Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 • Going to die but still alive. | Jiyuu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 13:22

J I Y U U

Des mois à présent qu'elle attend la sentence pénible de la faucheuse. Elle souffre, jour après jour, semaine après semaine. Mais elle est toujours là, son cœur souffre de ce serment de la vie, et il se soulève à chaque nouvelle contraction du sang qui le ronge, lui qui était pourtant censé le faire battre. Elle en vient à se coucher non loin de l'église brûlée, les yeux perdus dans le vague. Elle implorerait presque la mort de venir la chercher si elle n'avait pas suffisamment d'orgueil pour préférer l'indifférence à de tels mots désespérés.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:04

Je prends, si tu veux pas, hésite pas à me le dire • Going to die but still alive. | Jiyuu 4210004060

-N- Neha se promène aux abords des ruines pâles, et en bifurquant, elle tombe sur l’église brûlée. Elle semble être là depuis si longtemps. Mais quelque chose est étrange, une atmosphère dont elle ne saurait la qualifier par des mot. Elle a fait le tour, en silence, longe les murs avant de tomber nez à nez avec une jument en souffrance. Elle la regarde, la jeune ne sait pas si elle doit avoir pitié ou bien compatir. Ou l’achever d’une quelconque manière ? Ses oreilles courbées dansent dans différentes directions, sans la lâcher des yeux, gardant un silence de mort. Il semblait de circonstance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:42

La renarde plante un regard déjà mort dans celui de la jument qui vient d'apparaître. Un filet de sang vient de s'écouler de la commissure de ses lèvres sèches. Tout en elle crie que c'est la fin, que d'ores et déjà il lui faut dire au revoir à la vie. Elle n'est pas vieille pourtant. Mais cette maladie qui la dévore progressivement ne lui laisse aucun répit. Déjà un an qu'elle la subit au quotidien et qu'elle se doit de porter son fardeau. Vagabond n'est plus là pour l'épauler depuis un moment déjà, seul son fils est encore sur cette Terre, et sa fille si toutefois elle se considère encore comme telle. A-t-elle ne serait-ce qu'une chance de rester en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:58

-N- La noiraude n’est pas méchante, ni une meurtrière, mais quand elle voit un animal mourant sur la bord de la route elle l’achève. C’est peut-être par pitié, mais rien ne justifie de laisser crever de douleur quelqu’un comme ça. Elle renâcle doucement, et pour la première fois, elle ouvre la bouche. “Avez-vous de la famille?” Oh, elle ne lui propose pas son aide, le sang qui coule le long de sa bouche est un signe de fin proche. La seule aide correcte serait de l’achever, ici et maintenant, mais peut-être que, et la jeune fille n’est pas pieuse, pourtant, le dieu qui jadis protégeait cette église accorde sa miséricorde a cette alezane devant elle. Parfois la vie est faite de miracle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:02

Son conjoint est déjà mort depuis vingt-quatre heures, sans doute emporté par la même maladie. Elle a été présente jusqu'au bout. A présent, elle n'a plus la force de se battre. Depuis son départ, elle sent que la vie s'écoule lentement hors de son corps. La souffrance qu'elle éprouve est telle qu'elle n'a plus qu'une hâte : quitter ce monde au plus vite.

- Un fils et une fille, souffle-t-elle d'une voix rauque, avec une lenteur qui ne la caractérise pas et qui pourtant fait traîner chacun de ses mots. Yume et Lili.

Pour cette dernière, elle sait que son décès ne la touchera pas. Elle ne lui en veut pas, elles ne se sont pas entendues et ce, depuis le début. Elle n'a pas pris son rôle de mère au sérieux, et Lili n'a pas pris son rôle de fille en importance. Seul son fils lui importe à présent, elle souhaite qu'il sache ce qu'il est advenu d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:13

-N- Elle hoche la tête, calement, le visage doux, l'adolescente fait de son mieux, réellement. Elle a l’impression de voir le long fil de sa vie s’écouler doucement hors d’elle. Qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Elle s’allongea près d’elle, souriant doucement. “Je ne sais pas si vous aurez le temps de les revoir, mais si vous voulez, je pourrais leur porter un message ? Vous voulez me parler d’eux ?” Inutile de jouer les faux-semblant. L’actrice laisse son rôle de côté, pour se montrer sincère pour la première fois dans sa vie. “Quel est le mal qui vous ronge ?”

Elle son songe même pas à ce qu’il puisse être contagieux. Peut-être est-ce une erreur, mais, là en face d’elle, elle ne semble pas plus dangereuse. Elle soupire doucement. Elle la regarde, mais ne semble pas plus vieille que ça. Quelle tristesse de mourir jeune. Où si elle en vient à mourir jeune, elle espère qu’elle aura accompli son but. Sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:37

Dans ses dernières minutes de vie, l'alezane sait qu'elle doit parler. Elle n'a plus personne à présent à part cette jeune jument qui a décidé de prendre un peu de son temps pour compatir à son état. Auparavant, avec orgueil, elle l'aurait repoussé, disant avec fierté qu'elle n'avait pas besoin d'aide. Mais avec les premières notes de la mort vient également la sagesse qui est celle de n'avoir pas assez vécu.

- Lili est ma fille mais nous ne nous voyons plus, dit-elle dans un soupir. Elle se moquera éperdument de ma mort. Yume est quant à lui mon fils aîné, transmets-lui s'il te plaît le fait que je l'aime du plus profond de mon cœur et que son père, avant de mourir, a dit les mêmes mots.

Son cœur vacille, chancèle, comme la flamme d'une bougie dans un courant d'air. On la sent sur le point de s'éteindre et pourtant, elle tient bon. Elle souhaite terminer ce qu'elle a à dire avant de partir.

- Dis aux Wiha que leur guide s'en est allée en paix, murmure-t-elle. J'aurai tenté de veiller au mieux sur chacun d'entre eux, de leur apporter l'aide qu'ils demandaient. Dis à Aïsha, ma fille adoptive, que je l'ai toujours aimé comme ma fille. Et Netchey'ak qu'il en était de même pour lui. Transmets à Snow mes encouragements pour la suite, dis-lui qu'il fera un parfait guide pour les Wiha en me remplaçant, ce qu'il a déjà fait parfaitement jusque là. Dis aux Wiha que je veillerai toujours sur eux depuis les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:57

-N- Neha, elle transpire l’orgueil, n’a rien de sage, voire juste de gentil. Non, Neha ne vit que pour elle ou son frère. Et son frère. Ils sont dans leur bulle, dans leur monde, avec un seul but, mais pour la première fois de sa vie, elle prend du temps pour quelqu’un d’autre qu’elle. Elle l’écoute, retient les noms et les cherchera, pour leur transmettre les messages. Lili, Yume, Aïsha, Snow, Netchey’ak. Elle se devait de faire ça. Elle ne la connaissait pas, mais pourtant, elle sentait qu’elle devait aller au bout des choses. Et les Wiha. Restait encore à trouver tout le monde.

Doucement, elle remit les crins de la jument en place, souriant, glissant son nez sur son chanfrein. “Tout va bien maintenant, je transmettrais ces messages, vous pouvez compter sur moi. Je suis Neha, et vous ?” souffla-t-elle “vous pouvez partir en paix maintenant.”

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:25

Neha. C'est donc le nom de celle qui verra mourir la renarde. Ils ne sont pas nombreux ceux qui pourront se targuer d'avoir eu cet honneur. Il faut dire que Jiyuu a toujours été présente sur les terres et ce, depuis le grand exil. Cela fait des années qu'elle est ici, à s'entraîner, à devenir ce qu'elle a longtemps cru être une invincible. En vérité, personne ne l'est, et elle l'a compris le jour où ses quintes de toux lui ont fait perdre ce espoir fou.

- Je m'appelle Jiyuu, le murmure s'extirpe de sa gorge laborieusement. Je suis la guide... l'ancienne guide du groupe des Wiha qui se trouve sur ces terres.

Son identité est connue, tout le monde verra qui elle est. La pleurera-t-on ? Certains le feront, d'autres non. Ses pires ennemis lui semblent déjà morts même si elle les sait toujours en vie. Ses amours, quant à eux, se sont envolés pour la plupart. Vagabond était le seul à pouvoir être considéré comme tel, mais elle a aussi eu de belles amitiés et des concurrences instables. Jiyuu a été le feu et la glace pendant toutes ces années à vivre ici, elle a été celle qui pardonnait et celle qui levait l'épée.

La renarde ne se reconnait plus dans ce corps lâche et fatigué. Elle n'a plus qu'une envie à présent : quitter ce monde pendant qu'il en est encore temps. Elle ne veut pas d'un éclair de lucidité folle qui lui procurerait le bien-être suffisant pour s'accrocher encore à ce fil qui n'est plus. L'existence, elle en a déjà bien trop voulu. Il est temps de laisser la place à d'autres personnes, à d'autres histoires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 17:48

    - N - Neha caresse délicatement son encolure, pour la réconforter, elle n’est pas seule, et elle ne partira pas seule. Non, la noiraude ne pleura pas. Elle ne la connait pas. Mais elle lui fait la promesse qu’elle préviendra les siennes, qu’elle ramènera sa dépouille au camp. « Enchantée Juyuu. Puisse votre mort être douce et rapide, maintenant. » Elle reste allongée, prêt d’elle, attendant qu’elle rende son dernier soupir. Elle ne la connait pas. Aurait-elle souhaité la connaitre ? Peut-être, ou peut-être pas. Elle ne saurait dire.

    Mais le sentiment est étrange. Elle ne la connait pas, là, cette alezane prête à mourir et pourtant, Neha l’accompagne comme une proche. Ça devrait être sa famille. Pas elle. Elle soupire doucement. « J’espère que votre vie aura été remplie. Et belle, la plupart du temps. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:51

Un dernier soupir s'échappe d'entre ses lèvres au bout de quelques secondes à lutter contre elle-même. Car c'est son corps qui s'auto-détruit, c'est cette maladie qui ne lui permettra pas de revoir son fils, ni sa fille d'ailleurs. Personne. Ses yeux se vident de toute âme au fil de sa respiration devenue laborieuse. Ce soupir que sa bouche libère, ce dernier souffle de vie, c'est celui d'une guide qui aura toujours tout donné pour son groupe, pour être celle qui aidera les individus qu'elle avait pris sous son aile.

Adieu la famille.

Adieu les Wiha.

Adieu les terres.

Adieu le monde.

Un jour sans doute, elle vous retrouvera. Pas dans ce monde-ci, pas dans ce paysage, mais Jiyuu ne sera jamais que morte ici, et peut-être pas là-bas. Là où ses pensées et son âme se sont envolées.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:32

    - N - Neha baisse respectueusement la tête et clos les yeux de la jument. Il dépose un prompt baiser sur son front, reste quelques seconde à contempler le corps inanimé de la jument. Alors c’est çala mort ? Un soupir ? Un regard qui se vide. Rien d’autre ?

    Elle se relève. Elle l’a décidé. La mort c’est nul. Et elle fera tout pour la fuir. Tout. La noire s’ébroue vivement. Ses oreilles arquées bougent dans quelques sens, puis elle prend la route, à la recherche des Wiha. La noiraude n’aime pas le rôle qu’il lui incombe. Porteuse de mauvaise nouvelle. Mais elle le fera. Il le faut.



Out • Going to die but still alive. | Jiyuu 571640
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:46

plz
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 21:51

bow • Going to die but still alive. | Jiyuu 4210004060

Aurevoir Jiyuu • Going to die but still alive. | Jiyuu 258324
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Going to die but still alive. | Jiyuu Empty
• Going to die but still alive. | Jiyuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Going to die but still alive. | Jiyuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no one here gets out alive
» to be alive
» Help I'm alive
» alive // N
» alive // N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: