Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 | just an illusion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:45

Pourquoi ne pas avoir posé plus de questions pour te faire ta propre idée ? Tu as si peu d'intelligence que ça que tu préfères écouter ce qu'on dit plutôt que me demander directement ? Je pensais que tu étais du genre à te faire ta propre idée, fait-elle en fouettant l'air de sa queue blanche. Elle ne le lâche pas du regard. L'image que j'ai de toi, c'est suite à ce que tu m'as fait à moi. À l'inverse, ton image sur moi n'est pas aussi acérée. Je ne t'ai rien fait. Rien à lui, directement. L'accuser d'avoir enlevé le territoire à sa famille ? Ils étaient tellement, à se battre pour cette idée. L'accuser juste elle ? Tient-il à punir tous les révolutionnaires qui ont participé à la rébellion ? C'est stupide, et ça ne tient pas debout. Elle s'avance d'un pas, son poitrail frôle le sien et elle réprime une grimace. Elle garde pour elle le dégoût que lui inspire son simple contact, allant pourtant le chercher. Et pour l'enfant de ton frère... Si j'avais pu le lui laisser, je l'aurais fait et je serai partie seule. Mais tu préfères croire que mon unique but était de le lui enlever pour le faire souffrir. C'est si facile, Asmund, de juger de la sorte. C'est là qu'elle voit bien qu'il est beaucoup plus jeune qu'elle. Malgré son caractère enflammé, jamais elle ne porterait un jugement aussi décisif quand elle ignore autant de détails d'une histoire. Au fond, elle s'était trompée. Il ne sait rien d'elle, malgré son petit jeu de comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:48


Certes étaient-ils beaucoup à défendre cette idée, alors certes Asmund avait beaucoup de cibles. Il a d'abord éliminé Sydän. Ne jouant pas dans le domaine des coups physiques, il comptait juste s'en rapprocher, acquérir sa confiance et entrer dans son cercle privatif afin de connaître les trésors les plus précieux à ses yeux pour les détruire. Mais il a souffert du manque de temps. Et bien qu'il n'ai jamais prévu d'arracher la vie de qui que ce soit, l'occasion était trop belle et n'allait peut-être pas se présenter à nouveau. Qui plus est, l'image qu'avait Asmund du pie était trop infecte pour qu'il perde son temps à échanger avec lui. Un lâche. Voilà tout ce qu'il était à ses yeux. Viens le tour de Redjim. Le bon vieux traître qui a lâché la mère de son enfant au moment où elle avait le plus besoin de son soutien. Asmund n'avait pas encore réfléchit à sa sentence que, comme par magie, le bon dieu en décida lui-même. Le triste décès de Céleste. Son compte était largement bon et relativement approprié pour le tord qu'il avait causé. Bien sûr qu'Akan était la cible principale. Et de loin. Manque de chance, au moment du retour d'Asmund, le serpent avait disparu. D'une mort dont l'appaloosa ne comprends pas exactement les causes. Qui sont les autres? Lövojka? R'Ayna? Pour le jaguar, ça se décidait sur qui il tomberait en premier. Et aux yeux d'Asmund, Lövojka méritait 1) la disparition définitive de quelque chose/quelqu'un qui lui est cher, 2) une séparation (éphémère) par contrainte de sa progéniture. Parce que c'était exactement ce qu'elle avait infligé à Isildure et Hooker. Et dieu sait que lorsqu'on aime quelqu'un et qu'on le voit souffrir, on serait prêt à tout pour lui offrir justice, à défaut de ne pouvoir lui rendre son bien perdu. Et pourquoi, lorsque tu as vu que mon frère voulait bel et bien cet enfant de toi, n'es-tu pas aller le chercher? Pourquoi n'as-tu même pas essayé de le retrouver? Peu importe les obstacles ou la difficulté pour retrouver son enfant, n'importe quelle mère l'aurait fait. Toi tu t'es contentée de laisser Hooker te haïr pour ce que tu avais fait. Alors que tu aurais pu essayer. Pour lui. Pour l'enfant. Pour toi.
Ses naseaux se dilatent à un rythme régulier. Il reste tout à fait immobile, ignorant même le contact écœurant qu'elle venait de créer. Il la toise bien plus durement que précédemment, comme un reflet du propre mépris qu'elle affiche. Tu comprends maintenant, ce que c'est que la perte d'un enfant qu'on aurait aimé connaître? La perte de quelqu'un de cher? Quelque chose qui nous tient profondément à cœur? J'ai grandis en entendant sans cesse ma mère répéter "Ce trésor, il était pour ton frère, pour vous." C'est sur ce sujet là que j'ai perçu pour la première fois la voix tremblante de ma mère, aussi intouchable soit-elle. Que j'ai lu dans ses yeux ce que je lis aujourd'hui dans les tiens. Un mélange indéchiffrable de colère et de tristesse. Un mélange dont on ne saurait estimer la douleur si on ne l'a pas vécu. Chaque fois qu'elle en parlait. Chaque fois qu'elle y pensait. Tu trouveras ça idiot toi, parce que tu n'as probablement pas les mêmes désirs et les mêmes objectifs qu'elle. Et peut-être êtes-vous beaucoup à trouver ça idiot. Comme d'autres pourraient trouver ça idiot de se morfondre pour la perte d'un enfant. Oui, c'est possible. Certains en ont horreur et te diraient "bon débarras" comme d'autres se diraient la même chose pour le royaume de ma mère. finit-il, soutenant incessamment son regard glacial. Il ne cherche pas la pitié, et encore moins le pardon. Il veut juste qu'elle comprenne que ses motivations ne sont là que par ce qu'elle a causé.
Tu vois Lövojka, le point de vu dépend d'où tu te situes.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:12

Elle l'écoute, avec bien plus de patience que ce qu'elle escomptait à la base. Pourtant, elle reste stoïque, ne démontrant aucune émotion. À son tour, de parler. Tu as raison sur certains points. Tout dépend du point de vue, Asmund. Elle se recule d'un pas. Sa colère s'est tapie, pour l'instant, mais elle est toujours là. Elle sera toujours là. Si je n'ai pas été voir Hooker, c'est parce que j'avais peur qu'il cherche à me retenir. Si je lui avais dit que j'avais besoin de partir un moment, il m'aurait retenue ici, à juste cause sûrement. Et si tu n'as jamais ressenti ce besoin opprimant que de devoir t'éloigner, alors soit, je ne peux pas te juger. Mais tu ne peux pas le faire toi non plus. Elle fait quelques pas, se place de côté, son flanc frôlant le sien. Elle regarde au loin, et sa voix se fait vibrante. Je n'ai jamais dénigrée ta mère. Je l'ai toujours respectée. J'admirais Isildure, peu importe ce que tu peux croire. La chute des dominants ne la ciblait pas, ni aucun autre. Ce n'était que pour abolir ce fonctionnement, mais là encore, si tu ne comprends pas ce point de vue, alors je ne peux pas te juger, mais toi non plus. En vérité, elle aurait bien voulu avoir une mère comme Isildure. Elle aurait bien voulu avoir une mère tout court. Tu parles, mais tu ne sais pas, Asmund. Alors pose d'abord les questions avant d'affirmer ce que tu déduis simplement. Tu penses que je n'ai jamais cherché l'enfant de ton frère ? Que je n'ai jamais essayé de le retrouver ? Tu crois qu'il est revenu vers moi comme par magie ? Elle tourne la tête vers lui, leurs visages sont proches, ses yeux plongent dans les siens comme des sous-marins. Mais il n'y a rien dans les eaux de son regard qu'elle ne veuille chercher. Elle n'a plus l'espoir d'y trouver quoi que ce soit, bien qu'elle préfère cet échange-là à celui, juste haineux, qu'elle s'était imaginée. Au moins, en comparaison avec Hooker, lui est ouvert à la discussion, et elle aussi. Donc, pour répondre à ta question, oui. Je comprends maintenant ce qu'est de perdre un enfant qu'on aurait aimé connaître. Jusqu'où ira ta punition ? Tu vas contraindre longtemps à ta fille de ne pas pouvoir faire de choix ? Ses iris sont toujours au fond des siens. Aimantés, aimantant. Lorsque X est revenu, je suis directement allé voir ton frère. Pour lui dire, lui annoncer. Je lui aurais donné tout ce que j'avais sur lui : son apparence, son nom, où le trouver au mieux. Mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a rejetée en pensant que je lui mentais. Lui non plus ne m'a jamais demandé pourquoi j'étais partie. Contrairement à ce que tu penses et à ce qu'il pense, je n'ai pas fait ça dans le but de détruire sa vie. De le priver de son enfant. Sa.. sa conception déjà a été si rapide, et je sais que ça n'est pas une excuse. Je sais que seuls les faits comptent, Asmund, pour toi. Mais puisque tu parles de point de vue, alors je t'explique aussi le mien. Tu me considères comme un monstre pour avoir eu peur et pour être partie comme une fugitive en portant l'enfant de ton frère. Mais ton acte et ta préméditation font de toi quelque chose de bien plus cruel encore. Pourtant, je suis là, à te répondre, à te parler. Elle incline la tête, lâchant un soupir. Ne penses-tu pas que la punition est assez élevée ? J'ai compris. Compris ce que cela fait de tout perdre. Perdre une confiance, des confidences. Perdre un enfant, un groupe. Tu m'as tout donné pour tout me reprendre. Tu m'as fait subir bien plus que ce que j'ai, involontairement en plus, fait subir à Hooker. Où veux-tu aller, maintenant, pour me piétiner plus encore ? Elle non plus n'attend ni pitié ni rien d'autre. Sûrement pas de la compassion, d'ailleurs. Sa question est sincère, les faits sont exposés et réels. Elle a fauté, il l'a punie.
Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:38

Il écoute sans interrompre, puisqu'elle l'a laissé s'exprimer. Avec Asmund c'est toujours comme ça de toute façon : c'est donnant donnant. Il enregistre tout, tente même de comprendre. Comme elle l'énonce, la punition a été donnée. Serait-ce le moment de la relever? Beaucoup de choses se bousculent dans l'esprit du jaguar. Il n'avait pas prévu pouvoir s'exprimer, pouvoir être compris et même, pouvoir débattre. Il pensait par ailleurs que la colère de la lionne serait trop grande pour qu'il ne puisse placer un seul mot. Mais elle a écouté. Elle a écouté malgré toutes les vaines paroles qu'il lui avaient précédemment dîtes. Malgré l'immense supercherie dont il avait été l'auteur. Encore. Cette fille Lövojka, je l'aime. Qu'elle soit née d'un véritable amour, d'un simple désir ou d'une vulgaire vengeance. Il sait pertinemment ce qui le fait encore hésiter. Les choses ne se déroulent pas exactement pareil. Les douleurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Pas aussi prolongées. Hooker n'aura jamais eu connaissance de son fils bébé, enfant ou même adolescent. Alors que June.. n'est encore qu'une enfant. Elle est ma protégée. Si tu veux la voir dès aujourd'hui alors tu dois me promettre de ne jamais lui faire du mal, comme tu ne feras jamais de mal à l'entièreté de sa famille. Parce que toucher de nouveau à sa famille, en remontant jusqu'à Isildure et ses enfants, c'est toucher à sa chaire et à son sang. C'est la blesser elle indirectement. Son regard s'est aussi porté petit à petit sur l'horizon, un regard noble et.. vengé. Le léopard se tourne vers la lionne.
Serais-tu capable de faire ça pour ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:49

Elle repense brièvement à leur histoire. À leurs moments. Il y a des choses qui ne se miment pas. Des regards, des frissons, des intonations qu'on ne peut pas inventer, cacher. Certaines choses nous empêchent de tricher. Pourtant, elle ne dit rien. Il niera de toute façon. Elle l'écoute, une nouvelle fois. Elle est étonnée. Asmund diffère de son frère, en fin de compte. Plus cruel mais plus réfléchi aussi. Elle reste un long moment silencieuse, on croirait qu'elle ne répondra pas, quand enfin, elle lâche : Je ne lui ferai jamais de mal. Tu pourras être là la plupart du temps, si tu le souhaites. Je ne... Un maux la prend à la gorge, les mots cessent. Elle détourne le regard, gênée par cette soudaine émotion qu'elle aurait voulu garder pour elle. Et surtout, surtout ne pas la montrer à l'assassin de ses espoirs, de son futur. Tu sais, je ne sais pas comment on aime un enfant. Mais je l'aime sans la connaître. Jamais je ne laisserai personne lui faire quoi que ce soit. Celui qui la touche sera mort avant d'avoir pu y réfléchir. Elle ne s'attendait pas à ce retournement de situation, à ce qu'il abdique, à ce qu'il reconnaisse sa vengeance suffisante. Elle tourne son regard vers lui, tentant de cacher ce qu'elle a rapporté des flammes de leur histoire, ce qu'elle garde pour elle, ce qui la rend faible.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 22:06

Il reste un instant là, silencieux et immobile. Et même, indéchiffrable. Lui n'estime pas ressentir quoi que ce soit. Peut-être se voile t-il la face? Peut-être. On ne saura jamais vraiment. Lui-même l'ignore probablement. Les tensions s’apaisent lentement. Ce n'est pourtant pas spécialement ce qu'il souhaitait. Soit. Tu dois également me promettre de ne faire aucun mal à sa famille. soutient-il, inébranlable. Car c'est bel et bien la chose qui lui tient le plus à cœur. On ne pourra jamais le lui enlever, ni à lui, ni à personne qui partage son sang. La sécurité de sa famille, c'est ce pourquoi il pourrait tout donner. Même, le raccourcissement d'une 'punition'. Aussi indispensable soit-elle. C'est ta parole contre sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:56

Elle le fixe droit dans les yeux. Si l'un des membres éloignés de sa famille me cause du tort, Asmund, je ne vais pas me retenir juste parce qu'elle a un lien imprécis avec. Tant que tu garderas ta famille en muselière et qu'elle ne m'approche pas, alors soit. Je ne donnerai jamais le premier coup, mais je serai obligée de rendre si ce n'est pas le cas. C'est normal, non ? Question de pure défense. Sa dernière phrase a soulevé un doute chez elle mais elle ne dit rien. Serait-il prêt à tuer sa propre fille si Lov vient à rompre ce « contrat » flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 17:44

L'étalon hoche lentement la tête. Bien sûr que c'est comme ça, sinon le contrat ne serait pas logique ou même équivalent. Personne ne peut se laisser faire si on l'attaque directement ou indirectement, il est d'ailleurs bien placé pour le savoir. Tout à fait. Maintenant que nous sommes quittes, je te propose de la retrouver dans deux jours au bois des spectres. Je l'accompagnerai afin qu'elle tombe sur la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 9:22

La lionne hoche simplement la tête. Elle aurait aimé avoir plus de temps avec lui. Pour quoi faire, au fond ? Ne lui reste-t-il pas que cette envie de le tuer ? À croire que non. Il y a des choses qui mettent plus de temps à disparaître. Malgré l'humiliation, elle l'a aimé si fort. Elle reste stoïque, préférant le regarder partir sans bouger. J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:48

Bien. Asmund souffle un bon coup. L'ambiance est étrange. Il ne peut la décrire, ni ne parvient à percevoir quelles émotions chacun d'eux éprouve. Peut-être ne préfère t-il pas le savoir après tout. Et peut-être est-ce mieux ainsi. Sans même la regarder, l'étalon prend souplement le pas en fixant le paysage qui s'étend devant lui. La vue d'ici est époustouflante, et il peut nettement apercevoir les quelques territoires qu'il a déjà visité.
Après une vingtaine de pas, l'entier s'arrête.
Hésitant, il se retourne et discerne Lövojka qui n'est déjà plus qu'une silhouette floue.
Il lui adresse un signe de tête, en guise d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Hasard


Messages : 5231
Inscription : 15/02/2008


| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:50

Le membre 'Asmund' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'EXPLORATION' :
| just an illusion - Page 2 Yogp
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:39

Elle le regarde s'en aller sans même un regard pour elle et quelque part, ça lui fait mal. Ça lui fera toujours mal, peut-être. Elle l'a aimée comme elle n'avait jamais osé aimer. Même Hooker, il ne s'agissait pas du même amour, de la même confiance. Elle n'a jamais raconté à Hooker tout ce qu'elle lui a confié, à lui. De même, il ne l'a jamais rassurée comme Asmund avait su le faire. Et dire que ça n'était qu'une comédie.. De nouveau, la colère la reprend. Elle la tacle, comme une prise de karaté. Elle se sent à terre, affaiblie, vulnérable. Pourtant, elle est restée droite et fière. Elle aimerait simplement le détester, c'est ce qu'on attend d'elle après ce qu'il s'est passé, non ? Alors pourquoi aimerait-elle autant le tuer qu'il revienne vers elle ? Elle n'a jamais su faire ce qu'on attendait d'elle, n'a jamais su respecter les grandes lignes de la morale. Elle n'a jamais été droite ni prévisible. N'a jamais emprunté les chemins de la normalité, des réactions prévisibles et « normales ». Elle s'apprête à faire demi-tour quand il s'arrête. Curieuse, le coeur battant sans pouvoir réellement s'en empêcher, elle le fixe. Ses mots se répètent dans son crâne malmené par ses émotions contradictoires. Me crois-tu si je te dis que je t'aime ? Il se retourne et lui accorde un signe de tête. Elle fait de même, par mimétisme et fait volte-face, prenant le galop pour descendre le flanc de la montagne avec aisance malgré la pente. Il lui faut partir maintenant. Sinon, elle risquerait de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Hasard


Messages : 5231
Inscription : 15/02/2008


| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:40

Le membre 'Lövojka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'EXPLORATION' :
| just an illusion - Page 2 3h3c
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



| just an illusion - Page 2 Empty
| just an illusion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| just an illusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illusion {END}
» [ ... L'Illusion ... ]
» illusion.
» < Illusion >
» < Illusion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: