Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je te vois

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:38


La grise tutoie les personnes, non pas parce qu'elle ne les respecte pas, mais parce qu'elle est amicale envers eux. Mais bien sûr, il y a des personnes qu'elle n'oserait jamais tutoyer, comme Lövojka. Comme ton frère. Déduit la grise, les regards fixes. Elle aussi, s'était fait presque tué par quelqu'un, mais après elle avait décidé de ne plus jamais essayer de se battre, contrairement a lui. De toute façon, ce n'était pas son point fort. En effet ne pas pouvoir se défendre était un point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:59

En effet.

lui répondit le grand noir, son frère était l'être qui comptait le plus à ses yeux, Atlas avait été le premier à lui tendre la main (ou sabot hum) lorsqu'il succombait aux ténèbres. Al ne s'en rendrait certainement jamais compte mais il avait ouvert les yeux à Ed sur ses véritables sentiments et pour cela, le grand noir s'était juré qu'il le protégerait au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:50


Elle n'avait ni de frère, ni de sœur. Ni de mère et ni de père. Le cœur de la grise était uniquement occupé par Nhorio, son fils. Et elle était incapable de protéger cette seule personne. Allez, bouge, on ne va pas rester là , non ? Aussitôt dit, aussitôt fait, la grise était déjà de quelques pas en avance, dans une direction prise par pur hasard. '' Le destin est prédéfinie '' lui avait soufflé un inconnu, depuis elle ignore encore plus ou elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:40

Eldorado fut surpris de la réactivité de la jument, il y a quelques minutes elle semblait complètement terrifiée par les loups et maintenant, elle menait le mouvement. Le grand noir hocha la tête en signe de réponse et prit le pas en silence. Il n'était pas d'un naturel très bavard, préférant simplement écouter ou répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:25


Donc, si elle a bien compris le grand noir n*4 (elle en connaît tellement, qu'elle les numérote) n'était pas très bavard. La grise sait ne pas parler, elle aussi. Mais elle préfère embêter, c'est comme ça. Désolé.
Tu vois ces traces de pas de loups. dit-elle, en montrant de son naseau des traces d'un autre animal sur le sol boueuse - parcequ'elle n'est jamais bon en dépistage, ni en orientation même si elle travaille la dessus - Nous n'allons pas par là. Logique ? et elle vire à gauche, comme si la droite n'existait pas dans sa littérature, direction prise totalement par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:41

Le grand noir observa à son tour les traces de pas qui se trouvaient face à eux.

Ce n'est pas un loup, c'est un coyote. Les traces montrent moins d'encrage dans le sol, il doit donc être beaucoup plus léger qu'un loup, il n'y a aussi que les traces d'un seul animal, les loups sont toujours en meute contrairement au coyote et si tu observes, on voit légèrement la trace d'une queue sur le sol, à la différence des loups, les coyotes ont le port de queue fort bas.

L'étalon se surpris lui même à parler autant, il ne savait pas pourquoi il lui avait expliquer tout ça, la traque ne devait certainement pas intéresser Parantez. Il la suivit en direction de la gauche, aucun prédateur solitaire ne chercherait à les attaquer tant qu'ils restaient à deux.

Le coyote ne nous attaquera pas, il préfère les proies plus petites que les équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:26


La grise l'écoute attentivement, impressionné par ses connaissances. Elle fixe le visage du grand noir, l'observe parler toute en continuant de marcher. Très bonne déduction, tu es très forte. À quoi dois-tu toutes tes connaissances, et ton talent d'observation ? Encore heureux qu'il n'est pas seulement un tas de muscle, il est aussi intelligent qu'il est robuste. Il fallait seulement prendre la peine de lui faire cracher ce qu'il cachait dans son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:09

A quoi devait-il toutes ses connaissances ? Il ne les avait pas acquises par plaisir, elles avaient été une nécessité pour survivre dans la forêt où il avait grandit. Il n'y avait que les plus grands prédateurs qui pouvaient se permettre de vivre seul aussi longtemps, Eldorado avait dû s'y accoutumer et devenir l'un d'entre eux, supprimant son instinct de proie.

Mes parents m'ont simplement abandonnés lors de ma première année dans une foret, espérant que je me fasse tuer. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'apprendre à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:11

C'est horrible. Lâche-t-elle, écoutant son histoire, en effet, la grise dit ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit. Elle ne réfléchit pas sur quels effets peuvent avoir ses paroles chez l'autrui. Pourquoi ont-ils fait ça? c'est affreux! dit-t-elle, curieuse, et avec envie de savoir plus sur lui.
La mère de la grise ne l'avait jamais abandonné, jusqu'à ce que celle-ci mourût et que Parantez se retrouva seule, heureusement que la chance a toujours été avec elle, et que seul ce dernier l'aidait à affronter les dangers. Elle n'avait aucune habilitée pour la survie, si on ne comptait pas son talent de se profiter des occasions, cela veut dire des personnes plus fortes qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 22:02

Les mots de la jument l'étonnèrent, en vérité, il n'avait jamais eu de rancœurs pour ses parents, son caractère complètement instable de l'époque ne devait pas être simple à vivre pour eux. Lors de son enfance, Eldorado était incapable de distinguer le bien du mal et tuait de petits animaux sans se rendre compte de la douleur qu'il infligeait. Peut-être auraient-ils dû ne pas abandonner si facilement leurs poulains pour tenter de lui expliquer que ce qu'il faisait était mal ?

Je ne ressemblais pas à ce rêve qu'ils avaient recherchés, ce fameux "Eldorado" si inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:49

Les enfants sont incapables de distinguer la différence entre la mort et la vie jusqu'à un certain âge. Évidemment, il fallait prendre la peine d'expliquer à leur enfant ce que faisait d'avoir mal. Et quels êtres pouvaient avoir mal. Je suis moi-même mère d'un jeune étalon, et jamais je n'ai pensé à abandonner mon fils. Même s'il commet une faute impardonnable, ce n'est pas en le laissant mourir que je le punirais. Nhorio a toujours été un fils qui respectait sa mère, et ses décisions, en effet, il était très bon à tout pour qu'elle le punisse. Et de toute façon, la grise l'aimait énormément et a toujours été très douce avec lui, quand il était encore un petit garçon. soit, ils étaient cinglés, soit t'a fait quelque chose d'au-dessus d'impardonnable. Se permet-elle d'affirmer, sans le moindre gene. Mais, ça se fait quand même pas... Laisser son enfant au beau milieu d'une forêt, seule ! Proteste-lui la grise, d'un soupir bref, mais profond, très prise par le sujet, et aussi avec l'instinct de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:35

C'était sans aucun doute quelque chose d'impardonnable qui l'avait condamné à la solitude, se rappeler de quoi lui était cependant impossible. Il était très jeune à cette époque et les souvenirs de ses parents s'étaient envolés avec le coup qu'il avait reçu de son père lorsqu'il l'avait abandonné.

Je ne leur en veux pas pour ça, j'ai appris à vivre par moi-même malgré le peu de chance de survie que j'avais, ça m'a rendu beaucoup plus fort, du moins, je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:57

Mais j'en suis persuadée! S'exclame la jument, c'était une façon de voir les choses de bon côté. Fallait que certains vivent des difficultés pour plus tard servir les plus faibles, comme elle. Elle aussi, avait eu des difficultés au cours de sa vie, mais jamais assez pour changer son mode de vie. À présent, elle savait son rang. Elle était parmi les plus faibles, et elle s'acceptait tant que ça, même si dés fois elle rêve d'être plus forte pour se débarrasser de quelques personnes qui polluaient l'air, selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 19:13

Il acquiesça simplement, chaque seconde de sa vie avait été un combat pour survivre, jamais la sensation de danger ne l'avait quitté. Il avait appris à vivre avec, presque comme une compagne qui faisait disparaître cette solitude pesante qu'il côtoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Parantez
Parantez


Messages : 731
Inscription : 21/04/2018

Age : 23
Pseudo : Bengisu

Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 21:39


C'est tout ? S'il croyait qu'en ne pas poursuivant la conversation, il allait se débarrasser du moulin à paroles, il avait tort. Dit, Eldorado, c'est très long comme nom, ça va si je t'appelle Eldo? La grise a une expression pensive sur sa figure, mais d'un coup elle hausse un sourcil en s'exclamant avec une joie sans pareil Non, en effet, je vais t'appeler Ed ! Elle fixe ses regards au loin, Et je ne te demande pas la permission pour ça. Parceque ce surnom lui allait à merveille. Un surnom aussi court que les phrases qu'il formulait, c'est bien ça qu'il méritait. En plus, c'était très facile et amusant à prononcer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je te vois - Page 2 Empty
Je te vois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te vois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu me vois ? Tu me vois plus.
» « Ho je me vois ! »
» - Vois-tu ?
» me vois-tu ?
» <J'y vois rien!>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: