Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 • Bonifier la vie.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:27

La pente devenait de plus en plus escarpée au fil de l'ascension de la renarde, chose qui ne lui plaisait que très moyennement. Elle n'était pas fan des efforts physiques, surtout lorsqu'ils ne rimaient à rien. Et en l'occurrence, ici, elle ne savait absolument pas à quoi ça lui servirait d'aller plus loin sur ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:12

H O O K E R

L'étalon appaloosa appréciait particulièrement cet endroit pour s’entraîner. L'écorce des arbres étaient assez robuste pour encaisser les coups répéter de ses sabots et parfois de ses dents, et le terrain pentu et escarpé forçait son corps à se mobiliser complètement. Aujourd'hui cela faisait plusieurs fois successives qu'il montait et descendait la colline, la sueur maculait sa robe, dessinant ses muscles saillants. Alors qu'il entamait une nouvelle descente, il pilla net en apercevant une silhouette rousse sur son chemin. Il glissa quelque peu et parvint à s'immobiliser à un ou deux mètres de la jument. Haletant, il finit par reconnaître Jiyuu. Salut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:33

Elle sentit une odeur familière dans le coin, chose qui lui fit dresser les oreilles après qu'elle se soit arrêtée entre deux arbres. De qui s'agissait-il ? En inspirant à nouveau, elle décela plus précisément l'odeur d'un étalon. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, c'était l'odeur de Hooker qu'elle sentait dans les parages. Au lieu de le chercher du regard cependant, elle attendit qu'il se montre de lui-même, consciente que son odeur devait également flotter dans les airs.

- Salut Hooker, lui répondit Jiyuu en le voyant finalement.

Elle planta son regard habituellement neutre dans le sien sans bouger d'un centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:35

Petit à petit, sa respiration s'apaise et se pose, mais il est encore légèrement haletant lorsqu'il reprend la parole. Il regarde rapidement autour d'eux comme si cela pourrait lui apporter une réponse à sa question, avant même qu'il ne la pose. Qu'est ce qui t'amènes ici ? demande t-il, légèrement interloqué. Tu devrais pas te balader toute seule. se permet-il de rajouter, l'air étrangement grave. Plus aucunes terres n'étaient sures désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:00

Jiyuu leva alors les yeux dans un geste las. Comment ça, ne pas se balader toute seule ? Elle n'était pas une pouliche non plus. Enfin, ce n'était pas un bébé quoi. Elle allait réussir à s'en sortir, même si effectivement elle préférerait être accompagnée de Vagabond.

- J'peux m'démerder, lui répondit l'alezane en haussant les épaules nonchalamment. J'sais m'battre, t'sais.

D'ailleurs, ses plaies les plus récents lui avaient été infligées par Hawk. La prochaine fois, elle tournerait cinq fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ça serait plus logique avant de s'en prendre un coup dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:23


Il n'était pas du genre à ne pas croire capable les juments de se défendre seules, cela serait se foutre de la gueule du monde alors que sa propre mère excellait dans ce domaine et qu'il n'avait pas encore rencontré meilleur guerrier qu'elle, sauf peut être ces fils de putes d'envahisseurs. Ses yeux sont d'ailleurs interpellés par les cicatrices semblant récentes sur la peau de la rouquine. Il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils de mécontentement. Savoir se battre n'a pas vraiment d'importance ces derniers temps. Même les meilleurs guerriers se font défoncer par les Parias. Il y avait un mélange de dégout et de fascination dans sa voix. Il les détestait pour s'en prendre à ses terres, et mettre en danger sa famille, mais il devait avouer qu'il les trouvait impressionnant les bâtards. Il désigne d'un geste du nez ses plaies. T'as fais soigner ça ? Qui t'a fait ça ? Les parias et leurs pantins ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:29

Elle haussa légèrement les épaules devant sa question.

- C'tait Hawk, lui répondit l'alezane.

C'était assez surprenant comme nouvelle, elle le savait bien. En même temps, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à ce que ce soit un des anciens dominants qui s'en prenne à elle plutôt qu'un des parias.

- J'voulais pas m'battre pour les terres, finit-elle par lui dire. Du coup, y s'est énervé. Pis j'ai changé d'avis. Après l'avoir battu.

Elle préféra faire cette dernière précision, histoire de montrer qu'elle ne se démerdait pas trop mal en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:54

Hook ne cache pas sa surprise. Son regard interloqué jongle entre les cicatrices et le visage de Jiyuu, plusieurs fois, comme si cela lui permettrait de revoir la scène qui les avait engendré et qu'il aurait ainsi la pleine certitude qu'elle dise la vérité. Il fronce les sourcils. Juste parce que tu voulais pas te battre il a pété un câble ? L'appaloosa a du mal à comprendre, il avait du mal à voir le gris aussi ... Impulsif. Comme lui quoi. Il a peut être été déçu parce qu'il pensait que tu étais de son côté, mais j'lui avais dis que tu voulais pas te mouiller dans quoi que ce soit. Il m'a dit que tu voulais l'aidé dans la lutte contre Akan, ça m'a surpris, je lui ai d'ailleurs demandé si du coup il t'avait pas pécho. D'y repenser, ça amuse l'étalon, qui sourit de manière frivole. Il glisse de nouveau ses yeux sur les plaies en cours de guérison. Et pourquoi tu as changé d'avis, du coup ? demande t-il en relevant les yeux vers les siens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 6:44

- J'lui ai dit qu'd'me battre pour des terres m'intéressait pas, lui répondit Jiyuu en le scrutant du regard. Vu qu'j'ai toujours été nomade, j'vois pas l'principe. Pis, j'y suis pas attachée à ici, c'pas comme vous tous j'suppose.

Elle haussa ensuite nonchalamment les épaules. C'était là approximativement tout ce qu'elle avait dit à Hawk. En vérité, ce dernier n'avait pas compris son détachement face aux terres mais il était normal qu'elle réagisse ainsi car ici, ce n'était pas vraiment chez elle. Etre chez soi, c'était un sentiment, pas un lieu.

- J'pas voulu l'aider d'base, lui répondit Jiyuu. Y m'a juste proposé un marché pour Akan. Si j'disais à suffisamment d'monde qu'y s'battrait contre lui, y m'aurait entraîné. Du coup, c'tait une sorte de pacte, donnant donnant quoi.

Elle renâcla avant de regarder à nouveau Hooker.

- J'ai changé d'avis parce que Vagabond s'bat, dit-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:33

L'appaloosa l'écoute attentivement pour tenter de comprendre la réaction peut être excessive de son partenaire anti Akan. Mais il était vraiment mal placé pour juger ce genre de comportement impulsif. Vraiment mal placé.
Face à son récit, il hausse les épaules avec nonchalance. Honnêtement, il s'en foutait un peu, voir même complètement qu'elle participe ou non, qu'elle se sente concernée ou non. Lui l'était, le reste, il s'en balançait. Lorsqu'elle lui explique ce qu'il en était pour Akan, il comprend mieux pourquoi elle était embarquée dans ce plan là.
Il allait hausser de nouveau les épaules parce qu'il savait pas trop quoi dire de tout ça, mais un nom vient sonner à ses oreilles. Un nom pas inconnu, bien que l'individu en lui même l'était. Il fronce légèrement les sourcils. Vagabond ? Tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:47

Jiyuu était sans doute quelqu'un de moins impulsive qu'eux. Il fallait dire que ses fréquents échecs l'avaient amenée à se remettre en question, notamment le sang chaud dont elle avait hérité de son père sans le savoir. Car après tout, ce dernier, elle ne l'avait absolument pas connu. Elle préférait donc se dire que c'était là un défaut sur lequel elle travaillait en faisant de son mieux pour que les autres évitent de s'en apercevoir. Même si, bien évidemment, cela ne tenait plus la route lorsqu'on s'en prenait à ses proches car elle sortait alors de ses gongs bien plus vite qu'elle ne l'aurait voulu.

- Ouep, c'mon chéri, lui répondit la renarde en l'observant.

Pour sûr qu'elle connaissait Vagabond. C'était sans nul doute celui de ces terres qu'elle connaissait le mieux, et qui la connaissait le mieux aussi, de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:20

Hook se laisse surprendre par cette nouvelle et reste un instant silencieux en la fixant. Depuis quand ? questionne t’il en arquant une arcade sourcilière, sceptique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:11

Outch. Dure la question. Jiyuu n'avait jamais été très douée pour prendre pleinement conscience du temps passé. Il allait falloir qu'elle donne une réponse approximativement correcte. Comme ça, en y repensant, ça devait faire plusieurs mois.

- Ch'ais pas trop, lui répondit-elle, songeuse. J'pense qu'ça doit faire genre... deux mois. Ou que'que chose du genre, j'suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:43

L’appaloosa était perplexe et décontenancé, car il avait pas la moindre fouttue idée de quand Vagabond avait pu rencontrer Bryséis en réalité. Ouais bah dis lui de plus approcher ma petite sœur. marmonne t’il. Grand frère poule un jour, grand frère poule toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:46

- T'veux dire celle qui lui a d'mandé d'l'embrasser ? Lui répondit-elle en haussant les épaules. Ch'ais bien, j'l'ai rencontrée, elle m'a dit qu'ça l'avait amusée d'lui d'mander ça. Vagabond, l'a rien à voir là-d'dans. Pis c'tait avant qu'on s'connaisse.

C'était un délire de sa cadette apparemment, Vagabond n'y était pour rien dans tout ça. Surtout que le connaissant, il avait dû finir par céder en désespoir de cause en voyant qu'il n'arriverait pas à s'en défaire. Rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Bonifier la vie. Empty
• Bonifier la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Bonifier la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: