Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prendre le large

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 10:26

"Je l'y vois bien, en tout cas. Mais bon, ne se ferait-il pas trop vieux et comme tu dis, et comme je le pense, Aulia est pas mal du tout. Mais à voir si ce poste important l'intéresse..." Et puis, comment le prendraient les autres fondateurs ? Peut-être que le flambeau doit rester entre les mains des dits fondateurs, d'ailleurs. Ceresia chasse des mouches de son visage et chasse par la même, ses pensées désordonnées. La blonde hausse les épaules, ne sachant plus quoi dire concernant Hekâ. Elle est si peu présente que Ceresia commence à se lasser, à son tour. Elle a envie que ce clan persiste et résiste. "Qu'est-ce qui fait que tu ne l'aimes pas Hekâ ? C'est parce qu'elle n'a pas accepté ton entrée chez les Shaan quand tu étais avec Asmund, ou je ne sais plus quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:22

Elle hoche la tête. Peut-être Asmund serait-il trop vieux ou bien trop vieux jeu peut-être ? Une main neuve serait peut-être bénéfique au clan. C'est la première fois qu'elle parle de ce qui pourrait sauver les Shaans. Habituellement, elle aurait juste souhaité les voir couler. Hekâ passerait-elle ce flambeau de façon volontaire, d'ailleurs ? Ses naseaux se dilatent. L'Alpha semble n'avoir que ça, lui retirer la dominance des Shaans serait sûrement un drame pour elle, un vide immense. Ce que Lov peut comprendre, étrangement.
Elle a un fin sourire en coin et soupire, se replongeant des années en arrière, quand Hekâ n'était qu'une enfant et Lov une jeune jument. Ça remonte à l'arrivée des parias. Il y avait eu une grande réunion. J'avais proposé de les attirer dans les galeries, avec ton père... Idée qui a finalement été retenue et qui a porté ses fruits, d'ailleurs. Hekâ était présente, avec Nyveèn et toute leur bande de fidèles aveuglées. Ce n'étaient que des gamines et Hekâ m'a rabaissée comme si je n'étais rien, parce qu'elle était fille de, et qu'on lui avait dit depuis sa naissance que tout lui était dû. Moi de mon côté, j'étais seule, comme toujours, tu me connais prendre le large - Page 3 653621 Je suis peut-être restée vexée. Même les fois où j'essayais de faire un effort, elle n'a jamais essayé, s'est toujours sentie supérieure à moi ou aux autres et c'est quelque chose que je répugne. Elle considère sa propre vie plus importante que la mienne, que celle de tous et, désolée mais sûrement de la tienne aussi. J'ai beau être complètement isolée, je ne pourrai pas prétendre ma vie supérieure à celle d'un autre. Elle hausse les épaules et termine par un soupir. Il y a tout ça et cette volonté de toujours avoir raison, de toujours avoir quelque chose en plus que tout le monde, d'avoir une info en plus, une force en plus, de vouloir écraser les autres pour s'élever. Pourtant descendante d'une grande lignée, Lov ne l'a jamais revendiqué comme acquis, estimant que les preuves doivent être personnelles et non héréditaires.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 9:39

Longuement, elle écouta sa tante lui raconter son histoire, leur mésentente. Elle en comprenait certains aspects mais bien évidemment, elle adorait trop Hekâ pour le reconnaître. Elle voyait Hekâ comme quelqu'un de supérieur et forcément, le rôle d'Alpha lui revenait plus qu'à eux. C'était logique. Et puis, Hekâ, malgré ce qu'on pouvait en penser, tenait à elle. Enfin, c'est ce qu'elle croyait dur comme fer. "Je vois ... Mais bon, pour en revenir à la passation, je pense que Hekâ le ferait de son plein gré. Elle pourrait abdiquer et donnait les rênes à quelqu'un de confiance ; c'est pour ça que je pensais notamment à Asmund. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit capable de passer le flambeau aux jeunes comme Aulia." Ceresia prit le pas, invitant sa tante à l'accompagner le long du rivage. "Et toi, chez les Nilaak, comment ça se passe ? Njörd assure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:55

Lov hoche la tête, elle a sûrement raison et puis, au fond, celui qui reprendra le flambeau lui importe peu. Du moment que Hekâ passe la main, ça lui va. Oui, il gère. Il est parfait dans ce rôle. Mon père aurait été fier. Elle songe un instant à Oroszlàn puis l'écarte de ses pensées. Moi, je ne sers pas à grand chose. J'sais pas y faire, avec la vie en groupe ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 16:59

Elle éclate de rire ; les dires de sa tante ne l'étonne absolument pas. "T'es un vrai papillon ; à croire que tu ne sauras jamais te poser dans un clan fixe." Parce que clairement, même si Ceresia n'avait pas conscience des plans de sa tante, elle savait pertinemment que Lov n'allait pas rester chez les Nilaak. Ce clan ne semblait pas lui correspondre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:44

Le rire de la géante brune se mêle à celui de sa nièce. À ce moment-là, Löv ignore encore que des plans lui apparaîtront comme sur un plateau d'argent, comme inespérés, comme tant attendus. J'te dis, on est mieux tout seul prendre le large - Page 3 653621
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 23:31

Redjim approuve depuis le lointain prendre le large - Page 3 3744804541 famille d'associaux
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:15

Même si Redjim le fantôme valide, Ceresia ressent ce besoin d'appartenir à un groupe. Elle ne pourrait imaginer une vie de solitaire. Etrangement. "Et tu n'as pas pensé à rejoindre la Tribu ? J'y ai songé lorsque nous avons ... tué Tsunami avec l'aide de Quartz et Météore. Je me suis sentie presque plus proche d'eux que des Shaan à ce moment-là."

on dit qu'entre temps, tsunami a été tuée lol pour faire avancer le rp
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 14:23

Les mots de l'isabelle font leur chemin dans le crâne de Löv. J'y ai songé. Quartz m'a proposé de les rejoindre, aussi. Comme je suis la mère de Boréale et qu'elle a décidé de vivre là-bas... Elle soupire doucement, avant de fixer sa nièce. Mais je crois que quelque chose se prépare. Quelque chose de mieux pour nous. Elle fait référence à sa dernière discussion avec Asmund. Il semblait avoir un projet colossal. Unifiant.

(je fais avancer aussi avec des trucs plus récents huhu)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



prendre le large - Page 3 Empty
prendre le large - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre le large
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» x. Le long du large
» Je prends le large... ~ Jessica.
» Bien trop large... FINI
» Liberté (à prendre)
» Légende (à prendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: