Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Some memories never fade ▬ N

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:31

Mais aucune réaction ne peut se lire sur le visage de l'entier. On ne pourrait pas savoir s'il est surpris ou intéressé. Elle aurait pu lui dire que sa pierre peut ranimer les morts qu'il n'aurait pas eu plus de réaction. Il se rapproche d'un pas, réduisant toujours plus la distance déjà étroite qui les sépare. Peut-être que je suis un peu dingue. Sa voix n'est qu'un murmure. Son iris reste rivé, envoûtant, envoûté peut-être. Dis-moi en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:05

Et si c'était possible ? Et si une simple pierre semi-précieuse avait le pouvoir d'offrir une seconde vie aux morts ? Qui serait assez fou pour y croire ? Certainement pas grand monde. Pourtant, ce genre de croyances sont celles de Niylah. Parce qu'elles sont celles de son clan. Rien n'est impossible aux yeux des sorciers. Niylah a déjà eu la chance de voir bien plus spectaculaire, lorsqu'elle était jeune.
- Et si je te le montrais plutôt ? Dit-elle, un sourire au coin des lèvres.
Après l'avoir observé un petit moment, Niylah ferme les yeux pour se concentrer. Elle s'imagine près de l'arbre centenaire et se met à réciter une incantation. La première qu'elle a apprise. Celle qui fait briller son améthyste si fort qu'elle éclairerait presque assez fort pour jouer le rôle de lumière dans la nuit. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle n'a même pas besoin de les baisser pour observer sa pierre. Au lieu de ça, elle préfère l'observer lui. Lui qui vient de lui faire braver son unique interdit ; celui de dévoiler sa véritable nature aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:22

Faucon se laisse embarquer, totalement subjugué. Il reste toujours concentré, comme s'il ne pouvait jamais réellement lâcher prise, mais son iris est rivé sur la pierre. Il hoche lentement la tête et ses oreilles se tournent vers elle quand elle commence à chanter. Quelque chose remue en lui. Cela lui rappelle un peu son enfance. Avec sa mère. Quand elle prétendait être une sorcière. Il tressaille, absorbé par la clarté de la pierre qui s'est mise à briller encore plus fort. Elle rayonne. Il a envie de la toucher pour voir si elle est chaude ou froide. Au bout de longues secondes d'admiration, il sent le regard de la jument sur lui et se rend compte qu'elle a cessé de chanter.
La pierre brille toujours, elle. Il lève doucement la tête, très près de la sienne, et accroche son unique oeil dans les siens. Son oeil-lune, lui, semble attiré par la lumière que la pierre dégage. Il s'est fixé dessus et ne semble pas vouloir s'en décrocher. Habituellement, il lui est impossible de rester fixe sur une chose, naviguant toujours entre le brouillard qui le peuple. Qui es-tu... souffle Faucon d'une voix à peine audible. Pas vraiment par rapport à son nom ou autre, mais ce qu'elle est vraiment. Il n'a jamais vu pareille chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:50

Même dans ses rêves les plus fous, Niylah n'aurait jamais imaginé pouvoir partager son secret avec quelqu'un d'autre. Et pour le coup elle en oublie toutes les mises en garde qui lui ont pourtant été répétées à de très nombreuses reprises tout au long de son enfance et adolescence.
Niylah n'est pas dérangée par leur proximité. Elle n'a d'ailleurs jamais été gênée par le contact des autres. Au contraire, elle a toujours aimé ça. Toujours silencieuse, elle se laisse harponner par l'unique œil valide du mâle alors que ses deux yeux harponnent son œil qui semble mort. Une image s'impose brusquement à elle. Rien à voir avec les visions dont elle a l'habitude. Ce n'est qu'un flash. Il lui donne pourtant une certitude ; elle a déjà vu ce genre de regard. A demi-vivant. A demi-mort. Demi-fonctionnel et pourtant si acéré.
- Une sorcière, répond-elle dans un murmure. Bien que je préfère le terme de magicienne, rajoute-t-elle dans la foulée.
Elle n'a jamais aimé le mot sorcière qui lui semblait trop péjoratif car mal compris et mal aimé du grand public. Beaucoup trouvaient ce terme inquiétant. Si bien que plus le temps passait et moins Niylah l'appréciait alors que c'était pourtant ce mot la que son clan utilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:39

Il est captivé. Elle, elle le fixe dans son oeil-lune mais cela ne le dérange pas. Elle ne semble pas gênée d'observer son iris mort, toujours concentré sur la pierre d'ailleurs. Au terme sorcière, il tressaille très légèrement. Je préfère ce terme aussi, avoue-t-il doucement, quittant doucement son regard de son unique oeil pour venir le poser sur la pierre, concentrant ainsi le regard de ses deux yeux sur la même chose. Ma mère se disait sorcière. Elle n'a jamais rien fait de bon. Son ton n'est ni colérique ni rancunier, quand bien même il lui en veut. Elle aurait pu mettre son savoir-faire au service des autres pour les soigner ; elle l'utilisait plutôt pour créer des poisons amenant la mort et la désolation. Où as-tu appris cet art ? Il ne juge pas. Pour lui, cela est bien réel - surtout s'il le voit de ses propres yeux - et il n'a jamais remis en question les croyances ou pouvoirs que l'on peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 15:27

Les particularités physiques n'ont jamais dérangé Niylah. Au contraire, elle a toujours trouvé que c'était des dons de la nature. Ainsi, l'œil de Faucon ne la rebute pas. Bien au contraire, il l'intrigue et la passionne. Il lui fait penser au sage de son ancien clan, au détail près qu'il n'était pas borgne mais aveugle. Et pourtant, il y voyait mieux que la plupart des autres sorciers. Les apparences sont souvent trompeuses.
- Certains préfèrent la magie noire, répond Niylah avec tristesse mais sans aucun jugement.
Chez elle, les sorciers qui usaient de leur magie dans de mauvais but étaient tués. Parce que son clan refusait de voir la magie utilisée à mauvais escient. Mais peut-être que d'autres ne fonctionnent pas ainsi. Niylah serait incapable d'émettre un jugement puisqu'elle n'a jamais connu de sorciers étrangers à son clan.
- Ce n'est pas pour autant qu'elle était une mauvaise personne. Certains se perdent dans leurs tourments... Et leur magie s'en imprègne.
Elle ne cherche pas à la protéger. Simplement à rétablir une vérité à laquelle personne ne pense, préférant blâmer les sorciers qui, malheureusement, sont un jour sortis du sentier.
- Je suis née dans un clan de sorciers. J'ai appris aux côtés de mes parents et de la matriarche, répond-elle, sans aucune crainte.
De toutes manières, elle a son améthyste qui la protège. Et elle connait un sort de protection. Elle n'est pas sans défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:01

Il l'écoute avec attention et respect. Mais il se permet de continuer dans son cheminement de pensées : Et parfois, la magie n'a rien à voir avec la nature de la personne. Une âme trop noire n'a pas besoin de sorcellerie pour faire le mal autour d'elle. Car, au fond, qu'a fait sa mère de son vivant ? À part s'attirer les foudres de toute la communauté en tuant à l'aveugle, comme une dégénérée ? Elle l'a élevé, au moins. Elle n'a pas été la mère la plus douce, mais elle lui a appris ce qu'aucune autre mère ne lui aurait enseigné. Il hoche la tête. Un clan de sorciers. Quel dessein t'a menée jusqu'à nos terres ? demande-t-il alors, toujours intrigué par elle, ce qui pousse sa curiosité habituellement presque muette à se révéler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 22:22

Et seul les Dieux et Déesses peuvent savoir à quel point l'attention et le respect dont il fait preuve font plaisir à Niylah. Pour un premier confident, elle ne pouvait pas mieux rêver. Elle ne pensait pas que ce serait si facile. Si limpide. Surtout que durant toute son enfance, on lui avait intimé le silence à tout prix. Pour sa sécurité mais aussi celle du reste de son clan. Le secret devait impérativement être bien gardé. Niylah se referme un peu sur elle-même lorsqu'il répond que parfois, une âme n'a pas besoin de sorcellerie pour faire le mal autour d'elle. C'est pas faux. Hélas, elle aimerait oublier. Elle en a déjà vu quelques uns se perdre dans les méandres de la magie. Elle en a vu quelques uns se noyer dans la colère et la haine. Un sorcier n'a pas le droit de perdre le contrôle. C'est ainsi.
- Des visions. De terres qui se trouvent ici. Cette cabane, entre autres, dit-elle calmement en désignant le vieil atelier se trouvant à quelques mètres d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:19

faucon l'écoute avec toute l'attention dont il dispose. elle semble l'attirer d'une manière singulière, très forte, pour focaliser ainsi toute son attention sur elle. vous avez vu cette cabane dans une vision ? demande-t-il, sans aucune trace de jugement dans sa voix. rien ne peut prouver qu'il y croit ou non. terre-à-terre, faucon est pourtant toujours resté ouvert. celui qui vivait ici se faisait appeler sorcier, précise-t-il, se remémorant sa rapide rencontre avec belzé, un étrange personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:43

Niylah n'a jamais songé au fait qu'il pouvait sembler étrange d'avoir des visions. C'est pour cette raison qu'elle en parle aussi ouvertement ; pour elle, il n'y a rien d'anormal. D'autant plus qu'elle a apprit à vivre avec. Finalement, ça fait partie d'elle, au même titre que sa magie.
- Oui. Enfin, si ce n'est pas cette cabane, elle y ressemble fortement en tous cas. Je ne peux pas dire que j'en suis sûre à cent pourcent. Il y a toujours une marge d'erreur possible, d'autant plus que mes visions ne sont pas toujours très claires, avoue-t-elle finalement.
A vrai dire, elle s'y perdait aussi, quelques fois. Il lui arrivait aussi de ne pas y croire et de douter.
- Est-ce que tu l'as connu ? Demande-t-elle.
Niylah est autant intriguée qu'intéressée. Elle ne peut s'empêcher de se sentir concernée par cette information. Un sorcier... Comme elle ? Un vrai ? Elle aimerait que ce soit le cas. Ca expliquerait la raison pour laquelle cet endroit l'attire autant. Peut-être que c'est simplement un endroit dédié aux personnes comme elle. Aux sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Some memories never fade ▬ N - Page 2 Empty
Some memories never fade ▬ N - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Some memories never fade ▬ N
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» the memories seem to fade away
» Fade
» x fade away
» Memories ▬ A
» There's only memories when it's over // N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: