Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gazette Octobre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:32

    Coin coin les marsouins :aa:

    Après une absence le mois dernier, revoici votre chère Gazette adorée, écrite par vos Ô supérieurs journalistes Gazette Octobre 2010 525114

    Toute l'équipe de la gazette vous souhaite une bonne lecture, et un joyeux halloween, quelque peu en avance :D


Dernière édition par Effy le Ven 29 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:32

    Et voici les potins pour nos commères préférées ♥


    THE Retour de la Semaine

    Hé oui, je sais que vous savez de qui je parle ! Bien sûr, c'est BONOBO ! L'amoureux de Lust, la blonde dominante, et ancien dominant de la Savane, était parti pendant quelques temps pour une raison inconnue. Entre temps, Lust s'était mise avec Awan, celui à qui Bonobo avait refilé la Savane, sans se rendre compte qu'à sa revenue, tout pourrait être chamboulé ! Quand il est revenu, il était toujours aussi guilleret avec tout le monde. Tout le monde ? Non, pas avec Lust.
    Il a revu Awan, et pourtant, on aurait dit qu'il ne s'était rien passé entre Awan et l'ex-petite copine de Bonobo. Ils semblèrent devenir amis et Awan proposa au dun d'être son bras droit.Ce qu'il accepta de suite, bien sûr.
    Revenons-en à Lust. Leurs retrouvailles ne furent pas celles que l'on aurait imaginées. Les deux ex-amoureux auraient pu devenir deux amis, tout simplement. Mais l'une était remontée contre l'autre pour l'avoir abandonnée, et l'autre voulait qu'elle l'oublie. Tout semblait confus. Nous, commères et journalistes, ne comprenions rien. Pourquoi voulait-il cela ?
    Nous étions impatients de savoir le secret de Bonobo, que Gwaine façonnait depuis quelques mois, nous narguant gentiment.
    Pour ceux voulant savoir son secret rapidement, lisez le spoiler ! :aa:
    Pour les autres, lisez le topic !
    Dracul.
    Spoiler:

    Mais maintenant que vous savez tout, on aurait pu vivre avec Uranium & Atlas, 'un bien différent de l'autre, ou avec Bonobo, et seule Lust saurai qu'ils sont deux.
    Cependant la vie n'est pas ainsi faite. Les deux ont désertés GS. Mais maintenant, il faut que je laisse le micro aux autres, donc je dis plus rien ... Gazette Octobre 2010 653621



    Le Dark Secret de Lust

    LUST A TUE AOKI !
    Voilà ¬¬

    Précision d'etonnante: On a dû attendre 3 pages, Mow et moi-même ( et sans doute beaucoup d'autre fouineurs(euses)¬¬ ), pour découvrir cet acte ignoble qu'a commis Lustouille ! Vous vous rendez compte ? Et si Thalie avait fait la même chose, Lust n'aurait jamais existée ! Honte à elle donc, et éspérons qu'elle ne commette pas le même crime avec les Awalu è__é

    Les Awalu; ils sont là !

    Les Awalu ? Mais qu'esche que ch'est que cha ? =o Haha, bande d'incultes ¬¬ Awalu, c'est la contraction de Awan et de Lust. Héé oui ! Parce qu'en ces périodes d'amour, de joie, et de plaisirs que sont les Chaleurs, notre joli petit couple de rescapés du coeur ont Gazette Octobre 2010 185193 ! Après une looongue ¬¬ grossesse, Lust qui était devenu une grosse mongolfière :face: a accouché de deux jumeaux, Jinn et Anna.
    LONGUE VIE A EUX ! ¬¬ ( Oui, cette phrase est bourrée de sous-entendus ¬¬ hein Lust ? ¬¬)
    Les Awalu sont joués par Mow et Moon. red



    Ça bouge niveau dominance ! :aa:

    Savane : Bonobo, qui venait d’accéder au territoire de la Savane en tant que dominant, et avait dans sa poche la plus belle blondasse de tout l’univers équin 8D la mignonne :face: petite Lust, a soudainement disparu, laissant dans des conditions bien mystérieuses son territoire et sa dulcinée ( faut l’faire ! =o ) à Awan, fils d’Huracàn & Dune.

    Rapides : Hinhin… ¬¬ Notre vénéré célibataire qui ne l’est plus, Khao, a finalement perdu ses chères Chutes d’eau ( rappellons ici que le gris adore se faire masser la croupe par celles-ci ), son territoire et son troupeau, en combattant contre Amiral. [ Mais il a pas si perdu que ça parce qu’il est quand même avec Mia alors qu’Amiral l’aime ; voilà une chose que le frison n’aura pas ! :face:

    Canyon: Bon j'ai pas tout pigé ¬¬ mais Djamal s'est banni lui-même de son propre troupeau, et Wellan s'est autoproclamé dominant ! Mais il se pourrait bien que quelques prétendants au trône se présentent bientôt... Affaire à suivre. Gazette Octobre 2010 561150

    Prairie: Quarteto et Falco devaient combattre pour obtenir la dominance du territoire de la prairie, mais ce combat n'a toujours pas eu lieu ! Résultat des courses, c'est la pauvre veuve Jelly, qui continue d'assurer la dominance toute seule ... Gazette Octobre 2010 258324
    Honte à vous, machos ! è__é



    Triangle Amoureux MIA-AMIRAL-KHAO (oui, vous avez bien lu : KHAO.)

    On le sait tous depuis longtemps, qu'Awan a laché Mia comme une grosse merde pour aller avec sa blonde qui a, elle aussi, laché son mec parti depuis longtemps. La petite blanche, encore sous le choc, rencontre Amiral, qui, lui, tombe amoureux d'elle. IRONIE DU SORT, la miss a "besoin de temps", "besoin de réfléchir" et donc, lui met un peu un rateau indirectement dans les règles de l'art. Après ils se font la cour, Amiral lui dit qu'il sera toujours là pour elle et inversement... MAIS ! C'est là que notre célibataire-puceau-vieil homme, j'ai nommé Khao (genre vous aviez pas deviné hin.) entre en scène ! Coup de théatre, il lui avoue son idylle réciproque, voilà que notre gris s'est trouvé une meuf après des ANNÉES et des ANNÉES de célibat. Nous en déduisons donc que Mia sera la prochaine dominante du troupeau recrée par l'ancien dominant, qui a été battu par, justement, ce très cher Amiral qui ne doit toujours pas être au courant que Mia est prise, et attend toujours que la blanche revienne vers lui... L'espoir fait vivre, comme on dit ! Gazette Octobre 2010 173541

    Khao un jour, Khao toujours ...

    Oui, nous, ô si grandes journalistes internationales, ne nous passerons jamais de Khao, PLUS PUCEAU, je précise, notre ancien célibataire national. Pendant que tout ce passe si bien sur les terres de Galop Sauvage, ce vieux gris trame quelque chose discrètement. Pire qu'être en couple, que peut-il bien faire ? Heureusement que nous sommes là ! Et bien oui, Khao cherche à recréer un troupeau, piquant les juments des autres troupeaux. Hélas, les étalons ne semblent pas emballés ¬¬ Mais dominants, faites attention à votre peuple, il va peut-être lentement vous le piquer è_é

    Ciao Ciao,
    Les journa-commères.
    (Mow & etonnante, ainsi que quelque peu aquarell)
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:33

    LES NAISSANCES & LES MORTS

    Les Naissances

    Une ribambelle de joyeux petits poulains sont arrivés !
    ~ Oceean, fille de Nobody & Dune,
    ~ Tsume, fille de Tsumi,
    ~ Metric, fille de Scotland & Mandarine,
    ~ Kiira, fille de Starker & Xunriia,
    ~ Arkhas, fils de Khao & Mia,
    ~ Myos, fils de Quadenz & Sonnie,
    ~ Et Jinn et Anna, les jumeaux d'Awan & Lust.

    Il y a aussi les PSPEC, Poulains Sans Parents Encore Connus, c'est-à-dire :

    - Clyde dont les origines sont pas très bien définies,
    - Texas,
    - Et Lena.


    Les Morts

    Ce sont des vieux GSiens qui sont morts, ce mois-ci !
    Récapitulatif :

    ~ Xunriia. Oui, Xun' est morte ! Cette jument, de parents inconnus, sur GS depuis 1 an et un mois !
    Première Présentation
    Dernière Présentation
    Elle a beaucoup changé de caractère, passant d'ange à monstre, mais la mort reprend tout le monde.
    Topic au Cimetière.
    Son topic de mort n'a pas été terminé :face:

    ~ Bonobo. Hélas oui, Bonobo nous a quitté. Enfin, je devrais dire Atlas et Uranium, plutôt. Quoi, qui sont-ils ? Allez lire les Potins è_é
    Présentation
    Tout le monde part un jour de GS. C'était à leur tour. Nous ne savons pas s'ils sont morts ou non, Gwaine nous a rien dit. On sait juste qu'ils ne viendront plus jamais sur GS.
    Topic au Cimetière

    ~ Nyx. Et oui, après quasiment 1 an sur GS, et des années pour elle, la fille de Roght est décédée. Elle avait été volée par Sefu, Roght et Awën, juste après que Myrtille lui donne naissance.
    Mais je ne vous en dit pas plus, allez lire sa première présentation.

    Topic au Cimetière
    Son topic de mort.
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:33


    Bien le bonjour cher interviewer. J'ai plusieurs petites questions salaces à te poser, :hh:
    Est-ce que tu te touches 8D ?! T'aimes ça ?
    Bref, plus sérieusement ...

    Puisque nous sommes en pleine période d'Halloween,
    Que connais-tu de cette fête ?! (pas le droit d'aller voir ton ami wiki, sinon je te met sur le bûcher èé)

    Sonnie : Les dentistes y sont contents paskeuh les petits n'enfants y s'brossent paaas les dents & ils ont pleins de caries à force d'bouffer des sucreries ♫
    Horus : Haha. C'est pas un truc qui parle de Jack O'lantern, ou j'sais plus quoi? :face: Pour moi, ça reste surtout un moyen de choper des bonbecs et d'enrouler les boîtes aux lettres des gens dans du PQ :hh:
    Quarteto : Rien :face: nan c'est vrai en plus! Je sais que y a des sorcières et des citrouilles et des araignées, et qu'on mange des bonbons :aa:
    Windy : Ce que je connais de cette fête ? Qu'il y a la chasse aux bonbons et qu'on se gavent de ceci devant un bon film d'horreur bien gore. Enfin c'est plutôt ce que moi je faisais quand j'étais plus jeune lol.
    Thanksgiving : C'pas le truc avec, huu, des potirons, des chats, et des vieilles méchantes moches ? èé
    Lexie : Je me souviens d'abord de quand j'étais petite, que j'allais faire le tour du village déguisée en sorcière pour demander des bonbons (ouais je suis une grosse gourmande xD). Après je sais que c'est une fête qui vient des Etats-Unis, mais je sais pas vraiment ce qu'on est sensé fêter... Bref pour moi c'est surtout une fête pour les enfants, pour se déguiser et manger pleiiiiins de bonbons :Razz:


    Est-ce que tu crois aux esprits, sorcellerie et tout ça ? hhu. Une petite séance de spiritisme pour invoquer l'âme de North, ça t'intéresse haa ? \o\
    Sonnie : Faut le voir pour y croire, et le seul fantôme que j'ai vu c'est celui d'un chien ¬¬ Donc non j'y crois paaas :29:
    Horus : Ouep. Parce que faut bien qu'il y ait quelque part dans ce monde une énergie qu'on ne maîtrise pas. Après t'appelles ça "Esprits", "Âme de la Licorne Bleue", ou "Père Noël", j'm'en tape. Moi j'crois que ça existe ouais 'Cool'
    Quarteto : Nan j'y crois paaaas 👅
    Windy : Je crois aux esprits. Je ne sais pas, mais je pense qu'ils existent. Je voudrai trop faire une séance de spiritisme, mais mes potes m'ont lâché et puis ma mère y croit vraiment qu'elle a peur que sa maison devienne hanter si ma séance de spiritisme tourne mal xD.
    Thanksgiving : Laisse-moi, ô mortel, je suis en conversation avec un espriiiiit *spasme*
    Lexie : Je n'y crois pas vraiment parce que ça m'étonnerai que ça existe sans qu'on le sache vraiment. Mais j'aime bien y croire histoire de me faire peur, et puis j'aime en rigoler en fait. Après ça serait marrant quand même si ça existait vraiment :face:


    Tu penses que la surprise que nous vous avons préparés, c'est quoi ? \o\
    Réponds pas des karma, c'est has been. :3

    Sonnie : Euf. Un cheval qui maudis tout les autres, m'voyez, comme Cupidarion /o/
    Horus : J'en ai aucune idée mais j'ai la rage parce que je me barre pendant cinq
    jours et que j'ai peur de tout rater... ><
    Quarteto : Ouloulouh j'en sais rien ! Mmmmh... Une chasse aux bonbons géante, et celui qui en a récolté le plus bah il a gagné? :D
    Windy : Parce qu'il y a une surprise ? J'aime les devinettes, mais là je ne vois pas trop.
    Euh... Une soirée déguisée avec les chevaux ? Ouais je suis nulle ><
    Thanksgiving : Euh, jsais pas, des sextoys à tête de sorcière ? :note:
    Lexie : J'ai beau y réfléchir, j'en ai pas la moindre idée x) mais vous connaissant j'imagine que ce sera trop bien comme d'habitude alors je l'attends avec impatience 😉


    Quelle est la musique que tu préfères dans la playlist de GS ?!
    Sonnie : Monsters jsais plus quoi niark ♥
    Horus : Y'a pas d'enceinte ssur mon ordi haha 'red' (Me tape pas, j'te jure c'est vrai...)
    Quarteto : Miss Murder
    Windy : Evanescence - Lies. Je ne sais pas, mais c'est la seule que j'ai laissé tourner jusqu'à la fin avant d'aller dans une nouvelle page de GS x)
    Thanksgiving : La BO de l'Etrange Noël de Jack. :face:
    Lexie : Evanescence - Lies


    Mis à part ça, quelle est la chose qui t'a le plus marquée sur GS dernièrement ?
    Sonnie : Euh... Jsais pas, peut-être que Khao s'est enfin trouvé une meuf I love you
    Horus : Sa longévité :aa: La diversité des event :note: , et la présence des admins I love you
    Quarteto : Le changement de design? :face:
    Windy : Le départ d'Ino. C'est tellement triste. Gazette Octobre 2010 258324
    Thanksgiving : Hmm, la saillie de Mia par Khao. J'ai été remuée, c'est pas tout les jours qu'on voit Khao faire crac-crac
    Lexie : Que Khao soit plus puceau Gazette Octobre 2010 923492 Enfin il y a tout qui me marque sur GS et qui me semble important !


    Qu'est-ce que tu changerais sur GS pour le rendre encore plus mieux ? :D
    T'as intérêt à répondre "rien, car il est déjà trop bien comme ça" :3 huh.

    Sonnie : "rien, car il est déjà trop bien comme ça 8D" *ZBAF
    Horus : Moi dans le staff. Nan je déconne. Ce serait la dernière des choses à faire ... Nan je t'avoue qu'j'sais pas.
    Quarteto : Rieeeeennnnn ! :lèche: ♥
    Windy : Rien ! XD
    Thanksgiving : Rien, car il... Nan jrigole, je vous faxerais mon cahier de doléances dans quelques années, le temps de le terminer red
    Lexie : Rien du touuuuut, c'est vraiment qu'il est parfait comme il est, grace à des admins supers, des modos excellentes et des membres au top. Ca fait toujours plaisirs de venir faire un tour et de se détendre sur GS I love you


    Bon, je commence à sécher.
    T'as quelque chose à rajouter ?
    Oui .. Non ? Tant mieux 8D


    Horus : Je fus très touchée par cette demande d'interview.
    Je vous aime mes agneaux!

    Tchôôô !

Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:33

    Et maintenant que vous êtes au courant de tout, le petit instant INTELLIGENCE. (sisi, les GSiens sont INTELLIGENTS !)


Gazette Octobre 2010 250px-Jack-o%27-Lantern_2003-10-31

HalloWeen :

Gazette Octobre 2010 Fetes69

Dérivé de l'anglais All Hallow's Eve, qui veut dire La veille de la Toussaint, Halloween est une fête autrefois religieuse, se déroulant dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre.

Légende:

Il y a plus de 2 500 ans, en Gaule, l'année se terminait à la fin de l'été, entre le 25 octobre et le 20 novembre, le 6ème jour de la lune montante. Les gaulois fêtaient alors la fin des moissons et priaient les dieux pour demander protection pendant l'hiver car ils craignaient que le dieu du soleil "BEEN" ne revienne pas.

C'était aussi le jour des morts et des esprits. Le Dieu de la mort décidait, ce jour là, du destin dans l'au-delà des personnes décédés dans l'année et autorisait les morts à revenir parmi les vivants.

Il y avait 4 grandes fêtes celtiques : IMBOLC (Fête du printemps en Février), BELTANE (Fête de l'été en Mai, voir aussi la légende du Roi Arthur), LUGNASAD (Fête de l'Automne en août) et SAMAIN (Fête de l'Hiver en novembre).

La nuit du SAMAIN, les celtes avaient un rituel pour préparer l'année nouvelle. Ils éteignaient les feux des maisons et les Druides éteignaient le feu sacré puis le rallumaient à la nouvelle année pour marquer le renouveau et honorer le dieu du soleil, puis chaque habitant prenait une braise afin de rallumer l'âtre de leur maison et qui devait brûler toute l'année.

Cette fête durait plusieurs jours et les festins se succèdaient. Le 1er jour, on fêtait les guerriers héroïques, le 2ème jour, les défunts puis les festivités continuaient.

L'esprit des défunts de la tribu était accueilli autour de la table ou près du feu. Mais des esprits malveillants pouvaient aussi se mêler à la fête, aussi, les celtes se maquillaient et revêtaient des vêtements hideux pour les faire fuir.

L'arrivée du Christianisme a modifiée cette tradition en France car les papes (en autre, Grégoire IV), ne voulant plus de fêtes païennes instaurent la toussaint, jour des morts. Les réjouissances disparaissent pour faire place au recueillement.

La légende de Jack-O'-Lantern :

Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme.
Jack demanda au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus .
Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. On l'appela alors Jack of the Lantern (Jack à la lanterne en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Alors, à vos masques, et bonne Récolte ( de bonbons ¬¬ ) ! :D

Gazette Octobre 2010 Fetes67
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:33

    C'est fini !

    Merci aux rédactrices présentes, je veux parler d'etonnante, d'aquarell, d'Hoshi et de moi-même, Mow !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Gazette Octobre 2010 Empty
Gazette Octobre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette Octobre 2010
» Gazette Juin 2010
» Gazette de Novembre 2010
» Gazette Août 2010
» Gazette Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: