoute maman ! " Je colle mon poitrail de force contre l'oreille de ma mère. " Il fait boum boum de l'intérieur ! On l'entend ! Il cherche à sortir ! "  
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash


Messages : 1951
Inscription : 20/02/2015

Age : 30
Pseudo : Limagena

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:20

Elle rit doucement, amusée par le douce innocence de sa fille. La naïveté d'une enfant. Non non, il ne peut pas étouffer car il n'a plus de corps. Ce n'est plus qu'un esprit, tu vois ? Elle se redressa un peu, pour étendre son encolure qui commençait à fourmiller. Comme un fantôme, mais gentil, qui veille sur toi en permanence et qui loge dans ton cœur pour ne jamais que tu l'oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 13:27

    Je reste immobile, le regard plongé sur le sol, je semble dans une méditation ultime. " Mais... pourquoi toque t il alors ? " demandais-je d'une voix fébrile. " C'est pour que je me rappelle qu'il est toujours là, près de moi ? " Je ne comprenait pas tout. Pourquoi les autres poulains pouvaient voir leur papa, lui parler, lui faire câlins ? Pourquoi le mien était il enfermé à l'intérieur de moi...  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nuit sans étoiles //O// Empty
Nuit sans étoiles //O// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit sans étoiles //O//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sans étoiles //O//
» Une nuit sans étoiles... B
» ~ et les nuits sans étoiles
» Ville sans étoiles
» > Une nuit sous les étoiles ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: