Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 flaoûd d'oot

Aller en bas 
+8
Draak
DC louli
Demetors
boo
Abysse
Mary
jane
Redjim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:57

oh :hh: il nous faudra un topic d'ailleurs :o

haha oé, bon j'ai un copain mais voilà :hh: il est célib en plus, quand ma mère leur a dit qu'elle avait 3 filles, il lui a demandé de nous ramener là-bas pour la soirée pour le rencontrer lol
en plus ça va pas super avec mon copain en ce moment, bref ça me fait du bien de flirter red
on a fait un maxi feu de camp, ils ont sorti djembé, armonica, guitare, mon père a joué du djembé, on a dansé, j'étais bourracho... flaoûd d'oot - Page 9 409791665 c'était bien cool flaoûd d'oot - Page 9 3663107487
voilà pour mon petit racontage de life lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:20

Ouep ! flaoûd d'oot - Page 9 3744804541

Pas cool pour toi et ton copain...

En tout cas, ça avait l'air d'être une bonne soirée ! flaoûd d'oot - Page 9 923492
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:33

Winterfell a écrit:
Ouai mais elle est né ya pas si longtemps flaoûd d'oot - Page 9 1889426943

ben oui ça fait juste 1 an flaoûd d'oot - Page 9 1954544246

trop cool jane flaoûd d'oot - Page 9 4267068929
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:58

Je reviens du refuge. flaoûd d'oot - Page 9 3744804541

J'ai revu les loulous aujourd'hui et je suis restée un peu dans leur box avec eux. Dans les faits, il n'y a pas de grosse amélioration : impossible de les caresser, à moins qu'ils ne soient très tendus ou prostrés, mais en balade ils sont relativement détendus.

J'espère quand même qu'on arrivera à les caresser un jour ! flaoûd d'oot - Page 9 923492
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:13

Et comment tu fais pour les attraper pour les sortir si ils se laisse pas caresser Nico ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:15

En fait, Cacao se met dans sa niche, donc on soulève le toit pour lui passer le harnais. Par la suite, tout va bien. Enfin, il se lèche les babines (signe de peur) quand on le caresse alors qu'on le tient en laisse. Pour Speculos, il se prostre dans un coin du box et la mise du harnais signifie un moment de stress pour lui. On peut le caresser mais ce n'est malheureusement pas un instant de plaisir pour lui.

Une des employées m'a dit tout à l'heure que ça serait limite impossible de les faire apprécier le fait de se faire caresser mais je n'y crois pas. On a fait de gros progrès en l'espace de quelques mois : Cacao vient me lécher la main, le bras, la jambe et il se couche en face de moi dans le box, même si je ne peux pas le toucher, et Speculos, même s'il se prostre, se laisse toucher sans se faire dessus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:17

Mais ils ont été battus ces pauvre chiens ? (jemerappelleplus)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:19

En fait non, les deux ont été retirés d'un maître qui les a laissés toute leur vie dans un champ. Après, ils ont pu se faire battre, on n'en sait rien, mais ils sont davantage sauvages en fin de compte. Ils ne connaissent rien de l'humain et en ont donc extrêmement peur...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:43

Ah oui d'accord. C'est vrai que sans sociabilisation humaine c'est difficile. Au moins la peur ne leur fait pas réagir en agressivité. Tout est une question de patience. :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:45

C'est ça ! Je pense qu'il faudra passer par une désensibilisation à la main par un professionnel, de sorte à ce qu'ils l'acceptent progressivement. Il faudra qu'on se montre extrêmement patients mais je ne doute pas qu'ils progresseront énormément lorsqu'ils seront chez nous !

Après, le fait qu'on me dise qu'en gros "ils n'accepteront sans doute jamais la caresse," ça ne m'a pas plu. Parce que ça voudrait dire qu'ils sont incapables de progresser et je suis sûre du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:02

Mon père a adopter une chienne a la SPA, il a essayé ensuite d'adopter un chat (aussi a la SPA) mais le chat était très réactif ça c'est mal passé. En même temps les présentations ont été faites dans les locaux de la SPA, donc pas vraiment l'environnement le plus sécurisant. Des gens de la SPA lui ont dit que : Jamais leur chienne n'accepterait de chats. Breff quelques mois plus tard ils ont adopté un chaton, et ça c'est super bien passé, ils sont toujours collés l'un à l'autre, dorment ensemble, jouent ensemble. Mon père a adopter un autre chat (cette fois ci adulte) et ça c'est également bien passé.

Comme quoi, ils sont loin d'être les mêmes à la SPA où le bruit, l'odeur, les autres congénères les stressent énormément.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:28

C'est sûr que les rencontres dans les locaux de la SPA, ça se passe mal en général, ce qui est normal étant donné le stress que se tapent les animaux là-bas...

C'est vrai que les employés du refuge ne connaissent les chiens et les chats qu'au sein de la structure, ce qui justifie leur point de vue. Ils ne se rendent pas compte qu'un changement énorme est possible entre le refuge et la maison ! flaoûd d'oot - Page 9 3744804541

Tout à l'heure, je me suis rendu compte que les loulous ne pouvaient carrément pas se reposer. J'étais dans leur box, ils s'étaient endormis mais au bout de dix secondes, à cause des aboiements des autres chiens, ils se sont réveillés en sursaut. Et c'était comme ça à chaque fois qu'ils essayaient de s'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:21

ça me fait penser. J'ai laissé ma chienne en pension 2 jours pour aller visiter le puy du fou. C'était une pension avec des grands boxes mais ça faisait très "chenil" ils étaient sortis plusieurs fois par jours pour les besoins mais bon ça ressemblait pas mal aux locaux SPA. BREFFF.. Quand je l'ai récupéré, elle était hyper contente de me revoir. Et par contre le lendemain elle a passé sa journée a dormir, elle devait être épuisée. Elle était dans le premier box du chenil donc avec beaucoup d'aller et venu, et ça n'arrêtait pas d'aboyer là dedans. Je plains ces pauvres loulous de SPA....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 22:47

Arf... Tu m'étonnes qu'elle a dormi !

Pour nous, les voyages ça sera pas pour tout de suite. On aura beaucoup de travail avec les loulous, ne serait-ce que pour qu'ils nous accordent leur confiance. flaoûd d'oot - Page 9 3744804541

Là, j'ai vu qu'il y a un comportementaliste canin dans notre coin qui propose d'accompagner de futurs adoptants en refuge pour les aider à cerner les chiens. Je pense qu'on lui demandera de venir avec nous en septembre pour ensuite faire des leçons à domicile avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 0:56

OMG LES FILLES
DÉSOLÉE DE PAS TOUT LIRE MAIS BON VOUS SAVEZ PAS DANS QUEL ÉTAT JE ME TROUVE OMG
J'AI ÉTÉ SÉLECTIONNÉE POUR LA TROUPE 8DDDDDDDDDDD
Le pire c'est que j'étais trop pas fière de mon audition MAIS ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉÉ
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



flaoûd d'oot - Page 9 Empty
flaoûd d'oot - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flaoûd d'oot
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: