Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:19

Le silence faisait l'écho d'un mirage, lentement bercé par la fine brume qui vaillamment lutait pour ne pas mourir dans les entrailles de la terre. Disparaître. Réapparaître. Et disparaître à nouveau. L'eau n'avait jamais eu autant de symboles à ses yeux, qu'en cette matinée prête à flamboyer sous les ardeurs du soleil de printemps.

Ses rayons qui creusaient lentement le manteau presque opaque et flottant, était un réconfort plus que délicieux contre chaque parcelle de sa peau sombre. Il n'avait pas bougé, voilà maintenant bien des minutes à écouter l’inaudible. Ce silence amer et pur qui vous fait parfois réfléchir sur votre propre existence, et sur la réalité de ce monde. De ces territoires. Ces temps qui passent après une grande bataille, La bataille que tous, ils avaient tant espérés.

Il y avait un renouveau ce matin là, une brise d'espoir et de renaissance que le mâle tentait de s'expliquer. Était-ce un fardeau, qui avait succombé avec eux? Ses paupières clignèrent une fois, lentement, longtemps après de longues secondes, cachant ses pupilles d'un ambre profond que lui seul possédait.

Dans cette clairière, infinie, interminable, les inébranlables songes ne cessaient jamais de persister.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:11

I love you

Tu secoues tes crins nacrés. Ils sont devenus si clairs, et ton corps si sombres, à l'égal de tes prunelles, dont le ciel s'est couvert depuis des lunes déjà. Comme si ton âme pourrissait de l'intérieur, contaminant tout autour, grignotant les seules parcelles d'espoir qu'il te restait. Tu ne sais pas vraiment avec précision ce qui t'a rendu ainsi. Personne ne le sait. Mais ton mal-être s'agrandit, comme une épidémie, dévorant tes rêves et tes illusions, pour en faire de la bouffe à démons. Pour avoir de quoi les nourrir. Errant sur tes propres terres comme un fantôme, tu reconnais dans l'air une odeur bien connue. Ton éclaireur. Tes naseaux frémissent. Tu ne l'as pas revu depuis la guerre. Pour dire vrai, tu as évité de faire la liste de ceux qui restaient encore aux abonnés absents, de peur de dresser un portrait d'êtres tombés au combat qui te dépasserait. Mais tu n'aurais pas supporté de perdre Heymönn. Ton conseiller. Un être pour qui tu as tant de confiance, d'estime et de respect.

Tu presses le pas, malgré ton antérieur encore boiteux. Ta mâchoire te laisse parler depuis quelques jours, même si la douleur est toujours lancinante par moment lorsque tu forces trop. Tristes mais si légères séquelles laissées par la guerre comparées à celles internes. Tu l'aperçois alors, de dos, et t'arrêtes plusieurs mètres en arrière. Un fin sourire s'étire sur tes lèvres cendrées qui avaient cru avoir oublié comment faire. Pour manifester ta présence, tu hennis doucement, attendant qu'il se retourne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:27

UU ♥
C'est comme sortir d'une noyade qui vous paraissait finale. Happé par l’inexistence, martyre de l'ignorance.

L'odeur était venue chatouiller ses naseaux encore alertes, avant que ne s'élève cet appel si familier. Une main tendue inexorablement avant que vous ne sombriez plus encore. Ses paupières s'entrouvrirent aussi lentement qu'elles s'étaient fermées. Ses yeux se réhabituèrent à ce jour levant qu'il aurait presque oublié. Sa peau frémit au contacte de l'air qui paru soudainement frais, et à la brise ressentie qui glissait en serpentins jusqu'à la plus petite plissure. Retour de sens. Retour à la réalité.

Ce qui paru être une éternité ne dura en faite quelques brèves secondes. Et ce ne fut qu'après celles-ci écoulées, que le bai daigna enfin redresser l'encolure et faire volte face au dominant de ces terres, à son plus que souverain, celui qu'il considérait désormais comme un ami.

Rares étaient ces instants où Heymönn partageait sa gratitude, mais cette fois celle-ci fut franche et dénuée de pudeur ; il afficha un sourire presque digne d'un réconfort intérieur... son éloignement ne lui avait permit de prendre des nouvelles de ses camarades de guerre... Il réduit la distance, bien avant que Murphy n'entreprit cette tâche. Ce fut comme une continuité fluide à son retournement, comme si d'instinct il l'avait toujours envisagé ainsi.

A hauteur, sa voix tinta, d'un timbre rauque comme toujours, ridé par l'âge qui pour lui, semblait tourner à toute allure. « Murphy. » Salua t-il d'un ton d'abord solennel, avant d'ajouter d'un ton plus chaleureux. « Comment vas-tu mon ami...? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:46

Tu le regardes approcher, rassuré. Lui ne te fuis pas. Pas comme tant d'autres, partis, enfuis, comme s'ils avaient vu le démon dans tes yeux devenus si noirs. Un fin sourire allume ton visage fatigué, où les cernes maquillent tes yeux et ton regard encore vif malgré les cicatrices à fleur de tes iris. À sa question, tu lui adresses seulement un regard long et d'abord muet. Comment vas-tu, hein ? Comme quelqu'un qui revient de la guerre. Et on ne va jamais bien dans ces cas-là. Bien, réponds-tu pourtant, plus par courtoisie que par réelle sincérité. Tu n'es pas là pour t'amouracher du statut de martyre. Tu n'en es pas un. Ni même une victime, dans ce combat. Et toi ? J'ai eu si peur de ne pas te revoir après l'affrontement. Mais j'étais certain que tu étais encore debout, quelque part. Nouveau sourire bref, éphémère, mais sincère. Tu lui donnes un léger coup de naseaux. Merci d'avoir combattu à mes côtés. Tes prunelles brillent d'une chaleur particulière, tandis que tu le remercies, à ta façon. Simplement d'avoir été là. D'avoir tenu sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:01

Il pencha la tête, dans une singulière révérence qui aurait pu être traduite comme : ravi d'avoir combattu pour toi.

Mönn en avait connu des conflits, et des combats, aussi celui-ci ne l'avait-il pas ébranlé. Cela n'était plus possible. C'était devenu une vie, une manière authentique de défendre ses convictions. Ce qui le tracassait néanmoins, était le mensonge de ce jeunot innocent qui avait tant grandit. Il cachait sa douleur sous des mots hâtivement choisis, que son interlocuteur n'eut aucun mal à discerner. Le pangaré avait eut cet étroit sentiment, à sa première bataille. Aussi se rappela t-il, n'avait-il jamais voulu parler de son tourment.

Il tut alors sa découverte dans un regard simple. « Combien ont survécu, le sais-tu? » Qui ne reverrai-je jamais plus?

Sa tête se redressa, l'air d'abord impassible, faisant face aux prochaines révélations qui pourraient lui sauter au visage, comme la foudre parmi l’accalmie. Il y avait toujours de ces douleurs, méprisables, qui venaient se coupler à celles déjà connues. Des douleurs tardives que l'on doit encaissé, car plus rien de pourrait y changer. Il se remémora des noms, ceux qu'il ne voulait entendre dans les défunts. Puis attendit dans un calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:15

Et tu ne remarques pas que ton jeu de comédie est puérile et mal construit. Non, tu le penses bien fait, tu te penses même doué. Erreur, Solheim. Tu soupires doucement à sa question. Ta tête se secoue lentement de gauche à droite, comme les aiguilles d'une horloge titanesque, celle qui aurait raison de toi, de vous, de tout le monde un jour où l'autre.

Non, je n'en ai aucune idée. J'essaie de revoir chacun de nos combattants pour m'assurer qu'ils ont survécu. J'avoue qu'à la toute fin du combat, j'étais dans un bien piteux état, je n'ai pas pu vérifier sur le moment quels corps étaient les nôtres et lesquels étaient les leurs. Tu te sens irresponsable, incapable d'assumer ton rôle, tes responsabilités. Tes naseaux s'ouvrent, hument cette odeur de sang irréelle qui te colle encore à la peau. Une illusion de ton subconscient abîmé, sûrement. J'ai été surpris et.. blessé de voir l'un des nôtres, un Nordique, un de mes frère de coeur.. se battre dans le camp ennemi. Tes yeux se sont clos. Toi, tu n'as pas l'habitude des guerres, des affrontements, de ces carnages qui te marquent à jamais. Des griffes au fer chaud dans ta mémoire, qui souillent tes souvenirs, les salissent. Peut-être la prends-tu gentiment, cette habitude malsaine. Tes yeux s'ouvrent de nouveau sur l'éclaireur du Nord et tu as un mouvement de tête respectueux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:34

Il acquiesça silencieusement. Quelles étaient les probabilités qu'il en soit autrement? Lui-même n'avait rien pu déduire avec cette bataille qui s'était dispersée en tous sens. Il avait néanmoins espéré qu'un autre, avait eu un œil plus observateur sur le sujet.

« L'enivrance du mal s'octroie bien des écarts mon cher ami. » Commença t-il d'un être pensif. « Je suis navré pour celui que tu croyais être un frère, mais je ne le serai jamais de l'issue de la bataille. » Ses yeux d'ambre brillèrent à nouveau d'une lueur vivace, observant le crins lavés comme si les derniers mots qu'il venait de prononcer étaient pour Murphy. Ne sois jamais désolé de cela. « Désormais, beaucoup n'auront plus rien à craindre. Même s'il faut parfois souffrir le prix d'un lourd tribu. »

Il bascula son poids sur les postérieurs, gardant néanmoins les quatre membres au sol. Il commença à sa mouvoir sur son côté droit, invitant d'un regard explicite le dominant à le rejoindre. « Bienvenu dans mon monde.., Murphy. »

Un aveu comme une invitation. Le sourire là où la peine demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:04

Dans son monde ? Tu frémis légèrement, l'observant d'abord sans bouger. Tu ne sais pas vraiment quoi en penser. Alors il a tant l'habitude des batailles que cela ? Et toi Murphy, c'est quoi ton monde ? Un de tes membres se met légèrement à trembler et comme si tu voulais chasser une mouche qui n'existe pas, ta tête s'agite sur le côté avant de se remettre droite.
Tu veux plutôt chasser ces démons invisibles qui te harcèlent, qui rampent près de ton âme en attendant la faille. Ne jamais lâcher la garde. Ne jamais leur laisser le champ libre. Tu finis par le suivre, te mouvant d'un pas plus agité. Ton antérieur reste pourtant fragile. Je ne regrette pas non plus l'issue de la bataille, avoues-tu avec un échange de regard envers ton conseiller. Le silence retombe. Tes os roulent sous ton corps affaibli par la guerre, l'effort, le manque de sommeil qui creuse tes cernes et le manque de soins vitaux que tu oublies parfois simplement. Combien de fois as-tu oublié de te nourrir, Solheim ? Une pensée autodestructrice effleure ton esprit légèrement déséquilibré et te fait frémir de l'intérieur comme de l'extérieur. Tu t'arrêtes brusquement, tournant un regard légèrement inquiet vers le bai. Soudainement, tu ressembles de nouveau à ce poulain orphelin. Heymönn.. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin qu'on me dise si je vais dans la mauvaise direction. Quelqu'un de confiance, qui n'aura pas peur de me blesser. Qui n'aura pas peur.. de me brusquer pour me faire garder la raison quand je suis aveuglé. Tu fais une légère pause, le souffle court, ayant tout débité d'un seul coup. Ton regard s'échappe vers le sol, vers le vide, où tu dessines ces ombres invisibles. Le Nord a besoin d'un bras-droit rationnel, à défaut que ça soit le cas de leur dominant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:22

Il s'arrêta alors simultanément à Murphy, écoutant ce qui semblait lui peser depuis bien des jours avec toute la relativité dont il était capable. Son œil l'observa d'un air bienveillant, bien qu'au fond il ne pouvait que s'inquiéter de l'état de son ami. L'évènement avait semble t-il, brisé quelques uns de ses repères et rien pour l'heure, ne l'aidait à retrouver le simple rythme de la vie.

« Je crois qu'ils ont déjà un dominant rationnel. » Il marqua une brève pause. « Un dominant qui a simplement besoin de temps pour accuser ce qui s'est passé, rien de plus, rien de moins. » Il songea alors à ceux qu'il connaissait ici, à tout ceux qu'il avait voulu aider en participant à cette bataille. Il songea aussi à Lunaio, sa promesse de partir un jour. Puis à lui, ses allures vagabondes qu'il ne contrôlait pas toujours. Devait-il prendre une place si importante dans la gestion d'un territoire? Il estima le pour du contre, puis reprit enfin la parole d'une voix rauque. « Si là est ta demande, je t'aiderai tant qu'il le faut, Murphy. Jusqu'à ce que tu n'en aies plus besoin, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre puisse gagner ta confiance et ton respect. » Son regard tentait toujours de capter celui du dominant, qui semblait se perde dans le vide. « Mais je veux que tu saches, que je ne pourrai pas éternellement le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:26

Tu tiques à quelque chose – une de ses paroles sûrement – et ta tête effectue un bref mouvement de côté. Mais cela fait bientôt des mois, des années, que je n'arrive pas à accuser quoi que ce soit. En effet, depuis la pseudo mort de Nox, ton amant, il faut dire que tout s'est dégradé, que les pertes, les départs, les éloignements, t'ont rendu à la fois vide et empli d'un feu incontrôlable. Une énergie malsaine et versatile qui t'entraîne dans les tréfonds de l'obscurité. Vers l'endroit où le Diable te susurre des enchantements mesquins. Tes pupilles s'agrandissent d'inquiétude lorsque tu entends ses phrases. Alors tu vas partir, toi aussi ? geins-tu presque comme un enfant, ce qui rappelle qu'au fond, tu n'as que cinq années à ton actif, dont plus de deux à errer comme un fantôme dans une vie qui te semble étrangère. Tu aimerais retrouver ce temps où tu pouvais te recroqueviller contre un corps chaud et plus grand. Un autre départ te semble insurmontable, soudainement, comme une épreuve digne des travaux d'Hercule et tu laisses tomber tes oreilles comme un chien errant et battu. Si tu.. si tu veux quitter le troupeau à un moment, s'il te plait, préviens-moi seulement avant. Ne disparais pas juste.. comme ça. Comme ça. Dans un nuage de fumée qui ne laissera que le goût amer des regrets dans ta gorge. Trop sont partis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:29

Il regarda Murphy, comprenant sa déception. Heymönn venait de lui dire une vérité qui lui paraissait pourtant évidente, et ce depuis le début. Mais il regrettait de ne pas l'avoir énoncé aux premiers abords pour n'en faire aucune surprise. « Un jour, pas maintenant. » Commença t-il comme pour rassurer son compatriote. « Et je te promets que tu seras prévenu. »

Il aimerait aider son ami, mais que faire? Lui qui semblait si abattu par le poids de la vie. La cause de tout cela était un mélange toxique dont Mônn n'avait qu'une part de connaissance. Il pourrait certes être une épaule pour lui, mais le chemin à reprendre droit ne pourrait être pris que par le dominant.

« As-tu déjà pensé à te retirer de tes responsabilités quelques temps? » Lâcha t-il de but en blanc. Mônn ne convoitait pas spécialement le poste, il avait déjà donné dans sa jeunesse dans un tel rôle. Cependant il se souvenait que de devenir vagabond l'avait aidé à prendre un recul considérable sur toute cette période de sa vie, sans doute était-ce là une solution pour que Murphy lâche prise et retrouve goût à la simplicité?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:44

La simple question du bai éveille une peur soudaine au fond de tes entrailles. Tu lèves un regard à la fois surpris et blessé vers lui. Te retirer tes fonctions ? Donner la dominance à quelqu'un d'autre ? Mais à qui ? Et toi, que deviendrais-tu ?
Resterais-tu sur tes anciennes terres à errer, comme un vagabond, en regardant quelqu'un de mieux – parce qu'il serait forcément mieux que toi – gouverner ? Ou bien partirais-tu, lâche, comme un déserteur qui abandonne son territoire après une période difficile ? Oserais-tu revenir après ça ? Comme une fleur, qui n'a plus sa place ici.

D'ailleurs, les fleurs n'ont jamais eu leur place sur la glace. Tu ne vois pas les avantages que cela pourrait avoir sur toi. Non, tu ne vois rien, aveuglé par l'amertume de tout ça. Je ne peux pas..., souffles-tu. Tu baisses la tête, la relèves. Elle te semble si lourde. Habitée par trop de démons. Je domine depuis que je suis yearling. Si je les laisse, je.. je m'en voudrais trop et si je pars... je n'oserai jamais revenir. D'un seul coup pourtant, cela te semble être une solution. Une échappatoire. Mais pourrais-tu quitter toute ta vie ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:03

« Justement. » Continua t-il comme pour appuyer ses dires. La proposition n'était pas un gage de mal fortune, mais simplement une solution temporaire. « Tu as toujours vécu ainsi, avec des responsabilités obtenues sans doute trop tôt. Qu'as-tu fait Murphy, pour vivre pour toi, au-delà de la considération des autres? » Pause. « Si tu crains de perdre la dominance, alors n'offre qu'un rang de second le temps que tu souffles. Tu as tant fait pour les autres, ils sauront comprendre et t'accueillir avec le respect qui t'es dû à ton retour. Ce territoire n'a jamais était aussi paisible que maintenant... »

Il le regarda de ses yeux d'ambre qui brillaient toujours de cet éclat énigmatique. Murphy avait demandé de l'aide, d'être franc envers lui. Ainsi Heymönn ne ménageait pas la peine de son ami pour lui faire voir les choses en face. Il se disait près du mur, broyant du noir, perdu, cela depuis des années. A force de rester avec tant de responsabilités, il n'avait fait que continuer à creuser cet interminable couloir qui le ménerait à la déchéance.

« Je... ne te propose pas de partir Murphy, loin de là mon envie. Je te propose le repos que tu mérites après tout ce temps. Reste sur ces terres, montre toi, mais vis pour toi. Après tout, qui t'en blâmerait depuis lors? » Puis il ne dit rien, laissant à Murphy l'occasion de retourner cette proposition en son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Fire Empty
Fire Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:49

Tes yeux assombris fixent le bai. Tu n'arrives pas à accepter ses paroles. Elles te font tiquer, et ta tête se secoue de plus en plus de gauche à droite sans aucune raison clairement valable. Puis tu te figes, les yeux clos, les dents serrées. Es-tu donc déjà trop vieux, avec à peine cinq années à ton compteur ? Dois-tu déjà battre en retraite ? Tu rouvres les yeux et ta colère s'est un peu évaporée. Ne reste qu'une lassitude immense. J'ai certes eu cette dominance trop tôt, mais je me suis construit avec elle, j'ai grandi ici, avec elle, ça m'a tout appris. Ça ne m'a pas apporté que du mal, loin de là. Si je l'abandonne, même temporairement, je sombrerai sans elle. Tu soupires. Il doit te trouver lassant et puérile. Avec tes réactions imprévisibles et parfois terriblement enfantines. Tu sais, c'est vaniteux mais quelque part, j'en suis fier. Je ne peux pas quitter mon poste. Ta voix s'est faite plus affirmée et tu avances de quelques pas, agitant tes oreilles comme des girouettes. Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Fire Empty
Fire Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:10

Mais Heymönn n'était pas de ceux dont on demandait de fermer le clapet si facilement. « Soit. Reste ainsi. ». Il le considéra un instant. Pourquoi demander de l'aide si c'est pour la refuser sans ménage? Le bai ne mis pas de temps à comprendre que le plus important pour son acolyte était de conserver son trône qui pourtant le rongeait. « Si tu n'as pas vécu que du mal avec, pourquoi ne t'accroches-tu pas à cela? »

L'étalon du haut de ses huit années l'observa immobile, ne suivant pas le rythme qu'il aurait probablement voulu qu'il suive. « Je ne te plaindrai pas, Murphy. Beaucoup le feront si ce n'est déjà fait. Tu as demandé de la franchise c'est ce que je fais. » Il souffla calmement, observant le dominant des terres nordiques avec un calme olympien qui tranchait avec ses convictions.

« Maintenant tu m'excuseras, il me faut m'assurer de la survie d'autres que j'apprécie. » Il recula, un pas, deux pas. Puis fit volte face, prêt à rejoindre -il l'espérait, celle qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fire Empty
Fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» things we lost in the fire, fire, fire.
» / fire a gun
» There's no lie in her fire ▬ N
» Fire a gun
» Ice and Fire ▬ H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: