Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La beauté du désert- Matoaka

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:40

La voilà qu'elle gambade dans le sable. Faisant voler les grains dans tous les sens, jusqu'à former un grand nuage de poussière. Elle s'amuse silencieusement et pourtant elle affiche un grand sourire. Matoaka arrive, un peu essoufflée, devant un oasis. Elle se met à trottiner dans le sable, où s'élève un petit nuage de poussière. Sa couleur ressemble tellement à celle du sable qu'on dirait qu'elle est née des dunes. La voir trotter ainsi, on pourrait croire qu'elle vole au-dessus du sol. Une fois devant l'eau, elle s'arrête et se penche délicatement pour boire quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:46

( Je m'incruste La beauté du désert- Matoaka  4210004060 Si tu attends quelqu'un d'autre , je supprime green )

Après s'être convenablement reposée , la douce arabe partait à la conquête de ces nouveaux horizons qu'elle côtoyait depuis maintenant quelques jours . Ressourcée , requinquée la petite arabe laissait ses jambes l'embarquer dans des allures supérieure . D'abbord au trot puis rapidement le galop , comme une évidence . Se laissant s'enfoncer dans le sable , elle profitait alors de retrouver un peu de piment , et de retrouver un désert ... Se permetant même un peu de folie , c'est naseaux en l'air et queue sur le dos quelle engagea un de ses galops qu'elle aimait tant , buvant le vent ...

Le sable était doux et chantait au contact de ses sabots . L'air était chaud mais pas trop , l'ambiance était au rendez vous . Sauf qu'au loin , un nuage s'élevait rapidement . Interrompue dans son quart d'heure de folie , elle ralentit jusqu'à reprendre un trot aérien , tout en se pavanant et guidée par sa curiosité , elle arrivait devant une étendue d'eau . Justement elle avait soif , et concentrée dans ses envies , elle remarquait une silhouette qui semblait apprécier elle aussi cette oasis survenue à point nommer ...  
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:57

(tu peux tu peux je n'attendais personne ^^)

Elle s'aperçoit vite que de l'eau côté de l'oasis se trouve une nouvelle venue. L'akhal s'avance tranquillement jusqu'à être à quelques mètres de distance. Lui laissant le temps de finir de se désaltérer. Elle l'avait vu courir au loin. Ce qui n'étonna pas la jument. Elle aussi comprenait ce besoin de courir dans le sable. C'était plus fort que tout. Bonjouuur! lui dit-elle sur son habituellement ton joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 19:28

Appréciant l'intégrité de la jument ayant attendu qu'elle ai finit de boire , Shadame ne pût s'empêcher de lui sourire tendrement face à son évidente sympathie . Elle aimait ca , les chevaux avec suffisamment de savoir vivre et de gentillesse , c'était plus tellement courant en fait ... Ses premières rencontres était finalement un succès !

Se redressant doucement , elle reculait pour éviter de sentir le sable se dérober sous elle à cause de la faible pente . Se mettant à distance raisonnable et convenable de sa rencontre , il était évident qu'elle lui répondait sur le même ton , jovial .

" Bonjour . Apparement je ne suis pas la seule à aimer me perdre dans le désert . "
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 22:09

Elle lui sourit, contente de cette réponse. en même temps c'est le plus belle endroit qui puisse exister. Les oreilles biens droites montrent à quel point elle peut-être ravie. Même pour peu. Vous habitez ici? lui demande t-elle avec curiosité. Elle avait hâte de rencontrer des autochtones. De nouvelles races de chevaux, de nouvelles robes, formes, tailles, caractères... Tout ceci l'existait du plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:53

( A quoi servent les + dissimulés dans certaines conversations ? :face: )



L'attitude de sa nouvelle connaissance semblait bien , une jolie jument aux reflets d'or et d'argent à la fois , sous le soleil crépitant , elle prenait des couleurs magnifique , mais ses oreilles fixes et bien en avant faisaient sous entendre à la petite arabe que sa compagnie était jeune et peut être un peu naïve . Dans un soupir de bienveillance et de chaleur , elle hochait sa tête de gauche à droite , tout en secouant sa fine tête arabisée , laissant retomber son toupet soyeux en cascade sur ses petits yeux en amande .

" Je ne sais même pas ou je suis . J'ai du fuir mes terres , cela fait quelques semaines que je marche , et je suis arrivée ici . Tu es la première rencontre que je fais ici " .

Gênée parce que nouvelle , elle ignorait si la jolie Akhal était d'ici ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:27

(je t'avoue que j'ai pas trop compris ta question ^^' )

Elle écoute la grise attentivement. Donc elle aussi était nouvelle sur ces terres. Ca n'encourageait en rien rien l'akhal dans ses recherches. Elle était même un peu déçu. Elle était curieuse de savoir pourquoi elle avait fuis ses terres. Mais elle se dit qu'elle devrait attendre un peu pour savoir. Elle ne voulait pas brusquer cette première rencontre. Je suis aussi nouvelle. dit-elle un peu gênée. Et tout comme toi je n'ai croisé personne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 12:11



( En fait , juste en haut de mon texte , à droite , il y a un petit + et un petit - . Je me demandais à quoi ca servait , parce que j'ai cliqué a plusieurs reprises dessus La beauté du désert- Matoaka  923492 )

Voyant l'entrain de la belle Crème s'évaporer doucement , le moral de la blanche devenait affecté . Un silence de quelques secondes , laissait planer un doute ... C'est alors qu'elle pouvait tout s'imaginer , autant l'une que l'autre , et assez intègre , Shadame faisait un pas en arrière , autant pour montrer son respect que pour marquer la distance que sa rencontre venait de faire .
Un soupir s'émanait de ses naseaux de velour , alors qu'une brise venait soulever délicatement ses crins , laissant apparaitre une entaille assez importante sur son encolure .. Essayant de la dissimuler rapidement , la colombe se secouait rapidement pour remettre sa crinière en ordre et masquer ce mal physique .

Bien avancée par la situation , elle réussi à s'en amuser quelques instants . Détendant l'atmosphére avec un léger sourire , elle continuait :

" Comment es tu arrivée jusqu'ici ? & surtout que fais tu seule ? "
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:38

(ah oui mdr c'est "votes" ^^ enfait)

Elle remarque discrètement la cicatrice de la grise. Mais en la voyant vite la cacher, elle comprit que c'était un sujet tabou. Elle se reprend un peu en entendant ses questions. J'ai du parcourir tout le désert au moins. Et j'ai juste décider de quitter ma famille pour voyager. dit-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:20

Face à la distance que l'Akhal mettait entres elles , Shadame avait du mal à saisir où elle voulait en venir . Mais elle semblait tellement courageuse .

" Tout le désert ... Tu en as de la volonté ! "

Tout sourire , elle restait gênée de ce fossé , alors regardant à l'horizon , elle se présenta brievement , avant de poursuivre sa route , cherchant de nouveaux objectifs pour aujourd'hui . Elle invitait d'un signe de tête la jolie rose pour la suivre , mais ce n'était pas une obligation , elle continuerait sa route vers l'Ouest . Là ou le soleil se couchait .

" Je suis Shadame . & toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:48

Elle sourit face à réflexion. En même temps le désert était son domaine de naissance. Jamais elle ne pourrait s'en lasser. Elle accepte l'invitation de l'Arabe. De toute façon elle ne savait où aller. Et un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, loin de là. Enchantée, je suis Matoaka. Elle remarque qu'elle se dirige vers l'Ouest, elle se demande ce qu'elles découvriront. Peut-être rencontreront-elles d'autres cheveaux.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:04

Matoaka ...
Shadame était ravie , que la jument se prononce . Elle acquiessait un sourire sympathique et chaleureux , ou tout le monde s'y trouve bien ... Avec un certain entrain , elle entamait sa marche à travers ces terres arides , mais elle y trouvait son aise . Ralentissant son souffle , et pincant légèrement ses naseaux de velour , elle parvenait à trouver le juste équilibre entre l'air cuisant , le sable dansant & l'ambiance pesante .
Couvant des yeux la rose fine qu'était Matoaka , elle la regardait fiére qu'elle lui emboite le pas . Et c'est ainsi qu'elle renchérit .

" Enchanté Matoaka , joli prénom ! D'où viens tu ? Que fais tu seule ? "

Concentrée à essayer de ses repérer , elle fût parcourue d'un frisson quand son insctinct lui suppliait de faire attention ..

" J'espère qu'on ne rencontrera pas de guépards ... " Elle ne croyait pas si bien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:10

(désolé j'ai oublié de te prévenir que je n'étais pas présente en ce moment T.T )

Elle sourit, contente qu'elle lui pose ces questions. Je viens de trèèèès loin. Et je suis seule parce que personne ne voulait me suivre... dit-elle un peu triste et déçu. Puis elle se reprend. Et toi? Mais tu es sûre qu'on va croiser des gué.. guépards? demande t-elle un peu timidement.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:59

( Aucuns problémes , répond quand tu as le temps , on est pas pressées ♥ )

Aux aguets , la petite arabe sentait bien une odeur nauséabondes qui se promenait dans les airs chauds ... Alors , elle tentait la discrétion et suivait des vents contraire , pour ne pas faire parvenir leurs odeurs vers ceux , qui pourraient les faire détaler . Gardant un œil sur Matoaka , elle sentait bien la nostalgie de la petite dorée ...

" Je suis désolée pour toi . Je te souhaite de faire de belles rencontre qui seraient capable de te suivre . "

C'était triste en effet d'être dans la contrainte de partir seule , et d'accepter que personne n'était capable de faire le voyage ...

" J'ai du partir ... Plus précisément fuir ... Je viens d'autres terres lointaines ... Ils ont capturés , mon troupeau , ma fille , & l'amour de ma vie ... "

Fébrile sur ses dernières paroles , il était évident , que la plaie était béante et qu'elle ne cicatriserait peut être jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:39

Elle remue les oreilles, contente que la grise lui souhaite de bonnes choses. Bien évidemment elle aurait fait pareil. Mais elle s'était l'inquiétude de la femelle. Elle se demandait ce qu'il se passait. Puis elle l'écoute raconter un bout de son histoire. Elle se sentait triste pour elle. Perdre ceux qu'on aime était une épreuve très difficile. Pour la consoler elle lui frôle l'encolure du bout de ses naseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La beauté du désert- Matoaka  Empty
La beauté du désert- Matoaka  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté du désert- Matoaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une beauté sauvage..
» douce chaleur - Matoaka
» trop vert... -Matoaka
» Beauté
» beauté sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: