Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 baby mine don't you cry

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 2:54

allez viens on pleure



Bryséis s'approche prudemment. Elle n'est jamais venue encore, ne sait pas comment ça marche. Depuis qu'elle sait que ce lieu existe, cependant, elle attend sa première visite avec fébrilité.

Malgré son décès récent, ce n'est pas Lövojka qu'elle vient chercher. Ni Gaya, dont elle a aussi fait le deuil. Il y a 2 âmes, pourtant que son cœur appelle. Bailey. Et…

-Maman ?

Bryséis retient sa respiration un instant. Car son coeur est si gonflé qu'il lui semble impossible de respirer. Lunoire lui apparaît de l'âge de ses 5 mois, l'âge de sa disparition. Aucune trace de sa mort ne subsiste sur son jeune corps.

La mère s'approche sans hésiter, et, souriant à travers des yeux humides, enlace lo poulainche.
-Mon tout petite…

Lunoire se tend vers elle, se coule dans son étreinte, reprend facilement la place qui est la sienne. Iel sourit, ellui aussi, de son sourire d'enfant éternel, l'enfant qui ne grandira jamais.
-Je t'ai attendue. Je t'ai attendue tout ce temps. Tu m'as manquée, maman…

Bryséis rit doucement à travers ses larmes, frôlant l'instant de grâce. Elle berce son enfant, retrouvant son odeur chérie.
-Moi aussi tu me manques. Tu me manques tellement…

Sa voix se brise. Lunoire lève ses grands yeux innocents dans les siens.
-Je sais que tu es triste, maman... J'ai entendu, d'ici. C'est pour ça que je t'ai attendue.

Lunoire a toujours eu cette note de maturité et de douceur, de son vivant déjà. Alors Bryséis est à peine surprise. Elle frotte sa tête un peu plus fort contre Lunoire. Peut-être grâce à cette maturité avait-iel toujours su qu'iel devait mourir jeune. Et que c'est pour ça qu'iel avait accepté le traitement de sa mère, qui réclamait toujours plus de vigueur de sa part, des preuves de bravoure, du sang Tsöldur, alors que son destin n'était que faiblesse et maladie. Peut-être parce que ça n'aurait rien changé.

-Oui. Ça n'aurait rien changé, lui dit Lunoire avec confiance.

Leurs pensées sont perméables. Lunoire entend sa peine et ses remords, et Bryséis entend l'amour inconditionnel de son enfant, sa confiance, sa paix. Iel ne lui en veut pas. Et Bryséis ne cherche pas à s'excuser, à se justifier, car iels s'aiment déjà au maximum.

-J'aurai quand même voulu que tu vives plus, lui confie Bryséis.
-Moi aussi…

Au final, Bryséis n'avait jamais su la nature exacte de sa mort. La scène montrait qu'un prédateur était passé par là, sans qu'il avait été possible de déterminer lequel ni si Lunoire était déjà mort.e avant.

-C'était un couple de coyotes, lui dit Lunoire. La femelle allait bientôt mettre bas.

Le regard de Bryséis se voile légèrement, pensif, et doux. Il y a tant de paix dans la voix de feu son enfant.

-Tu as donné la vie à une famille de louveteaux, lui souffle l'andalouse.

Lunoire sourit.
-Iels étaient 4.
Son sourire s'évanouit.
-Puis quelques vautours et corbeaux m'ont aussi visité.e. Ils se sont disputés. C'est pour ça que tu n'as pas réussi à bien lire la terre.

Bryséis baise le petit front noir. Elle est là, la bravoure Tsöldur. La beauté. La sagesse. La grâce Leonfrost.
-Tu as eu mal ?
-Un peu, au début. Je n'arrivais plus à me lever. C'était mon dernier jour. Mais iels ne m'ont pas fait souffrir.

Une flopée de larmes dévalent les joues de la berserk. Elle se tait, et mère et enfant se bercent en silence pendant un long moment.

-Adieu, Maman, lui souffle Lunoire quand l'heure est venue.

Bryséis lui carresse la joue, tendrement, longuement. Oui, c'est l'heure. Les morts sont morts. On ne peut rester avec elleux pour toujours. Il faut vivre.
-Adieu, mon tout petite.

Le temps qu'elle se retrouve de nouveau seule, le froid a investi sa chair, et un feu est revenu dans son cœur.




[Si personne ne veut répondre c'est ok. Sinon, j'accueillerai avec plaisir un.e vivant.e ou un.e mort.e I love you si possible que Bry connaît]
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:24

Elle se tient elle aussi accompagnée d'une petite silhouette. Quelques mois, tout au plus, car c'est tout ce qu'il a vécu. Encore frêle, la peau laiteuse, les yeux trop clairs, presque blancs. Il était anormal et ç'avait été de sa faute. De sa faute aussi s'il était mort si jeune. Mais Salem semble lui avoir tout pardonné depuis qu'elle l'a retrouvé. Ses poils blancs brillent de mille feux.
Elle se détourne de lui parce qu'elle a entendu une voix. Puis un autre. Elle suit des yeux un jeune poulain noiraud qui s'élance et, curieuse, la Lionne le suit entre les branches, entre les songes. Elle tressaille, fixe Bryséis au travers des doigts filandreux de l'Arbre sacré. Un lieu où elle peut encore faire le lien avec eux.
Avec les vivants. Puis qu'elle est morte. Chose qu'elle a du mal à accepter, parfois. Elle peut les toucher, leur parler, cela ne fait-il pas d'elle encore une vivante ? Ne peut-elle pas encore aimer, guider, ceux qu'elle a connus ?


Elle s'approche de Bryséis lorsque Lunoire l'a quittée.
Elle effleure son épaule, silencieuse comme une brise, puisqu'elle n'est pas vraiment là. Pourtant, elle pose ses naseaux contre son encolure massive, autant que la sienne sinon plus, et son contact est réel. Lövojka cherche son regard et sourit, apaisée. Ils nous pardonnent toujours. Elle regarde derrière-elle, voyant les deux poulains partir gaiement ensemble, prêts à jouer pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:07

tsais koii moi aussi j'imaginais que Salem et Lunoire étaient potes dans l'au-delà hihi :chx: J'avais même failli finir par 'Lunoire retourne jouer avec Salem' mais jtrouvais ça trop power gaming haha


La présence de Lövojka, suivant immédiatement celle de Lune Noire, la fait tressaillir de surprise. Elle ne dit rien d'abord, ses yeux grands ouverts fixant la Lionne, méditant ses mots. Puis une ombre de sourire détend ses traits.
-Si seulement c'était si facile de se pardonner à soi-même.

Bryséis garde le contact avec le regard de sa tante. Ça lui fait du bien de la regarder, simplement, paisiblement. La mort, c'est la paix. Tout est déjà joué. Il n'y a rien à regretter. Si Lövojka était vivante, elle aurait beaucoup de choses à lui dire, sur le présent et l'avenir. Sur Boréale. Mais à quoi bon ? La berserk n'est pas venue troubler le repos des morts. Seul le passé est leur domaine.
Alors, elle n'ajoute rien, laissant simplement une joie et une fierté se diffuser dans son cœur de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 16:21

lövojka offre un nouveau sourire plein d'un espoir qui lui était alors inconnu, quand elle était vivante. elle voyait le monde extérieur si sombre, si menaçant, qu'elle s'escrimait à se défendre comme tout et tous. ne t'en fais pas. on peut vivre avec la culpabilité. elle l'a fait toute sa vie. coupable de tout, déjà coupable d'être née, simplement.
sa nièce garde le silence et lov n'ose le briser pour un moment. elle profite simplement de la voir, de la revoir. et qu'elle se rassure, la lionne sait. pour boréale, pour les conflits, pour le retour de red. pour tout. aujourd'hui, elle sait tout, dotée d'une omniscience magistrale, parfois rassurante, parfois inquiétante. oui, même disparue, elle est encore capable de ressentir l'inquiétude, le frisson, la peur. une peur si maladive, qui lui colle à la peau depuis toujours et qui l'aura suivie jusque dans son tombeau, malgré le sentiment d'apaisement dont elle semble faite à présent. tu veux me parler de quelque chose de spécial ? chuchote-t-elle, prête à recevoir les secrets et les doutes de la bersek si elle en a, si elle souhaite les partager. l'avantage avec elle, c'est qu'elle ne risque pas de les colporter.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:24

Bry se garde la réflexion à méditer pour plus tard. Elle dresse une oreille, indécise, se demandant si elle doit vraiment se mêler de ça. Aszio est bien sous sa protection, après tout... mais ça lui fait bizarre de vouloir inclure une morte dans les problèmes des vivants.

-Boréale... Elle a beaucoup de colère. Les jumeaux... Elle a déjà attaqué Aszio.

Bry la regarde avec inquiétude, et se demandant si Lövojka aurait une solution pour assurer la sécurité de ses plus jeunes, merveilleux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 19:36

les mots de la bersek transpercent le coeur de la lionne, pourtant solide, pourtant solidement protégé. même si elle le savait, l'entendre ainsi de vive voix donne à ces faits une réalité qu'elle aurait espéré mensongère ou moins grave qu'elle le redoutait. oui, je le sais. elle soupire, détournant un instant le regard. elle apprécie de voir comme cela semble concerner bryséis, la toucher, la préoccuper. elle sait qu'aszio et azara sont entre de bonnes mains. ce que je crains c'est que cela ne devienne une obsession, autant pour l'un que pour l'autre. boréale n'abandonnera pas sa vision des choses, tout comme aszio semble déjà doté d'un fort caractère enclin à la vengeance. essayer de les dissuader ne ferait que renforcer leur détermination. cela ne sonne pas comme une solution, plutôt comme une sorte de résignation de laisser les choses s'écouler. peut-être cela leur passera-t-il, peut-être boréale deviendra-t-elle plus sage avec l'âge, peut-être se perdront-ils de vue. la lionne ne souhaite même pas imaginer si cela n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 4:45

Bryséis est déçue. Peut-être aurait-elle eu mieux fait de ne rien dire, finalement.
-Moi je pense que si tu leur parles ils pourraient trouver la paix, insiste-t-elle quitte à avoir abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 16:47

lov ferme les yeux. elle ne sait pas si elle est prête à les affronter, l'un comme l'autre. elle sent tant de haine en eux, elle aurait peur d'en être la cible. peut-être ne veulent-ils pas me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:09

Bry la fixe un instant en silence. Elle pensait que si. Qu'ils le désireraient tous 2 ardemment. Mais qui est-elle pour le dire.
-Ce n'est pas grave alors. Les vivants règlent leurs affaires entre eux. Et je ne pense pas que tu verras un de tes enfants te rejoindre dans l'autre-monde de sitôt.

Une brise se lève, et l'andalouse lève le nez en fermant les yeux pour sentir le vent murmurer contre sa peau.
-Et moi, je vais donner la vie à nouveau, confesse-t-elle.

Elle n'est pas pleine; c'est plutôt une façon d'annoncer qu'elle est désormais en paix avec elle-même et qu'elle s'autorise à présent la maternité.
Quelque chose qu'elle veut partager avec Lövojka :)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 23:25

la lionne se met à rire, doucement. / je compte sur toi pour ne pas les voir me rejoindre, alors ! / fait-elle de bon coeur, sans vouloir mettre la surveillance de ses enfants sur le dos de bryséis, mais ne souhaitant pas continuer sur ces sujets trop graves. lövojka sourit, paisible à l'entente des paroles de sa nièce. elle ferme les yeux un instant, effleure sa joue du bout des naseaux. / j'espère qu'un jour, je pourrai apercevoir tes enfants, alors... /
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:22


oh merci merci

La noiraude ignore encore pourquoi ses pas se dirigent ainsi vers l'arbre aux âmes. A vrai dire, son idée première n'était pas de voir Lövojka, n'acceptant toujours pas la mort de cette dernière, cette disparition si soudaine ; ne pas avoir pu prier Mère Nature pour une chance, une seule et unique chance. Et puis cette histoire de pouvoir voir et entendre les morts.. Plum avait du mal à y croire. Alors c'est par curiosité qu'elle venait dans le coin, priant tout les Dieux pour qu'elle n'y voit pas Leïo, et que de cette manière elle puisse savoir qu'il est toujours vivant. Sa mort ne serra pas une bonne chose pour la rage qu'elle condamne en elle. Et puis, il y a aussi l'odeur de Bryséis présente sur le chemin qui l'oblige à avancer encore et encore.
A force de s'avancer, elle entend la voix de sa tante s'élever.. et celle de la Lionne. Un sourire creuse les lèvres de la frisonne, soulagée qu'elle soit vivante. Elle accélère, même si l'idée de se retrouver en présence de sa tante ne l'enchante pas à 100%. Mais ce qu'elle trouve fait disparaître toutes traces de joie. C'est quoi ce bordel ? grogne la frisonne lorsque ses yeux sombres jonglent entre la silhouette de Bryséis et celle de Lövojka.. fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:49

je me permets de répondre avant bry du coup baby mine don't you cry 4210004060

Avant que Bryséis n'ait pu lui répondre, une autre odeur et présence s'immisce dans leur bulle étrange. Une odeur que Lövojka connait bien et qui lui serre brusquement les entrailles. Elle tourne sa large tête brune pour regarder Plum s'avancer, voyant d'abord la joie puis l'incompréhension traverser son visage. Elle la laisse comprendre, calmement, avant de s'avancer vers elle d'un pas hésitant. Elle se stoppe avant d'être trop près, sentant la colère de la frisonne comme si elle était sienne. Elle lui ressemble tellement. Lov s'était tellement vue en elle, quand elle était plus jeune. Elle aurait tellement voulu la protéger, lui faire comprendre ses démons, la mener dans ses traces comme si elle avait été sa propre fille. Elle l'a toujours considérée ainsi. Plum.. murmure-t-elle péniblement, le regard désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:30

elles se connaissent comment Plum et Lov ?


Bryséis sourit. Et puis, une voix dans son dos la fait se retourner. Elle dresse une oreille, curieuse sur la présence de sa nièce ici. Ne comprenant pas leur relation, elle répond à la question à sa façon :
-Bonjour Plum. On discute avec ma tante qui est morte. Ya un problème ? baby mine don't you cry 3663107487
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 10:28

(tu m'as tuée baby mine don't you cry 199962 baby mine don't you cry 199962 "on discute avec ma tante qui est morte, y a un problème ?" baby mine don't you cry 199962 jpp.
et lov a rencontré plum quand elle était toute pouliche, elle l'a toujours vue comme elle quand elle était jeune, comme un double, elle aurait voulu lui éviter de devenir comme elle, dominée par ses démons etc. elle voulait prendre soin d'elle, la soutenir, l'aiguiller même si elle était souvent + froide que maternelle, mais elle la considérait un peu comme une fille baby mine don't you cry 1979119424)
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:06


Non non non, ta gueule ! balance-t-elle sans retenue à la figure de la sois disant et fameuse Lövojka. Elle est morte, elle le sait. Elle n'a pas vue son corps, mais tout le monde autour d'elle agit comme tel. Et si on lui mentait ? Pour quelle raison ? Pourquoi est-elle présente maintenant devant elle, en chair et en os ? Du moins, c'était son impression. Mais ce n'est pas elle, ou plus elle. C'est quoi ce ton presque mielleux et cette attitude douce, limite maternelle ? Lyv se retient, canalise sa rage pour ne pas écraser de tout son poids ce fantôme du passé. La dernier fois qu'elle s'est légèrement laissé envahir par la colère, Mère Nature a perdu un arbre. Puis la frisonne quitte ce spectre si mal fabriqué du regard pour se concentrer sur sa tante ; étrangement elle a envie de lui taper dessus, de toute ses forces et jusqu'à sa mort si il le faut - puisqu'elle ne fait clairement pas le poids. Ta tante ? Tu te fout de ma gueule ? elle grogne, tape du pieds et se dirige vers le faux fantôme de la lionne. Elle se cabre, à plusieurs reprises, cherchant le courage pour la faire disparaître une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



baby mine don't you cry Empty
baby mine don't you cry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baby mine don't you cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oh, baby, baby, it's a wild world.
» Where are you from ? I dont know...
» Dont Know what to Do
» ♣ dont need it.
» dont worry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: