Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise (OK)

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) Empty
Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:14

Hello mes petites pâtissières en herbe ! Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 2129340287


Alors, je suis désolée mais ce mois-ci, je ne vous ferai pas découvrir une pâtisserie chinoise, parce que d'une part, le peu qu'elles sont, elles sont dégueulasses. Et d'autre part, parce que nous faisons de meilleures choses en France ! Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 1954544246


Nous allons réaliser des fondants au chocolat, accompagnés de leur délicieuse crème anglaise ! Les noms sont longs et pourraient faire peur ... Mais vous allez voir que même un enfant de 5 ans pourrait les faire, les yeux fermés. (Bon ok, j'exagèreRecette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 3318576991

Nous allons commencer par la crème anglaise, parce que c'est le plus long et qu'elle doit avoir le temps de refroidir avant dégustation ! Vous trouverez d'abord les ingrédients et ensuite, la préparation à suivre à la lettre. Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 2050479558


Citation :
Pour la crème anglaise :
•  1 gousse de vanille
•  50 cl de lait
•  4 jaunes d'œufs
•  50 g de sucre
 
Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en deux (vous pouvez aussi rajouter de la vanille liquide pour que ça ait encore plus de goût.)
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait bouillant sur la préparation tout en fouettant.
Remettez la préparation à feu doux pendant environ 10 min, tout en ne cessant jamais de remuer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Versez aussitôt la crème dans un saladier et laissez-la refroidir.


Maintenant, nous allons passer au plus intéressant ... Le chocooooolaaaat, CRUNCH chocolat, CRUNCHHH ! (Je vous remercie si vous avez reconnu la référence Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 656462342


Citation :
Pour les fondants au chocolat :
•    100 g de Chocolat Noir Corsé + quelques carrés
•    3 œufs 
•    80 g de sucre en poudre
•    50 g de beurre doux
•   1 grosse cuillère à soupe de farine 
 
Préchauffez votre four Th. 8 (240°C).
Faites fondre 100 g de chocolat avec le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélangez les œufs entiers et le sucre. Ajoutez petit à petit la farine.
Incorporez le chocolat et mélangez bien.
Beurrez et farinez vos ramequins.
Versez un tiers de la préparation dans le fond des ramequins ou des moules à muffins. Déposez ½ (voire 1 carré coupé en 2 pour les plus gourmandes !) carré de chocolat puis recouvrez-le avec le reste de la préparation.
Placez vos ramequins au four environ 5 minutes.
   
Dégustez-les tièdes démoulés ou non.

Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 150914040518368217

Le plus dur limite, c'est la cuisson ! Le fondant va commencer à cuire tout autour mais il doit rester extra moelleux voire liquide en son centre ! Faut que ça dégoulinaaaaasse quand on l'ouvre avec la cuillère. :waaaw: 5 minutes ça va très vite, ne vous éloignez pas de votre four, malheureuses ! :aa:

Moi, personnellement, j'adore le manger chaud ! Le côté chaud et le côté froid de la crème anglaise, c'est juste une tuerie ! Je pourrais en manger sur le cul d'un lépreux. Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise  (OK) 2129340287

Un conseil, ils sont meilleurs à la sortie du four. Vous pouvez bien évidemment les réchauffer au micro-ondes, mais je trouve qu'il perd un tout petit peu son côté extra fondant. Comme la préparation va méga vite pour les fondants, si vous devez en préparer pour un dessert familial : préparez la crème la vieille. Et préparez les fondants quelques temps avant de passer à table ... Waa
Vous pouvez aussi mettre un carré de chocolat blanc ou des framboises au centre de vos fondants, plutôt que du chocolat noir. 

Régalez-vous ! bave 

©️Ollie
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette du mois - Le fondant au chocolat et sa crème anglaise (OK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette du mois
» Recette du mois
» Recette du mois ! (en cours)
» Recette du mois ! [TERMINE]
» Recette du mois - Repas d'Halloween ( 100 % )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: