Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EVENT n°3 / cataclysme (idée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Invité
Invité


EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 1:11

bon alors j'en ai vite fait parlé sur messenger, mais bon, les deux personnes qui y ont réagi, à savoir lilou et annegret, n'étaient pas super emballées EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3663107487 donc it's time to sortir le grand jeu, enfin expliquer en détail mon idée, quoi. askip ça sort de gs et de son petit paradis pour poneys mais blc EVENT n°3 / cataclysme (idée) 656462342

bon, commençons depuis le début (EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3744804541). nous savons toutes que le GS actuel est situé en zone volcanique puisque nous avons des sources chaudes, une rivière de lave et des colonnes basaltiques. je propose qu'on se serve de cette géographie pour relancer un "cataclysme" (le premier avait eu lieu un peu avant que j'arrive sur GS il me semble hum), ou en gros mère nature péterait un câble et sortirait le grand jeu pour martyriser les gsiens. du genre : débordement de la rivière de lave, tsunamis dus aux volcans sous-marins (ce serait genre une faille volcanique? jsp), les lacs se chargent de gaz carboniques et autres trucs pas sympas, etc etc. ce réveil massif de la nature ne serait pas éphémère, puisqu'en effet, après que tout ait explosé, la vie mettrait du temps à se reconstruire, et en attendant, les conditions de vie sur GS ne seraient pas faciles du tout, ce qui aura bien sûr une incidence pour la suite. j'espère que vous vous êtes pas encore évanouies de voir trop d'innovation gsienne devant votre écran car ce n'est pas terminé :face:

cet "event" se déroulerait bien sûr dans un bout de temps, puisqu'il arriverait après la période sans dominants  et sans territoires (enfin si akan et sa clique arrivent à leur but lol, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué). donc, pas de dominants, pas de patries, et puis plus de fraisi-paradis magique pour les gsiens : ça sent le changement les amigos. je propose donc l'idée que j'avais eue pour mon projet de rpg équin parce que je la trouve vraiment pas mal EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3744804541 (ne m'applaudissez pas, je le fais moi-même). cette idée, c'est qu'il y ait trois groupes qui se forment (trois je trouve ça cool lol), mais attention, les membres seraient répartis ALÉATOIREMENT dans ces groupes, par un dé ou bien par nous-mêmes! ce qui permettrait d'avoir des groupes équilibrés et plus nuancés, avec des persos qui se retrouvent avec d'autres totalement différents, etc etc, bref des trucs plutôt cool. je voudrais faire en sorte que ces groupes soient très unis, donc que la survie soit assurée par la cohésion du groupe, ce qui est relativement réaliste puisque c'est comme ça que ça se passe dans la réalité chez les chevaux sawvaj. hum pour lancer ces groupes donc, il faudra charbonner puisqu'il faut que les membres jouent le jeu, or on a bien compris que c'est un peu compliqué de motiver les troupes parfois :aa: mais là je suis sûre que ça pourrait marcher puisque de toute façon cet event ne serait pas facultatif :21: en effet chaque perso aura son rôle à jouer pour assurer sa survie et celle de son groupe. faudrait donc mettre des dés ou des trucs du genre pour que les membres trouvent genre de l'eau, de l'herbe, des machins dans le genre. et hop on a nos groupes unis cheers et qui dit groupe dit forcément un minimum de hiérarchie, soit un chef. ALERTE : on va faire ça dans la logique des choses. c'est-à-dire : le chef ne posera pas comme ça son popotin sur le trône parce qu'il a été choisi par le staff, non mesdames. il sera choisi inrp par les membres du groupe! c'est-à-dire qu'il méritera sa place de chef! EVENT n°3 / cataclysme (idée) 425826 moi je dis qu'avec tout ça, on a lancé une bonne dynamique avec des groupes solides, équilibrés, et utiles dans la situation de GS. QUI DIT GROUPES SOUDÉS DIT FUCKING VRAIES TENSIONS ENTRE EUX POPOPOOO ON AIME QUAND CA SE FIGHT.

puis la nature nous fait enfin une fleur (rt si t'as rigolé), et elle se reconstruit peu à peu, bla bla bli bla bla bla. fuckyeah j'attends vos réactions now :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:12

Je comprends mieux avec ces explications ; il y a des trucs vraiment intéressants.

Mais je sens que les membres vont pas être autant au taquet que nous (comme à chaque fois qu'on fait un event EVENT n°3 / cataclysme (idée) 199962). L'histoire de choisir soi-même le dominant va prendre une blinde de temps selon moi car il va falloir être bcp bcp bcp actifs en RP. Et ensuite, l'histoire que chacun ait un rôle (trouver de l'eau et blabla) je trouve ça vraiment bien ; mais pareil, ça va blaser les membres à force je crois. A moins que tu / on réussisse à faire qqch de vraiment méga concis et simple d'utilisation, qui soit pas trop prise de tête ... Mais ça, va falloir bosser dessus.

Tu relies ton idée à celle de akan & sa troupe, mais au pire, même s'ils y arrivent pas, osef on pourra lancer ça non ?
Et l'event de la tribu, on la ferait pas du coup ? Ou ça serait avant ce cataclysme ? (j'ai peut-être sauté une étape ^^)

Bref, j'aime beaucoup l'idée ; surtout que ça serait juste un changement sur les terres et qu'il n'y aurait pas de nouvelles migrations (j'avais peur que ça soit ça et que ça me blase lol). Il faut décider de combien de temps ça durerait ... car pas sûre que les membres aiment ce décor apocalyptique ad eternam ... 'fin personnellement, moi, ce type de décor ça m'inspire pas des masses (oh coucou, c'est pour ça que je RP pas des masses dans les sables :face:) mais je pourrais jouer le jeu quelques temps dans ce type de contexte ... faudrait juste pas que ça dure une plombe, tu vois ce que je veux dire ? t'avais une idée du laps de temps ? 1 mois ? 2 mois ? plus ?

J'pense que c'est tout pour mes idées EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1889426943
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:54

ah cool que ça te le fasse plus que sur messenger EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1889426943 bon maintenant, les explications.

sur le fait que chacun ait un rôle à jouer dans le survie du groupe : je pense qu'on pourrait créer des dés de découverte du genre "vous avez trouvé une portion d'eau", "vous avez trouvé une portion de fruits", "vous avez trouvé une portion d'herbe/feuilles/etc" que chacun pourrait lancer au cours d'un rp, et on ouvrirait un sujet où les personnages viendrait déposer leurs trouvailles (avec pour preuve le lien du rp), comme ça ce serait vachement plus simple à organiser et donc à jouer. EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1889426943

sur le fait de choisir soi-même le dominant : au final, est-ce que ce serait pas cool d'élire le personnage qui en a fait le plus pour son groupe, le plus méritant? (en gros celui qui a trouvé le plus de trucs, qui a aidé le plus de membres de son groupe, etc) comme ça on est sûres d'obtenir une cohésion dans le groupe, avec un chef choisi de manière juste et honnête! et puis ça prend pas trois plombes, on a juste à organiser un rp de groupe où les membres élisent de manière officielle leur chef EVENT n°3 / cataclysme (idée) 425826

sur le lien avec akan et sa clique : bah c'est un peu difficile de recréer trois groupes quand les personnages sont déjà répartis dans des royaumes :/ je pense qu'il faut vraiment une dispersion des hiérarchies avant la refonte en groupes, mais je sais que je vais y arriver EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1001256540

sur l'event de la tribu : oui ce serait avant le cataclysme, pendant la période sans royaumes et sans dominants! et pendant le déchaînement de la nature, la tribu continuerait à former une tribu, ils ne seraient pas répartis dans les groupes (à part les traîtres qui veulent vraiment la quitter ou jsp). ce qui fait qu'il y aurait genre trois groupes et la tribu EVENT n°3 / cataclysme (idée) 425826

sur les questions pratiques : oh mais c'est teeeellement inspirant de jouer la faim, le désespoir, la peur, etc EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1889426943 EVENT n°3 / cataclysme (idée) 530769 hum je pense que ça peut vraiment être sympa à jouer, parce que au-delà du contexte post-apocalyptique, y a la dimension du groupe, du rapprochement obligatoire, etc etc. EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1889426943 et pour le temps de l'event j'avais prévu trois mois, mais selon comment ça se passe la durée peut-être plus ou moins longue hum et je pense que ça passera très vite cheers

voilà voilààà EVENT n°3 / cataclysme (idée) 1001256540
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:56

en vrai expliqué ainsi, j'accepte total, c'est super inspirant EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3744804541

juste deux trois trucs :

les poulains qui naîtraient, en gros, ils vivraient avec leur mère le temps qu'ils deviennent adulte, puis vient "l'heure du choix" ou leur destin est remis en jeu et les dés sont jetés ? sinon je vois le truc venir où les gens décident de jouer tel poulain pour être sûr d'être dans le groupe d'untel EVENT n°3 / cataclysme (idée) 653621

les dominants, pourraient être facultatifs ? si quelqu'un arrive à s'imposer, c'est bien, mais si y'a une hiérarchie naturelle sans que personne ne soit plus aux commandes qu'un autre, c'est bien aussi ? ça ferait encore plus de nuances dans le jeu je trouve :hh: en gros, émettre cette possibilité aux membres, et pas l'obligation d'élire inRP un dominant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:41

sur les poulains : ouais je me disais ça aussi, les dés seraient jetés une fois adultes! y aurait un sujet genre "la salle du choix" ou un truc du genre (le choixpeau bahahah) ou les membres lanceraient leur dé tu vois! et du coup pas d'exception pour les poulains Cool en gros j'suis d'accord avec toi!

sur les dominants : totalement d'accord avec toi aussi! les groupes ne sont pas obligés d'avoir un chef EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3744804541

sinon: vu que les groupes seront solides et auront une véritable utilité, je pense que le concept déjà en place de la terre seulement accessible au groupe sera utile, où les membres du groupe pourront décider de ce qu'il vont faire, etc.

et aussi! je me disais : vu que les sera rare etc, je pensais, à la fin de chaque mois, établir un bilan des trouvailles de chaque groupe! c'est-à-dire : G1 a trouvé tel nombre de ressources et a donc assez pour nourrir tout le groupe, G2 est limite, mais G3 n'a pas assez et risque donc la famine, il doit trouver des ressources en urgence, ce qui pousserait tel ou tel groupe en manque à aller chiper chez les autres et donc à provoquer des FUCKING CONFLITS fuckyeah
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:52

Lex a écrit:


et aussi! je me disais : vu que les sera rare etc, je pensais, à la fin de chaque mois, établir un bilan des trouvailles de chaque groupe! c'est-à-dire : G1 a trouvé tel nombre de ressources et a donc assez pour nourrir tout le groupe, G2 est limite, mais G3 n'a pas assez et risque donc la famine, il doit trouver des ressources en urgence, ce qui pousserait tel ou tel groupe en manque à aller chiper chez les autres

EVENT n°3 / cataclysme (idée) 3744804541 s'il y a possibilité, il faudrait faire un tableau récapitulatif sur la PA plutôt que dans un sujet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EVENT n°3 / cataclysme (idée) Empty
EVENT n°3 / cataclysme (idée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT n°3 / cataclysme (idée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour Event
» Idée pour un Event.
» < Idée Morbide, mais Idée quand même xD
» Poursuivre l'event sans limite de temps - l'event vous démotive-t-il ?
» Cataclysme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: