Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au seuil de mon avenir //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:38

    Filao s'amusait à faire le tour de l'arbre aux âmes. Il avait vu un couple d'écureuil faire leur nid et espérait bien réussir à leur chiper quelques glands. le poulain appuie ses deux antérieurs sur l'arbre pour se grandir et constate qu'il y a des traces de sabots forgés dans l'écorce. A qui peuvent-ils bien appartenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:37

Après avoir rendu visite à mon père sur la terre des Wiha, j'avais ressenti le besoin de me rapprocher de la terre des Nilaak, là où se trouvait ma mère. Je me trouvais presque aux portes du camp lorsqu'un détail attire mon attention ; un poulain semble s'amuser près d'un vieil arbre. Curieuse, je m'approche.
- Saluuuut, je souffle à son attention en lui offrant un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:16

    Filao sursaute, les sabots encore posés sur l'arbre. Ses petites oreilles reculent vers l'arrière d'inquiétude. " Bon..jour. " répondit il poliment d'une voix timide. Il n'avait jamais vu cette jument (j'imagine que tu joues absinthe ?), et sa maman lui avait appris à se méfier des inconnus. Néanmoins, il a l'impression de reconnaître son parfum, comme celui de sa mère, mais en différent. Fait-elle partie de la famille ? Assez troublé, Filao se contente de la regarder sans piper mot.  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:07

( Yep, il n'y a qu'Absinthe que je joue à la première personne du singulier! Au seuil de mon avenir //F// 3744804541 Désolée de ne pas l'avoir précisé! )

De mon côté, je n'ai aucun doute concernant le poulain bai. Il porte l'odeur de Myosotis sur lui et aussi celle de Njörd. Il faudrait vraiment être stupide pour ne pas comprendre que ce poulain est leur petit dernier. Il était sans doute né peu de temps avant que je ne revienne.
- Je m'appelle Absinthe, je me présente sans me défaire de mon sourire.
Mes pensées vont rapidement à Balsamine et Edelweiss qui doivent être bien grands désormais.
- Et toi, c'est quoi ton petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:36

    Filao continue d'observer timidement la grande jument. Ses yeux passent de la jument, au sol, alternativement. Il est assez troublé par son regard d'un bleu azur, beaucoup plus clair que celui de sa mère. Lorsqu'elle se présente, le poulain reste statique quelques instants. Il ferme les yeux pour mieux se concentrer. Son père lui avait conté le nom de ses multiples frères et sœurs. Il lui faut un certain temps avant d'éclaircir son esprit, ceci fait, un sourire resplendissant s'empare de son visage. " Absinthe ? " répète t il, comme pour enregistrer ce nom aux consonances difficiles à prononcer pour un jeune poulain. " Tu es ma grande soeur. Au seuil de mon avenir //F// 773691 " dit il en s'approchant timidement. Prudent, il respire doucement son parfum pour s'en imprégner puis touche délicatement son antérieur avec ses naseaux. Sa peau est douce comme celle de maman, chaude comme celle de Balzamine, et parfumée comme Edelweiss. Il ne retrouve pas de ressemblance avec son papa, ni avec Ael mais on lui a raconté que Absinthe n'avait pas le même père que les autres de la fratrie. Plus confiant, il tente une légère caresse et plonge son regard clair vers la grande jument dorée. " Je m'appelle Filao Au seuil de mon avenir //F// 4437 "
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:25

Un petit rire cristallin s'échappe d'entre mes lèvres lorsqu'il réalise enfin que je suis sa grande sœur. Il faut avouer qu'avec cette grande famille recomposée, il était facile de s'y perdre. Pourtant, l'avantage d'une grande fratrie, c'est bien de ne jamais manquer d'amour... N'est-ce pas ?
Peut-être que le secret de l'amour éternel résidait là. Dans l'amour fraternel. Je lui laisse le temps nécessaire pour qu'il s'imprègne. Je ne tiens pas grand chose de notre mère, je tiens plutôt de mon père. Alors j'imagine que ça doit être perturbant, d'autant plus que ses autres frères et sœurs partagent tous un point commun avec lui que je ne partage pas moi ; Njörd.
- C'est joli comme tout. Je vois que maman aime toujours autant les noms floraux, je souffle, amusée.
Faut croire que c'était sa petite marque de fabrique puisque, dans mes souvenirs, ses premiers enfants portaient déjà des noms de végétaux.
- Dis, tu faisais quoi avant que j'arrive ? Je demande finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:18

    Filao se frotte affectueusement à la jambe d'Absinthe pour s'imprégner de son odeur et porter son parfum. Elle a une robe douce, comme maman. Après ce câlin prolongé, il s'écarte pour venir se positionner près du tronc. " Je regardais le nid d'écureuil tout là-haut, je voulais leur piquer quelques graines. " admet t il avec un petit sourire filou aux coins des lèvres. " Mais j'ai remarqué de grosses traces de sabot sur l'écorce, tu sais ce que c'est ? " demande t il, l'oeil luisant de curiosité. Il continue de regarder le sommet de l'arbre. Il est immense !  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:26

Je lève les yeux vers le sommet de l'arbre pour observer le nid des écureuils. Leur piquer des graines ? Les pauvres.
- Mais qu'est-ce que tu veux faire avec des graines ? Je demande avec curiosité.
J'observe ensuite les gravures sur l'écorce. Des traces de sabots. Et j'ai beau chercher dans mes souvenirs, ça ne me dit rien. Absolument rien.
- Je n'en ai aucune idée Filao. Je ne suis pas une Nilaak tu sais, je l'informe en frottant doucement mes naseaux dans sa petite crinière noire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:06

    Filao est un peu déçu. Il regarde le sommet avec désillusion. Il ne pourra jamais grimper si haut. " Je voulais manger les glands. Il parait que c'est trop bon ! :hh: " Personne ne lui avait dit, il c'était fait cette idée toute seule. Il avait du entendre sa mère dire à son père qu'elle voulait lui manger le gland :hh: Le poulain pose ses sabots sur les marques, ses petits sabots semblent minuscules. " Je demanderais à papa, il doit savoir. " dit il. " Ces chevaux devaient être vraiment très grands ! " rajoute t il, ébahit.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:29

( Tu m'as tuée Au seuil de mon avenir //F// 199962 )

Je souris, amusée par la confidence de mon petit frère.
- Je t'assure que les pommes c'est meilleur, je lui dis en riant doucement.
Mon regard azuré suit la direction qu'emprunte celui de Filao. J'observe un long moment les empreintes gravées dans l'écorce de l'arbre. C'est vrai qu'elles sont immenses.
- Certainement. Tu lui demanderas et tu m'expliqueras quand tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:21

    Les pommes ? Qu'est ce que c'est ? Il n'en a jamais goûté. Il n'est surement pas né à la bonne saison. Lui il ne connait que les châtaignes et les champignons ! Au seuil de mon avenir //F// 425826 " Tu pourras m'en faire goûter sœurette ? " demande t il en concédant enfin à descendre de l'arbre. Il gratte ses sabots au sol pour enlever la mousse qui s'est logé dans le creux de ses pieds. " Dis sœurette, pourquoi tu étais partie ? Et est ce que tu vas rester pour toujours ? " demande t il avec une petite tête à fendre le coeur. Lui ne rêvait que d'une chose, une famille unie pour toujours.    
Au seuil de mon avenir //F// Tenor10
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 16:23

Ainsi, il ne connaissait même pas les pommes ? Je suis étonnée, c'est pourtant un fruit qu'on retrouve un peu partout et ce peu importe la saison.
- On devrait en trouver dans la clairière d'iris. Je peux t'y emmener si tu veux, je lui souffle.
Dans mes souvenirs, il y avait quelques pommiers à l'orée du bois. Avec un peu de chance, il devrait rester quelques pommes mangeables.
Je sens mon cœur se serrer douloureusement lorsqu'il me demande si je compte rester pour toujours. Je prends une grande inspiration pour empêcher les larmes de me monter aux yeux et me pare de mon plus beau sourire.
- Je voulais voir à quoi ressemblait le monde, en dehors d'ici. Mais maintenant que je suis rentrée, je ne vais plus repartir. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:00

    Filao n'en attendait pas tant. Il se précipite jusqu'à sa grande soeur et se frotte affectueusement contre son épaule. " Oui, je veux bien goûter ! " dit il en la regardant d'en bas. Ses petits yeux couleur noisette brillent d’émerveillement. Lorsqu'elle lui annonce qu'elle va vivre pour toujours avec eux, Filao pousse un petit hennissement joyeux. Il est comblé, sa grande famille allait enfin être réunie pour toujours ! Sans attendre Absinthe, il se dirige vers la clairière d'iris, ce n'est pas très loin du campement, il y va souvent avec sa maman, le poulain connait donc parfaitement le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:28

Un petit sourire gagne mes lèvres lorsqu'il vient se frotter affectueusement contre mon épaule. Il est vraiment mignon celui là. Je prends finalement le pas pour rejoindre la clairière d'Isis et une fois arrivée à l'orée du bois je m'arrête. Il reste peu de pommes dans les pommiers. Il n'aurait pas fallu arriver plus tard. Pour attraper le plus beau fruit, je me dresse sur mes postérieurs et la pose devant Filao.
- Tu peux croquer dedans. Fais attention à ne pas en prendre un trop gros bout et mâche bien, c'est plus dur que l'herbe, je le préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:40

    Filao arrive en premier à la clairière d'iris, il piaffe d'excitation. Absinthe l'emmène prêt d'un arbre fruitier et se cabre avec élégance pour décrocher un fruit. Filao la regarde avec des yeux brillants d'admiration, il aimerait être grand et fort comme elle quand il sera plus grand. Sa soeur dépose la pomme devant ses pieds et Filao regarde le gros fruit en penchant sa tête sur le coté, sans trop savoir comment s'y prendre. " On partage ? Au seuil de mon avenir //F// 820621 " propose t il en faisant rouler le fruit jusqu'aux pieds de Absinthe d'un petit coup de museau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Au seuil de mon avenir //F// Empty
Au seuil de mon avenir //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au seuil de mon avenir //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au seuil de mon avenir //O//
» Au seuil de mon avenir //F//
» Au seuil de mon avenir
» Quariozo franchit le seuil.
» Sur son avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: