Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ∞ les bijoux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 1:24

- Sûrement un morceau de rivière rouge.
Elle retourna sa tête vers l'endroit où ils avaient effectué un demi-tour. On y voyait clairement le torrent brunir en l'approchant, jusqu'à se cristalliser, et se transformer en... ça. Sauf qu'aucun morceau ne s'était détaché là, seulement plus loin, la surface probablement usée par les passages peu courageux, loin de la lave en fusion.
- Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:38

Les oreilles de Socrate tournent au-dessus de sa tête sans qu'il ne puisse y faire quelque chose. Ses sens sont excités par cette découverte et il appose un sabot sur la chose pour tenter de la briser. Ce qu'il ne parvient pas à faire. « Essaye » Intime-t-il à Biche de faire. Après tout, elle avait certainement beaucoup plus de force que lui. D'autant qu'il préférait ne pas répondre à sa question tout de suite, de peur de ne pas avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:25

Biche devait avoisiner la tonne en terme de poids. Elle n'avait pas très envie de briser ce qu'elle avait ramené, mais c'était pour la science. Elle posa un sabot dessus. Rien. Alors doucement elle bascula son poids dessus, le plus délicatement qu'elle put. On entendit quelques cavités internes à la pierre céder. Puis, elle devint poussière. Biche enleva son sabot.
- Voilà.
C'était presque décevant, car prévisible. Toutefois, elle n'en avait pas fini là, et savait que cette forme poreuse de rivière rouge séchée n'était pas la seule. Elle irait en chercher.
- C'est ce que tu voulais ? demanda-t-elle sans accusation aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:31

Socrate voit la chose s'évanouir et ça lui provoque une certaine joie teintée d'excitation. Pourtant il tient sur place et son regard est immobile. « Je crois » Le moindre scientifique n'est jamais sûr de rien, pas même de ce qu'il veut réellement. Alors Socrate s'approche à nouveau du bloc parti en fumée, il le hume à nouveau. La poussière de roche s'introduit dans ses naseaux et le fait éternuer. « C'est effectivement de la rivière rouge, l'odeur est âcre »
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 4:10

Fait intéressant. Validé. Noté, enregistré dans la base de connaissances.
Mais la recherche ne devait pas s'arrêter là.
- Je reviens, fit-elle avec un sourire franc mais discret.

Cette fois, à quelques dizaines de mètres, Biche avait aperçu une bien plus belle forme de pierre volcanique, bien camouflée. De l'obsidienne, cette pierre noire aux reflets violacés, bien plus difficile à trouver. C'était une belle chose que Biche avait trouvé au coeur d'un gros cailloux. Cette fois encore, elle en ramena un bout vers Socrate.

- Tiens, c'est un cadeau.
Plus joli qu'un simple objet de curiosité, il méritait d'être offert. Qu'il reste ici n'était pas un problème, c'est simplement l'intention qui le présentait à l'autre qui comptait pour Biche. Loin des considérations de préciosité dont elle n'avait cure, c'était un simple geste social. Et affectueux, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:26

Socrate recule, refuse d'abord, il tend son encolure vers la chose pour l'humer de loin. Il a vu Biche l'approcher de lui sans précaution et il ne sait pas ce que c'est. Les reflets violets l'inquiètent plus qu'ils ne le fascinent. « Ça vient aussi de la rivière de feu ? » Demande-t-il en se rapprochant de la chose qui semble inerte et aussi inoffensive que les autres pierres. « Ça ne peut exploser tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:04

- Oui, et je pense pas. Je crois que c'est comme l'autre. En plus poli, plus... travaillé, par les éléments je dirais.
Elle fixait la pierre tout en parlant.
- Tu ressembles un peu à cette pierre, glissa-t-elle l'air de rien.
Socrate était dans l'oeil de Biche noir aux reflets violets.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:39

Les mots de Biche l'intriguent alors il se rapproche de la chose, y pose ses naseaux contre, souffle dessus puis se redresse et croise enfin les yeux de son interlocutrice. « Pourquoi ça ? » Il est vraiment curieux de connaître la réponse car à son sens, il n'a rien en commun avec cette chose si ce n'est d'être fait d'une robe d'ébène.
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:35

- Ta robe.
Elle sembla s'arrêter là. Puis se dit que complimenter cet être dont elle aimait l'esprit ne ferait de mal à personne. Elle était d'ordinaire plutôt avare de ces mots-là, préférant la bonté pure des actes à la démagogie dans la parole. Néanmoins, elle se dit qu'il avait le droit de savoir après tout.
- Et...
... quoique. Peut-être pourrait-elle le solliciter avant de lui dire.
- Tiens, dis-moi comment tu vois cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:29

Sa robe. Alors Socrate n'apprend rien, il va pour se désintéresser des propos de Biche quand elle lui pose une question. « Tu n'as pas fini ta phrase » La reprend-t-il sans pour autant insister, reportant sa vague attention sur l'objet dont il était question. « Je la vois solide, invincible, difficile à percer à jour, rugueuse au premier abord et douce et majestueuse une fois sa carapace brisée » Il s'arrête là parce que les mots lui manquent, lui qui aime tant décrire ce qu'il voit.
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:49

Elle en eut plus que ce qu'elle ne pensait. :hh:
- Et bien voilà. Pour ces raisons.
Rappelons que Biche disait à Socrate qu'il ressemblait à la pierre.
Et pour dire vrai, la grande jument ne pensait pas exactement ce que le noir avait dit à propos de la pierre, mais globalement c'était l'idée : une sorte de préciosité brute sur laquelle il fallait s'attarder pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:05

Socrate émet un léger rire. Un vrai rire. « Il est aisé de répondre à une question en volant mes réponses » S'amuse-t-il en laissant de côté son air sévère et sérieux qu'il arbore lorsqu'une chose l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:55

- L'important est de savoir si tu te reconnais dans cette réponse :hh: repond Biche dans la veine de l'humeur de Socrate, à laquelle elle s'accommode volontiers pour fluidifier les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:40

Socrate secoue la tête. « Pas réellement » Confie-t-il. « Je ne suis pas difficile à percer à jour, ni majestueux une fois ma carapace rompu. Je suis simplement moi »
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:30

Ah, il s'était focalisé sur ce qui justement ne faisait pas écho chez Biche non plus. Elle se décida pour mettre à nu ce qu'elle pensait sans interférences extérieures, du coup.
- Je pensais plus à une sorte de préciosité brute sur laquelle il faut s'attarder pour en prendre toute la mesure.
ça ressemblait presque à de la drague dis donc. La grande dame n'avait jamais fait ça. Pourtant, il n'était pas question de sentiments ici. Mais de plaisir d'être en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



∞ les bijoux - Page 3 Empty
∞ les bijoux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ les bijoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tell me what you want to hear. ∞ A.
» ∞ le cygne
» ∞ homeless
» Echoes. ∞ A.
» ∞ l'imprévu*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: