Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Heart of ice

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:34

Un vent glacial s'abat sur la banquise. Son souffle puissant caresse chaque élément qui se dresse sur son passage. Un léger frisson parcourt le corps de Rosie lorsqu'il l'enveloppe. Pourtant, elle reste parfaitement impassible, comme si tout ça lui était parfaitement égal en poursuivant sa route de sa démarche élégante et altière. Elle s'arrête finalement en plein cœur du territoire, conquise et conquérante. La princesse au cœur de glace a enfin trouvé son nouveau terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:56


Heart of ice.
Tu te promènes à travers les terres glaciales, sans but précis. Tu marches paisiblement. Malgré le froid intense, tu prends soin de profiter de ce moment. Tu humes l'air frais, frissonne de plaisir lorsque le vent glacé passe dans ta crinière et observe la neige d'un œil bienveillant. La journée commence de la meilleure façon possible ! Juste toi, la nature et la bonne humeur.

Cependant, alors que tu fais une halte pour regarder l'étendue blanche qui t'entoure, tu aperçois quelque chose, au loin. Ce n'est pas un équidé. Tu en es sûre. L'odeur est différente. Curieuse, tu t'approches, plissant les yeux. À quelques mètres de toi, se dresse un ours polaire. Tu te mets alors à reculer lentement, terrorisée. Le puissant animal semble t'avoir déjà repérée. Sans perdre une minute de plus, tu fais demi-tour et t'élance à l'opposé, jetant des coups d'œil derrière toi. Le géant des neige te suit, tu en es persuadée !

Tu galopes, ne voulant surtout pas t'arrêter. D'un coup, tu te heurtes à quelqu'un. Tu lèves les yeux vers la personne. Il s'agit d'une jument tachetée. À bout de souffle, tu te redresses.

« Je suis désolée ! Il faut partir ! Il y a un ours ! », lances-tu, complètement paniquée, mais un peu rassurée de ne plus être seule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 16:28

De nouveau, le vent souffle. Cette fois-ci, il vient à la rencontre de la tachetée. Il lui apporte une nouvelle odeur ; celle d'une jeune jument. Mais pas uniquement. Il y a une autre odeur, plus forte, que Rose d'Égypte ne connait pas. Pourtant, elle l'a deviné sans trop de mal ; la seconde odeur est celle d'un carnivore. Elle le sait parce qu'il y a cette vague odeur de sang qui l'accompagne. Pourtant, la demoiselle ne reprend pas sa route. Son regard brun surveille l'horizon, mais malheureusement le vent a tourné et la jeune jument arrive dans la direction parfaitement opposée à celle qu'elle devait emprunter de base. Et du coup, évidemment, elle la percute. Heureusement, l'impact n'est pas assez fort pour la faire tomber mais il est tout de même assez puissant pour lui faire faire quelques pas de côté. De nouveau, la tachetée comprend immédiatement le pourquoi. Avant même que l'autre ne parle.
- Je ne te conseilles pas d'avancer dans cette direction, la banquise se fragilise, réplique finalement Rosie sans perdre son calme.
Et sur ces mots, elle tourne les talons et décide de prendre la direction de l'Est. En faisant ce choix elle est consciente de se rapprocher de l'ours mais elle sait que son choix est le meilleur malgré les risques qui y sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:08


Heart of ice.
Tu hésites. L'écouter et te rapprocher de l'ours polaire ou n'en faire qu'à ta tête et risquer de tomber dans l'eau gelée ? Tu es terrorisée, mais il faut choisir, et vite ! Tu finis par la suivre. Au moins, elle sera là, avec toi.

« Je te fais confiance. », dis-tu une fois que tu arrives à côté d'elle. « Tu n'as pas peur ? »

Tu jettes un coup d'œil vers l'imposant monstre des neiges. Il est énorme. Tu n'as jamais été confrontée à un animal comme celui-ci auparavant. Tu espères que la jument tachetée sait comment s'en sortir indemne, elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:06

Rose n'est pas réellement surprise d'entendre des bruits de pas précipités derrière elle. La jeunesse est signe d'inexpérience, presque d'incapacité même. Les jeunes ne sont pas capables de réfléchir et d'agir par eux même, ils ont toujours ce besoin presque viscéral de mimer les actions des plus vieux. On ne peut pas leur en vouloir, c'est comme ça qu'ils apprennent la vie. C'est comme ça qu'ils apprennent à survivre. Et voilà désormais la petite à ses côtés. Un imperceptible sourire glisse sur les lèvres de la tachetée, de façon très brève. Bien sûr qu'elle lui fait confiance. Comment pourrait-il en être autrement ?
- La peur n'évite pas le danger, répond finalement Rosie, après quelques longues minutes de silence.
Son regard ne glisse même pas sur l'animal qui se trouve pourtant à maximum huit-cents mètres d'elles. Elle n'observe pas non plus la gamine. Elle regarde droit devant elle. Et, intérieurement, la petite voix la félicite pour ce premier contact rudement bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 0:51


Heart of ice.
Tu t'imprègnes de sa phrase. Elle te fait réfléchir. Tu as toujours trouvé passionnant d'apprendre grâce aux simples paroles des autres. Toutefois, tu reviens bien vite à la réalité : l'ours polaire.

« O-oui, mais... », tu marques une pause, essoufflée. « Comment on fait maintenant ? »

À cause du stress, tu tombes sur la neige. Sans perdre une seconde, tu te relèves et t'élances près de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:30

La panique qui gagne progressivement la jeunette amuse Rose d’Égypte. De son côté, la tachetée n'est pas le moins du monde inquiète. Elle poursuit sa route dans le plus grand des calmes. En fait, elle se dit qu'au pire, si jamais elle s'est trompée de calcul, elle pourra toujours balancer la gamine au prédateur.
- On suit le plan, réplique Rosie sans perdre son sang froid.
Elle pivote légèrement sur la gauche, pour s'éloigner légèrement de l'animal. Lui-même ne semble pas vraiment en pleine traque ; il les surveille simplement de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 16:32


Heart of ice.
Tu acquiesces d'un hochement de tête. De toute manière, tu n'as pas d'autres solutions. Être accompagnée te permet de déstresser, peu à peu. Après avoir décidé de te détendre, tu regardes la belle jument tachetée.

« Au fait, merci. », murmures-tu. « Je m'appelle Lili. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:57

Le regard ambré de Rosie glisse enfin jusqu'à la yearling. Une petite pie à l'allure chétive. Elle n'est pas musclée pour un sous mais son physique est plaisant à regarder. D'ailleurs son physique fin et élancé lui fait penser aux chevaux arabes. Peut-être possède-t-elle un proche parent de cette race. Ce ne serait pas tellement étonnant en fait. Même Rosie a du sang de cheval arabe qui coule dans ses veines, d'où son physique un peu arabisé et notamment sa tête si délicatement sculptée.
- Je compte sur toi pour me rendre la monnaie de ma pièce, un des ces jours, réplique-t-elle avec espièglerie bien qu'un fond de vérité se cache dans cette petite remarque. Enchantée Lili. Mon petit nom à moi c'est Rose d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:22


Heart of ice.
« Je ne vois pas vraiment comment je pourrais aider une personne comme toi. », dis-tu, admirative du courage de la jument tachetée. « J'y penserais quand même ! »

Un énorme bruit ponctue ta phrase. Tu te retournes rapidement, le cœur battant à la chamade. Toutefois, un sourire de soulagement s'affiche sur ton visage. Un morceau de banquise a cédé sous le poids de l'ours. Ce dernier gesticule dans l'eau glaciale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:42

La tachetée s'amuse de la remarque de la yearling mais un simple sourire plein de malice se dessine sur ses lèvres délicates.
- Je te rassures, tout le monde a sa part à jouer dans cet immense engrenage qu'est la vie, lui répond-elle sans se défaire de son joli sourire.
Et lorsqu'elle aura besoin d'elle, un jour ou l'autre, elle ne manquera pas de le lui faire savoir.
Le craquement qui retentit derrière elles ne surprend pas Rosie qui affiche désormais un sourire satisfait. Faut croire que son plan s'est parfaitement déroulé, au final. S'il a de la chance, il parviendra à regagner la banquise. Si ce n'est pas le cas... Il se noiera et dépérira dans cette eau glaciale. La seconde option reste la préférée de Rosie, mais elle ne compte pas attendre plusieurs heures voir plusieurs jours pour le vérifier.
- Tu vois, je te l'avais dis qu'on avait juste à suivre le plan, souffle-t-elle à l'oreille de la pie avant de lui adresser un clin d’œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:32


Heart of ice.
Tu observes ton interlocutrice, bouche bée.

« J'admire ta facilité à garder ton calme. »

Comment fait-elle ? Pour toi, il s'agit d'un comportement élégant et puissant, que tu aimerais énormément adopter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:45

Rosie adore sentir l'admiration que la petite a pour elle. C'est grisant.
- C'est quelque chose qui s'apprend avec le temps Lili. Tu as encore tellement de choses à apprendre, s'amuse la tachetée en se permettant de caresser brièvement la joue de la pie du bout de ses naseaux.
Elle en est encore à sa phase d'accroche. Elle sait qu'il lui reste un long chemin à parcourir pour qu'un jour Lili puisse lui devenir utile. Et pour ce faire, il faut forcément donner de sa personne pour parvenir à tisser des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 22:07


Heart of ice.
« Je suis probablement trop impatiente ; j'ai envie de tout découvrir et m'améliorer rapidement. », avoues-tu, soupirant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 19:07

- Tu as malgré tout raison d'être impatiente. Et c'est normal. Mais sache une chose ; ce n'est pas dans la précipitation qu'on fait de bonnes choses, répond Rosie avec une certaine pointe de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Heart of ice Empty
Heart of ice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heart of ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» x My Heart
» in your heart
» My heart will go on.
» One heart ...
» Jar of Heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: