Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nothing left to say

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:18

Dans la jungle. J'y passe souvent, confesse-t-il lentement, sans honte ni gêne. Il y était né et y avait grandi, il lui semblait normal de revenir fréquemment sur ces terres sur lesquelles il s'était construit. Il l'observe avec un mélange de curiosité et d'empathie, bien qu'aucun sentiment ne soit visible dans son unique oeil ni même sur son visage, fermé. Les Nayatis m'offrent tout ce dont j'ai besoin. Il n'y a aucune vantardise dans ses mots, juste une constatation personnelle. Il n'aurait pas imaginé s'épanouir autant en leur sein. Et pourtant, il lui semble parfois que la Tribu avait été créée pour lui. Le destin fait peut-être bien les choses, aujourd'hui qu'il en avait même pris la tête. Il ne lui mentionne pas ce détail, au fond pour lui, ça n'a pas d'importance à ce moment-là. Il penche légèrement la tête sur le côté, sans l'avoir lâchée de son regard dérangeant. Si un jour la solitude te pèse, l'Île t'est ouverte. Il n'y a aucune pitié dans sa voix, juste une proposition qu'elle peut accepter comme décliner sans que cela ne semble le toucher. Mais il est sincère, pourtant. Il ne garde que de bons souvenirs d'elle et son oeil-lune ne le trompe jamais, véritable radar. Il est persuadé qu'on est toujours utile, qu'on peut servir à quelque chose ou quelqu'un, quelque part. Qui viens-tu visiter ici ? Il tourne la tête pour embrasser le cimetière de son regard vif.


Dernière édition par Faucon le Mer 2 Sep 2020 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 8:54

Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ces mots, et Enja demeura interdite quelques instants. « Je prends note de cette proposition, merci... » Cela dit, elle était toujours persuadée que cela n'était plus pour elle. Et en même temps, une partie de son coeur avait besoin d'être entourée, pour guérir, pour rayonner à nouveau si tant est que cela soit possible. Elle haussa imperceptiblement un sourcil imaginaire à la dernière question de son cadet. « Beaucoup trop de personnes. Il n'y aurait pas assez de place pour eux tous au cimetière. » soupira la brune, avant de détourner son regard de l'une des tombes. « Et.. toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:15

Il hoche la tête pour toute réponse. Il est sincère quant à sa proposition de la voir venir un jour chez eux. Chez lui, maintenant. Il ne montre aucune peine ni compassion quand elle lui répond, toujours imperméable à tout sentiment vu de l'extérieur. Cela raffermit encore un peu plus son image d'étalon glacial, car n'importe qui se montrerait touché par les mots de la jument. Mais tu es venue voir quelqu'un en particulier, parmi ceux-là ? Non pas qu'il soit excessivement curieux. Il tourne la tête, détournant son regard bleu du sien. Ma mère et ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:06

À sa question, son regard tomba sur une tombe vierge, seulement annotée d'un X. Ses lèvres se pincèrent, et elle sentit un frisson glacé lui parcourir la colonne vertébrale quand elle saisit tout le sens de ses paroles. Son regard s'éteignit de nouveau, et une rafale invisible agita son corps entier. Même si elle l'avait voulu, elle ne serait pas parvenue à pleurer, son flot déjà tari. Quelque part, elle aurait voulu se sentir heureuse pour Nyveèn, qu'elle trouve enfin du repos, qu'elle prenne un nouveau départ, ailleurs. Dans la vie comme dans la mort. Enja a terriblement froid, elle est même gelée malgré la douce température ambiante. « Mes condoléances. » lança-t-elle, plus mécaniquement qu'elle l'aurait voulu. Enja n'avait jamais été à l'aise avec la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 14:00

Contrairement à Faucon. La mort ne le dérange pas. Puisqu'elle fait partie de la vie. Puisqu'il la donne, lui aussi. Il s'ébroue en silence. Merci, répond-il simplement, sincère. Il observe la jument avec attention. Il y a peu de monde que cette nouvelle ne réjouit pas, murmure-t-il entre ses lèvres fines, sans la quitter de son oeil glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:58

« Elle a commis des erreurs, et avait des défauts. Et pas des moindres. Néanmoins, je n'oublie jamais une personne qui a été chère à mon cœur. » fit-elle en toute simplicité. Même si elle avait cru haïr Nyveèn à un moment de sa vie - peut-être même plusieurs ? elle ne pouvait se résoudre à l'écarter de son âme. « Elle avait choisi la paix, à la fin de sa vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 23:21

comment peux-tu en être si sûre ? demande-t-il, toujours neutre, comme s'il parlait d'une coccinelle qu'il ne verrait plus après l'avoir capturée. il la fixe droit dans les yeux, on ne lui reconnaîtra toujours que sa froideur, sa voix claire et tranchante, ses mots justes. vu que les deux morts concordent, je suis obligé d'en déduire que peu avant de mourir, elle a tué ma soeur. c'est donc ça, trouver la paix ? demande-t-il sans vraiment attendre de réponse, même si une de ses oreilles s'est légèrement courbée vers l'arrière. c'est presque imperceptible. ne pas pouvoir éliminer l'assassin de toundra le dérangera toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



nothing left to say - Page 2 Empty
nothing left to say - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nothing left to say
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ◉ left in peace, left me in pieces
» He really left
» « There's nothing left to say. »
» ‹ nothing left to say ›
» nothing left to say e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: