Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 light

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 20:40


light.
Tu barbotes dans l'eau pâle, sans penser à quoi que ce soit. La fatigue te ronges ; la nuit dernière a été affreuse. L'oiseau de proie a hanté tes rêves. Tu es bien décidée à te détendre et à te vider l'esprit, aujourd'hui.

Mais tu aperçois un étalon blanc, au loin. Tu étais parfaitement seule, il y a quelques minutes de ça, tout était paisible. Il fallait qu'un type surgisse. Tu aurais préféré garder ton confort dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:38

    Winterfell se balade le long du lagon miroir. Tranquille, il s'approche de la surface et effleure son reflet du bout des naseaux. L'eau se trouble instantanément, il dévie le regard. Au loin, il aperçoit une silhouette de l'autre coté du lac. Une jeune jument noire et blanche. Il dilate ses naseaux et croit reconnaître le parfum des Wiha. Il décide d'aller à sa rencontre, peut-être pourrait-elle lui donner des nouvelles de son amie Fiona, elle avait rejoint le camp Wiha il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:21


light.
Tu pousses un long soupir avant de te résoudre à sortir du lac. Tu te secoues, prends le temps de bien étirer chacun de tes muscles, puis, sans te presser, tu avances toi aussi vers l'inconnu.

« Qui êtes-vous ? », lui demandes-tu en bâillant, une fois arrivée à une distance correcte.

Tu en profites pour le détailler furtivement, faisant mine de rien. Un pelage immaculé. Un museau noir. Des yeux brillants. Une incroyable crinière ondulée. Cet étalon ressemble à un mannequin. Tu ne peux t'empêcher de lever un sourcil face à ce que tu vois. Il n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:52

    Winterfell s'avance avec sa démarche princière habituelle. Sa crinière est déployée avec panache. L'étalon vient s'arrêter à une distance correcte de la jument. Elle semble jeune, tout juste sortie de l'adolescence. Ce devait être une pouliche née au printemps dernier. " Bonjour demoiselle. " dit il de sa voix grave qu'il essaye d'adoucir autant que possible pour ne pas l'effrayer. " Je me présente, je suis Winterfell, chevalier et conseiller des Nilaak. Je viens en paix. " Sa tournure de phrase est un peu étrange mais il s'efforce de le préciser. Il n'est pas vu d'un bon oeil pour certains Wiha, notamment Jiyuu.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:58


light.
Lorsqu'il prend la parole, tu ne peux t'empêcher d'être surprise. Sa voix contraste avec son allure douce.

« Oh dommage, je voulais qu'on se batte, moi. », le taquines-tu, en minaudant pour montrer que c'est une plaisanterie. « Eh bien moi, c'est Lili, membre des Wiha, et je viens fatiguée, épuisée, éreintée. », te présentes-tu, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:22

    Winterfell incline la tête légèrement sur le coté, il n'a pas compris tout de suite qu'elle plaisantait. Winter aimait bien la bagarre mais il n'oserait jamais affronter une jeune fille, il aurait trop peur de la briser en deux. L'étalon laisse échapper un rire léger. " Comment se fait-il que tu sois épuisée alors que le jour se lève à peine ? " demande t il. D'habitude il n'est pas si patient et cordial avec les femelles, à croire que la paternité lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:33


light.
« J'ai mal dormi. », réponds-tu simplement. « Et vous, comment se fait-il que vous aillez l'air aussi dynamique et en forme de si bon matin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:36

    Winterfell s'ébroue légèrement. " Je suis quelqu'un qui se lève tôt. " confesse t il. En général l'étalon blanc était levé bien avant le réveil du soleil. A cette heure là, il avait déjà fait son tour de garde et prit son petit déjeuner. " Je viens rendre visite à une amie à moi. Elle s'appelle Fiona. "
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:44


light.
Tes oreilles se dressent comme des i, lorsqu'il prononce ce prénom. Il t'est familier.

« Fiona, ça m'dit un truc. », révèles-tu. « Je crois qu'elle fait partie de mon clan ! »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:51

    Winterfell grimace légèrement, amusé par sa réaction. Elle semble si candide. Comment pouvait-elle ne pas connaitre tous les membres de son clan ? " Oui, elle est de passage. Elle m'a dit qu'elle avait intégrer ton clan il y a quelques semaines mais ce n'est que transitoire. C'est une guerrisseuse. "
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 23:01


light.
« Ma mère la connait, c'est certain, vu qu'elle est guide de notre clan. », dis-tu. « Pour ma part, je ne fais pas vraiment attention, mais j'ai dû entendre son prénom à plusieurs reprises. »

Tu observes sa crinière. Les ondulations sont parfaites. Elles te font penser à des vagues délicates, juste avant la tempête.

« Vous êtes amis depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 23:06

    Winterfell hoche la tête positivement. " Nous avons intégrer le clan Nilaak en même temps il y a plusieurs années. " Winter se remémore ce moment, ils étaient encore bien jeune à l'époque, tout juste sorti de l'adolescence. Ce clan s'appelait Orosymal autrefois. Un détail fait tilter l'étalon. " Alors comme ça tu es la fille de Jiyuu ? " demande t il en relevant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:24


light.
Tu réfléchis. Tu ignorais que Fiona venait d'un autre clan, auparavant. Encore une fois, tu en conclus que tu n'es pas assez proche des tiens.

« Ouais, j'suis la fille de Jiyuu et Vagabond. », confirmes-tu d'un ton neutre. « Mais parlons un peu de toi : t'as une chérie ? »

Tu n'as pas envie de parler des Wiha, car au fond, tu n'y connais rien. Tu es juste un esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

light Empty
light Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:24

    Winterfell continue de la fixer droit dans les yeux. Elle semble assez aimable, ça lui plait. C'était rare de voir des gosses bien élevés de nos jours. En plus elle fait la conversation, il n'a rien à faire à part répondre. Encore un bon point. Malheureusement, la jeunette à choisit un terrain dangereux comme première question. " Ma compagne est décédée il y a quelques semaines. " dit il d'une voix neutre, comme s'il répondait ce qu'il avait mangé hier soir. Il continue de fixer Lili, analysant sa réaction.  
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

light Empty
light Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:30


light.
Cette révélation te met mal à l'aise. Que dire ? L'étalon n'a pas l'air si touché que ça, pourtant, un décès n'est jamais heureux.

Tu es fatiguée, et réfléchir à ce moment précis est clairement pénible à tes yeux. Alors, tu choisis de laisser libre cours à ta spontanéité. Sans tergiverser, tu t'approches de lui pour le câliner légèrement, puis tu recules de quelques pas.

« La mort n'est pas une mauvaise chose. », finis-tu par affirmer. « Peut-être qu'elle t'écoute, là, maintenant, réincarnée en grain de sable. »

La douce brise souffle dans tes crins et sur ton chanfrein. Tu fermes les yeux, apaisée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



light Empty
light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
light
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Light & Day
» see the light -
» ( Light
» When light go out
» Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: