Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The dark side of the moon.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:29

- J'sais pas trop, lui répondit l'alezane.

Elle n'était pas sûre d'elle à ce niveau-là. Se battre, elle ne le voulait pas réellement. Elle ne le faisait que par impulsivité, lorsqu'elle était contrainte de le faire, en somme. Enfin, contrainte... C'était un bien grand mot. Disons, lorsque la raison n'avait plus de prise sur son esprit brûlant.

- J'ai pas prévu d'me battre avec eux, lui dit-elle ensuite.

Après tout, c'était le problème des autres si les terres étaient envahies, pas le sien. Elle, elle pouvait toujours se casser d'ici, comme la nomade qu'elle avait toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:36

Syliah reste silencieuse, réfléchissant aux paroles de Jiyuu. Elle n'avait pas vraiment tord sur ce coup là. Pourquoi avait-elle pensé à prendre les armes alors qu'elle pouvait fuir ? Qu'elle pouvait quitter ces terres et voyager de contrées en contrées, comme elle avait commencé à faire depuis qu'elle était libre . Depuis qu'elle avait reprit le contrôle de sa vie, depuis qu'elle était le capitaine de son âme et le maître de son destin ? Les paroles anarchistes d'Akan devaient commencer à lui monter au cerveau. Sauf que c'était son combat à lui, pas le sien. « Moi non plus à vrai dire. » finit-elle par avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:33

- Dans l'pire des cas, j'me cass'rai, lui répondit l'alezane.

Après tout, elle avait tout le loisir de choisir son futur. Ce n'était pas aux événements de lui imposer un avenir mais bien à elle de choisir ce qu'elle désirait.

- C'pas mes terres d'base, lui dit-elle par la suite.

Puis, elle haussa les épaules nonchalamment. Jiyuu savait bien que dans un sens, il était bon d'être posée quelque part mais dans l'autre, il était aussi sympathique de voir d'autres paysages. Même si c'était un exil forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:35

Elle écoute l'alezane et acquiesce de temps en temps à ses paroles. Il est surprenant comme certaines personnes peuvent nous ressembler mentalement, sur quelques idéaux. Une pensée s'impose alors à elle ; Nous traçons nous-mêmes notre route à chacun de nos pas. Avec le recul, elle réalise enfin que cette réponse que lui avait donné Akan n'était pas si fausse. C'était son choix à elle. Elle était le seul et unique maître de son destin. « Tu sais, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de partir d'ici. » Souffle-t-elle à Jiyuu. Rien ne la retient ici et pourtant, elle ne ressent pas l'envie de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:47

Elle avait en vérité le même dilemme. Partir d'ici lui aurait conféré l'assurance de ne s'être attachée à personne, mais ce n'était pas le cas. Il y avait Vagabond, qu'elle aimait plus que tout en ce bas monde, et puis Phoenix et sa fille Enja. Ces trois-là, elle y tenait, même si pour les deux dernières elle s'en cachait bien. Il fallait dire que se faire des potes, c'était pas sa tasse de thé de base.

- J'me posais la même question avant, finit par lui répondre l'alezane. Mais pu maint'nant. Vu qu'j'ai Vagabond avec moi, j'pu envie d'me casser. Ou alors, pas si lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 15:59

Elle n'avait pas ce soucis d'attaches. Et, à vrai dire, elle ne voulait pas vraiment l'avoir un jour. Elle n'avait pas envie de se sentir prisonnière d'une relation. Alors, partir ne devrait lui faire ni chaud ni froid. Et pourtant, elle n'était pas sûre de s'en sentir capable. Et elle ne savait même pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:51

- Hawk l'a mal pris, l'fait qu'j'veuille pas m'battre, dit-elle alors bientôt. C'est l'ancien dominant des brumes, y pense qu'c'est normal d'se battre pour des terres. Perso, j'trouve juste ça con. Y a des tas d'terres, vouloir s'battre pour certains c'comme s'faire du mal pour rien.

Après tout, y avait-il vraiment une logique réaliste derrière ce désir de conserver les territoires de Galop Sauvage ou bien était-ce par pure fierté qu'on ne voulait pas les laisser à d'autres ? Jiyuu se posait tout un tas de questions à ce niveau-là sans parvenir à trouver de réponse qui la satisfaisait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:51

Elle ne peut s'empêcher de grincer des dents lorsqu'elle lui raconte une petite anecdote comportant le mot "dominant". « T'parles qu'il le prenne mal. Encore une question d'égo mal placé, chose parfaitement normale chez les monarchistes. » râle-t-elle en levant les yeux au ciel. Ce genre d'individus, elle les fuit autant qu'elle le peut. Or de question de devenir l'esclave de qui que ce soit. Plutôt crever. « Qu'ils aillent au Diable. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:02

Tiens, son discours lui faisait penser à celui d'Akan. Pas bon ça. Elle retiendrait. Les anarchistes n'étaient pas mieux que les loyalistes, tous à se foutre dans un camp tout spécialement pour se mettre sur la gueule juste après. Génial. Elle espérait franchement que Syliah n'appartenait pas à un camp ou à un autre.

- Dis-moi qu't'es pas d'la clique d'Akan, soupira Jiyuu.

L'alezane se disait à la fois neutre et libre, se mettre dans une catégorie, ce n'était sacrément pas pour elle. Autant dire qu'elle préférait rester éloignée de tout ce boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:07

La surprise éclaire ses iris dépareillées durant une poignée de secondes, puis un rire cristallin glisse entre ses lèvres pour s'élever dans les airs. Elle apprécie Akan, c'est certain. Peut-être un peu trop d'ailleurs, mais non, elle n'appartient pas à sa joyeuse petite bande d'anarchistes. Peut-être est-ce un poil narcissique, mais la noiraude ne vit pas pour servir les autres. Elle chérit sa liberté plus que tout et se montre en faveur de cette dernière mais ce n'est pas pour autant qu'elle est décidée à prendre les armes. Loin de là. Elle est une louve solitaire. « Je n'appartiens à personne. » Ses prunelles viennent se plonger dans celles de la rouquine. C'est drôle, elle n'aurait jamais pensé que Jiyuu puisse ne pas apprécier Akan. Enfin, peut-être qu'elle était aveuglée par les belles paroles qu'il lui avait soufflé à l'oreille et son côté charmeur et protecteur. Il est charismatique, le leader des anarchistes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 6:35

- Tu m'as grave fait peur, s'exclama-t-elle.

En effet, se confronter à des anarchistes, très peu pour elle. Les loyalistes avaient dans l'ensemble étaient plus sympathiques à ses yeux. Elle qui était pourtant une parfaite asociale à la base trouvait son compte en croisant parfois des individus sur les terres, et les loyalistes lui avaient laissé une empreinte plus cool que les anarchistes.

- Faudrait être con pour s'laisser avoir par c't'abruti d'Akan, lui dit-elle ensuite en haussant nonchalamment les épaules.

Le baratin de l'étalon n'avait eu aucune prise sur elle. Il fallait dire que sa logique était tellement bancale qu'elle l'avait presque fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:50

Une lueur amusée danse dans son regard vairon. Le caractère de Jiyuu est à l'image de sa robe ; il est flamboyant. Syliah aime ce genre de tempérament. Elle se surprend même à trouver la rouquine à son goût. Une âme sauvage, indomptable... Existe-il une seule chose de plus passionnant ? De nouveau, un petit rire - qui ressemble davantage à un pouffement - lui échappe. Ouais, décidément, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Peut-être qu'effectivement, elle était conne. Enfin bon, il n'avait représenté qu'un simple baiser. Même si c'était son premier. « Peut-être... » se contente-t-elle de souffler, pensive. Elle repense aux drôles de sensations qu'il lui a donné à certains moments, à manquer de lui faire prendre feu ou bien même faire exploser son cœur. Il est l'allumette alors qu'elle est l'essence. Et tout ça, elle ne le contrôle pas le moins du monde. « Petite Renarde, tu es électrique. » finit-elle par souffler, avant de prendre le pas pour la contourner et se diriger vers un dattier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:54

Elle haussa légèrement les épaules. Jiyuu n'avait pas de filtre verbal et les mots passaient entre ses lèvres comme ils lui venaient en tête. La société ne l'avait pas dénaturée, on ne l'avait pas forcée à prendre le pli de tous les autres. Par ailleurs, elle voyait mal comment se passer de ce franc parler et ne savait pas comment bon nombre de personnes faisaient pour le faire d'une si bonne façon. A elle, on avait appris la politesse de la survie, à savoir : un poing dans la gueule après un bonjour, éventuellement un autre après un merci et un mollard sur au revoir. En bref, on ne lui avait pas inculqué grand-chose, si ce n'était peut-être le fait de rester en vie le plus possible. C'était déjà pas mal.

- Si y a la guerre, tu t'cass'ras ? Lui demanda-t-elle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:59

Syliah fait le tour de l'arbre, puis s'arrête devant ce dernier et glisse son regard dépareillé sur Jiyuu. « Evidemment. Pourquoi rester ? » C'était peut-être une option que beaucoup qualifieraient de "lâche" mais elle ne comptait pas rester si une guerre éclatait. Elle n'avait pas tellement envie de risquer sa vie pour des terres qui ne représentaient rien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:03

- Moi, j'rest'rai, finit-elle par lui dire.

Après la longue discussion et le combat qui s'en était suivi avec Hawk, Jiyuu n'avait plus vraiment le choix. Elle était coincée et ne pouvait aucunement faire marche arrière, même si l'idée de participer à la guerre lui déplaisait grandement.

- C'soit ça, soit l'exil si la guerre s'termine, dit-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



The dark side of the moon. - Page 2 Empty
The dark side of the moon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark side of the moon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» * The Dark Side of the Moon ..
» x Come to the dark side.
» Dark side
» The other side.
» the other side.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: