Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orosymal

Aller en bas 
+6
Athène
Faucon
Redjim
Demetors
Astrée
Orkaan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:48

Hey, alors des idées pour Orosymal concernant la couleur, la description, la hérarchie...? :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:19

Comme couleur je propose :

LE VERT
Le vert est une couleur qui fait penser à la nature, c’est pourquoi il représente le naturel, l’équilibre, la permission et la fraîcheur mais il peut également symboliser le bonheur, l’harmonie, la réussite, l’énergie, l’optimisme, la jeunesse, le calme, la sérénité.

ou

LE ORANGE
La couleur orange est une couleur très vive qui symbolise des valeurs comme l’audace, l’intelligence, la loyauté, la confiance et la méfiance en même temps bien que ce soit des valeurs contradictoires.
Elle représente également la chaleur et le rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:35

Je verrais bien du vert clair avec en symbole un arbre avec les racines ( vu qu’on cherche à avoir un groupe serré et soudé). En revanche, il va falloir se poser la question du dominant vu qu’en ghanan et sa joueuse ont disparus de la circulation :/
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:39

désolé du dp.


Au niveau de blase, vue que les autres sont parti sur un soleil et une goutte, peut-être continuer dans cette voie là ? Un croissant de lune ou une étoile. Ou carrément l'opposé : deux épées croisées.

Au niveau de la hiérarchie, je vois bien le groupe partir sur quelque chose de simple et bon pour tous, après ce qu'ils ont vécu. Par exemple, une politique république.
Le dominant ( ou la ) devra être nominé par les autres ( sous forme de vote ) pour pouvoir diriger le groupe. La compagne ou les enfants n'auront aucun droit, donc pas de successeur par les enfants ou un combat. Il peut aussi avoir un bras-droit pour prendre certaines décisions en son absence.
En gros, j'vois bien le groupe comme ça :


    ■ Un/e chef par vote (1)
    ■ Bras-droit choisi par le/la chef (1)
    ■ Gardiens (2)
    ■ Guérisseur/guérisseuse (2)
    ■ Éclaireur (1)
    ■ Membres


Par contre, si les membres considèrent que le chef dirige mal, il peut être relevé de ses fonctions et un nouveau vote à lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:43

De bonnes idées tout ça ! ^^

C'est vrai que c'est compliqué avec l'absence de Ghanan... :/ Pour la couleur, j'imaginais aussi du orange, le vert c'est pas mal non plus mais ça représente un peu moins ce groupe je trouve... Orosymal est formé d'anciens Nordiques mais aussi d'étrangers, ce qui expliquerait cette confiance (entre les anciens Nordiques) et méfiance à la fois (vis à vis des étrangers qu'ils ne connaissent pas forcément encore). Et bien sûr la loyauté est aussi une part importante du clan.

Pour le symbole, ça dépend : l'idée principale de Ghanan à la création du groupe était de reformer en quelques sortes le Nord si je me souviens bien, on pourrait aussi bien en garder un symbole genre un flocon ? Ou alors on change totalement et on part soit sur l'arbre (surtout si on choisi le vert comme couleur) soit sur autre chose (si on prend orange).

Pour la hiérarchie moi j'avais imaginé ça, mais je suis plutôt d'accord avec Lyra pour l'élection :

- Un chef, un guide ou un dirigeant ? (élu)
- Un conseiller (élu ou choisi par le chef ?)
- Des protecteurs (par exemple les 4/5 meilleurs guerriers du clan ?)
- Un guérisseur
- Les membres et les jeunes
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:08

alors juste, je déconseille de prendre orange car c'est proche de la couleur des shaan et on risque de confondre sur le qeel et le forum en général hum
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:56

no problem !
du coup on peut aussi partir sur du gris, clair ou foncé peut importe, justement pour rappeler le sang nordique, avec le flocon de neige (:

après perso j'me fiche de la hiérarchie, mais je trouve que le mieux ça serait de garder certaines appellations de base. Du style : dominant/dominante, ou chef de meute. Peut importe. Mais rester vraiment dans le basique, et pas partir sur un truc trop humain, j'sais pas si vous voyez Orosymal 425826
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:12

Le gris ne va pas déjà être utilisé par un des groupes ? ^^"

En tout cas pour la hiérarchie, le truc c'est qu'avec ce qu'il s'est passé auparavant avec les dominants et tout ça, c'est un peu limite d'appeler encore les dirigeants "dominants" je pense, même si ça n'a pas grande importance. x)
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:39

oui le gris je l'ai proposé pour le non-groupe. Je pense que ça collerait mieux pour eux, mais rien n'est gravé dans la roche Orosymal 923492

et une suggestion extérieure pour le logo : un arbre gelé Orosymal 1889426943 avec une étoile dans le ciel. Car les territoires du nord étaient un peu toujours les meilleurs pour voir les étoiles.
voilà faites ce que vous voulez de cette idée Orosymal 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:49

Oh mon Dieu, je suis fan de l'idée de l'arbre gelé ! 

Pourquoi pas un bleu clair pour rappeler la glace pour les anciens nordiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:54

je ne sais pas encore si lov en fera partie, elle est assez indécise pour l'instant (oui c'est elle qui choisit, pas moi :hh:) mais j'aime les idées en tout cas I love you l'idée de l'arbre gelé ou du flocon, ça peut être pas mal :chx: et puis du coup, si on part sur ces logos/thèmes là, pourquoi ne pas partir sur du bleu (qu'importe la nuance) pour la couleur ? ce sont juste des idées I love you
edit: j'ai été devancée pour le bleu :chx:
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:57

les wiha prennent le bleu à priori ! (oui je m'incruste partout mdr)
mais l'arbre gelé en vert ça fait espoir du printemps, et ouverture à d'autres trucs que juste le nord, vu que ce groupe accueille chaleureusement d'autres gens
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:00

Ah bah si le bleu est prit, pour rester dans le thème de l'arbre (si on garde ça), pourquoi un vert clair ou pastel?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:05

ou alors bleu profond / indigo / violet pour vous, et le bleu clair pour les wiha Orosymal 1889426943

(si ça vous saoule que j'intervienne dites-moi, c'est juste des suggestions !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Orosymal Empty
Orosymal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orosymal
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» OROSYMAL MEETING
» Rencontrer les Orosymal
» !! INSCRIPTION LEADER OROSYMAL !!
» ÉLECTIONS LEADER OROSYMAL
» CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: