Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The other side

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:35

La réplique soulève quelques questionnements chez le jeune mâle. Pourrait-il être toujours là ? Personne ne le peut. Ni les parents, ni les amants, ni les amis. Lui non plus. Je le serai le plus possible, lui promet-il alors, comme répondant à ses inquiétudes. Même s'il ne la sent pas inquiète. Elle n'a aucune raison de l'être, en même temps. Il continue ses baisers sur son encolure, même si elle ne réagit pas. Il trouve d'ailleurs son absence de réaction un peu étrange. Elle ne bouge pas, ne répond pas à ses caresses... mais ne le repousse pas non plus. Alors, Horus les accentue, se rapprochant encore, pressant son poitrail contre le sien doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:21

Peut-être qu'une partie d'elle aurait aimé qu'il puisse être toujours là. Comme elle aurait aimé que Snow soit toujours disponible pour elle. Comme elle avait si longuement espéré que sa mère serait là pour elle un jour. Qu'elle réapparaisse comme ça du jour au lendemain. Mais ce jour n'est jamais arrivé.
- D'accord, accepte-t-elle finalement.
Elle accepte qu'il ne soit pas toujours présent mais qu'il fasse en sorte de l'être le plus possible. Il pourra même ne pas tenir cette promesse, elle ne lui en tiendra pas compte. Elle n'attend rien de lui, comme elle a finit par ne plus rien attendre de sa mère. C'est une manière pour elle de se protéger, de ne rien attendre de personne. Ainsi, si on décide de lui offrir quelque chose elle est heureuse, et si on ne lui offre rien elle n'en souffre pas.
Séléné sent une pointe de curiosité jaillir d'Horus. Elle qui ne fait jamais attention à ce que peuvent ressentir les autres, cette fois-ci, ça lui a sauté aux yeux. Pourquoi se sent-il curieux ? A-t-elle fait quelque chose d'étrange, comme elle en a la fâcheuse habitude ?
- Horus... Est-ce que tu me trouves idiote ? Lui demande-t-elle en glissant son regard dépareillé dans le sien.
Juste après, leurs poitrails se pressent l'un contre l'autre. Elle ne sait pas trop ce que ça veut dire. Peut-être qu'il veut juste qu'elle fasse comme lui... ? Un peu plus fortement, elle presse son poitrail contre celui d'Horus. Est-ce que c'est un jeu ? Elle adore les jeux de bagarre. Pour se donner plus de force, elle plaque son front contre la pointe de l'épaule du bai.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:18

Elle se presse plus contre lui, tout en lui posant une question étrange à laquelle il ne sait d'abord pas quoi répondre. A-t-il laissé paraître quoi que ce soit qui aurait pu lui faire penser cela ? Qu'il la trouve idiote ? Il la fixe, toujours appuyé contre son poitrail, profitant de la chaleur de son contact. Loin de là. Pourquoi cette question ? demande-t-il alors, déposant de nouveau ses lèvres au creux de son encolure, sans se défaire de leur promiscuité.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:39

Séléné finit par déplier son encolure pour effleurer du bout de ses naseaux le garrot d'Horus. Un sourire franc se dessine sur ses lèvres. Elle est heureuse d'entendre cette réponse. Étrangement, son avis compte plus que l'avis de n'importe qui d'autre.
- Il y a quelques jours j'ai rencontré une jument qui avait la même couleur que la lune et les yeux bleus comme l'océan. J'ai eu l'impression d'être bête en parlant avec elle. C'était comme si... Comme si mon cerveau tournait à l'envers. Et... il y a toutes ces choses que vous savez et que moi j'ignore !
Ses naseaux glissent sur son encolure pour remonter jusqu'à sa gorge où ils s'arrêtent. Elle essaye de l'imiter. Il lui caressait l'encolure tout à l'heure, peut-être que c'est un signe d'amitié. Elle n'en sait rien. Elle n'a jamais vu d'autres chevaux faire ça. Et Snow n'a pas prit la peine de lui apprendre ce genre de choses.
- Et tu aimes les papouilles toi maintenant ? Je t'ai contaminé ? S'amuse la tachetée en laissant s'échapper d'entre ses lèvres un petit rire plein de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:34

Il penche la tête sur le côté, tout en l'écoutant attentivement. Est-ce qu'elle s'appelle Azel ? demande-t-il à tout hasard, ne laissant percer aucune émotion précise sur son visage aussi énigmatique qu'indéchiffrable. Il lui donne un coup de tête qui se veut amical. Tu as le temps d'apprendre ce que tu ignores. Tu es jeune. Lui aussi et pourtant, parfois, il se sent plus âgé que ceux de sa génération. Il n'a pas la même vision des choses, et sans doute mettra-t-il ça sur le compte de son oeil-lune. Il s'ébroue et se détache d'elle, un peu brusquement. Je n'ai jamais dit que je ne les aimais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:57

- Non. Elle s'appelait Yrma je crois, répond la tacheté.
D'ailleurs, quand elle y pense, elle se dit que cette jument est vraiment étrange. Il y a quelque chose en elle de particulier. Peut-être est-ce son aura.
Oui, c'est vrai qu'elle aura le temps d'apprendre tout ça, il a raison. Et puisque ça ne semble pas être étrange à ses yeux qu'elle ne connaisse pas tout, elle ne s'en préoccupe pas plus que ça.
Il se détache si brusquement qu'elle manque de perdre l'équilibre même si elle n'était pas appuyée contre lui. Surprise, elle s'écarte tout aussi brusquement, les oreilles pointées vers l'arrière. Son regard se pose sur lui, inquisiteur. Elle ne comprend pas.
- Pourquoi tu fuis ? Demande Séléné sans le perdre des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:29

Il hoche la tête sans répondre. Il ne la connait pas, mais la description correspondait aussi à Azel, sa soeur. Mais ce n'est pas d'elle dont parle Séléné. Ce que lui ne comprend pas, c'est la réaction de la femelle. Elle ne cesse de faire la surprise face à ses avances tactiles. Et alors qu'il y met fin sans rien dire, elle s'offusque ? Il la fixe, notant bien ses oreilles couchées vers l'arrière. Pourquoi le prend-elle de façon si agressive ? Je ne fuis pas. Sa voix est posée, son comportement aussi. Il la considère sans démontrer aucune émotion. Je n'étais juste pas certain que tu veuilles continuer, c'est tout. Pas besoin de le prendre de cette façon. Et puis après tout, il est libre d'arrêter quand il veut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:53

Le temps est magnifique et pourtant, Séléné sent un vent glacial s'abattre sur elle. Ses oreilles se redressent lentement. Il dit qu'il ne fuit pas et pourtant, c'est l'impression qu'il lui donne. Elle finit par détacher son regard de lui et recule de quelques pas à son tour.
- J'ai pas envie de m'engueuler avec toi, lâche-t-elle sans le regarder.
Elle n'en a pas envie mais elle sent cette vague de colère grandir en elle. En ce moment, ça lui arrive souvent. Parfois c'est même sans aucune raison. Mais là, elle se sent étrange. Un peu blessée peut-être, même si elle n'a pas réellement de raison pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:27

Et c'est justement parce qu'il ne trouve aucune raison à ce qu'elle réagisse de la sorte qu'il ne trouve, lui, pas de raison de s'excuser. Il n'a rien fait de mal, il s'est écarté après être resté collé à elle un long moment sans qu'elle ne donne vraiment de suite à ce contact. Elle y a répondu, certes, mais il a ressenti une sorte de détachement, de légèreté, comme si tout n'était qu'un jeu, qu'une boutade. Il s'est juste écarté et n'y peut rien, au fond, si elle s'en sent blessée. Il souffle, après quelques secondes de silence. Lui la fixe, même si elle ne le regarde pas. Moi non plus, dit-il alors seulement, sans détacher son regard d'elle, analysant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:05

Durant ce court laps de temps où elle a détourné le regard de lui, elle s'est demandé s'il la détestait. Sa réaction l'a sans doute plus surprise que réellement blessée. En tous cas, elle n'ose pas poser de nouveau son regard sur lui. Peut-être la sonde-t-il de son œil lune. Peut-être sait-il qu'elle n'a rien de spécial. Elle n'a pas d’œil lune, elle. Pas de pouvoir non plus. Elle est banale. Enfin, d'apparence. Mais est-ce que son œil lune voit à l'intérieur des gens ?
Finalement, son sentiment de colère s'est évaporé. Il est parti aussi vite qu'il est apparu. Lorsque la voix d'Horus s'est élevée, Séléné a tourné l'une de ses oreille vers lui. A défaut de tourner la tête.
- Est-ce qu'il faut que je reste loin de toi ? Demande-t-elle en tournant enfin la tête vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:49

Elle ne le regarde pas et quelque part, ça l'agace. Mais il n'en dit rien ni ne le montre aucunement. Il reste neutre, stoïque. Pourquoi dis-tu ça ? demande-t-il, sans comprendre réellement. Il soupire et s'avance vers elle, lassé. Je ne sais pas ce qui t'a déplu, Séléné. J'établis le contact physique avec toi depuis que l'on s'est revus, tu me réponds sans vraiment le faire et au moment où je cesse, c'est un drame. Je ne comprends pas ta réaction. Sa voix est calme, son incompréhension légitime. Il la regarde toujours, désirant comprendre ce qu'il a pu faire - ou ne pas faire - qui l'aurait blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:21

Ses iris dépareillés sont posés sur lui. Elle l'observe attentivement, dans le plus grand des silences. Elle se sent encore glacée. Et elle ne veut pas se sentir glacée.
- Parce que je ne sais pas si tu veux que je sois loin ou proche. Moi j'aimerai bien être plus proche, répond-elle avec l'innocence d'un enfant.
Enfant qu'elle est encore d'ailleurs. Bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer quand on voit son physique d'adolescente.
Séléné ne le quitte plus du regard. Elle essaye du mieux qu'elle peut de déchiffrer ses réactions. Parfois, elle peine à comprendre les autres, même s'ils s'expriment correctement. C'est le cas avec Horus aussi. Elle ne comprend pas toutes ses réactions. Au même titre qu'il ne comprend pas les siennes. C'est peut-être ça qui la blesse, dans le fond. Elle qui pensait qu'ils étaient fait pour s'entendre, depuis le premier jour. Sur la plage de sable noir.
- Rien. Rien ne m'a déplu, je ne sais pas pourquoi tu penses ça. J'ai eu mal quand tu t'es éloigné d'un seul coup.
Parce qu'elle n'a pas compris. Elle essayait de rigoler avec lui, un peu comme à la plage sauf que ça ne semblait pas lui avoir plu. Et elle ne comprend pas pourquoi ça à changé. Pourquoi il ne veut plus rigoler avec elle.
- Je peux établir le contact physique moi aussi, si ça te fais plaisir, conclu-t-elle en faisant un pas vers lui, comme pour appuyer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:21

Il l'écoute tout du long mais sans rien répondre. Il la fixe, toujours, comme si rompre le contact visuel avec elle serait les séparer à tout jamais. Il n'en a pas envie. L'attirance qu'il ressent pour elle n'est pas nouvelle, elle était déjà présente quand ils étaient enfants, peut-être plus tamisée, plus taboue. Il ne comprend pas vraiment mais cette fois, n'insiste pas. Si elle voulait être plus proche, il a eu l'impression qu'elle répondait à ses contacts juste par jeu ou amusement, non avec sérieux. Du coup, ses confidences le perturbent un peu. Mais li reste muet. Et rien ne le trahit extérieurement. Elle fait un pas vers lui et il esquisse un demi-sourire, juste un trait, au bout de ses lèvres crayonnées. Si c'est que ça... À peine à la fin de ses paroles qu'il brise net la distance entre eux. Si elle avait fait un pas timide, il met fin à cette pudeur cruelle. Ses flancs viennent s'écraser avec fermeté et douceur à la fois, contre les siens. Ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 17:52

Pour Séléné, la frontière entre le sérieux et l'amusement est extrêmement fine. Elle s'amuse parfois de quelque chose qui devrait être sérieux, non pas parce qu'elle prend cette chose à la légère mais plutôt parce qu'elle a du mal à distinguer cette fameuse frontière. C'est exactement pareil pour la notion du bien et du mal.
Elle le fixe toujours, elle aussi. Peut-être craint-elle également qu'il ne disparaisse pour toujours si jamais elle cessait de l'observer. Lorsqu'il sourit, elle sourit elle aussi. Elle est heureuse de voir les traits de son visage se détendre.
- Oui, lui répond-elle à voix basse.
A son contact, son corps se réchauffe lentement. Elle aime bien cette douce chaleur, c'est agréable.
- J'aime pas avoir froid, avoue-t-elle finalement à demi mots en posant délicatement sa tête contre l'encolure d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:27

Il se presse contre son corps tacheté. Il laisse planer un court silence, à peine pour penser qu'il en existe un, avant de le briser. Et là, tu n'as plus froid ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



The other side - Page 2 Empty
The other side - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The other side
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» with god on our side.
» the other side.
» Take me to the other side
» The other side.
» on your side --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: