Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon chant d'espoir //F//

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:23


    - FILAO - Après une longue nuit passée dans un box exiguë sans pouvoir se coucher. L'étalon a été mené à la pâture au lever du jour. Le jeune mâle est boiteux, il lui reste encore quelques séquelles de sa séance au rond de longe de la veille. A peine arrivé dans le pré, l'étalon se met à brouter. Cela fait au moins deux jours qu'il n'a pas mangé. Son estomac le tiraille. Même si l'herbe n'est pas très verte, il s'en contente. C'est mieux que d'avoir le ventre vide.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:01

Satinka ▬ Enfin. Après l'avoir laissée plusieurs jours dans son box, on l'emmène au paddock. Le pas de Satinka est lourd, résigné. Ca fait un petit moment qu'elle a arrêté d'essayer de résister aux cowboys. Avec le temps, elle a comprit que ça ne servait à rien hormis à se faire du mal. Docilement, l'ex jument indienne entre dans le paddock et met aussitôt le nez dans l'herbe. Elle n'a pas l'habitude d'être ainsi mise à la diète alors dès qu'elle a quelque chose d'un minimum appétissant qui lui passe sous le nez, elle ne s'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:52


    - FILAO - L'étalon se rempli la panse sans modération. Même si l'herbe sèche lui gratte la gorge, il s'efforce d'en consommer un maximum de peur d'être privé à nouveau. Une fois l'estomac bien plein, l'étalon caramel s'intéresse enfin à son environnement. Un grand pré rectangulaire, très longiligne, avec des clôtures brillantes à l'aspect métallique. Filao plisse les yeux et discerne plusieurs équidés, enfermés dans les prés voisins, tous séparés. Son regard s'arrête sur une silhouette bicolore qu'il reconnait instantanément. C'est la jument indienne, celle qui l'a aidé à s'échapper. " Satinka ! " hurle t il en se précipitant à sa rencontre, il en oubli les barbelés, et s'entaille le poitrail, la douleur l'oblige à reculer. L'étalon est un peu confus, il regarde son torse et remarque qu'il s'est fait une belle balafre, le sang goûte et tâche l'herbe, mais sa plaie semble superficielle. Ces petites barrières brillantes semblent plus dangereuses qu'elles ne laissait paraitre. Le jeune mâle relève le museau, il n'a pas perdu de vue son objectif. " Toi ? Ici ? " questionne t il, assez dérouté.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:43

Satinka ▬ L'appétit de Satinka décline rapidement au fil des bouchées qu'elle avale. Le goût de l'herbe n'est vraiment pas terrible et les verts pâturages du camp indien commencent à lui manquer. Dégoûtée, elle abandonne finalement l'herbe malgré son estomac à moitié vide. C'est limite si la paille de son box n'a pas meilleur goût.
Satinka. Elle relève vivement la tête lorsqu'elle entend son nom. Son vrai nom. Pas l'autre nom ignoble qu'ils lui ont filé en la capturant. Arizona. Comment est-ce possible ? Le cœur serré, elle cherche une silhouette connue. Et quelle n'est pas sa surprise de découvrir le sauvage qu'elle avait aidé à fuir. Pfff, c'était vraiment utile de risquer sa peau pour lui tiens. Ses oreilles se plaquent contre sa nuque alors qu'il la rejoint au galop et elle pivote légèrement pour qu'il puisse voir son flanc blessé.
- Tu t'attendais à quoi en me plantant en plein territoire inconnu ? Grogne-t-elle avec agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:23


    - FILAO - L'étalon est heurté par la voix sèche de la jument, encore plus traumatisante que les barbelés. Certes, ils ne c'étaient pas quittés en très bons termes. Mais l'étalon n'aurait jamais imaginé qu'elle ne réussirait pas à retrouver son chemin. Il était persuadé qu'elle connaissait les terres indiennes comme sa poche. " J'suis désolé.. je savais pas que t'étais mauvaise à ce point en orientation... Mon chant d'espoir //F// 601349 " ronfle t il, comme pour se défendre. Puis la jument pivote pour montrer ses flancs blessés, l'étalon entrouvre la bouche, complètement béat. " C'est.. c'est eux qui t'ont fait ça ? Mon chant d'espoir //F// 773691 " demande t il, incrédule, en devenant plus pale qu'un linge.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:36

Satinka se maîtrise tant bien que mal pour ne pas tenter de franchir les barbelés et aller le tabasser. Zen Satin, c'est pas une bonne idée de s'emballer comme ça. Déjà parce que les cowboys les surveillent et en plus de ça elle est assez amochée.
- Ce n'est pas une question d'être bon ou pas en orientation. Je ne m'étais jamais réellement éloignée du camp jusqu'à ce que je te suive, rétorque-t-elle sur un ton accusateur, la colère faisant vibrer sa voix.
Elle lui avait fait confiance. Et il l'avait trahie. Alors qu'elle lui avait offert la liberté sur un plateau d'argent.
- Non. Ca, c'est la raison pour laquelle j'ai fini ici. En rentrant vers mes terres, j'ai rencontré un puma. Et juste après, une cowgirl. Elle m'a sauvé des griffes du puma mais m'a capturée. Du coup j'ignore ce qui est le pire. Être dévorée par un putain de gros chat des montagnes ou bien être retenue prisonnière ici ?
Elle ronfle des naseaux. Plus elle passe de temps ici et plus elle peine à rester calme.
- Mais franchement, toi qui semblait tant tenir à ta liberté... Je vois que tu es sacrément con. Tu ne retiens pas les leçons en fait ? Tonne-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:38


    - FILAO - L'étalon est heurté par les mots de la jument. Chaque gifle qu'elle lui inflige est plus douloureuse que la précédente. Filao ne dit rien, il encaisse, mais la colère commence à gronder en lui. Jamais, il ne s'est énervé face à une jument. Jamais. Mais aujourd'hui, elle a dit les mots de trop. Le stress de la captivité lui monte à la tête. " T'es sérieuse ? " La voix qui sort de sa gorge semble sorti d'outre tombe. Il baisse la tête et voile son regard derrière son toupet noir, pour ne pas qu'elle voit la haine se consumer en lui. " Tu crois que j'ai voulu tout ça ?! C'est TON putain de peuple qui m'a capturé, moi j'avais rien demandé. A cause de vous, mon père et ma mère se sont mis en danger. Les membres de mon clan ont dût endossé une responsabilité qu'ils n'étaient pas capable de gérer. Ils se sont tous mis en danger à cause de TON peuple ! " L'étalon se détourne brutalement, il se cabre à demi, fou comme jamais. " Si tes putains d'humains que tu chéries tant n'avait pas tenté de capturer les miens, rien de tout ça ne serait arrivé. " assène t il d'une voix accusatrice. Il relève la tête vers elle, ses yeux lancent des éclairs. " Ne me donne pas de leçons princesse, tu ne connais rien à ma vie. " Il se détourne ensuite pour laisser la colère retomber. Il inspire plusieurs fois et réussi à décrisper ses épaules. Filao n'est pas un méchant, il est incapable de rester en colère, ni d'être rancunier. Ses lèvres cessent de trembler et sa voix se calme. " Si je suis ici, c'est parce que ma compagne à été capturée. Je ne pouvais pas la laisser aux mains de ces monstres sans rien faire. " Il plonge son regard dans le sien, un regard franc. " Si Imala avait été à sa place... n'aurais-tu pas été tenté de la libérer ? Quoi qu'il t'en coûte ? "

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 13:48

La colère et la peur qu'elle ressent ne l'aident pas à compatir au sort de l'étalon caramel. Au contraire, plus il s'énerve et plus elle se sent furieuse après lui. Et pourtant, ses mots lui font mal. Vraiment mal. Il n'a rien compris...
- Mais putain Filao - miracle, elle se souvient de son nom Mon chant d'espoir //F// 653621 - ouvre les yeux. Regarde où nous sommes. Regarde bien, gronde-t-elle sans pouvoir se contenir.
Son regard glisse sur les environs. Les prés barbelés, le rond de longe, les écuries au loin... Cet endroit respire le mal. C'est l'enfer sur terre pour Satinka.
- Si MON peuple cherche à vous capturer, vous les sauvages, ce n'est pas pour le plaisir de vous torturer. C'est pour SURVIVRE. A ces barbares de cowboys, siffle-t-elle en tapant violemment son antérieur contre le sol.
Si seulement il pouvait le comprendre. Sérieusement, le campement indien et les indiens lui avaient réellement fait aussi mauvaise impression ? Satinka refuse d'y croire. Elle s'apprête à reprendre la parole lorsqu'il la devance en parlant de sa compagne et pour une raison qui lui échappe, elle sent une pointe de douleur traverser son cœur.
- Je ne savais pas que tu avais une compagne, se contente-t-elle de répliquer d'une voix plus douce. Moins assurée aussi.
Après quelques minutes de silence, Satinka reprend contenance. Son sang bouillonne dans ses veines et les battements de son cœur deviennent frénétiques. Elle pense à Imala qui doit s'inquiéter de son absence... Et à Hyanna qui est ici depuis si longtemps maintenant. Va-t-elle connaître le même sort que son amie ? Ne reverra-t-elle jamais les terres indiennes ? Son cœur se serre douloureusement.
- J'espère pour elle qu'elle ne sera plus ici lorsque la saison des chaleurs débutera, grince-t-elle entre ses dents serrées.
Car visiblement, c'est bien le délire de ces satanés cowboys de forcer des juments à avoir des poulains. Hyanna en avait fait les frais. Lorsqu'elle relève les yeux, ceux de l'étalon caramel les harponnent. Satinka réfrène un frisson.
- Ce n'est pas à moi de décider de lancer - ou non - une offensive contre l'ennemi. Pour mener à bien une mission, il faut y réfléchir. On ne peut pas se lancer bêtement sur un simple coup de tête. Regarde toi. Regarde où t'a mené ton complexe du super-héros... Tu es enfermé ici, aux griffes de ces salauds... Et ta bien-aimée n'est pas sauvée.
Finalement, au lieu d'améliorer la situation, il l'avait dégradée. Tout ça parce qu'il avait été incapable de penser avec autre chose qu'avec son cœur.
- On ne gagne pas une guerre avec son cœur Filao. Tâche de t'en souvenir la prochaine fois, soupire la pie en reculant d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:58


    - FILAO - L'étalon renâcle, fâché de se faire réprimander comme un poulain. Et pourtant il ne dit rien, il ne s'offusque pas, car il sait qu'elle a raison. Ce camp est un lieu de malheur. Il n'y a que malveillance, douleur et tristesse en ces lieux. Lorsque Satinka lui explique pourquoi les indiens cherchaient à capturer les chevaux sauvages, l'étalon relève une oreille, assez dérouté. Il ignorait que c'était pour cette raison qu'il avait été capturé... Si seulement il l'avait sût plus tôt. " Je suis désolé Satinka... " souffle t il en grattant le sol avec son sabot. " Je pensais bien faire. J'ai été con. " Le jeune mâle avait encore beaucoup a apprendre. " Qu'est ce que je peux faire maintenant ? " ronfle t il, complètement décontenancé.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:09

La tristesse enserre le cœur de la jument indienne. Cette discussion houleuse l'a éreintée. Elle ne s'est jamais sentie aussi impuissante face à une situation. Et en même temps... Elle n'a jamais connu pareille situation.
- Moi aussi, je suis désolée, soupire-t-elle en baissant les yeux pour observer le sol sec.
Elle est désolée de s'être mise dans une situation comme celle ci. Elle est désolée de mettre en danger Imala. Et surtout, elle est désolée d'avoir cédé à sa jalousie maladive. Sans ça, elle serait encore chez les indiens. Chez elle.
- J'ai été plus conne que toi, rétorque-t-elle d'une voix chargée d'amertume.
Elle s'en veut terriblement. Si seulement elle avait été moins stupide...
- Si Imala vient ici, ils la tueront, s'étrangle-t-elle, alors que les larmes lui montent aux yeux.
Ils avaient tué Magena. Ils n'hésiteront pas à tuer d'autres indiens et obstinée comme elle est, Imala risque d'être imprudente.
- Qu'est-ce que tu veux faire ? Il n'y a aucun moyen de s'échapper d'ici...
Ou si... Mais pas en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:57


    - FILAO - L'étalon piaffe, frustré de se sentir si emprisonné. Chez les indiens ce n'était pas pareil, la captivité était plus douce à supporter. Alors qu'ici, dans ses prés minuscules, l'angoisse lui tordait les entrailles. " Je t'interdis de dire ça. " s'exclame t il d'une voix brusque mais douce. Il allonge le cou et s'égratigne un peu plus l'encolure pour atteindre ses naseaux qu'il effleure doucement. " Je te promets de trouver une solution. Pour te sortir de là. Pour tous nous sortir de là. " souffle t il en fermant les yeux solennellement.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:23

De son côté, Satinka est calme. Beaucoup trop calme. Elle semble résignée. Sans doute parce qu'elle l'est réellement. Sans parler de l'angoisse qui lui vrille l'estomac. Si Imala venait à mourir pour elle, jamais elle ne pourrait se le pardonner. La jument pie le laisse effleurer ses naseaux des siens. Parce que ce geste - qu'elle aurait détesté en temps normal - la rassure en ce moment.
- Je te fais confiance, souffle-t-elle simplement, bien qu'elle aurait aimé répondre qu'il ne fallait pas qu'il fasse de promesse qu'il ne saurait tenir.
Le but n'est pas de le décourager. Au contraire. Mais Satinka n'a plus le cœur d'encourager qui que ce soit. La pie s'écarte d'ailleurs brusquement des barbelés lorsqu'elle aperçoit des cowboys qui viennent dans sa direction. Ses oreilles se couchent contre sa nuque. Et pourtant, elle sait qu'elle n'a pas le choix ; elle est forcée de les suivre, où qu'ils l'emmènent.

( Out :hh: )
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:24


    - FILAO - L'étalon plaque les oreilles et tente de mordre l'humain qui harnache son amie, mais il ne récolte qu'un coup de cravache en plein visage. Frustré, il mordille l'intérieur de ses joues compulsivement avant de redresser les oreilles pour regarder Satinka disparaitre dans l'écurie.

    out Mon chant d'espoir //F// 4210004060

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Mon chant d'espoir //F// Empty
Mon chant d'espoir //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chant d'espoir //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant
» Chant slave
» Chant des oiseaux.
» le chant des sirènes.
» le chant des ombres. L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: