Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 "Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne."

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:47

Au petit matin, les vagues las et les oiseaux marins engourdis par leur sommeil, virent arriver une silhouette sombre, massive sur la falaise. Cette ombre noire de jais se déplaçait lentement mais avec un pas certain, décidé. Les cailloux s'effritèrent sous le poids de l'animal, qui, nouveau en ces lieux, découvrait d'un regard attentivement calme, les pentes abruptes et acérées de la roche. Amiral s'approcha du bord, et s'arrêta. L'étalon inspira à pleins poumons l'air marin, avant de l'expirer lentement comme pour en savourer les embruns salés. Il écoutait, et regardait la mer, tout comme elle l'observait de son œil sauvage. Attentif, il contempla la beauté matinale du petit matin sur la falaise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 4:47

Là, un peu plus bas, j'étais étendu depuis un bon moment déjà. J'observais l'océan avec délice; j'adore cette vue, ce paysage ... tout ceci m'étais tellement nouveau. Je passa rapidement la main derrière la nuque, comme j'en avais l'habitude, puis je tendis le bras pour déplacer mes longs cheveux d'ébène, que je n'avais jamais réussis à couper. Pas le courage, peut-être, mais je me sentais si bien ainsi, à sentir le vent marin caresser mon visage. Je fini donc par fermer les yeux, relaxant complètement ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:50

Amiral inspira lentement, et expira fortement, faisant peur aux oiseaux. Doucement la faune et la flore environnante se réveillait, l'étalon avança encore un peu pour avoir les sabot antérieurs sur le bords de la falaise alors que ses postérieurs restait en place. Sentir ce vent iodé parcourir les parois, et remonté en flèche vers le ciel était fort agréable dans ses crins. Une douce sensation d'envol. Il regarda dans le vide pour y voir quelques gros mammifères marins, d'autres falaises à visiter, et.... une chose non identifiée... Amiral le fixa de ses yeux noirs, ne voyant pas très bien a cause des pierres se qu'il se cachait là. Tout ses sens s'amplifièrent afin d'essayer de savoir ce qu'il se cachait là. Il était sur le qui-vive, prêt à réagir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:37

J'expirai bientôt un long soupire de bien-être et me redressa finalement, retirant au même moment quelques algues sèches qui s'étaient accrochées à mes vêtements pendant que je me trouvait au sol. J'étais maintenant complètement à découvers, toujours contre la falaise, alors que je me décidais à me diriger vers le pied de cette dernière, où les vagues n'étaient pas trop grosses et violentes. Je n'avais toujours pas remarqué la présence du grand frisson, et à vrai dire, je ne le cherchais pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:04

Amiral restait silencieux, il l'observait, le scrutait. Cette chose, ce ....ce bipède, avait l'air calme, tranquille. Mais, méfiez vous de l'eau qui dort, comme on dit souvent. L'étalon se pencha en avant, reportant une partie de son poids sur ses antérieurs, ce qui eu pour effet de faire céder quelques petit cailloux du bord de la falaise. Amiral se remit tout de suis dans sa posture précédente, ne préférant rien faire de plus pour ne pas tomber dans le vide. De plus il y avait cette chose en bas, cet espèce de cocotier miniature avec des feuilles noires sur la tête, et qui en plus, se déplaçait ! Mais où va le monde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:38

    J'étais tranquille, oui, comme toujours. Jamais je n'avais eu l'habitude de ... je ne sais pas moi, me mettre à courrir pour me défouler comme l'aurait fait un cheval sauvage ? Non, j'étais plutôt du genre à observer, penser, et quelque fois chanter de vieilles chançons que me mère me chantait quand j'étais petit. Ce fut quelques cailloux qui glissèrent jusqu'à moi qui éveillèrent ma curiosité. Me retournant aussitôt, je portais ma main à mon front pour me protéger du soleil, remarquant alors une silhouette massive en contre-jour, semblant m'observer ... Alors, doucement, je me mit à l'observer, attendant que l'équidé fasse les premiers pas, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:45

L'étalon se mit à marcher au bord, comme pour chercher un meilleur angle de vue. Il le lâchait parfois du regard, pour voir autour de lui, si aucuns danger approchait. Puis il revint sur l'humain. Seulement, il ne voyait aucun passage qui lui permettrai d'approcher cette créature, avec son corps massif. La paroi est bien trop friable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 4:29

    Je remarqua alors que le grand frison semblait étrangement vouloir descendre. Voulait-il réellement venir me voir ? À cette idée, un léger sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je prenais le pas vers un petit sentier très peu large où je passais à peine, me rendant ainsi lentemen vers le haut de la falaise de granite. Mes longs cheveux noirs tombaient en cascade dans ma figure, repoussés de temps en temps par ma main...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:43

Amiral ne le quittait pas du regard, ses oreilles bougeaient dans tout les sens, au moindre bruit. Cette chose pouvait apparemment se glisser n'importe où, il faudrait d'autant plus de méfiance donc.
L'étalon ne bougeait pas poussé entre la curiosité de l'apprentissage, et le désir de... le pousser en fait, ou tout autre chose permettant de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 4:46

    Il me fallut quelques courtes minutes avant de me retrouver au sommet de la falaise, à une bonne centaine de mètres à la gauche du grand frison. Mes grandes prunelles noires se posèrent aussitôt sur lui tandis que je l'observais. Il était magnifique ... ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'équidé que possédait ma femme, avant que je ne la perde de vue pour retrouver mon propre cheval ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:44

Tout le long de son ascension, Amiral l'avait regardé, au risque de tomber tellement il le regardait. Puis le voilà arrivé en haut. Pas très grand un peu trop gringalet, enfin bon mesurer son gabarit vis à vis d'un cheval, on est jamais très épais ( "Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." 923492 )
Le voilà maintenant à porté, de vue de toucher d'ouïe et de sabot. Mmmh Amiral était curieux, mais de là à l'approcher, il n'était pas fou tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:52

    Mais ce n'était pas mon but, qu'il m'approche. Au contraire, cette distance nous séparant était très bien. En effet, je n'étais pas très gros comparé au frison, mais pourtant, j'avais toujours été un peu plus grand et bâtis que les autres humains. Probablement à cause de mon sang de sauvage, ou parce que je passais mes journées à l'extérieur, à marcher et à bouger malgré moi. Après un bref instant, je reposa les yeux sur l'océan.
    « C'est beau hin ? » Demandais-je alors, parlant toutefois seul, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:06

L'étalon le regardait faire, curieux. Puis il se reporta sur la vision de cette mer qui commençait à s'éveiller, a devenir houleuse, hargneuse. L'air se faisait plus salé, plus lourd en humidité.
Amiral tendit l'encolure haut, pour inspirer profondément, et expirer lentement.
Le cocotier émit des sons, ce qui fit revenir l'étalon sur lui. Quel charabia incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:54

    [ Et hop, on retourne à la troisième personne xD ]

    Oui en effet, il allait bientôt se mettre à pleuvoir. Il était pourtant impossible de savoir si cette averse allait ou non se transformer en orage, ou en violente tempête. Mais pour être honnête, ce n'était pas ce qui inquiétait le plus Étoile Filante. Il savait que son campement se trouvait non loin. Enfin, il le croyait fermement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:03

Au loin, s'amoncelait de gros nuages gris menaçants. Amiral les regardaient faire, chaotiques, mais d'une rare beauté. L'étalon restait là, de son corps massif, comme statufié de marbre. Mais la statue, elle, ne refléterai pas la puissance de l'étalon, ses muscles saillant sous sa peau ébène. L'air marin agitait ses crins, alors que lui ne bougeait pas d'un iota. Le mastodonte restait silencieux, sans bouger, semblant faire corps avec la falaise. La robe du monstre luisait sous les rayons naissant, mourant lentement sous l'assaut virulent des nuages de pluie. Au bout d'un long moment, Amiral tourna sa tête vers lui, simplement, le fixant droit à l'âme, sans détours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Empty
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personne ne m'aime
» » Personne ne m'aime «
» * Je m'emmerde, personne ne m'aime.
» Je t'aime ... en fait non.
» Chacun sa route, chacun son chemin ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: