Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au seuil de mon avenir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:43

    Ma vie m’entraîne, matin et soir
    Vers des bonheurs auxquels je dois dire au revoir
    Chemin faisant, je dois pourtant trouver ma voie
    Mais chaque choix ne dépend que de moi
    Et mon coeur n’a pas sa place dans ce monde étrange
    Il me tarde que le temps passe et qu’enfin ma vie change.


    Osiris parcourt les tombes du cimetière accompagné d'un silence à la fois calme et sinistre. Jamais il ne trouvera le nom de son père gravé dans le marbre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir cherché. Le jeune étalon avait pourtant besoin de le retrouver, il avait tant de questions à lui poser. Etait-il partit trop tôt ? En laissant son fils dans l'incompréhension et le dénis total.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:10

Osiris n'était pas seul à chercher des traces des picotés défunts. L'étalon sabino vagabondait donc lui aussi entre les tombes, à la recherche d'un R, de quelque chose qui pourrait le guider. Mais à la place, il fit une autre découverte. Une découverte qui le laissa pantois, incapable de réagir. Il n'avait jamais vraiment cru Luciole, sur le fait que sa mère était morte. Et pourtant, il avait à présent la preuve sous les yeux. Chao rabattit ses oreilles, ronfla des naseaux, ne sachant quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:16

    Le ronflement du sabino ne surpris guère le bicolore en pleine méditation. Il relève la tête vers lui mais ne dit rien. Sa grosse crinière ondulée masque ses yeux saphirs, lui donnant cette aspect quelque peu mystérieux. Immobile comme une statue de bronze, il reste la. Impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:43

Impénétrable hum? Au seuil de mon avenir 1954544246

La surprise passée, n'ayant pas remarqué Osiris, l'étalon se mit à faire des sauts de moutons en arrière. Lever le cul, l'avant, le cul, l'avant. Tel un cheval enrêné que l'on force à reculer, et que l'on relâche soudain, il laissa son encolure s'abaisser, soufflant bruyamment de ses naseaux dilatés. C'est faux! Rugit-il en donnant un coup de postérieur dans l'air. Puis le silence se rétablis, en dehors du souffle furieux de Chao.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:13

    Osiris est immobile et le regarde avec un calme profond. Ses sourcils se froncent légèrement et il s'avance d'un pas accompagné de la brume fantomatique qui l'entoure telle un aura. " Ne perturbes pas la paix qui règne ici " Souffle t il presque autoritaire. C'était un lieu de repos, de recueillement. Et pour lui, briser ce silence mortuaire revenait à piétiner vulgairement les âmes qui somnolent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:20


Osiris. Chao tourne vers lui un regard brûlant de colère et à la fois, inondé de désespoir. Je perturbe qui je veux! C'est de ma mère qu'il s'agit là! A moins que tu veuilles la rejoindre? Siffle-t-il, dans une attitude franchement menaçante, se postant devant la tombe de la grisette dans une attitude de protecteur. Elle est morte. Couine-t-il, comme un poulain égaré, ayant cessé de piétiner les pensées blanches et les jonquilles dorées qui recouvraient la tombe de sa défunte génitrice.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:49

    Osiris dégage son toupet pour laisser découvrir ses yeux bleu qu'il plisse pour mieux discerner son cousin. " Je sais " souffle t il. Il gonfle ses poumons de l'air poussiéreux du cimetière. Il le regarde, trouve qu'il fait peine à voir. L'étalon attendant que le silence retentisse de nouveau pour souffler de sa voix grave " Tu cherches des réponses toi aussi ? " demande t il, serein. Etait-il un enfant perdu comme lui ? Certainement. Deux enfants au lourd passé, différent mais pas si éloigné finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:33

Non, tu sais rien! Fulme-t-il. Il plonge ses yeux ténébreux dans ceux, bleus, de l'étalon pie. Je viens de les trouver. Grogne-t-il, tournant autour de la tombe de sa mère comme s'il cherchait à la sortir de là. Il gratte frénétiquement le sol, s'écarte d'un bond, hennit, puis s'immobilise, et recommence.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:42


    Osiris agite négativement la tête en voyant le sabino effectuer une sorte de cérémonie maladive. Une sorte de folie spirituelle. « Cha calmes toi » Il s'approche d'un pas et remet en état les pauvres fleurs pietinnées ou du moins ce qu'il en reste. « Ecraser les derniers souvenirs laissés pour elle ne feront pas revenir ta mère » dit il certain. Il pousse un long ronflement pour faire voler les derniers pétales de paquerettes abimés par les sabots de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:19

Il fait des sauts de moutons, et rue. Tout simplement désespéré, rien de plus, rien d'autre. Puis Osiris s'approche de la tombe. Il l'avait mis en garde par son attitude, et le percute violemment de l'épaule, puis s'immobilise, soufflant bruyamment. Je t'ai pas demandé de t'en mêler! Il ronfle des naseaux bruyamment. Toi ta mère elle est en vie, plutôt que de me faire la morale, tu ferais pas mieux de la retrouver? Siffle-t-elle, pauvre âme en souffrance émotionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:53

    Se faire bousculer ? ok. Mais qu'il fasse attention. D'accord Osiris avait franchit son espace privé mais ce n'était pas une raison. Il fronce le nez, dents à découvert mais ne répliqua pas. Ses oreilles se rabattent instantanément lorsqu'il parle de sa mère. Il aurait voulu garder son contrôle mais c'était la phrase de trop. Il fait volte face et vint coller son thorax au sien avec puissant, si fort qu'il lui coupa le souffle. " Ne parle plus jamais de ma mère. C'est bien compris ? " Suite à quoi, il s'éloigna en lui envoyant sa queue fouetter sa figure. Il en avait finit avec lui. Et s'il s'engageait à répliqué, Chaodence serait emporté dans un nouveau combat et Osiris déchargerait enfin toute la rage qu'il contenait depuis bien trop longtemps. Un combat, a mort.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:12


Cela tombe bien, car Chao n'aurait pas approché ainsi sans s'attendre à des répercussions. Il reçoit le choc sans plus broncher, il avait l'habitude de se faire cogner, ayant grandit plus ou moins à la dure. Furieux, et plaque son chanfrein à celui d'Osiris. Celui-cise retourne, lui envoie sa queue dans la figure, et il crache: Pourtant, toi tu te permets bien de parler de la mienne! Hein, tu te prends pour Ramsès? Pauvre moufette, t'es vraiment à plaindre! Il abattit violemment son antérieur sur le sol. Le silence était retombé. Deuxième round?

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:52


    Osiris le toise durement, le regard froid comme la glace. Il ne s'était pas entrainé depuis quelques mois mais n'avait pas l'impression d'avoir perdu sa force musculaire. Lentement, il hocha la tête positivement. Oui mais pas ici de son raclement de gorge communicatif il invita le sabino à le suivre à l'extérieur du cimetière. Son honneur étant aussi important que son respect pour les morts, il ne voulait pas déranger la tranquilité de ce lieu de recueil. Il s'éloigne vers la sortie, encolure déployée et oreilles rabbatus, il chauffe ses muscles à l'attaque en les étirants longuement. Son sang pulsait déjà de fougue dans ses veines de prince.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:13

Si Osiris était imposant, Chao n'était pas inoffensif, ni faible. Il avait simplement d'autres points forts moins visibles, qu'il avait développé depuis leur dernière rencontre à la guerre. Les cicatrices laissées par la rivière et l'étalon pie avaient presque disparues, depuis le temps. Le sabino le suivit au trot, jetant un dernier regard à la tombe de sa mère. Peu importe jusqu'où Osiris irait, lui n'était pas décidé à mourir. Une fois sorti du cimetière, il se plaça face à son adversaire, ronflant, l'adrénaline parcourant ses veines, et rabattit ses oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:11


    Osiris se place face à Chaodence, le regard masqué par sa crinière sombre. Il le dévisage avec une sorte de curiosité malsaine, se demandant qu'elle partie de peau allait il attaquer en premier, sentir la chair se déchirer sous ses incisives ou encore qu'elle blessure affligerait ses sabots sur le corps à peine guérit des cicatrices du précedent combat. L'étalon ronfle bruyamment en lui affichant son plus beau sourire carnassier. « Tu as pris du ventre lors de ta maternité Chaodence » lance t il pour l'irriter davantage et aiguiser la rage du sabino. Il reste immobile, le poitrail gonflé, cette fois ci il n'attaquera pas le premier.

    ROUND 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Au seuil de mon avenir Empty
Au seuil de mon avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au seuil de mon avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au seuil de mon avenir //O//
» Au seuil de mon avenir //F//
» Au seuil de mon avenir //F//
» Quariozo franchit le seuil.
» Sur son avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: