Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orosymal

Aller en bas 
+6
Athène
Faucon
Redjim
Demetors
Astrée
Orkaan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:06

Genre ça ?

Edit: ah mais ça fait pas tellement de différence avec la couleur du texte sur le forum o/
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:08

j'trouve qu'une autre nuance de bleu, plus foncée oui, ça pourrait être cool :hh: mais plutôt genre ça non ? ou même un bleu foncé du style ça
et je pensais, comme certains relevaient qu'il faudrait pas reprendre le terme de "dominant", depuis de nombreuses générations de dominants, au Nord ils étaient souvent appelés les "rois du nord", pourquoi ne pas prendre ces termes un peu royaux, du style "roi / reine", "prince / princesse" (pour les héritiers), voire partir complètement là-dedans pour la suite, style "majordome", "chasseur", "médecin" etc ? bon ce sont que des idées hein Orosymal - Page 2 199962
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:09

ou ça si on part sur du bleu
ou ça
ou ça
ou ça
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:10

Lövojka a écrit:
j'trouve qu'une autre nuance de bleu, plus foncée oui, ça pourrait être cool :hh: mais plutôt genre ça non ? ou même un bleu foncé du style ça
et je pensais, comme certains relevaient qu'il faudrait pas reprendre le terme de "dominant", depuis de nombreuses générations de dominants, au Nord ils étaient souvent appelés les "rois du nord", pourquoi ne pas prendre ces termes un peu royaux, du style "roi / reine", "prince / princesse" (pour les héritiers), voire partir complètement là-dedans pour la suite, style "majordome", "chasseur", "médecin" etc ? bon ce sont que des idées hein Orosymal - Page 2 199962

beh du coup si on part sur une politique de vote, y aura pas d'héritiers :hh: et au moins tout le monde aura sa chance Orosymal - Page 2 425826
Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:12

C'est pas bête... Mais quand Oros avait fait une apparition dans le topic de création du groupe, il avait pas dit qu'on ne devait pas chercher à refaire la même chose qu'autrefois ? xD Après rien n'empêche de ce servir de ces noms sans véritablement en respecter le "sens". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:13

ben disons sans le "prince/princesse" alors, c'était surtout l'idée globale que je proposais avec le thème, pas spécialement les différents rôles ou fonctionnements ^^

orkaan : oros a dit ça oui, mais après, oros est dead, enfin il est pas là pour leur dire aujourd'hui quoi faire ou ne pas faire Waa après oui voilà, je donnais ces noms pour avoir un thème autre que juste un dominant, un bras-droit, un guérisseur et des guerriers quoi, c'est trop banal Orosymal - Page 2 173541 "roi du nord" ne voudra pas forcément dire monarchie terrible quoi, ça serait juste une appellation Orosymal - Page 2 199962
mais encore une fois, c'était qu'une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:14

On peut très bien utiliser ses noms en "mémoire" aux anciens royaumes du Nords. Les "héritiers" dans ce cas pourraient être les bras droit du leader.
Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:18

Dans ce cas le "bras-droit" ou "conseiller" ou "majordome" sera élu aussi ?
En tout cas perso j'aime bien ^^

Aaah mais les solitaires ils sont pas en bleu foncé...? o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:22

oui le mieux ça sera que les rôles 'importants', subissent un vote !
au moins tout le monde à sa chance, et pas de jaloux ou quoi Orosymal - Page 2 425826
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:47

comme logo je vous propose ce style là :

Orosymal - Page 2 Sans_t13

après, j'suis pas graphiste, c'est juste pour avoir une idée de base :aa:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 22:37

juste, je trouve ça dommage qu'il y ait bleu foncé pour orosymal, bleu clair pour wiha, et bleu violet pour les solitaires ... y a tellement d'autres couleurs ... non ? plz l'idéal serait que les groupes soient vraiment bien distincts quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 1:06

Pas mal, mais du coup pas bleu... :/ On pourrait partir sur ça (LimeGreen) ? Ou à la limite un orange clair/jaune, c'est assez éloigné de la couleur des Shaan pour qu'on ne confonde pas normalement... ^^

Donc pour le moment on ferait (mais ce ne sont que des idées par rapport à ce qu'on a dit jusqu'ici) :

- hiérarchie :

    ~ roi/reine : élu par les membres, le roi ou la reine dirige le clan. Il ou elle prend en compte l'avis de chacun avant de prendre une décision importante, et sert surtout à représenter le clan. La compagne ou le compagnon du roi ou de la reine ne partage pas ce rang.

    ~ conseiller : élu également par un vote, le majordome est en mesure de conseiller le roi ou la reine dans ses décisions et l'aide à diriger le clan. Si le roi ou la reine est absent ou dans l'impossibilité de diriger, il peut le ou la remplacer momentanément ; si il ou elle meurt ou se retire, le majordome deviendra roi ou reine à son tour et un vote sera organisé pour élire le nouveau majordome.

    ~ chevaliers : ils ont pour rôle de protéger et défendre le clan et ses membres. Il s'agit des meilleurs combattants du clan, et sont choisis par le roi ou la reine.

    ~ guérisseur : celui ou celle qui incarne ce rôle est particulièrement doué(e) avec les plantes, et sait comment soigner maladies et blessures des membres du clan. Le guérisseur n'est pas élu par vote : il suffit de proposer ses services en tant que tel.

    ~ sujets Orosymal - Page 2 923492 membres : ils forment le clan et son identité. Loyaux et soudés, chacun peut faire entendre son avis sur les décisions à prendre.

    ~ jeunes : l'avenir du clan dont tout le monde prend grand soin.

- couleur : bah à voir x)
- symbole : un arbre ou un flocon...
- description : à voir
- comment rejoindre le clan : à voir aussi o/


Dernière édition par Orkaan le Lun 6 Aoû 2018 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:43

les solitaires peuvent changer de couleur en fonction de ce qui est choisi par les groupes, non ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Athène
Athène


Messages : 676
Inscription : 18/04/2018

Age : 22
Pseudo : Patronum

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 11:22

Je pense a du Jaune avec un Flocon blanc (Flocon blanc pour le nord, Jaune pour la convivialiser)
J'aime pas trop Majordome , j'aurais plutot dit Conseiller tout simplement.
Description : "Loyauté solidité et Bravoure font tous 3 parties des piliers de ce clan. ect ect ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 15:47

+1 pour le conseiller
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Orosymal - Page 2 Empty
Orosymal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orosymal
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» OROSYMAL MEETING
» Rencontrer les Orosymal
» !! INSCRIPTION LEADER OROSYMAL !!
» ÉLECTIONS LEADER OROSYMAL
» CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: