Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 divine lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:31

Il faisait déjà nuit depuis un bon moment. Seule la lumière d'une importante pleine lune éclairait les endroits non cachés par les ombres mouvantes de la nuit. Un petit groupe d'indiens avaient quittés le campement à la tombé du jour, pour partir en expédition, en espionnage. Après sa rencontre avec son père, Kohana s'était empressée de le rapporter à Hiamovi.
Astrée est l'une des montures de ce groupe. Sur son dos, un adolescent, qui a à présent atteins l'âge d'un homme pour les indiens. Mais il semblait si jeune.. L'ancienne sauvage humait à pleine poumon l'air chaud du canyon plongé dans le noir, appréciant ce retour aux sources, ne cherchant même pas à s'enfuir. A quoi bon ? Elle a été capturée par un seul humain, et là ils sont cinq. Vers le bord d'une falaise, en amont d'une rivière agitée qui traverse le canyon, le groupe s'est dispersé pour couvrir un plus large terrain. Son humain glisse de son dos, lui offrant quelques friandises au passage ; elle hennit même faiblement de bonheur ! Qu'est ce que c'est bon, ces conneries humaines. Pendant qu'il s'allume un petit feu, la jument en profite pour s'éloigner, à la recherche d'une touffe d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 16:24

L'odeur est forte. Elle est là, quelque part, flottant dans l'air comme une odeur fantôme. Abysse est sur l'Île, évidemment. Malgré les risques - il ne peut pas se permettre d'être capturé, lui aussi - Faucon est bien impossible de ne pas revenir vers ces terres maudites. Esprit vengeur, la fatigue creuse ses traits tendus. Peu importe sa vision, comme toujours, le rapace fait confiance à ses sens. Il ferme même les yeux, s'emplissant entièrement des odeurs. Elle est là, toute proche. Sa Colombe. Il lui faut la trouver. Il lui faut la ramener. Le traqueur fait route, silencieux et discret, son pas léger esquivant chaque rocher sans même le voir, comme un cétacé se servirait de ses ultrasons pour se déplacer. Au détour d'un bosquet, il entend quelques voix et se fige. À quelques mètres seulement, Astrée. Il ne peut pas se permettre un seul son qui pourrait trahir sa présence. Sur ses gardes, il essaie de s'approcher d'elle, le coeur battant.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:31


Il en a fallu du temps. De temps pour comprendre, abandonner, reprendre du poil de la bête. Quelques semaines plus tôt, elle faisait peine à voir ; son poil était devenu terne, elle n'était pas squelettique mais avant perdue pas mal de poids, et était devenue son propre fantôme. Aujourd'hui, c'était différent. Elle avait même revue Libellule, au camp, et les humains ne semblaient pas vouloir la garder, ce qui avait redonné un peu d'espoir à la jument. Sans compter les bons conseil de Spartacus.
La lumière du petit feu de camp l'aide à se réparer, et Astrée réussit sans mal à se trouver un peu d'herbe. Croquant les premières brindilles, elle est vite interpellée par une odeur familière. Une odeur qu'elle connaît beaucoup trop, jusqu'à lui électrifier le corps. Ses membres, son dos. Ses lèvres. Elle continue de mâcher en observant le buisson face à elle, intriguée, et s'en approche doucement, avec précaution.
- Chakrika! Ses oreilles pivotent, et après de longues secondes elle abandonne le buisson, pensant que c'était son imagination. Elle revient vers le petit jeune, qui lui verse de l'eau bien fraîche dans une coupelle, qu'il remplit au fur et à mesure qu'elle boit. Mais Astrée ne peut s'empêcher de continuer à fixer les fourrés, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:35

Il pense qu'elle l'a remarquée, quand un cri s'élève de la part d'un des indiens. À défaut de pouvoir le détailler avec précision, Faucon s'imprègne de son odeur. Il est jeune, cela se sent. S'il s'écarte du groupe, il pourrait facilement l'éliminer. Et la délivrer, n'est-ce pas ?
Astrée est repartie vers le feu. Le Rapace incline ses oreilles pour tenter de suivre sa présence dans les broussailles. Il s'avance un peu plus, continuant son observation. Son sabot se poser sur un caillou et une idée lui vient. Il tape dedans, l'envoyant près des sabots de la colombe. Comprendra-t-elle qu'il est là ? Qu'il l'attend ? Qu'il est venu la sauver, comme il l'avait promis à ceux qui se feraient capturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:41


L'humain se tourne pour préparer sa couchette, non pas pour dormir, puisque son but est d'espionner. Au moins, il ne l'attache pas. Elle l'observe faire, lorsqu'une petite pierre roule jusqu'à ses postérieurs, attirant donc son regard vairons. Doucement, elle suit son cheminement, remontant jusqu'au buisson. Elle n'avait donc pas rêvée ? Un dernier coup d'œil à son cavalier, et la jument blanche se dirige lentement vers les fourrés, un peu sur ses gardes, traversant doucement l'épais nuage de branche et de feuille, sans savoir où poser ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:27

Il l'entend approcher plus qu'il ne la voit. Son coeur accélère légèrement son rythme, excité à l'idée qu'elle soit là, si près qu'il pourrait la toucher. Mais il doit rester discret, contenir son impatience et sa frustration. D'un seul coup, elle semble passer à travers le buisson et il se retrouve nez à nez avec elle. Malgré les derniers évènements, il ne peut s'empêcher de sourire discrètement. Au moins, elle est en vie. Astrée... souffle-t-il doucement en collant ses naseaux aux siens, sans bouger, en tendant juste l'encolure. On peut facilement voir ses yeux fatigués, ses traits tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:36


Plus elle avance, et plus elle le sent. Et si c'était son imagination ? Elle espérait que non. Et lorsque elle colle ses naseaux à ceux, secs, de Faucon, son sang ne fait qu'un tour. Son cœur échappe à son contrôle, bien plus lorsqu'il murmure son nom. Mais avant, ce n'est pas la joie qui la traverse, plutôt l'inquiétude. Astrée colle subitement son poitrail au sien, voulant le forcer à reculer, à s'éloigner de l'humain. Faucon avait beau être une chimère insaisissable à ses yeux, ces humains n'en feront qu'une bouchée.
- Faucon, que fais-tu là ? Lui murmure-t-elle à la hâte, tellement paniquée qu'il puisse perdre sa liberté. Cherchant une réponse dans le regard du chef qu'elle peine à voir, la jument blanche s'élance à nouveau contre lui pour cette fois-ci l'enlacer de bonheur, sentir son odeur, sa chaleur. Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:22

Il sent son poitrail se coller au sien et ne peut nier que son corps est parcouru d'un frisson tout à fait agréable et singulier. Il la fixe toujours avec profondeur, reculant de quelques pas comme pour l'attirer à lui. Pour l'éloigner d'eux. Il entend l'inquiétude dans sa voix, son angoisse, son stress. Lui semble parfaitement calme, comme à des kilomètres d'ici. Je suis venu te chercher. Sa voix est claire mais basse, vibrante de détermination. Il ose esquisser l'ombre d'un sourire sur ses lèvres cendreuses. Il ne s'attend pas à son affection soudaine et en quelques secondes pourtant, entoure son corps de son encolure musculeuse. Il plonge ses naseaux contre sa peau, humant son odeur à s'en faire tourner la tête. Il laisse ses lèvres venir déposer quelques baisers piquants sur son encolure. Il ne peut que repenser, à cet instant, à leurs ébats. Si purs. Tu ne seras pas leur victime toi aussi, Colombe, souffle-t-il contre ses lèvres avant de lui donner un baiser plein d'espoir et de douleur mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:48


Ses premiers mots sont à la fois si doux, et si douloureux à la fois. Comment peut-il lui faire ça, venir risquer sa vie lui aussi.. Et si il se faisait prendre comme les autres ? Elle n'arrivera pas à s'en remettre. Bouffée par ses émotions, lorsqu'il vient à son tour l'enlacer de son épaisse musculature, Astrée intensifie le geste, prête à traverser son poitrail pour se réfugier dans son cœur. Sa tête se redresse, le visage légèrement humidifié par ses larmes de joie, laissant elle aussi ses naseaux parcourir son visage. Comme si elle le découvrait pour la première fois. Qu.. elle n'a pas le temps de poser sa question, qu'un baiser brûlant et étrangement doux l'interrompt. D'abord surprise, Astrée ne peut s'empêcher de clore ses paupière tout en rendant ce baiser, qu'elle avait espérée, rêvée. Son corps lui même ne semble plus vouloir répondre, et s'appuie contre celui de Faucon, submergée par les émotions. Si lui réussissait à se contrôler, Astrée était elle, était bien plus passionnelle. Sans barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:01

Contre son visage, il sent ses larmes. Est-ce qu'elle a mal ? Peur ? Est-ce qu'ils l'ont blessée ? À cette idée, la colère l'envahit et c'est peut-être ce qui rend son baiser si passionné. Il sent Astrée se fondre contre lui. Il voudrait poursuivre, encore et encore, la retrouver vraiment mais il est contraint de s'arracher difficilement à ses lèvres. Il a le souffle court. Capture son regard de ses yeux presque éteints. On va rentrer. Ensemble. Il lui relève la tête à l'aide de ses naseaux. D'accord ? demande-t-il fermement, pour s'assurer qu'elle est bien là.
Qu'elle est bien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:28


Ses yeux s'accrochent tendrement à ceux de Faucon, son esprit déjà perdu dans les méandres du passé. Elle voit bien que quelque chose cloche, mais préfère ne pas y faire attention ; ce n'est pas le moment. D'accord.. qu'elle souffle d'une voix douce, sourire aux lèvres.
Mais lorsqu'il s'apprête à partir, Astrée préfère intervenir, ses esprits retrouvés. Attends. Ses naseaux glissent le long de son chanfrein. Ils redécouvrent son visage, tandis que sa voix se fait hésitante, basse, comme si elle craignait des représailles. Ce n'est pas pour ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:01

Et si son regard pouvait encore changer au-delà de la couche nuageuse qui le couvre, sans doute aurait-on vu de l'incompréhension, de la frustration. Les traits de son visage se tendent. Comment ça ? Tu n'peux pas rester, Astrée ! qu'il lui assène, sans lever la voix de peur d'être démasqué. Il la fixe avec détermination, sans comprendre comment elle peut vouloir rester alors que la liberté s'offre à elle, qu'il peut la lui offrir, la lui garantir. Sinon, tu vas finir par mourir ici, toi aussi. Ton froid, il prend de la distance avec la douleur qui pulse en lui comme une plaie qui ne guérira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:49


Elle sent son cœur se serrer avec douleur. Comme un coup de poignard que l'on s'amuse à tourner, encore et encore ; jamais elle n'avait entendu un ton de voix si glacial. L'estomac noué, Astrée observe un instant derrière elle pour regarder les faits et gestes du petit humain, et rattrape Faucon au pas de course. Silencieuse. Attend Faucon. Sa voix, elle, est toujours d'une douceur, d'une caresse sans fin. Sa mâchoire se serre, incapable de lui demander qui a finit par y laisser sa vie. Elle ne veut pas savoir. Pas maintenant. D'un geste léger, Astrée déplace son visage sous les naseaux de Faucon, pour qu'il se souvienne, qu'il puisse la croire. Je te promet de ne pas mourir. Elle n'est pas idiote, elle le voit bien, cet enfer brumeux qui voile à présent ses deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:03

Il ralentit en la sentant le rattraper. Son contact, comme sa voix, l'emplissent d'une douceur qu'il n'est pas encore enclin à accueillir, pourtant. Mais il se fige pour qu'elle puisse remonter à sa hauteur et soupire doucement. Il ne la regarde pas tout de suite. Tu as intérêt à respecter ta promesse, alors. Sinon, j'irai te chercher pour te retuer moi-même. Etrange comme, dans sa voix, ces mots semblent si francs et pas seulement être une plaisanterie.
On ne plaisante pas avec la mort. N'est-ce pas ? Il finit par tourner la tête, lui offrant son regard presque entièrement aveugle. Pourquoi veux-tu rester ici ? demande-t-il, d'un ton plus calme, plus favorable à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



divine lumière Empty
divine lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divine lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divine
» Bonté Divine...
» divine roses
» love's divine
» lumière d'ange ∆ M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: