Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nothing left to say

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 20:45

https://youtu.be/JrTvtsSewG4

Ombre silencieuse dans la brume, Enja observait les tombes, certaines ne portant pas de noms. Il n'y aurait ni assez d'offrandes florales ni assez de place dans ce cimetière pour honorer tous ceux qu'elle avait perdu. Elle se figea en voyant des ombres danser dans les vapeurs. Elle aurait d'ailleurs juré entendre son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:59

Il erre aussi vers le cimetière. Les tombes ont des odeurs fantomatiques, Faucon les assimile, prêt à les reconnaître un jour. Inconsciemment, peut-être se demande-t-il si sa mère est déjà enterrée quelque part ici. Il ne l'a pas revue depuis son retour, sans doute a-t-elle fui ou le karma lui est peut-être enfin tombé sur le coin de la figure.
L'entier déambule sans émotions, comme vidé, ankylosé depuis déjà trop de mois - et d'années. Une silhouette se dessine au loin, il dilate ses naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:17

Elle croit l'entendre à nouveau, et oriente avec virulence son visage dans toutes les directions. Ses démons se moquaient encore d'elle, et son esprit mordait à l'hameçon comme à l'accoutumée. Sans savoir qu'elle n'était pas vraiment seule, elle hurla, brisant avec fracas le silence qui régnait dans les lieux. Pour les éloigner, pour ne plus les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:36

L'entier sait tout de suite qu'il n'est pas la cible de ses hurlements. Il faudrait être aveugle pour ne pas le comprendre - joli jeu de mots. Le mâle s'avance pourtant, avec discrétion et patience, comme s'il flottait sur le sol. Comme s'il était, lui aussi, un simple fantôme. Il fixe la jument, s'arrête à bonne distance. Il est aisé pour lui de remarquer qu'elle ne semble pas vraiment là, qu'une partie d'elle est absente et que l'autre, celle qui est prisonnière de son corps, est en proie à une détresse infinie. Je peux vous aider ? demande-t-il d'une voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:18

Son hurlement fut plus bref qu'elle ne l'aurait souhaité, sa respiration était courte. Enja se sentait désorientée. Comme si elle ne savait même plus où elle était, ni pourquoi. Cette sensation déroutante l'accabla, et elle se demanda pourquoi elle avait quitté sa précieuse jungle. Finalement, une autre voix, bien réelle cette fois. Elle le savait car c'était ses oreilles qui avaient entendu, et non son esprit. Elle bégaya quelque chose d'incompréhensible avant de reprendre. « Vous savez ressusciter les morts ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 22:19

L'odeur lui semble familière, mais elle était associée à la jungle. Faucon y passe encore de longues heures, y revenant toujours comme un marin retourne à la mer avec insistance. Sans vraiment savoir pourquoi. Il se rapproche et elle lui dit quelque chose. Son oeil unique détaille les traits de la jument ; il se souvient d'elle près du feu. Avec les Shaans.
Il ne dit rien. Sa mémoire ne lui fera jamais défaut. Elle porte même sur elle, diffuse, effacée, douloureuse, l'odeur de ce père absent, de ce géniteur potentiel. Non. Sa tête s'incline légèrement. Il ne la lâche pas du regard. Quand on sait la donner, on sait rarement faire le chemin inverse. Il cligne des yeux, lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 22:38

Elle cueille ses paroles et sème son silence. Un instant, l'on aurait juré qu'elle s'était effacée, ou qu'elle allait au moins s'éclipser. Un silence pesant qui pourtant ne la faisait pas ciller. Son expression se fissura soudainement, auparavant impassible. « Donner la vie à quelqu'un, prendre celle de quelqu'un d'autre. Prix à payer ? Ordre des choses ? Injustice infâme ? ... » Elle continua comme cela pendant encore de longues secondes, si ce n'est plusieurs minutes, comme la folle qu'elle était devenue. Soudain, elle se redressa légèrement, plantant à nouveau ses iris sombres dans celles du brun. « Alors vous ne pouvez pas m'aider. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 14:03

Faucon l'écoute avec une attention particulière, insistante, presque dérangeante. Son unique oeil est rivé sur elle comme le faisceau d'un phare en pleine tempête. Il ne saisit pas le sens que la jument souhaite donner à ses mots. Comment a-t-elle pu tomber si bas ? La folie l'a-t-elle emportée, comme le reste des siens ? Personne ne le peut, assène-t-il d'une voix bien plus calme que la raison tranchante de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:34

Elle était une déception en elle-même. Son courage et sa ténacité, elle semblait les avoir oubliés dans son ancienne vie, dans son ancien corps, dans son ancien "elle". Trop de fragments de son âme s'étaient éteints en une fois, et contrairement aux autres, elle n'avait pas guéri. Hekâ, Asmund, Xander, Nyveèn. Et tous ceux qu'elle n'avait plus revus, qui étaient peut-être morts, eux aussi, emportant des brins d'elle, jusqu'à la mettre à nu sans pudeur. « C'est une chose dont je me suis rendue compte bien assez tôt. » concéda-t-elle calmement, les yeux un peu hagard, comme si elle parlait de derrière une vitre, depuis un autre monde. Elle ne porta sur le mâle qu'un regard absent, vitreux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 10:37

Il lit la souffrance, la déchiffre avec facilité, habitué à décrypter tout ce qui peut passer chez quelqu'un en face. Alors pourquoi chercher encore ? demande-t-il sans jugement, d'une voix habituellement neutre, que l'on pourrait prendre pour froide.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 11:00

« Je ne cherche rien. » répliqua-t-elle en se renfrognant légèrement. À vrai dire, elle attendait juste la mort, à défaut de pouvoir se la donner elle-même. « Ni aide, ni support, ni ma famille, ni... » Ses amis ? Ils étaient tous morts. De ce côté, plus grand chose à chercher. Elle déglutit sans terminer sa phrase. Dans un instant de lucidité où ses propos n'étaient plus aussi incohérents, elle reporta son regard sur le jeune mâle. « Vous me dites quelque chose. Qui êtes-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:57

La phrase se termine seule dans le crâne de Faucon. Chercherait-elle la mort ? Cela serait peut-être bien la seule chose qu'il pourrait trouver avec lui. Il pourrait la lui offrir, comme un cadeau bien mérité, pas dans le sens où on l'entend habituellement. Mais cela serait contraire à son code.
Et Faucon ne désobéit jamais à son code.
Il a un petit rictus, flatté qu'elle puisse se souvenir de lui. La dernière fois où nous nous sommes vus, c'était au camp Shaan. Mais je n'étais qu'un enfant. Lui se souvient très bien d'elle ; si douce, si fragile l'avait-il trouvé même du haut de ses quelques semaines. Où était passée la jument-douceur qu'il avait connue là-bas ? Brisée, elle aussi. Personne n'avait dû lui apprendre à se protéger. On m'appelle Faucon. Mais vous m'appeliez Horus, autrefois, précise-t-il, si peut-être cela peut l'aider. Il ne cache pas son identité. En se présentant sous ses deux noms, il lui offre toute son identité - celle du Shaan, celle du fils de Nyveèn la traîtresse, celle du fils possible de Xander, celle du nouveau dominant des Nayatis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:11

À l'évocation des Shaans, elle se sentit comme davantage ancrée dans la réalité. Douloureusement ancrée. S'il y avait bien une époque dont elle se souvenait clairement, c'était celle-ci. Celle qu'elle avait tant chérit, avant de participer implicitement à sa destruction. Son cœur se serre, elle se souvient bien. « Horus... » Sans même qu'il ne le veuille, ce petit Horus avait été au cœur d'un scandale. Un scandale qui n'était pas le sien. Secrètement, elle avait toujours espéré qu'il sache se montrer hermétique face à tout ça. À le voir, on croirait aisément qu'il avait réussi, du moins, à continuer sa vie au-delà des préjugés. Elle s'avança de plusieurs pas vers lui, pour mieux l'observer, peut-être pour mieux retrouver les vestiges de Nyveèn, avant même ceux de Xander. Il y avait tant de ce qu'elle avait aimé en lui. Elle effleure son toupet, plonge dans les yeux dépareillés. L'oeil-lune. Elle sourit. Certainement un sourire triste, mais un sourire quand même. « J'aimais beaucoup ta mère, elle m'était précieuse. J'aime à croire qu'on l'a tous aimée, chacun à notre façon. Chacun plus ou moins secrètement. » Elle songe à Hekâ, elle songe à Nyveèn quand elle était captive, puis quand elle l'a recueillie avec son oreille en lambeaux. Elle songe au poison qu'elle aurait pu lui administrer. Elle ne regrette rien, mais la voilà nostalgique, alors elle perd son sourire, parce que la douleur revient. « Je suis contente de voir que tu as bien grandis. » C'était un peu pitoyable comme phrase, parce qu'il était adulte depuis longtemps, mais c'était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 18:03

Quelque chose la traverse pendant qu'il parle et énonce. Quelque chose de fugace, vibrant, sincère - la vie ? Il l'étudie en silence, lui laissant le temps d'ingérer ce qu'il lui confie. Elle murmure son nom comme on retrouve un disparu. Pourtant, il était là. 
Elle s'avance et il ne recule pas. Pourquoi le ferait-il ? Lorsqu'elle parle de sa mère, il ne réagit pas. Il ne va pas lui dire comme il la déteste autant qu'il l'aime. Ne va pas lui dire qu'il aurait aimé la tuer lui (je considère qu'il a déjà trouvé les ossements de nyv nothing left to say 3744804541 ). Ne va pas lui dire qu'il aurait aimé ne jamais la retrouver. Ma mère n'a pas toujours été très juste ni très loyale, mais elle était celle qu'elle était. Je pense que beaucoup la jalousaient, tant pour son talent que par l'agacement qu'elle provoquait volontairement. Il n'a pas toujours accepté les agissements de sa mère et trouve d'ailleurs étrange qu'une personne comme Enja ait pu ne serait-ce que l'apprécier. Il lui semble qu'elles étaient deux contraires frappants. Il hoche doucement la tête. Merci, Enja. Et moi, je suis navré de voir que la vie t'a menée à cet état. Encore une fois, aucun jugement. Une déception réelle et sincère, en plus d'une constatation juste. Vis-tu toujours avec l'Erg ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:30

Des contraires formels. Elles l'étaient oui. Sur la fin, l'usure de la vie les avait rapprochées à nouveau, comme deux sœurs ayant rendus les armes. Car même du haut de sa superbe, Nyveèn avait elle aussi perdu son combat contre la vie. Désolée, elle ne l'était même plus pour elle-même, juste fataliste. Quand elle y songeait, la promesse de cette conclusion avait été réalisée depuis longtemps. « Non. J'ai quitté l'Erg depuis longtemps. » Elle s'interrompt, les lèvres serrées. Elle n'aurait pas pu continuer au sein de l'Erg, voir la souffrance provoquée sur tous ces visages chéris, endurer le regard éteint de Fiona, le deuil et la déception d'une famille entière. « Je vis seule, dans la jungle, depuis... longtemps. » conclut-elle pour éviter de fournir des détails, pour éviter ne serait-ce qu'évoquer les raisons de son départ, de ces jours sombres que tous semblaient pouvoir affronter sauf elle. « J'espère que tu t'épanouis au sein des Nayati. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



nothing left to say Empty
nothing left to say Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nothing left to say
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ◉ left in peace, left me in pieces
» nothing left to say e
» He really left
» « There's nothing left to say. »
» ‹ nothing left to say ›

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: