Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonté Divine...

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Bonté Divine...  Empty
Bonté Divine...  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:44

J'errai sur les terres, le regard perdu dans l'horizon. Le chemin irrégulier me tordait les paturons régulièrement, m'échappant une grimace. La brise froide venait faire virevolter mes crins autour de mon encolure haute placée. Je soupirais, mélancolique, comme a mon habitude. J'explorai le paysage du regard, découvrant chacun de ses détails avec entrain et plaisir. Quand je parvins au bord de la falaise, il me fallut quelques temps pour réaliser que j'étais désormais en danger, mais cela m'importait peu. Au ras du gouffre, je m'arrêtais, la tête penchée vers le vide infini. De la, je pus observer les lourdes vagues d'eau salées venant se venger contre les pierres de granites qui éclatèrent a chaque violentes rafales, leur douleur m'arrivant. Je reculais, impressionné, et redressais les yeux jusqu'au ciel couvert. Les nuages ce fondaient dans sa couleur primaire, le rendant blanc laiteux. Sa lueur éclatante me brûlait les yeux et me donnait l'impression qu'il frappait contre mon crâne. Je me mordis les lèvres mais continuait de l'observer, les yeux dans les cieux. La lune s'apprêtait déjà à enchaîner, sa forme parfaitement circulaire commençant contraster avec le reste du monde. Sa présence vint m'arracher un sourire timide a son égard tandis que je fis volte face pour m'éloigner du bord et patienter plus loin, attendant avec hâte la tombée de la nuit. Pourquoi cette hâte ? Moi même, je l'ignorais. Dans la nuit, j'étais invisible, personne ne pouvait me repérer, je pouvais vivre ma vie en toute discrétion, sans avoir a justifier mes actes, démontrer mon intelligence ou camoufler mes peurs. Rapidement, elle vint a moi. Le soleil avait désormais disparu tandis que la lune était a son zénith. Tout pouvait commencer. Je m'élançais dans un galop prudent, bondissant avec agilité au dessus des obstacles se présentant a moi. Avec le temps, ma vue c'était parfaitement habituée a ce manque de luminosité, je n'avais aucun mal a me repérer, même sur des terres qui m'était inconnues. Les étoiles prirent place a leur tour, scintillants avec entrain dans le ciel obscure et désormais dégagé. Quand le terrain fut plus stable, j'augmentais ma vitesse, allongeant mes foulées et faisant rouler mes muscles sous ma peau, arquant ma divine encolure. Je ressentais un bien fou en moi, un bien qui me revenait a chaque tombé de nuit et qui disparaissait a l'aube.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bonté Divine...  Empty
Bonté Divine...  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:18

    L'étalon blanc galopait au bord de la falaise depuis que le soleil avait commencé à disparaître dans la mer. La nuit était tombée lentement, assombrissement le chemin vaguement dessiné que Mioboe suivait. Il s'amusait avec le vide tout proche, où il voyait la mer se briser avec fracas contre la roche. Le vent de sa course agitait ses longs crins, ses sabots frappaient régulièrement le sol de pierre, il sentait chaque muscle rouler sous sa peau. Ce moment l'apaisait. L'impression de calme et de plénitude qui s'en dégageait semblait éloigner toute pensée ; même sa voix intérieure s'était tue. Il savourait cet instant avec félicité, ne sachant quand cela pourrait arriver à nouveau, en ayant rarement vécu auparavant. Ses foulées étaient petites, peut-être un peu trop pour sa grande taille, et il posait chacun de ses pieds presque avec délicatesse, évitant les cailloux sur lesquels il risquait de glisser. Mioboe se sentait presque d'humeur à s'ouvrir aux autres. Presque. Lorsqu'il distingua, dans l'osbcurité, une silhouette sombre se déplacer rapidement, sa certitude chancela. Et voilà... Un jour peut-être. L'étalon secoua la tête, soudainement agacé. Il repassa au trot, au pas, et s'immobilisa. Il frappa le sol d'un antérieur, se cabra avant de retomber si violemment qu'il plia les genoux. Avec un soupir, un laissa son arrière-main toucher le sol et appuya son chanfrein contre la pierre froide, les yeux fermés. Tu réagis de plus en plus bizarrement. Il ne dit rien, ne bougea pas. Et attendit. Que le jour se lève, peut-être... Ça fait long.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bonté Divine...  Empty
Bonté Divine...  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:46

Rapidement, d'autre bruit de cavalcades autre que les miens portèrent jusqu'à mes oreilles, résonnant dans le lieu sinistre. A une centaine de mettre se trouvait une lueur blanche pâle, assombrit par la tombé de la nuit mais où ce reflétait la nuée d'étoile luisant dans les cieux. Agacé d'une seconde présence, je m'arrêtais tout comme lui et l'observais, mon regard braqué sur son corps désormais immobile, et ce dans une étrange position que je pensais impossible a adopter. Mais a vrai dire, je n'essayerais pas. Je m'éloignais de celui ci, le considérant comme un fou, et reprit un trot humble et délicat. Après tout, que grand bien lui fasse de paraître ainsi ! Et la nuit, je détestais faire de nouvelle rencontre, encore plus qu'a la lumière du jours. Je voulais profiter pleinement de la douce bise qui soufflait sur mes muscles d'aciers, pouvoir observer la lune sous tout ses aspects, profiter du silence chaotique... Lentement, je m'éloignai du fantôme inconnu. Fantôme... C'était un nom qui lui collait parfaitement. Sa robe éclatante malgré qu'appauvrit par la noirceur de la nuit me parvenait, il restait silencieux comme une tombe et ses crins accompagnaient sa respiration silencieuse. Fantôme...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bonté Divine...  Empty
Bonté Divine...  Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:19

    Mioboe resta un moment sans bouger, écoutant le silence de la nuit uniquement rompu par sa propre respiration et par les pas de l'inconnu, presque lointains. Il finit par se lever, puis se rapprocha du bord de la falaise. Immobile, il regarda la mer se ruer à l'assaut de la pierre, encore et encore. Un soupir lui échappa, et il se détourna du vide. Il s'éloigna des falaises, alla sous un arbre. Laissant ses yeux se promener sur le paysage, il ronfla des naseaux lorsque son regard s'arrêta sur la silhouette sombre de l'inconnu. Il s'en était rapproché sans le savoir. Ses oreilles s'agitèrent, tandis qu'il réfléchissait à la démarche à suivre. Il régla la question en levant les yeux au ciel. Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, de toute façon ? Ce n'était pas lui qui allait faire un premier pas, ni entamer une discussion. Il sait même pas le faire. À quand remonte ta dernière conversation, dis-moi ?
    - Tais-toi.
    Sa voix n'était qu'un murmure, mais grondait de colère. Comme si tu me faisais peur. Elle avait raison, toujours, il ne pourrait rien lui faire. Et elle l'agaçait. Il partit brusquement au galop, créant autour de l'arbre un nuage de poussière qui s'estompa rapidement. Mioboe ralentit son galop après quelques mètres et leva la tête vers les étoiles, sans regarder où le menaient ses foulées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bonté Divine...  Empty
Bonté Divine...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonté Divine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté. »
» Divine
» divine roses
» love's divine
» divine lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: