Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 ☁ Kid

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 23:35

☁ Kid  4210004060 Bowie est ravie ; il a beaucoup neigé pendant la nuit. A peine réveillée, elle est partie jouer du côté de la taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:50

Phinaert

Fraîchement arrivé, Phinaert se trémoussait gaiement dans cette épaisse neige. Il était heureux comme un poisson dans l'eau. Ravi d'être tombé sur Galop Sauvage, il en savourait chaque nouveau territoire qu'il découvrait. S'arrêtant pour observer l'horizon blanc autour de lui, il s'exclama : "Vindiou, ch'est magnifique ich'i. Ch'm'demande ch'i ch'va conno d'autres biloutes." Puis, son regard tomba sur une petite boule blanche qui semblait être un poulain :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:51

OMG OUIIIII !! J'l'adore celui là :waaaw: :waaaw:

 ☁ Kid  4210004060 Bowie, tranquillement, fait un petit tas dans la poudreuse en vue de le sculpter plus tard. Les bonshommes de neige, c'est carrément son truc, elle pourrait y passer des heures. Au beau milieu de son art, une voix inconnue l'interpelle et la coupe de toute envie artistique. *Oooh qu'il est beau !  ☁ Kid  4437 * Ce grand cheval lui inspire de la sympathie. Elle grimpe sur son monticule de neige soigneusement tassé et pousse un hennissement vaguement puissant en tendant fort son encolure.    
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:15

Ahahaha ☁ Kid  199962

Et quel accueil ! Phinaert en a le coeur serré ; et de ce fait, tentant vainement de rejoindre le petit étranger au trot. Arrivant à sa hauteur, il le salue à son tour chaleureusement. "B'jour min 'tchiot ! ... " Puis, il eut un doute. "Euh, min tchiote, hein ?" Il esquissa un sourire gêné. C'est qu'il avait pas trop l'habitude avec les petits minus. :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:14

☁ Kid  4210004060 Oui ! Un nouveau copain ! Elle l'observe venir, le regard admiratif. Il la salut d'une manière la laissant sans voix, quelle drôles expressions. Bowie pense en avoir saisie le sens. La pouliche esquisse un large sourire et bondit de son promontoire neigeux pour se planter devant l'inconnu ; "J'suis une tchiote monsieur ! ☁ Kid  425826 "
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:03

Phinaert sourit, amusé par la petite blanche qui voulait être plus grande qu'elle ne l'était. "Qu'ech' t'fais tôte seule par ichi ?" Ouais, c'était pas vraiment normal d'être une pouliche et d'être toute seule dans un endroit aussi désert que celui-ci. Où étaient ses parents ... ? L'étalon regarda autour d'eux ; pour vérifier qu'ils ne soient pas cachés :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:42

 ☁ Kid  4210004060   Bowie plisse les yeux, c’est pas facile à comprendre mais en connectant quelques neurones supplémentaires elle finit par y arriver. A force de côtoyer du monde et de, surtout, espionner le moindre cheval passant sous son nez, l’enfant a pu constater que les façons de parler peuvent être différentes de l’un à l’autre.

« Bhin ouai ! » Flambe-t-elle en bombant un peu le poitrail. Elle sait bien que ce n’est pas commun pour un poulain. C’est un aspect un peu triste de sa vie, mieux vaut qu’elle s’en amuse… « Dites monsieur, vous venez d’où ? Parce que j’ai jamais entendu quelqu’un parler comme chô ! » Bowie fait un jolie « o » avec la bouche « Et pourtant j’en connais du monde ! »    
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:30

Il eut un rictus très amusé, lorsque la petite blanche tenta de l'imiter. Enfin, plutôt de parler comme lui. "Ch'viens d'loin ! Ch'est tôt ô Nord ! Faut marcher longt'im pôr y arriver." Puis, Phinaert revint à sa question de départ. "Mais d'où k'ch'est qu'elle est ta môman ?" Ca le turlupinait beaucoup, quand même, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:49

Oh punaise, avec son accent, j'te jure, j'avais mal lu la question  ☁ Kid  199962  ☁ Kid  199962

"Wha  :chx: ! Ca doit être cool de voyager, moi j'ai un peu voyagé aussi mais je viens pas d'aussi loin...enfin je sais pas trop en fait... scratch " Bowie tord la bouche pour essayer de se rappeler à quel point le chemin a été long pour ses minuscule guiboles. Elle en a bouffé du kilomètres, certainement trop pour qu'elle puisse l'évaluer. "Elle est au ciel ma maman..." Confie la pouliche dans un sourire léger aux accents nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:53

☁ Kid  199962 faudrait que j'écrive les traductions, peut-être scratch mais du coup, ça perd de son cachet :hh:.

"Pi't'être qu'un jour, t'pourrô partir voyach'er, t'sais. T'es p'tite pôr l'moment. T'as le tim' !" raconte-t-il, d'un ton presque paternel. Puis, son coeur se serre lorsque la petite lui conte la vérité sur sa présence ici. "Oh bah ch'a alors ! Commin' k'ch'a ch'fait ?" s'enquit-il, curieux de savoir ce qu'il s'était passé. "Et ton pôpa, il est parti auch'i ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:07

C'est sûr, laisse le en VO sans sous-titres ! :chx:

☁ Kid  4210004060 La petite acquiesce avec vivacité. Elle voyagera certainement mais en attendant, elle saura se contenter des paysages que Galop Sauvage a encore à lui offrir. Ses connaissances des terres sauvages ne dépassent que de très peu les frontières de sa maison, le Royaume des Glaces. Dans sa tête, le monde est très monochromatique avec des nuances et d’autres teintes autour. Du blanc quoi, de la neige, de la glace, des rochers, une fleur qui sort un bout d’cul de temps en temps…

« C’est parce que maman est morte quand je suis née. » Elle est au claire avec cette situation, son père l’a élevé en l’éloignant d’un sentiment des plus dévastateur ; la culpabilité. Ce n’est pas sa faute, point. « Et mon papa est allé lui tenir compagnie pour pas qu’elle se sente trop toute seule dans le ciel. » Il l’a élevé avec tout l’amour qu’on peut offrir à son enfant avant que la fatigue de l’âge ne l’emporte. Maintenant, elle a une autre famille, elle est heureuse. Le ciel veille sur elle et Sydän la protège.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:50

"Oh ... Tôtes min condoléanch' alors." répondit-il à la petite, qui lui semble forte mentalement et émotionnellement. "Bin comin k't'fais mintenant ? t'grandis tôte sôle ?" s'enquit-il, près à lui venir en aide. Il aimait pas trop que des tout petits soient laissés seuls, sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:37

  ☁ Kid  4210004060  Elle lui sourit doucement en acceptant la marque de ses condoléances. Quelque part, ça lui réchauffe le cœur, elle se voit de moins en moins seule. « Merci monsieur »

La pouliche vient de remonter sur son monticule de neige pour se remettre à la hauteur de l’imposant bai. « Mon papa m’a appris plein de choses ! » Elle pense à lui, il doit sûrement être content et en paix, cela lui réchauffe l’esprit. « Et Sydän s’occupe de moi, comme un papa… » Lui confie-t-elle avec un sourire plein d’amour qu’elle ne cherche pas à dissimuler.    
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:32

"Oh bah t'in mieux alors !" avoue-t-il, rassuré que la petite blanche ne soit pas laissée à l'abandon. "Et ch'est qui c'te bonne âme de Ch'ydän ?" lui demandai-je, curieux. Il connaissait pas encore tout le monde et tous les people de GS, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:09

 ☁ Kid  4210004060 "Tu le connais pas ?" Elle arrondie les yeux. Sydän est la personne la plus importante dans sa vie. Ca lui semble tellement bizarre qu'on puisse ne pas le connaître. Elle gravite autour de lui comme une petite planète. "Sydän c'est un soleil !" S'exclame Bowie en piétinant le sol. "C'est un ami de mon papa en fait. Il fait attention à moi....C'est même le chef de la harde du Nord !" Elle l'aime, elle l'adore son papa adoptif-dominant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



☁ Kid  Empty
☁ Kid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☁ Kid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☁ Eau pure
» ☁ Dès l'aube
» ☁ Nébuleuse
» ☁ C'était ici
» ☁ Mon jeu, mes règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: